Tlemcen Car electronics

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akasa67 22/12/2018 21h05

407 2l hdi problème
 
Bonsoir à tous bon j'ai un soucis sur une de mes voitures elle a de grosse perte de puissance le turbo n'est pas linéaire sa fais de grosse coupure entre les rapport de vitesse etc elle perd en régime le turbo démarre très lentement à chaque passage de vitesse j'ai eu donc u' problème de code default p0087 donc suite à sa remplacement du filtre à gasoil à plusieurs reprise et la j'ai remplacer la pompe hp mais en bas régime sais un vrai atmo une 306 diesel a plus de patate a vrai dire..

---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 656432)
Bonsoir à tous bon j'ai un soucis sur une de mes voitures elle a de grosse perte de puissance le turbo n'est pas linéaire sa fais de grosse coupure entre les rapport de vitesse etc elle perd en régime le turbo démarre très lentement à chaque passage de vitesse j'ai eu donc u' problème de code default p0087 donc suite à sa remplacement du filtre à gasoil à plusieurs reprise et la j'ai remplacer la pompe hp mais en bas régime sais un vrai atmo une 306 diesel a plus de patate a vrai dire..

Pour toi dreamland la culasse je sais pas du tous si c'est c'est d'origine mais y a 322mg d air au debimetre au ralentie

dreamland 22/12/2018 21h31

Hello

Pour ton défaut P0087 , pression rail trop faible , le calculateur trouve une incohérence entre la valeur RCO de la commande du PCV ( régulateur de pression sur la pompe ) et la pression rail .
Il te faut vérifier avec diagbox quels sont les valeurs lors de l'apparition du défaut ( régime, pression , rco .... )

Attention , il serait bien de faire un test retour injecteurs au ralenti mais surtout a 2500 trs ou lors de fortes accélérations.
Pense aussi a vérifier ton puit de jauge car a priori ton filtre est ok.

Pour ton débit d'air , plusieurs tests sont a faire , tu as la doc sur le SID803 ?

A+

akasa67 22/12/2018 21h40

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656437)
Hello

Pour ton défaut P0087 , pression rail trop faible , le calculateur trouve une incohérence entre la valeur RCO de la commande du PCV ( régulateur de pression sur la pompe ) et la pression rail .
Il te faut vérifier avec diagbox quels sont les valeurs lors de l'apparition du défaut ( régime, pression , rco .... )

Attention , il serait bien de faire un test retour injecteurs au ralenti mais surtout a 2500 trs ou lors de fortes accélérations.
Pense aussi a vérifier ton puit de jauge car a priori ton filtre est ok.

Pour ton débit d'air , plusieurs tests sont a faire , tu as la doc sur le SID803 ?

A+

Pas de doc sur le sid803 mais avant le remplacement des injecteurs la voiture avais jamais calé en roulant le p0087 arrive vraiment part grosse acceleration mais la sais pas des acceleration elle a rien dans le sac j'ai démonter le crépine dans réservoir nettoyer y avais un peu de merde je pense lié à la cerine du fap le filtre go a été remplacer plusieurs fois j'ai trouver également un peu de paillette mais fine pas de gros morceaux j'ai remarquer également des bulle après le filtre à gasoil.. Les retour un peu chiant la dessus faut que je trouve des raccort mon coffret à pas les bon diamètre

dreamland 22/12/2018 22h03

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 656438)
Pas de doc sur le sid803 mais avant le remplacement des injecteurs la voiture avais jamais calé en roulant

Hello

Dommage que tu ai supprimé ton précédent post , il me semble bien que tu ne parlais que d'un souci de manque de puissance au départ.

Laissons de coté pour l'instant ton souci P0087 si celui ci est uniquement a haut régime .

Pour ton souci de débit d'air , sur SID 803 et 803A , la consigne est de 480 mg sans EGR , idem a 1500 trs , regarde en débranchant le débimètre les valeurs en consigne si remonte )
Je te laisse une doc sur ton moteur et les différents tests a faire pour le circuit d'air et l'injection.

