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Remplissage additif FAP Citroen C8
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un citroen C8 2.0 HDI 138 de 2009 avec 2 messages d'erreur: - Niveau additif FAP trop faible: faites réparer le véhicule - Accès réservoir carburant mal verrouillé J'ai acheté chez Peugeot le kit de remise à niveau de l'additif (eolys 176) par contre je ne sais pas comment procéder. Par curiosité, pour voir comment c'était fait, j'ai descendu le réservoir d'additif sans le déconnecter mais je me suis aperçu qu'il n'est pas vide et qu'il paraît à moitié plein. Voyant cela je n'ai donc pas continuer la procédure et préférer me renseigner. Malgré cela est-il normal d'avoir un message de niveau bas? ou alors y a t-il un soucis avec la jauge de mesure du niveau? Pour ce qui est du défaut "Accès réservoir carburant mal verrouillé " j'ai vérifier le bouchon du réservoir et les 2 aimants sont bien présent. Pourquoi ce message apparait-il? Merci d'avance pour vos réponse. |
c'est surement qu'un entretien a ete fait sans passer la valise pour remise a zero,donc tu fait le plein et tu remet a zero
pour le bouchon reservoir=capteur hs,c'est courant |
Citation:
où ce trouve le capteur du bouchon? c'est simple à remplacer? merci |
Slt l amis fais le remplissage au max fais le telecodage et redit nous..
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salut,
non le rempli pas au max, laisse un volume mort .... ça évite les problémes. pour les véhicule un peu plus récent surtout pas trop remplir le réservoir !!!!! |
Citation:
Ou alors dois-je vider entièrement le réservoir avant de refaire le plein avec le kit est ainsi je saurai la quantité présente??? |
Salut
tu mets les 3/4 de plein , pas besoin de le vider , tu rajoutes tu n'as pas besoin de savoir précisément combien il y a dans le reservoir arrivé au niveau critique , tu auras un message sur le tableau de bord . Concernant ton capteur porte carburant , c'est un contacteur simple relié sur le circuit électrique , l'accès aux câbles (connecteur ) pour tester , à l'intérieur du véhicule , sans doute , il faut démonter une garniture intérieur ou un garde boue d'aile , vérifier déjà si la trappe se verrouille à la fermeture du véhicule ??? ---------- Post added at 05h27 ---------- Previous post was at 05h20 ---------- pour le message : Niveau additif FAP trop faible il te faut faire un reset avec un outil de diagnostique psa : xs evolution + software diagbox dans calculateur bsi |
Citation:
Donc si je fais juste un reset du compteur additif avec le diagbox mon défaut devrait disparaitre puisque le reservoir parait à moitié plein (il n'est pas vide)??? ou alors faut-il quand même que j'en rajoute? Pour ce qui est du problème présence bouchon, il n'y a pas de verrouillage de la trappe sur ces modèles, le problème est certainement dû au capteur présence bouchon. ---------- Post added at 07h50 ---------- Previous post was at 07h44 ---------- D'après mes recherches mon problème viendrait du capteur présence bouchon sauf que ce capteur ne se détail pas et se vend avec son faisceau sur ce véhicule. Par contre, il existe 2 modèles, et je crois juste pour une histoire de longueur faisceau : - référence PSA 1503.CH: 153€ - référence PSA 1503.S1: 46€ D'après mon VIN celui qui va sur mon véhicule est la référence 1503.CH (le plus cher), vous comprendrez que cela fait cher? Pensez vous que je puisse monter le capteur référence 1503.S1 en le modifiant? |
Donc si je fais juste un reset du compteur additif avec le diagbox mon défaut devrait disparaitre puisque le reservoir parait à moitié plein (il n'est pas vide)??? ou alors faut-il quand même que j'en rajoute?
