Tlemcen Car electronics

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vivi91r 06/11/2018 11h29

Master3 problème voyant batterie
 
Bonjour quelqu'un pourais me confirmé que a la sortie de la prise de alternateur on a bien une tension de 12v stable je parle de la petite prise avec un fil est non du câble alimentation batterie.
C'est un master 2.3ldci de 2013 m9t870 sans regulateur mais avec clim.
Merci

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Binbin 06/11/2018 12h03

Bonjour,

Il faut consulter le schemas électrique.
Toute fois, si ce fil est seul sur la prise, c'est le voyant, il débitera environ 13 à 14.5V moteur tournant. + et + fait -, et le voyant s’éteint.

vivi91r 06/11/2018 16h43

je viens de tester sur un master3 de 2010 ou il n'y a aucun problème et il y a seulement 8V constant.
bizar tous sa.
sinon quelqu’un a déjà eu le dtc alimentation permanente upc en cc.o avec voyant et message au tableau de bord de défaut charge batterie?
merci

RALPH 06/11/2018 19h08

rien étrange, c est un alternateur pilote!!!
moteur tournant tu a combien a ta batterie ? je pense que tu tourne au alentours de 12V!
si tu a 12V a ton fil pilote c est il est au taquer. ALTENATEUR HS

vivi91r 06/11/2018 19h29

13.6v a la batterie.
Jetais reste que cetais les alternateur avec la prise à 2fils qui étais les modèle pilote.
Maintenant j'ai aussi un gros consommateur qui vide la batterie en un peu moins de 2jours.
Je vais déjà repartir à zéro faut trouver le consommateur.

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

jphp 06/11/2018 20h11

salut le master devrait couper toutes les consommations de courrant !! pour garantir un démarrage
si il y as des trucs r'ajouter directement sur la batterie débranche !!
a pleine charge tu dois avoir 14.5 V environ
controle ta batterie plutot en premier
si le voyant s'allume c'est que tu es en dessous des 12 V donc déjà en panne !!
@+

RALPH 06/11/2018 20h16

effectivement 13.6V c est peux la batterie qui fait ca.

Binbin 06/11/2018 20h57

Bonsoir,

13,6 volt moteur tournant, c'est que ca charge.
Si pas de charge, on est à 12 ou en dessous, voir tension moteur coupé.
Vivi, ne nous a toujours pas dit, s'il a effectué sa mesure moteur en route, ou pas.

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

Je parle du 12 stable

LouisLeSinge 06/11/2018 21h35

Bonjour,
Pour le diagnostic sur la ligne LIN d'alternateur vous pouvez consulter le MR UPC d'une CLIO III, DF007 (page 20), je pense que la méthode est applicable.
De mémoire j'ai remplacé plusieurs UPC pour des pannes de liaison avec le 103 et aussi défauts d'alimentation permanente injustifiés, mais pas encore sur ce modèle.
Cdt,

vivi91r 07/11/2018 09h40

salut merci a vous alors moteur tournant j'ai 13.6V et 12.3V moteur arrêté sur les bornes de la batterie.
je vais remplacer la batterie on sait jamais.
sinon a la sortie de l’alternateur sur la petite prise j'ai rien pas de tension.
j'ai supprimé tous se qui étais rajouté la il est origine

LouisLeSinge 07/11/2018 10h26

Re,
Les tensions de charge relevées font penser à un problème de pilotage de l'alternateur par l'UPC, c'est pourquoi je vous ai proposé le contrôle de la Clio.
Cdt,

Binbin 07/11/2018 11h32

Bonjour,
Quel sont les symptômes du véhicule? Voyant allumé, batterie se décharge en roulant, à l’arrêt.
Que fait la tension moteur tournant, quand tu met en route des consommateurs? Phares ventilation, lunette dégivrante....

vivi91r 07/11/2018 23h11

aucun symptômes sur la route tous fonctionne.
j'ai remplacé la batterie par une neuve
alors les tension moteur tournant 14.41V
tension moteur arrêté 14.25V
j'ai le voyant batterie +stop +panne recharge batterie qui s'allume après 10sec après mise en route du moteur
j'ai un dtc en upc alimentation permanente upc.

michelméca 07/11/2018 23h35

bonsoir, d abord assure toi que ton voltmètre est bon sur un autre véhicule , il faut prendre la tension batterie au repos (moteur arreter au moins 15 mn contact coupé) pour lui laisser le temps de retrouver son potentiel soit 2volts par élément donc 12v , il est courant pour une batterie bien chargée d avoir 12,5 v
peu etre a tu une surcharge que tu peu controler avec une pince ampèremétrique moteur tournant

vivi91r 08/11/2018 08h50

a l’arrêt j'ai bien 12.4V mon multimètre est ok.
je verrais se soir si c’était la batterie qui avais un problème a la place d'un consommateur.