PS : Si tu ne trouve rien d'anormal , pense a faire des enregistrements via diabgox des paramètres lors du roulage ( régime moteur , débit d'air , pression et rco de ton turbo .... )

A+

akasa67 22/12/2018 22h39

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656446)
Hello

Dommage que tu ai supprimé ton précédent post , il me semble bien que tu ne parlais que d'un souci de manque de puissance au départ.

Laissons de coté pour l'instant ton souci P0087 si celui ci est uniquement a haut régime .

Pour ton souci de débit d'air , sur SID 803 et 803A , la consigne est de 480 mg sans EGR , idem a 1500 trs , regarde en débranchant le débimètre les valeurs en consigne si remonte )
Je te laisse une doc sur ton moteur et les différents tests a faire pour le circuit d'air et l'injection.

PS : Si tu ne trouve rien d'anormal , pense a faire des enregistrements via diabgox des paramètres lors du roulage ( régime moteur , débit d'air , pression et rco de ton turbo .... )

A+

Merci à toi je viens de lire un peu tous cela a mon avis bcp de choses ne vont pas j'ai jamais vue les donné débitmètre à 400 etc au ralentie je suis quasi sûre ensuite j'ai une question mon volet doseur lui et bloquer celui du haut donc l'air passe part l échangeur mais avant cela sa faisait pareil j'ai shunter les 2 electrovanne des doseur pour éliminer les soucis d electrovanne et ce que j'ai eu tord tu pense

dreamland 22/12/2018 23h08

Hello

Ton doseur d'air à 2 fonctions , a froid permet une montée en température plus rapide du moteur et lors de la régénération du FAP ( bypass de l'échangeur )

Pour ton débit d'air , normalement sur un 2 litres on est environ à 450/500 mg si l'egr n'est pas active .
Si ta valeur reste vers 350 mg ( il me semble lors de ton post précédent ) , il peut y avoir plusieurs causes , mauvaise étanchéité de ton circuit d'air , débimètre HS .....
Il te faut vérifier la consigne et le débit réel en mesure paramètres à différent régime , le mieux est en roulant .
Tu peux aussi vérifier quel est la valeur du débit d'air lorsque le débimètre est débranché , le calculateur doit par défaut afficher le mode secours pour ton débit d'air .

A+

akasa67 22/12/2018 23h14

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656462)
Hello

Ton doseur d'air à 2 fonctions , a froid permet une montée en température plus rapide du moteur et lors de la régénération du FAP ( bypass de l'échangeur )

Pour ton débit d'air , normalement sur un 2 litres on est environ à 450/500 mg si l'egr n'est pas active .
Si ta valeur reste vers 350 mg ( il me semble lors de ton post précédent ) , il peut y avoir plusieurs causes , mauvaise étanchéité de ton circuit d'air , débimètre HS .....
Il te faut vérifier la consigne et le débit réel en mesure paramètres à différent régime , le mieux est en roulant .
Tu peux aussi vérifier quel est la valeur du débit d'air lorsque le débimètre est débranché , le calculateur doit par défaut afficher le mode secours pour ton débit d'air .

A+

Oui je sais pour la consigne etc mais je pense que j'ai un soucis sur le circuit admission parce que quand elle part avec bcp de mal sa part bien après sa fais comme une moto si tu met la 5 à lieu de la 3 après le seconde le moteur peine avant de reprendre ces tours... Le papillon même si fermer en haut dessous ce qui et fais plus pour le fap s ne change rien à ma puissance je pense pour ce qui et de l étanchéité du circuit d air c'est à dire du débitmètre au turbo ensuite les durite échangeur etc tous et OK sûre

dreamland 22/12/2018 23h27

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 656463)
Oui je sais pour la consigne etc mais je pense que j'ai un soucis sur le circuit admission parce que quand elle part avec bcp de mal sa part bien après sa fais comme une moto si tu met la 5 à lieu de la 3 après le seconde le moteur peine avant de reprendre ces tours... Le papillon même si fermer en haut dessous ce qui et fais plus pour le fap s ne change rien à ma puissance je pense

Re

C'est ok , tu as un manque de puissance !!

Par contre il te faut bien commencer par le début , le débit d'air est faible , ensuite quelle est ta pression turbo et ton RCO ?

On en revient toujours au même problème , le diag ne sert pas uniquement a afficher les défauts , il te faut l'utiliser en enregistrement des mesures paramètres et voir quel est la valeurs ou les valeurs non conforme par rapport a la consigne .