oui , pas obligé de rajouter fais ton reset et post le résultat procèdes par étape , laisses capteur présence bouchon pour la fin ---------- Post added at 06h20 ---------- Previous post was at 06h11 ---------- pour info , j'ai deja fais des reset additif sur citroen C4 avec reservoir additif vide et aucun problème c'est qu'un compteur |
Citation:
OK mais je n'ai pas l'intention de faire un reset du compteur d'additif juste pour tromper le calculateur. je veux bien faire un reset du compteur d'additif pour ré-étalonner mon niveau d'additif avec espoir que l'ancien proprio a juste refait le niveau sans initialiser le compteur au vu que le réservoir paraît à moitié plein. Mais est-ce que avec le niveau d'additif que j'ai actuellement dans le réservoir le système va se remettre à fonctionner normalement. |
oui , le reset se base sur le kilometrage ou le temps (nombre de jours),
même si tu refais pas le reset , le système continue a fonctionner tant qu'il y a de l'eolys (tous ce système , c'est du business) soit disant pour ne pas polluer ............................. tu peux même , je crois , je l'ai jamais fais , désactiver le système comme si , il n'existe pas , avec telecodage ,dans bsi , tu décoches avec ou sans systeme additif ---------- Post added at 06h56 ---------- Previous post was at 06h49 ---------- tous c'est systèmes , ne font que brider le véhicule et te faire dépenser plus d'argent egr , fap , additif eolys ,adblue etc ..... |
Citation:
Ok donc dans un premier temps je vais faire un reset sur le compteur additif et voir comment cela va se comporter avec le niveau d'additif déjà présent dans le réservoir. |
"D'après mon VIN celui qui va sur mon véhicule est la référence 1503.CH (le plus cher), vous comprendrez que cela fait cher?
Pensez vous que je puisse monter le capteur référence 1503.S1 en le modifiant?" pourquoi chercher compliqué et vouloir économiser quelques euros !? A toi de voir. |
Citation:
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il est mieux quand meme de remplir le reservoir ensuite,par ce que quand tu n'auras plus de cerine,le compteur ne sera pas a terme et pas de message,du coup la pompe va cramer et plus de frais
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Citation:
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nan,c'est pour ca qu'il faut faire le plein,lorsque tu remet a zero tu donne la quantité max dans le reservoir de cerine,ensuite c'est un algorithme qui commande la quantitée restante a chaque fois que tu met du gasoil.
comme ceci tu est sur de repartir a zero |
personnellement je ne suis pas certain que le reset de la cerine puisse ce faire sans réparer le bouchon. mais si tu veux vraiment bricoler tu peux chercher la panne de ton bouchon et la réparer car bien souvent c'est un aimant qui est tombé.
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1 pièce(s) jointe(s)
documentation additif fap
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Je viens aux nouvelles.
J’ai pû remplir le réservoir entièrement, il y a meme environ 500 g qui ont été évacuer dans le bidon de trop plein. Ensuite j’ai réinitialiser le compteur d’additif et mon défaut mini a disparu. Par contre j’ai toujours le défaut du bouchon, j’ai vérifier le bouchon, les aimants sont présent je les ai nettoyer, j’ai aussi décliper le capteur et nettoyer mais défaut toujours present, je pense que le capteur doit etre mort. En conséquences je n’arrive pas à faire une régénération forcée du FAP. De plus, j’ai remarqué que le calculateur Additivation gazole apparait en « Non présent » lorsque je lance une lecture des défauts. Est-il normale? Aussi lorsque je lance un test d’action’eur sur la pompe d’additivation, un message apparaît « Activation impossible ». |
bonsoir
qu'elle version diagbox ???? poster captures d'écran : défaut et valeurs paramètres moteur , bsi il faut préciser vos actions(manipulations ) dans quel calculateur ????? il y a confusion !!!!!!!!!!!!! |
tu veut dire que lors du test complet le fap reste grisé?si c'est le cas,il faut controler que le fap n'est pas supprimé(mal supprimé)
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Bonjour
J’ai la version de diagbox 7.57. Le soucis est que je n’arrive Pas à lancer une régénération forcée du FAP je pens que cela est dû au fait que j’ai toujours le defaut du bouchon de réservoir mal fermé. Par contre ce que je ne comprends pas c’est lorsque je lance un test d’actionneur sur la pompe d’additivation, un message apparaît « Activation impossible ». ---------- Post added at 06:43 PM ---------- Previous post was at 06:34 PM ---------- J’ai verifier le chemin du faisceau du capteur de bouchon et il va se connecter à un endroit entre la causse et le réservoir de gasoil! Il faudra donc decendre le réservoir pour remplacer ce capteur !!! A votre avis plutôt que de descendre le réservoir si je couper les fils avant le réservoir et que je les raccorde avec le nouveau capteur est-ce que cela fonctionnera ?? |
salut sur C8 il y a une jauge un plongeur ds le reservoir d'additif donc pas de codage !!