RALPH 08/11/2018 21h42

je comprend plus au début tu trouve 12 V pilot, maintenant rien!!!!!!

vivi91r 09/11/2018 20h25

non ralph sur borne du câble alternateur démarreur j'ai bien 12v a l arrêt puis 14V moteur tournant.
je posais la question de quelle tension il y avais a la sortie de l"alternateur au niveau du petit connecteur.

Icas 10/11/2018 06h44

Bonjour, pour s'assurer que t'as une consommation sur ton véhicule tu enleve une borne de ta batterie et tu mis ton multimètre en série en position ampèremètre entre la borne batterie et la cosse enlevee tout en éteignant tout. Tu auras une consommation de 30 a50 mA ce qui est la consommation des calculateurs. Si ça dépasse c que t'as un problème, et si c le cas enleve les fusibles un par un pour déterminer le circuit responsable de cette consommation .

chacalx 10/11/2018 10h05

Citation:

Envoyé par Icas (Message 646861)
Tu auras une consommation de 30 a50 mA ce qui est la consommation des calculateurs.

Bonjour,
Ces valeurs sont beaucoup trop grandes. Au bout de 5min ( 10 pour être tranquille), le courant en veille doit être entre 5 et 10 mA .

Concernant l'alternateur, le plus probable est le connecteur (enfin le clip à l'intérieur) soit abimé.

La procédure de la Clio III peut s'appliquer, mais attention aux valeurs de tension : la puissance de l'alternateur et la taille de la batterie n'ont rien à voir.

jphp 10/11/2018 12h34

Citation:

Envoyé par vivi91r (Message 646794)
non ralph sur borne du câble alternateur démarreur j'ai bien 12v a l arrêt puis 14V moteur tournant.
je posais la question de quelle tension il y avais a la sortie de l"alternateur au niveau du petit connecteur.

salut cette borne n'est^pas une sortie !! c'est l’excitation !!
avant c'etait branché sur l'ampoule du tableau de bord, ton systeme est geré par un module qui n'allume la lampe que si tu es en dessous des 12 V donc déjà en panne !! batterie a plat !
bon week end

vivi91r 10/11/2018 20h41

je vais faire le test du consommateur parce que la batterie est a nouveau a plat(elle est toute neuve).
on me passe un alternateur pour testé mais j'ai un doute sur upc que ce soit lui le problème dommage qui sont codé je vais regardé avec renolink si il fais vierge la dessus.
merci

martinn 10/11/2018 21h11

salut vivi91r

si j ai bien compris tu sais pas ou est le soucis soit batterie soit alternateur.
je suis pas un pro pro mais sache qu apres le teste du multimetre tu peux faire un teste que j appel un teste a la macgyver lol jusqu a present sur tout les vehicule que j ai fais la regle que je vais te donner est applicable apres je suis ouvert a la critique.
tu demarrer ta voiture et tu retire la cosse moins tu la detache normalement l alternateur dois prendre la releve la voiture ne doit pas s arreter si cest le cas alors alternateur hs.
verifier aussi sur la batterie ya des fois je connais pas master 3 mais sur d autre y a des fusible special alternateur 50 ampere attacher par des ecrous qui grille.

Binbin 10/11/2018 21h26

Citation:

Envoyé par martinn (Message 647075)
salut vivi91r

si j ai bien compris tu sais pas ou est le soucis soit batterie soit alternateur.
je suis pas un pro pro mais sache qu apres le teste du multimetre tu peux faire un teste que j appel un teste a la macgyver lol jusqu a present sur tout les vehicule que j ai fais la regle que je vais te donner est applicable apres je suis ouvert a la critique.
tu demarrer ta voiture et tu retire la cosse moins tu la detache normalement l alternateur dois prendre la releve la voiture ne doit pas s arreter si cest le cas alors alternateur hs.
verifier aussi sur la batterie ya des fois je connais pas master 3 mais sur d autre y a des fusible special alternateur 50 ampere attacher par des ecrous qui grille.

Bonsoir, le test de retirer la cosse de batterie, moteur tournant, c'est à la Mac Gyvert, quand on a pas d'outils, tu doit savoir, d’ailleurs, que s'est prendre un risque, pour le pont de diode. Ceci dit, si le véhicule ne coupe pas, effectivement, ça charge!