Ton véhicule a subit plusieurs modifications et remplacement de pièces , il faut reprendre du début et confirmer que ton souci est bien lié a un débit d'air faible .

Pour info , perso sur ce genre de problème , je commence toujours par débrancher certains capteurs ( débimètre/pression turbo .. ) afin de vérifier si les défauts remontent et ainsi vérifier si ta table des dtcs n'est pas out et que ton véhicule n'est pas en mode dégradé .

Si c'est ok alors test routier en enregistrement paramètres puis controle des différents éléments suivant si problème de débit d'air , de pression turbo .......

A+

akasa67 22/12/2018 23h37

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656465)
Re

C'est ok , tu as un manque de puissance !!

Par contre il te faut bien commencer par le début , le débit d'air est faible , ensuite quelle est ta pression turbo et ton RCO ?

On en revient toujours au même problème , le diag ne sert pas uniquement a afficher les défauts , il te faut l'utiliser en enregistrement des mesures paramètres et voir quel est la valeurs ou les valeurs non conforme par rapport a la consigne .

Ton véhicule a subit plusieurs modifications et remplacement de pièces , il faut reprendre du début et confirmer que ton souci est bien lié a un débit d'air faible .

Pour info , perso sur ce genre de problème , je commence toujours par débrancher certains capteurs ( débimètre/pression turbo .. ) afin de vérifier si les défauts remontent et ainsi vérifier si ta table des dtcs n'est pas out et que ton véhicule n'est pas en mode dégradé .

Si c'est ok alors test routier en enregistrement paramètres puis controle des différents éléments suivant si problème de débit d'air , de pression turbo .......

A+

Oui l ami je sais bien sa tkt regarde la j'avais fais avec mon portable un enregistrement des paramètre turbo j'ai un énorme soucis.. Pour ce qui et du debimetre la débrancher sa tire pas du tous sa doit être en dégrader
https://nsa39.casimages.com/img/2018...3849282987.png

dreamland 23/12/2018 09h58

Hello

Pression turbo faible , tu as remplacé ton electro et le turbo il me semble donc il te faut vérifier la commande ( depression ) et controler ton circuit d'air ( durite / echangeur .... )

Pour la commande , l'utilisation du multivac est primordial afin de connaitre la valeur de ta depression en entrée de l'electrovanne ( environ 0,8 bar ) mais aussi a la sortie .
De plus , le multivac permet de commander le poumon de la wastgate en plein débit et ainsi voir si ton turbo pousse .
Pour ton turbo , tu avais indiqué qu'il était neuf , le remplacement concerne le turbo complet ou juste le CHRA ? car la maladie sur ce modèle c'est la géométrie qui rend l'ame .

Je te le redemande et j'insiste , fais des enregistrements avec les mesures paramètres , le régime moteur / débit d'air / pression turbo et rco electro turbo , c'est avec cela que l'on peut comprendre ce qu'il ne va pas !!!

A+

Binbin 23/12/2018 10h24

Bonjour,

Pour ceci:
"j'ai remarquer également des bulle après le filtre à gasoil"
les bules remontent t'elle moteur à l'arret.
Je viens de remplacer 2 injecteurs sur range-rover 3L, il ne demarais plus aprés arret à chaud et fumait pas mal, sans aucun défaut, il y avais 2 injecteur dont1 qui avait un retour, uniquement sous contact, moteur en route, c'etais la cata.

akasa67 23/12/2018 11h46

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656513)
Hello

Pression turbo faible , tu as remplacé ton electro et le turbo il me semble donc il te faut vérifier la commande ( depression ) et controler ton circuit d'air ( durite / echangeur .... )

Pour la commande , l'utilisation du multivac est primordial afin de connaitre la valeur de ta depression en entrée de l'electrovanne ( environ 0,8 bar ) mais aussi a la sortie .
De plus , le multivac permet de commander le poumon de la wastgate en plein débit et ainsi voir si ton turbo pousse .
Pour ton turbo , tu avais indiqué qu'il était neuf , le remplacement concerne le turbo complet ou juste le CHRA ? car la maladie sur ce modèle c'est la géométrie qui rend l'ame .