si il en reste plein et que le message affiché sur l'écran est niveau additif fap faible !! alors il est trés probable qu"en fait ce soit le niveau d'additif present dans le fap qui atteins le seuil maximum !! tu dois le voir dans le diag !! solution : déposer le fap passage au karcher ds les 2 sens ca va sortir rouge !! c'est l'additif qui s'accumule est qui n'est pas éliminé lors des régé !! c'est lui qui colmate le FAP !!!! ensuite codage remplact ou nettoyage du fap et roule @ bon week end |
c'est normal,si tu as un defaut sur la ligne fap(bouchon)tu ne pourras pas lancer de test sur celui ci
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@ pour le bouchon ! il a des aiments si c'est celui d'origine , il y a un capteur sous la goulotte , il detect le bouchon grace aux aiment ,
si le bouchon n'est pas detecté ! ca aussi tu peux l'afficher a la valise alors soit ce n'est pas le bouchon d'origine sans aiments !! pas bon soit tu as perdu les aiments !! soit le capteur est hs !! soit la broche du capteur est oxydée !!! la broche se trouve dessous proche du reservoir passe un desoxydant contact pour commencer @ bon week end |
Citation:
C’est quoi qui me l’indique? ---------- Post added at 10:23 PM ---------- Previous post was at 10:19 PM ---------- Citation:
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dans le diag lecture defaut ds calculateur moteur en principe EDC 15C2
niveau additif fap faible ! accompagné de niveau additif fap trop elevé !! ensuite parametre ligne echappement ! c'est dedans !niveau d'additif present dans le fap seuil max dépassé !! un truc comme cà dépose le fap c'est facile , passe le au karcher ds les 2 sens bien nettoyer tu code nettoyage ou remplact du fap ca va remettre a zero ton compteur 2, % d'additif present ds le fap @++passe un bon week end |
salut
tu te focalise sur le système additif !!!!!!!!! commence par le vrai problème : c'est le fap colmaté !!!!! le taux de suie ???? Pourquoi tu veux pas poster des captures d'écran ???? Pour faire une régénération qui aboutit , il y a mille façon de faire !!!!!!!! cdlt |
Citation:
@ ---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h32 ---------- Citation:
l'additif n'est pas éliminé lors des régé il s'accumule et colmate le fap, solution karcher efficace et codage nettoyage ou remplct du fap @++ |
Citation:
Dois je pas résoudre ce défaut???? Est-ce un défaut trompeur ???? Quelles captures d’écran veux-tu??? |
Citation:
Est-ce faisable car je pense que c’est du simple fil électrique. |
130mg d'additif deposé dans le fap,veut dire que ton fap est plein et dans se cas,obligation de nettoyage physique de celui ci
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laisses les dépenses pièces détachées pour la fin
commences par démonter ton fap et rincer au karcher comme ta dit JPHP , puis essayer de lancer une régénération en faisant croire au calculo que tu as remplacer ton fap et capteur de pression différentiel fap (codage , adaptation , cocher ) par des pieces neuves puis rouler et essayer le véhicule puis diag et poster valeurs paramètres injection et fap on va , finir par y arriver !!!!!!!!! cdlt |
avec tout ce qu'on a dit,tu doit etre capable de soit remettre tout en ligne,soit de decider de faire sauter tout ca
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laisses le problème bouchon additif pour la fin
étape par étape |
Citation:
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pourquoi ???? tu as déjà démonté et nettoyer le fap ????
---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h51 ---------- J'ai pas compris , qu'est ce qui a été remplacé ???? |
Citation:
---------- Post added at 12:58 AM ---------- Previous post was at 12:57 AM ---------- Je disais Sans bouchon de réservoir détecté IMPOSSIBLE de lancer une régénération même si je nettoie le FAP et dit au calculo qu’il a été remplacé. |
Donc , on te racontes des conneries .......
C'est pas la peine d'aller plus loin , tu prends ton véhicule et tu le dépose chez le concessionnaire ou un garagiste |
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