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panne elec C2 1.1 2004 207000km
Bonjour à tous,
Je vous expose le problème sur une C2 1.1 ess de 2004 207000km panne du tableau de bord, aléatoire puis en permanence -compte tour -jauge essence -température moteur panne de direction assistée aussi :der: et surtout démarrage aléatoire ( problème de transpondeur ?) le démarreur entraine bien le moteur mais pas de démarrage. Maintenant elle ne démarre plus du tout la batterie est toute neuve et cela n'a rien changé j'ai fait un diag avec un lexia chinois "défaut permanent Défaut de communication avec le le boitier de servitude intelligent (BSI) et les calculateur du réseau CAN" et aussi "défaut permanent Défaut de communication avec le calculateur contrôle moteur" Quelles sont les précautions à prendre lors du remplacement du BSI ? j'ai sortie le BSI pour l'inspecter, comment on sépare les 2 circuits imprimés du BSI ? Merci pour votre aide |
Salut
Pour séparé les 2 parti du bsi il faut déssouder Fer à souder et pompe à dessouder. Fait un essai avant avec un autre bsi avant de l ouvrir. Dans le compartiment moteur vérifié ta bsm si les fusibles ne sont pas oxydé et aussi les connecteur bel et les fil |
c'est un bsi siemens la dessus normalement
juste eeprom pas besoin de séparer |
Regarde voir du coté du faisceau de l autoradio
Il doit avoir 2 fils ensemble . |
bonjour,
avant d'enlever l'eeprom sur le BSI as tu dialogue avec la BSI et le calculateur moteur |
Citation:
Pour moi ca ressemble a un defaut de masse. essaie de brancher le - de la batterie directement sur la carcasse du calculateur moteur et essaie de demarrer. @+ |
si tu fait des test avec un autre bsi,pense a enlever ton compteur pour ne pas monter les kilo sur ta voiture ou le bsi de test.
si tu change le bsi,clone l'eeprom ---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- tu est ou en bretagne? |
le km compteur ne sera pas un pb, c'est une 3 eme voiture achetée 350€ il y 1 an avec CT valide :smile:
il est peu probable qu'elle soit revendu Merci pour les conseils cela me fait déjà pas mal de chose à vérifier ce qui me fait douter pour un pb d'alimentation c'est qu'il n'y a jamais eu d’aléas une fois le moteur démarré je suis sur morlaix |
peut etre un soucis bsm qui coupe par moment
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c'est ce circuit l'EEPROM ?
https://preview.ibb.co/gUTtfK/Capture.jpg je ferai des essais le weekend prochain, en remettant le BSI sur la voiture. j'ai d'autres priorités pour le moment SORRY |
oui c'est cette eeprom qui contient les options et kilo
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merci
si je dois la lire pour la cloner c'est quoi le plus simple ? -la démonter et la lire avec un programmeur d'eeprom comme celui la ? https://preview.ibb.co/iXXOfK/Capture.jpg ou il a des interfaces pas chères qui fonctionnent directement ? |
oui c'est le plus simple,et avec la pinse ca se fait sans dessouder
---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- pince ,pardont ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h45 ---------- attention ce doit etre une eeprom 95160,donc ce que tu as mis en photo ne fonctionnera pas,perso je fait a l'XPROG |
c'est bien une 95160
https://image.ibb.co/bBbX9e/eeprom1.jpg pour le matériel il va falloir que je me documente encore, les infos ont l'air un contradictoires entre ce qui est préférable ou pas |
slt première chose tu peux nous mette une photo du cote fusible du bsi
et deuxième chose a la mise du contact es ce que tu as de l'alimentation sur tout les fusible |
au pire si tu viens te promener par chez moi
je peut te faire un vierge ou un off ou clone eeprom |
Bonjour,
Et si on commençait par contrôler le bus CAN !!! aux bornes de l'ECU moteur et du BSI 120ohms boîtiers débranchés et continuité et pas de court circuit sur le câblage ni sur les autres boîtiers calculateur DA, ABS etc..avec l'aide d'un schéma électrique. |
https://preview.ibb.co/ekGihz/IMG_20180809_173452.jpg
---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h40 ---------- j'avais "espéré" en l'ouvrant trouvé des soudures fissurées sur les broches du bus CAN il va falloir que je refasse des tests sur la voiture il me semble avoir lu des cas, sur le net, avec la centrale ABS qui "bloque" le bus CAN j'ai pas mal de choses à vérifier Merci |
Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
alors écoute tu va commencer par brancher le bsi a la voiture et après tu prend un testeur un metrix ou autres chose avec une ampoule et tu vérifie si tu as une alimentation au niveau des deux fusible entouré en rouge et met le testeur sur un coté du fusible indiquer en vert et bien-sur avec le contacte mis une fois le teste effectuer si d'alimentation ok donc rien a faire.
sinon si pas d'alimentation alors prend un morceau de fil met un coté sur un +bat(12)et l'autre coté sur l'un ou l'autre fusible entouré en rouge et vois se que sa donne et après je t'explique se que tu va faire par la suite.......... |
slt alors ton affaire sa donne quoi .................................................. .....