Je te le redemande et j'insiste , fais des enregistrements avec les mesures paramètres , le régime moteur / débit d'air / pression turbo et rco electro turbo , c'est avec cela que l'on peut comprendre ce qu'il ne va pas !!!

A+

Turbo en échange standard c'est le 2 ème en 6 mois je pensais que sa venait de lui donc je l'ai renvoyé y ont pas discuté renvoyer un autre la dépression chute énormément quand je freine j'ai un doute quand même sur le mastervac tous le reste a été contrôler l electrovanne à été remplacer celle du turbo derrière le moteur ainsi que le filtre pour la mise à l air les durite turbo et le manchon plastique également contrôler en dessous de la voiture..

dreamland 23/12/2018 12h35

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 656542)
Turbo en échange standard c'est le 2 ème en 6 mois je pensais que sa venait de lui donc je l'ai renvoyé y ont pas discuté renvoyer un autre la dépression chute énormément quand je freine j'ai un doute quand même sur le mastervac tous le reste a été contrôler l electrovanne à été remplacer celle du turbo derrière le moteur ainsi que le filtre pour la mise à l air les durite turbo et le manchon plastique également contrôler en dessous de la voiture..

Hello

Possible pour mastervac ( fuite au niveau de la pédale de frein ) mais il faudrait connaitre aussi les valeurs de ta pompe à depression , de plus il existe sur ton véhicule un réservoir d'air.

Si tu as un multivac cela ne prend que quelques minutes pour résoudre ton souci et surtout voir si ton turbo fonctionne et si ton circuit d'air est ok ( tu as la manip sur la doc )

A+

Binbin 23/12/2018 12h50

Il y a un truc à prendre en compte, la P° de TURBO ne montera pas correctement, si la combustion ne se fait pas correctement (voir injecteur), à P° de combustion inférieur, vitesse de turbine inf> P° de TURBO inf> débit d'air inf.

Aussi, il est vrai qu'une fuite notable sur le mastervac, va perturber le circuit de dépression.

dreamland 23/12/2018 13h02

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656559)
Il y a un truc à prendre en compte, la P° de TURBO ne montera pas correctement, si la combustion ne se fait pas correctement (voir injecteur), à P° de combustion inférieur, vitesse de turbine inf> P° de TURBO inf> débit d'air inf.

Hello

Certe une mauvaise injection est aussi possible mais il faut aussi prendre en compte que beaucoup de calculateurs analysent le débit d'air pour augmenter ou pas le débit de la pompe HP.
Dans son cas il me semble qu'il a essayé les injecteurs mais ce qui me choque c'est que le véhicule fonctionne moins bien avec débimètre débranché ce qui ne devrait pas si l'on considère que le calculateur prendra par défaut le débit d'air correct ( 480 mg ) et donc augmentera son débit de pompe HP .

Encore une fois , sans mesures paramètres en statique et en roulage on peut remplacer tout le véhicule au pif , perso je ne travaille pas comme cela mais parfois cela fonctionne .

Valeur de consigne avec débimètre débranché ?
Valeur de la dépression ?
RCO du turbo en fonction du régime ?
Débit de la pompe ? ......... et ainsi de suite

A+

Binbin 23/12/2018 13h12

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656561)
Hello

Certe une mauvaise injection est aussi possible mais il faut aussi prendre en compte que beaucoup de calculateurs analysent le débit d'air pour augmenter ou pas le débit de la pompe HP.
Dans son cas il me semble qu'il a essayé les injecteurs mais ce qui me choque c'est que le véhicule fonctionne moins bien avec débimètre débranché ce qui ne devrait pas si l'on considère que le calculateur prendra par défaut le débit d'air correct ( 480 mg ) et donc augmentera son débit de pompe HP .

Encore une fois , sans mesures paramètres en statique et en roulage on peut remplacer tout le véhicule au pif , perso je ne travaille pas comme cela mais parfois cela fonctionne .

Valeur de consigne avec débimètre débranché ?
Valeur de la dépression ?
RCO du turbo en fonction du régime ?
Débit de la pompe ? ......... et ainsi de suite

A+

Oui, moi non plus je ne travaille pas comme-ca, ceci-dit, greg dit dans un message, que le véhicule cale depuis le remplacement des injecteurs, comme tu l'a aussi souligné, je prendrais les retour injecteur.

