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problème BVA Peugeot 508 1.6 E HDI (résolu)
Bonsoir a tous si quelqu’un peut m'aider svp
j'ai une 508 1.6 eHDI de 2011 en BVA, j'ai changé le kit d'embrayage, et le volant moteur, car la voiture est tomber en panne sur l'autoroute, elle a été remorqué chez Peugeot par le client, ils ont diagnostiqué une panne d'embrayage, le client a décidé d'effectuer les réparations chez nous pour la différence de prix, bref après le changements des pièces mentionné plus haut, et faire l'apprentissage avec diagbox, tout a fonctionné normalement pendant quelques jours, puis ça recommence voiture qui s’arrête sans préavis, voiture qui ne veut pas changer de vitesse reste bloquer sur N avec le message boite de vitesse à contrôler, mais après 10 mn la voiture refonctionne normalement, et le message disparaît. quand je la scanne avec wow ou diagbox voila ce que je trouve comme défauts: P1750 signal de commande de changement de rapports au volant circuit ouvert ou court circuit +B intermittent. P0550 signal de frein cohérence intermittent U2000 réception des informations de demande de déclenchement principal intermitent U1118 pas de communication avec le BSI pas de signal intermittent U1113 ABS ou ESP defaut de communication pas de signal intermittent U1108 défaut de communication avec l'écu du moteur pas de signal intermittent. voila tout désolé si j'ai été long et je vous remercie d'avance. |
salut
vous avez déposé la boite , il faut contrôler serrage câble principale masse moteur , c'est une panne électrique ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h24 ---------- voir aussi les gros fusibles compartiment moteur |
Bonsoir
merci pour votre réponse je recontrôle tout ça demain |
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merci pour ta réponse, c'est vrai que qu'on j'efface les défauts et je refait un tours de 20 km a peu prés, et je rescanne le premier défaut qui ressort c'est ça P1750 signal de commande de changements de rapport au volant circuit ouvert ou court circuit +B mais cela pourrai venir de quoi ? comande aux volant d'effectueuse ? ça me prends vraiment la tête tout ça :banghead: pour info avant que je change l'embrayage ce défaut la P1750 n’apparaissait pas au diag, celui qui apparaissait avant les réparations c'été: P1755 Control de position de actionneur d'embrayage:blocage intermittent, apparemment c'été la butée, d’ailler après son changement ce défaut ne reviens plus. voila tous merci d'avance. |
salut
peut être faire les apprentissages actionneur d'embrayage !!!!!!!! regarder tous les connecteurs qui se branchent sur la boite nettoyant contact voir aussi valeurs dans paramètres boite (les positions sélecteur et contacteur pédale de frein ) la charge alternateur est de combien ??? |
salut,
jette un coup d'oeil sur le connecteur (28V noir) du calculateur boite + le faisceau. bon courage. |
Salut
J'en ai fait plusieurs apprentissage, la grilles des rapports, point de léchage, sur la route..... Toujours pareil, l'alternateur sort du 14v, je vais regarder tout ce qui est connecteurs de boite et je vous tiens au courant. Je vous en remercie. |
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Juste une petite question: Es ce que ces défauts sont enregistrés dans la boite auto? Sinon fais un scan de tous les défauts présents dans tous les calculateurs, la boite auto ne communique pas avec 3 appareils de commande (BSI, moteur, ABS)!!! Contrôle si le câblage principale compartiment moteur n'est pas abîmé ou écrasé quelque part (après le changement de l'embrayage)?! |
Salut faysal 2017
Oui les défauts sont enregistrées sur la boîte automatique je ferai un scan sur tous les défauts présent sur tous les calculateurs et je te tiens au courant merci pour vos réponses. |
tu ne peut pas supprimer le telecodage des palettes au volant,tu sauras de suite si probleme interne a cette piece
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Dans le PPS > Télécodage Regarde les états avant pour voir si tu as une ligne du style "Avec palette au volant : Oui/Non" |
Bonsoir