Maintenant, notre client, pose plain de questions, mais ne répond pas forcément aux nôtres, c'est dur de l'aiguiller comme il faut.:45:

vivi91r 10/11/2018 21h29

non les fusibles sont ok et la batterie est toutes neuve le test du débranchement de la cosse sa ne marche pas sur toutes.

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h28 ----------

binbin je ne vois pas a quelle question je n'ait pas répondu.merci

Binbin 10/11/2018 21h37

Le fil + puissance entre alternateur et batterie est 'il nickel, y'a t'il un fil de masse sur l'alternateur, la masse moteur/caisse es t’elle nickel?

---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

Tu a combien de tension, moteur tournant, sur l'UPC?, au boitier fusible abitacle?, et au combiné instrument?, je dit bien moteur tournant!

vivi91r 10/11/2018 21h38

oui le fol puissance alt-batt ok
pas de masse sur alternateur
j'ai rajouté une masse moteur-caisse
une moteur-batterie
une caisse-batterie
quand la voiture vide la batterie je met un coup de booster et après l'alternateur me la recharge sans soucis mais toujours avec le voyant et message allumé

martinn 10/11/2018 21h44

mdrr mais bon j essaye de faire avancer la chose meme le risque n est pas grand.
vivi91r abon j ai jamais eu le cas ca minteresserait de savoir sur quelle voiture sa ne marche pas meme si la on est hs. parque les alternateur sont largment plus puissant que la batterie en amperage.
la je seche bah si tu peux est sur de la batterie d origine cest a dire qu elle avais pas etait changer avant ton changement c est a dire le bon amperage et si la nouvelle est correcte je ne vois pas ou pourrais venir le probleme.
apres si tu peux recuperer un alternateur d occasion a fin de tester ca serait pas mal je sais que sur les nouveau trafic l alternateur ne fait pas long feu.
parceque la, je seche

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h40 ----------

ps sur le forum il ya un bouton thanks cest gratuit sans obligation d achat lol remerci les premier poste

vivi91r 10/11/2018 22h08

batterie neuve bon modèle référencé sur dialogys.
écoute pas de modèle comme sa en tete mais je te dirais.
c'est upc qui me chagrine parce que sur les master3 de 2010 tu déconnecte la petite cosse est tu n'a pas de voyant qui s'allume.
sinon sur le connecteur noir et le gris de upc moteur tournant j'ai 13.7V

oui le thanks c'est la seul chose qui n'ai pas encore imposable lol

---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

upc sur master 2013 est bien codé?j'ai un doute

Binbin 10/11/2018 22h31

Mois, je comprend dalle, tu dit moteur tournant, un coup 13,7V, un coup 14V, un coup 14,4V.
Tu dit aussi, 14,25V moteur arrêté au post 13, ensuite, c'est environ 12V moteur arrêté.
Tu ne dit pas, si t'a fait une recherche de consommateurs, mais tu explique, que la batterie se recharge au moyen de l'alternateur, quand elle s'est déchargé.
Malgré un manque de logique dans tes post, j'en déduit, que ton problème, ne vient pas d'un problème de charge, ou UPC.., mais plutôt, un problème de consommateur.
Donc, un test tout simple, tu recharge la batterie au moyen de l'alternateur, tu efface les défauts, tu débranche la batterie toute la nuit, le lendemain tu rebranche, et démarre, et tu vois, et nous dit. Tu fait tout ça dans l'ordre que je t'indique.

---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

Pour moi, l'upc voit que la batterie c'est déchargé, et donc finit par allumer le voyant, déjà en démarrant au booster, tu fait une recharge partiel, donc UPC ne voit pas le problème de décharge, de suite.

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h28 ----------

Le problème est similaire, sur les camions volvo, si la batterie s'est trop déchargé dans la nuit, t'a le voyant batterie qui s'allume quand tu redémarre, même, si ca charge!

vivi91r 11/11/2018 02h37

désolè mais non c’est bien 14.41V moteur tournant au bornes de la batterie neuve
12.2V moteur arrêté au bornes de la batterie
j'avais fais une erreur de frappe
la a la prise de upc j'ai 13.7V moteur tournant batterie pas chargé complétement
13.76V moteur tournant au bornes de la batterie.

moi ce qui me gêne ces que j'ai roulé avec le voyant allumé pendant 40min si la batterie n'étais pas suffisamment chargé au démarage en roulant le voyant aurais du s"éteindre.
bon je met le batterie en charge et je débranche les cosses.
je suis ton test on verras bien

Binbin 11/11/2018 10h13

Bonjour,

Il y a peut-être aussi, une réinitialisation de la batterie à faire, regarde, une fois les défauts effacé, et avant de démarrer.