Au pire, si injecteur vraiment HS, tu débranche les retours, et tu demarre, si il y a un jet sur un ou deux, faut pas chercher.

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

Aussi, à un moment la pompe HP atteint ses limites.

dreamland 23/12/2018 13h35

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656562)
Oui, moi non plus je ne travaille pas comme-ca, ceci-dit, greg dit dans un message, que le véhicule cale depuis le remplacement des injecteurs, comme tu l'a aussi souligné, je prendrais les retour injecteur.

Au pire, si injecteur vraiment HS, tu débranche les retours, et tu demarre, si il y a un jet sur un ou deux, faut pas chercher.

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

Aussi, à un moment la pompe HP atteint ses limites.

Hello

D'accord avec toi mais ce n'est pas évident sans avoir le véhicule et l'ancien post je ne le trouve plus mais il me semble qu'il signale avoir remplacer la pompe et les injecteurs , depuis il a un défaut P0087 ( pression trop faible) mais uniquement a haut régime .

Le problème c'est que l'on ne sais pas si les éléments remplacés sont neuf ou d'occas ( sauf le turbo )

La seule info qui est sure c'est son débit d'air et sa pression turbo faible , il faut un début a toute réparation et a mon avis il serait bien ce commencer par là , même si tu as un défaut de pression ou régulation GO le véhicule monte dans les tours donc le turbo doit pousser .

Autre info qui n'est pas donnée et qui serait bien d'avoir c'est le contexte de l'apparition du problème , véhicule acheté en l'état ou pas ?

Il y a tellement d'infos qui manque que cela n'arrange pas mais bon on fait avec

A+

akasa67 23/12/2018 20h42

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656569)
Hello

D'accord avec toi mais ce n'est pas évident sans avoir le véhicule et l'ancien post je ne le trouve plus mais il me semble qu'il signale avoir remplacer la pompe et les injecteurs , depuis il a un défaut P0087 ( pression trop faible) mais uniquement a haut régime .

Le problème c'est que l'on ne sais pas si les éléments remplacés sont neuf ou d'occas ( sauf le turbo )

La seule info qui est sure c'est son débit d'air et sa pression turbo faible , il faut un début a toute réparation et a mon avis il serait bien ce commencer par là , même si tu as un défaut de pression ou régulation GO le véhicule monte dans les tours donc le turbo doit pousser .

Autre info qui n'est pas donnée et qui serait bien d'avoir c'est le contexte de l'apparition du problème , véhicule acheté en l'état ou pas ?

Il y a tellement d'infos qui manque que cela n'arrange pas mais bon on fait avec

A+

Re les amis ma sœur a eu cet voiture pendant 1 ans elle a tjr eu plus ou moins des perte de puissance suite à cela elle a casser le turbo j'ai donc racheter la voiture et monter un turbo échange standard ensuite elle tournait bien suite à cela le fap a été boucher les gaz sortait sous le capot après elle a commencé à perdre de la puissance en bas régime après a haut régime elle coupait et j'avais un default p1198 idem p0087 j'ai changer en premier filtre à gasoil même si il était neuf ensuite remplacer la pompe hp part une échange refaite tester au banc etc mais la j'ai rien a bas régime quel cale elle me l'a fais 2 fois hier et y a 15 jours..

DIAGSYSTEM25 23/12/2018 20h57

Salut akasa67
J ai une proposition si sa te dit

Binbin 23/12/2018 20h58

Même si passé au banc, a tu essayé un autre régulateur de P°, est tu sur du capteur de P° carburant? Puis je persiste à dire qu'il faut contrôler les retours injecteurs, ça coute rien.

DIAGSYSTEM25 23/12/2018 21h00

Prend 5 litre essence et une allumette....
Et apres tu vera elle va tourné comme une fusé qui décolle........
Lol
Désolé je sort....

akasa67 23/12/2018 21h02

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 656648)
Salut akasa67
J ai une proposition si sa te dit

La brûler lol

Pour binbin capteur de pression rail remplacer aussi j'avais une rampe sur un moteur d un ami je pense que j'ai un injecteur qui fou le bordel le pure c'est quel tourne quel au ralentie etc sa fumme pas sa sent pas le gazoil etc j'aimerai trouver la panne de perte de puissance déjà..
Le régulateur de hp et neuf sur la pompe reçus..