dernière version fiable ou le télé codage manuel est fonctionnel c'est la 7.62 Pour ton problème, il faut allez dans le mode réparation de DiagBox, puis tu sélectionnes BSI. Une fois dans le menu BSI tu va dans réparation, télé codage avec modification et visualisation des paramétrés, télé codage manuel, configuration du véhicule. Pas de moteur tournant. |
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je te remercie je vais essayer ça. ---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h35 ---------- Citation:
je crois que j'utilise une version un peut ancienne de diagbox, je tourne sous le 7.06 :6: ---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h38 ---------- zenatta vous auriez pas hasard la version 7.62 ? |
tu essayes avec la 7.06 , jusqu'à que ca marche
sinon tu montes d'une version a chaque fois jusqu'à que tu arrives à télé coder pour les versions , tu trouves les liens sur le forum ---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ---------- ca prend du temps , mais c'est mieux de procéder ainsi , dans le cas ou ca marche pas avec la 7.62 |
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perso je pense que pendant l'échange de l'embrayage (dépose boite) le faisceau a été toucher il doit y avoir un fil abimé quelque part .... ---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:04 PM ---------- dsl j'ai oublier le 20V rouge c'est une IC elle se trouve juste en dessous du volant. si tu as besoin du reste jusque bsi fait moi signe.... |
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---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h51 ---------- Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
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merci d'avance |
1 pièce(s) jointe(s)
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salut,
le connecteur que tu montre sur la photo c'est le (12V noir). le (28V noir) c'est celui qui ce trouve juste a coté, sur la photos il est absent puisque tu la débrancher pendant le changement de l'embrayage. |
salut avec ta 7.06 tu doit lancer une purge du circuit d'embrayage !
ensuite les apprentissages de l'embrayage et de la grille de vitesses ca se fait sur place tu va entendre les vitesses passer clac clac clac etc, et en dernier l'apprentissage du point de friction ca se fait sur route grosse acceleration au demarrage plusieurs fois prevoir une route dégagée ! pour certains codage c'est a froid pour d'autres c'est a chaud es ce que N clignote ?? avec des traits au tbdb ?? controle que tu n'ai pas inversé les deux broches noir sur les deux electrovannes !!?? bon week end |
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je reviens donner quelques nouvelles aujourd’hui, donc après vérification de touts les faisceaux et la masse principale sur la boite, la bingo :50: je tombe sur la masse complètement déstresser, je ressert j'efface les anciens codes défauts (mentionné sur mon premier message) je refait un apprentissage de la grille de vitesse, du point de léchage, j'ai pas fait la dernier apprentissage sur route (c'été l'heure de manger c'est le ramadan :d) donc je refait un tour de quelques km et la: signal sonore boite de vitesse a contrôler, je bascule soudainement de la conduite A a la conduite séquentiel (M1,M2....) je continue de rouler en changeant les vitesse M1, M2......j'essaye de remettre sur A rien ça répond pas, je reviens au garage je fais un diag et la plus du tout les même défauts qu'avant le serrage de la masse, voila ce qu'il me sort P1755 contrôle de position de l’actionneur d'embaryage - blocage intermittent P1800 programmation de la boite de vitesse pas terminer - intermittent ps: jphb non le N ne clignote pas, il n'a pas de trais, les qu'elles les deux électrovannes? voila tout désolé si j'ai été long la je me sent vraiment freiner :ballchain: ---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h33 ---------- pardon j'allais écrire masse desserrer |
super on avance il faut reprendre les apprentissages, coder purge puis remplacement embrayage grille de vitesses c'est juste ces codages a revoir , laisse tomber l'inversion des elcv si tu avait inversé les vitesses seraient en panne ! laisse tomber l'apprentissage du point de friction il se fera tout seul en roulant la boite robotisée s'adapte a la conduite !