jphp 11/11/2018 11h46

salut d'accord avec Binbin tu ne nous aide pas trop !!
dis nous ce master III c'est une ambulance ?? un camping car ?? un camion magazin ?? on peut t'aiguiller si on sait sur quoi on cherche !
tu as une poulie debrayable sur l'alternateur controle là si l'alternateur ne tourne pas assez vite il ne va pas charger assez, ensuite sur camping car tu as une batterie auxiliaire gerée par un module de charge avec des leds !!
ensuite pour controler la deperdition de courrant , tu debranche la masse de la batterie moteur et contact off !et tout doit etre eteins plafoniers etc !!!, tu mets une lampe navette 12V 5W sur la borne masse de la batterie et tu pose la cosse de masse sur la lampe elle doit s'allumer faiblement !! c'est la conso des memoires de l'autoradio et des calculateurs il, si elle s'allume a fond alors tu as une grosse conso de courant !!
@++

RALPH 12/11/2018 20h59

je parler bien du pilot donc de ton petit connecteur qui est ta COM LIN, ton alternateur charge a fond par défaut, DONC OUI IL CHARGE. le problème il n est plus réguler, d ou ton voyant, donc si tu na pas tension tu faisceau ou UPC

Binbin 16/11/2018 19h34

Bonsoir,

Résolu?

vivi91r 18/11/2018 13h04

bonjour désolé du retard alors voici les news.

1er recharge batterie 1journée complète.
2e débranchement de la batterie 1 journée.
après rebranche-ment de la batterie tension de 13.91V sans contact.
mise du contact 12.84V a la batterie.
passage diag effacement de tous les dtc de tous les calculateur.
mise en marche du moteur les dtc921114 en co.o en fixe
la tension a la batterie sans consommateur est a 14.35V et 14.27V avec tous les consommateur.
arrêt moteur mise en place lampe navette 5w a la cosse négative pas d'allumage pendant 3H fermeture des portes et après 2jours d'immobilisation rebranche ment de la cosse négative mais impossible de démarré la batterie est a 11.01V
alors je décide de remplacer l'upc rechargé la batterie est la sous 3 jours la batterie est ok.
j'ai toujours le dtc 921114 en co.o fixe.
au garage le visu schéma merdouille donc le diag guidé pas possible.
voila les amis merci a vous

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

a oui le master est un tôle normal rien de rajouté
RALPH que est la tension sur le connecteur débranché de l'alternateur.

Binbin 18/11/2018 14h50

la tension a la batterie sans consommateur est a 14.35V et 14.27V avec tous les consommateur.
arrêt moteur mise en place lampe navette 5w a la cosse négative pas d'allumage pendant 3H fermeture des portes et après 2jours d'immobilisation rebranche ment de la cosse négative mais impossible de démarré la batterie est a 11.01V
alors je décide de remplacer l'upc rechargé la batterie est la sous 3 jours la batterie est ok.
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Bonjour, La je comprend pas trop comment l'UPC peut faire chuter la tension de la batterie, celle-ci débranché pendant 2 jour, a moins que la lampe navette soit resté la 2 jour????

michelméca 18/11/2018 15h46

Bonjour, la lampe navette ne s allume pas mais est peu etre traverser par une intensité inférieur insuffisante pour l allumer , reste l ampèremètre a rajouter en série pour vérifier .
ça me semble faible comme consommation pour une batterie de bonne capacité .
reste la batterie si elle est agée , on peu sur batterie transparente de moto de visu voir s il y a beaucoup de dépot de matière active en bas des éléments qui au gré des vibrations se déplacent et court circuite les plaques par le bas , mais sur batterie auto on peu pas le voir .

bkprog13 18/11/2018 15h49

si ta lu le poste michelmeca, t’aurais vu que la batterie est neuve...

Samsoniteu 18/11/2018 15h57

Salut les gars,

Juste pour dire, avec ces alternateur il faut ce méfier, la méthode du voltmètre sur la batterie n'est plus valable, (encore moins avec la méthode "mc gyver" car véhicule qui coupe) il faut faire un teste actionneur a la clip en suivant les consignes, (mode réparation > UPC > teste actionneur > alternateur)

vivi91r 18/11/2018 18h00

alors jai remplacé upc par acquis de conscience je ne vois pas se qui pourrais vidé la batterie.
samsoniteu je vais voir sa sous clip j'ai pas vu actionneur alternateur upc je vais cherché.
oui la batterie est neuve.
j'ai pas de pince ampermetrique la sous le coude je vais testé demain avec une.


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