Binbin 23/12/2018 21h08

OUI, effectivement, c'est un peu la m...de la, y'a un truc dont je ne suis pas sur, le débitmètre a été changé ou un autre essayé?

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

La connectique du régu?

DIAGSYSTEM25 23/12/2018 21h09

Comme dit binbin plu haut les injecteur sont cause de plusieurs panne la dessu sans forcément mis en cause directement...

Binbin 23/12/2018 21h11

P° rail trop faible, c'est ça la perte de puissance, si le défaut revient!

akasa67 23/12/2018 21h14

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656656)
OUI, effectivement, c'est un peu la m...de la, y'a un truc dont je ne suis pas sur, le débitmètre a été changé ou un autre essayé?

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

La connectique du régu?

Débitmètre neuf avec l autre idem pour le régulateur j'ai vérifier la prise même resserrer les pin ma sœur avais un p2552 je me souvient parce qu'à ce moment il avais remplacer l electrovanne turbo et sa revenais sais le garage qui avais fais cela..
Non à bas régime la pression et la sa devrais partir correctement même si sait une sw

Binbin 23/12/2018 21h24

Le P0087? Qu'en est t'il?

akasa67 23/12/2018 21h27

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656665)
Le P0087? Qu'en est t'il?

Il reviens si je force sur les rapports possible qui et en cause a cause du reste si le turbo met une plombe à envoyer la sauce
Part contre moi j'ai aucun default de pression qui remonte..

akasa67 23/12/2018 21h38

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656561)
Hello

Certe une mauvaise injection est aussi possible mais il faut aussi prendre en compte que beaucoup de calculateurs analysent le débit d'air pour augmenter ou pas le débit de la pompe HP.
Dans son cas il me semble qu'il a essayé les injecteurs mais ce qui me choque c'est que le véhicule fonctionne moins bien avec débimètre débranché ce qui ne devrait pas si l'on considère que le calculateur prendra par défaut le débit d'air correct ( 480 mg ) et donc augmentera son débit de pompe HP .

Encore une fois , sans mesures paramètres en statique et en roulage on peut remplacer tout le véhicule au pif , perso je ne travaille pas comme cela mais parfois cela fonctionne .

Valeur de consigne avec débimètre débranché ?
Valeur de la dépression ?
RCO du turbo en fonction du régime ?
Débit de la pompe ? ......... et ainsi de suite

A+

Slt L ami oui si je débranche le débitmètre sais la fin des haricot il a pas l air piloter le turbo
J'ai donc essayer avec un mitivac la dépression y a une dépression de 0.800 ou. 900 si je freine elle redescend à 0. 200 sur celle d'un ami en prenant sur l arriver electrovanne turbo en frainant au ralentie sa descend jusqu'à 0.500 pas en dessous

dreamland 23/12/2018 22h06

Hello

Tu as fais le test à l'entrée de l'electrovanne ?

Puisque tu as le multivac , si tu actionne ton turbo avec , la pression sural est t'elle bonne ? ( a controler avec diagbox )

Si oui alors tu as bien un souci sur la commande
Si non alors tu as un souci sur ton circuit d'air

Ensuite tu peux controler toujours avec le multivac ton circuit de depression , tu remplace la pompe a vide par celui ci afin de vérifier si tu n'as pas une fuite , profite aussi pour controler ta pompe a vide .

Pour le débimètre , tu n'indique pas la valeur au diag affiché lorsque celui ci est débranché , poste un max d'infos sinon on est reparti pour faire des propositions plus ou moins constructives .

A+

akasa67 23/12/2018 22h15

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656685)
Hello

Tu as fais le test à l'entrée de l'electrovanne ?

Puisque tu as le multivac , si tu actionne ton turbo avec , la pression sural est t'elle bonne ? ( a controler avec diagbox )

Si oui alors tu as bien un souci sur la commande
Si non alors tu as un souci sur ton circuit d'air

Ensuite tu peux controler toujours avec le multivac ton circuit de depression , tu remplace la pompe a vide par celui ci afin de vérifier si tu n'as pas une fuite , profite aussi pour controler ta pompe a vide .