refaire les apprentissages purge remplct enbrayage grille ensuite tu controle juste si apprentissage réalisé il faut rouler un peu sur route et en ville @++ |
salut
c'est bien , tu as trouvé le problème le plus difficile , maintenant il faut refaire l'apprentissage de l'embrayage avec un chargeur branché sur la batterie , si ca marche pas , il te reste l'actionneur d'embrayage a remplacer ---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h54 ---------- ton mécano , il faut lui passer un savon ou un avertissement !!!!!!!!!! |
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dit moi qu'est ce que tu veut dire par l'actionneur c'est bien la buté d’embrayage non? car si c'est la buté je l'ai déjà changé avec le kit d'embrayage. ---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h59 ---------- Citation:
---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h02 ---------- Citation:
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Fais comme ta dit jphp
purge et les apprentissages |
parfait je ferai ça merci et bonne soirée a vous les gars
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il faut le pc sur le siege passager , lancer apprentissage embrayage et suivre la procedure embrayage chaud il me semble
ca comprends roulage sur route et en ville il faut rouler pendant l'apprentissage un truc comme cà @+ |
Bonsoir à tous je reviens donner des nouvelles,
Bon j'ai bien refait l'apprentissage de la boîte, en respectant dans l'ordre: purge puis apprentissage de la grille, puis le point de léchage de l'embrayage. je fais un tour tout semble fonctionner au départ pendant une dizaine de km et puis j'éteins la voiture je redémarre je passe en mode A et la rien ça m'affiche toujours N au tableau, j'enlève la clé du contact je la remets je redémarre et là elle veut bien passer en A, je roule un peu en mode automatique et là d'un coup la vitesse bascule en mode séquentiel ( M1,M2....) J'arrive au garage, et diag me donne ça: P1705 signal de vitesse d'entrée de boîte de vitesse Cohérence intermittent. Par contre à part que la vitesse qui bascule du mode A en mode M1..... Ça m'affiche plus au tableau défaut boîte de vitesse, je relativise c'est déjà bien:14: c'est une première victoire. est ce que c'est l'apprentissage qui passe mal? si quelqu'un parmi vous peut encore m'aider, je suis vraiment désolé de vous soûler avec mon histoire, mais ça commence vraiment à me taper sur les nerfs cette 508. |
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salut
fais un scan complet de tous les calculos peut être le défaut qu'il reste vient d'un calculo exterieur a la boite !!!!!!!!!! et post ---------- Post added at 03h25 ---------- Previous post was at 03h20 ---------- P1705 Défaut plausibilité régime moteur et arbre primaire de boîte http://www.diagnostic-auto.com/t1652...p1xxx-et-p3xxx |
Bonjour, merci les gars
Ok je ferai ça dans la journée et je vous tiens au courant. Bonne journée à vous. |
salut tu as oublié de fixer ou le faisceau ou la broche du capteur ou le capteur de vitesses de sortie !, il est dessus la boite sous le pare brise environ tenu par 1 vis !
controle cà l'ami bon dimanche |
salut
si ton capteur de vitesse sortie de boite était débranché , tu aurais défaut permanent et pas intermittent !!!!!!!!!!! tu peux le débrancher , tu fais le diag , tu auras le défaut permanent , c'est pour le localiser (capteur + connecteur ) |
il est en plastique tu l'as sortie ?? tu l'a peut etre abimé ! ou la broche est en faux contact la broche n'est pas sur le capteur il me semble que le fil est trés long il vient sur le calculateur de boite controle
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salut,
es ce que tu as bouger/modifier le passage et point de fixation sur la boite du cables de masse ? si oui essaye de le repositionner correctement et/ou éloigne le au maximum du capteur de régime d'arbre primaire. tu as bien le stop and start sur ta voiture ? |
regarde la, dsl pour la qualité du dessin.
http://i67.tinypic.com/2ele9zr.png |
Citation:
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OUI , c'est visible (la flèche )
---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h52 ---------- démontes le , demande au mecano si il la démonté avant de déposer la boite !!!! peut être il est endommagé !!!!!! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h09. |
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