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manque de temps...
des que j'ai des infos je transmettrai merci |
j'ai fait un peu de diag aujourd'hui
https://preview.ibb.co/cNmAvU/Captur...909_21_bsi.png Calculateur contrôle moteur verrouillé --> c'est normale que cela ne démarre pas ? j'ai l'impression que le bus CAN est "bloqué" et que cela entraine plein d'erreurs ou débranche t on la central ABS pour tester ? j'ai effacer les defaut mais il me reste celui la https://preview.ibb.co/crJyFU/Captur...20_bs_effi.png Merci ---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h14 ---------- amor89, j'ai bien du +12V sur les 2 fusibles |
question complémentaire
le BSI interroge t il les autre calculateur par le bus CAN ou avec un autre bus ? |
je pense que c'est par le kline ou canl et canh qu'il interroge l'ecu selon model
---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h21 ---------- de toute maniere tu n'as aucune clé synchronisé,cau vu du diag,controle l'antenne transpondeur ensuite le com2000 est d'origine?si pas le cas,il n'est pas compatible et ne recoit pas la com avec la clé |
https://preview.ibb.co/fjSbLU/Capture20180909_3.png
c'est le seul ou il n'y avait pas de défaut::D pour l'instant je n'ai rien changé sur la voiture étiquette transpondeuse reconnue cela ne veut pas dire que la clés est reconnue ? Merci |
j'ai une petite bizarrerie dans le journal des défauts du BSI
https://preview.ibb.co/eJdTjp/Captur...909_12_bsi.png comme quoi les km ... |
salut,
tu peux donner l'intitulé et pcode de tout les code défaut de chaque calculateur ? ceux qui reste même après effacement .. |
Hello
Pourquoi tu ne contrôles pas ton BUS can ? Ta clé est reconnue par le BSI donc com 2000 et antenne transpondeur OK , par contre le BSI n'ayant de réponse du calculateur moteur verrouille celui ci . Ton bus can alimente BSI/ABS/DA/Moteur , il est possible de controler sa tension en broche 6 et 14 sur la prise diag , si sa tension est proche de 0,5 volts voir isolement par rapport a la masse . PS : il serait bien de donner le code moteur ( entre 6° et 8° caractère de ton VIN ) afin de voir sur le schéma de quoi on parle . A+ |
je ne lis pas ca comme ca,peut etre je me trompe,mais.
cles apprisent dans le bsi=ok synchro cles=non,donc je pense antenne mais par ce qu'il y a un mais,etiquette transpondeur reconnu=oui?? |
Citation:
Etiquette ok donc BSI autorise la mise en route , si étiquette non reconnue au bout de 3 essais , le BSI passe en antiscalling Pour la synchro elle sert a vérifier lors de la synchronisation de la clé , si le BSI reçoit l'information . Maintenant il serait aussi judicieux de voir quels sont les défauts dans le calculateur ABS et Moteur , si pas de dialogue avec moteur sur ABS et en attente de réponse du BSI dans le moteur alors il faut bien vérifier le BUS. A+ |
merci pour les precisions
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discussion sur ABS C2
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=7006 il a des similitudes.. ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ---------- il y a des similitudes. |
Hello
Tout est possible dans un souci de bus can mais il faut procéder dans l'ordre . Résistance du bus ? Résistance de terminaison du bus ? Tension du bus ? Continuité du bus et isolement ? Comme je te le demandé dans un précédent post il faudrait aussi le type moteur afin de voir quels sont les broches su le calculateur et l'ABS . PS : Si tu as une DA , regarde sous le reservoir de liquide de frein ou sur le coffre arrière de la batterie , il y a parfois un connecteur 3 voies qui alimente le moteur de DA et il suffit de le débrancher pour voir si ce n'est a ce niveau que tu as un souci . L'isolement du bus par rapport a la masse permet aussi de vérifier cela . A+ |
SLT le nœud du réseau passe par le bloc abs il faut essayer de trouvé un schéma sur la topologie du réseau du véhicule et plus facile pour se dépanner
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Probleme demarrage
Citation:
Oui, j’ai résolu ce même problème sur une C2 1.4 Hdi qui ne voulais pas démarrer. Dans mon cas le bus communications était coupé au niveau du contrôleur abs. Quelqu'un avait installe un module qui n'était pas le correct donc il entrait physiquement mais le Protocol n'étant pas le bon les communications étaient coupes. J’ai trouvé les 2 fils d’âpres les schémas Citroën. Des la première soudure l’auto a redémarre. Dis moi si t’a besoin et je les trouve pour toi ces schemas A noter qu’il est absolument nécessaire la communication ECU moteur, BSI, cadre pour le démarrage. Cela passe par L’ecu ABS et la boite fusibles moteur. Cela se peut aussi que ce soit effectivement la masse. Dans ce cas je regarderais d’abord la prisse masse a la BSM. Par rapport a l’eeprom de la BSI 95160, j’utilise une pince avec carprog pour la lecture. La patte nº1 se situe bas gauche quand tu lis les numéros de l’eeprom et la nº8 en haut a gauche. |
MadDiagSp, je suis preneur de toute information.
Je veux bien les schémas. Merci |
j'ai trouvé les schémas dans la RTA
ABS https://preview.ibb.co/e0yqez/c2_abs.jpg moteur https://preview.ibb.co/mQmJzz/c2_mot.jpg si je veux tester sans l'ABS il faut que je fasse des strap cela aurai été trop simple d'avoir juste à débrancher :der: ---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h41 ---------- Y a t il un endroit facile d'accès pour faire des mesures sur le bus CAN ? Merci |
Citation:
je testerai au niveau de la prise diag le VIN : VF7JMHFXB9718xxxx |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h58. |
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