Pour le débimètre , tu n'indique pas la valeur au diag affiché lorsque celui ci est débranché , poste un max d'infos sinon on est reparti pour faire des propositions plus ou moins constructives .

A+

J'ai pas essayer avec le mitivac je vais essayer demain la pompe a vide je l'ai remplacer j'ai pas de soucis de frein en tous cas et la réserve de vide la dépression ne fuit pas quand je mets en pression et que je bouche le 2 ème trou avec le doigts tu parle de ma dépression à moi j'avais pris également sur electrovanne turbo quand je pompaient sur les frein sa descendait a 0'200

Binbin 23/12/2018 22h29

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 656667)
Il reviens si je force sur les rapports possible qui et en cause a cause du reste si le turbo met une plombe à envoyer la sauce
Part contre moi j'ai aucun default de pression qui remonte..

La, je comprend plus rien, tu dit "Il reviens si je force sur les rapports" et aprés tu dit"Part contre moi j'ai aucun default de pression qui remonte"

Hors, le P0087, est un défaut de P° carburant, un peu plus de précisions serait bénéfique.

akasa67 23/12/2018 22h37

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656696)
La, je comprend plus rien, tu dit "Il reviens si je force sur les rapports" et aprés tu dit"Part contre moi j'ai aucun default de pression qui remonte"

Hors, le P0087, est un défaut de P° carburant, un peu plus de précisions serait bénéfique.

Il arrive que le p0087 arrive et que le calculateur se mettent en dégrader à cause de cela mais cela ne gêne pas le bas régime je pense car ce n'est pas systématique je préfère que l'on règle déjà le problème qui a en puissance en bas régime lié à la perte de pression turbo il mets bcp de temps avant de monté en pression

Binbin 23/12/2018 22h48

C'est un turbo GV?

---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h45 ----------

Comme tu dit, fait tes essais avec le mitivac, demain, et reviens donner les résultats, bonne soirée!

akasa67 23/12/2018 22h55

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656703)
C'est un turbo GV?

---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h45 ----------

Comme tu dit, fait tes essais avec le mitivac, demain, et reviens donner les résultats, bonne soirée!

Oui géométrie variable mais c'est le 2 ème depuis mai donc je pense pas qui ont le même problème la géométrie gripper..

Binbin 23/12/2018 23h02

Et l'electro, fonctionne t'elle correctement?

akasa67 23/12/2018 23h04

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656712)
Et l'electro, fonctionne t'elle correctement?

L ami elle et neuve changer 5 mois avant casse du turbo et j'ai une recup sur un moteur hs pareil
Pour moi le problème date pas d aujourdui elle avais déjà des problème de puissance accoup et code defaut p2552 en 2017 j'avais fais un diag et y avais une petite durite de dépression malade le garage avais magouiller le turbo ressortait direct de la pompe à vide sur l autre tuyau qui arrivais de la réserve d air j'avais une vis à bois.. Lol
Une choses et sure j'ai shunter les 2 electrovanne des doseur d air donc eux ne peu e pas fuir elle ne sont plus sur le circuit de vide alors soit j'ai un autre problème sur le circuit de vide soit c'est le mastervac qui fuit et qui fais que ma dépression et trop faible ou alors problème d air comme dreamland me l'a expliquer a voir avec les paramètre demain

Binbin 24/12/2018 10h49

Bonjour,

La P° atmo est elle correct?

akasa67 24/12/2018 11h28

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656798)
Bonjour,

La P° atmo est elle correct?

Slt L ami j'ai pas regarder cela je viens de remonter ma jauge j'ai nettoyer mais pas de saleté je viens de la faire tourner au ralentie j'ai 370 mg au débitmètre d après la doc de dreamland je devrait avoir 100 mg de plus.. J'ai essayer également à u' peu plus de 3000 tours etc je vais essayer de poster cela elle a caler devant chez moi..

Binbin 24/12/2018 12h09

P° atmo, c'est important, si le capteur est naze, toutes les valeurs du circuit d'air sont anormales.


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