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407 2l hdi problème
Bonsoir à tous bon j'ai un soucis sur une de mes voitures elle a de grosse perte de puissance le turbo n'est pas linéaire sa fais de grosse coupure entre les rapport de vitesse etc elle perd en régime le turbo démarre très lentement à chaque passage de vitesse j'ai eu donc u' problème de code default p0087 donc suite à sa remplacement du filtre à gasoil à plusieurs reprise et la j'ai remplacer la pompe hp mais en bas régime sais un vrai atmo une 306 diesel a plus de patate a vrai dire..
---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 21h57 ---------- Citation:
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Hello
Pour ton défaut P0087 , pression rail trop faible , le calculateur trouve une incohérence entre la valeur RCO de la commande du PCV ( régulateur de pression sur la pompe ) et la pression rail . Il te faut vérifier avec diagbox quels sont les valeurs lors de l'apparition du défaut ( régime, pression , rco .... ) Attention , il serait bien de faire un test retour injecteurs au ralenti mais surtout a 2500 trs ou lors de fortes accélérations. Pense aussi a vérifier ton puit de jauge car a priori ton filtre est ok. Pour ton débit d'air , plusieurs tests sont a faire , tu as la doc sur le SID803 ? A+ |
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Dommage que tu ai supprimé ton précédent post , il me semble bien que tu ne parlais que d'un souci de manque de puissance au départ. Laissons de coté pour l'instant ton souci P0087 si celui ci est uniquement a haut régime . Pour ton souci de débit d'air , sur SID 803 et 803A , la consigne est de 480 mg sans EGR , idem a 1500 trs , regarde en débranchant le débimètre les valeurs en consigne si remonte ) Je te laisse une doc sur ton moteur et les différents tests a faire pour le circuit d'air et l'injection. PS : Si tu ne trouve rien d'anormal , pense a faire des enregistrements via diabgox des paramètres lors du roulage ( régime moteur , débit d'air , pression et rco de ton turbo .... ) A+ |
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Hello
Ton doseur d'air à 2 fonctions , a froid permet une montée en température plus rapide du moteur et lors de la régénération du FAP ( bypass de l'échangeur ) Pour ton débit d'air , normalement sur un 2 litres on est environ à 450/500 mg si l'egr n'est pas active . Si ta valeur reste vers 350 mg ( il me semble lors de ton post précédent ) , il peut y avoir plusieurs causes , mauvaise étanchéité de ton circuit d'air , débimètre HS ..... Il te faut vérifier la consigne et le débit réel en mesure paramètres à différent régime , le mieux est en roulant . Tu peux aussi vérifier quel est la valeur du débit d'air lorsque le débimètre est débranché , le calculateur doit par défaut afficher le mode secours pour ton débit d'air . A+ |
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C'est ok , tu as un manque de puissance !! Par contre il te faut bien commencer par le début , le débit d'air est faible , ensuite quelle est ta pression turbo et ton RCO ? On en revient toujours au même problème , le diag ne sert pas uniquement a afficher les défauts , il te faut l'utiliser en enregistrement des mesures paramètres et voir quel est la valeurs ou les valeurs non conforme par rapport a la consigne . Ton véhicule a subit plusieurs modifications et remplacement de pièces , il faut reprendre du début et confirmer que ton souci est bien lié a un débit d'air faible . Pour info , perso sur ce genre de problème , je commence toujours par débrancher certains capteurs ( débimètre/pression turbo .. ) afin de vérifier si les défauts remontent et ainsi vérifier si ta table des dtcs n'est pas out et que ton véhicule n'est pas en mode dégradé . Si c'est ok alors test routier en enregistrement paramètres puis controle des différents éléments suivant si problème de débit d'air , de pression turbo ....... A+ |
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Hello
Pression turbo faible , tu as remplacé ton electro et le turbo il me semble donc il te faut vérifier la commande ( depression ) et controler ton circuit d'air ( durite / echangeur .... ) Pour la commande , l'utilisation du multivac est primordial afin de connaitre la valeur de ta depression en entrée de l'electrovanne ( environ 0,8 bar ) mais aussi a la sortie . De plus , le multivac permet de commander le poumon de la wastgate en plein débit et ainsi voir si ton turbo pousse . Pour ton turbo , tu avais indiqué qu'il était neuf , le remplacement concerne le turbo complet ou juste le CHRA ? car la maladie sur ce modèle c'est la géométrie qui rend l'ame . Je te le redemande et j'insiste , fais des enregistrements avec les mesures paramètres , le régime moteur / débit d'air / pression turbo et rco electro turbo , c'est avec cela que l'on peut comprendre ce qu'il ne va pas !!! A+ |
Bonjour,
Pour ceci: "j'ai remarquer également des bulle après le filtre à gasoil" les bules remontent t'elle moteur à l'arret. Je viens de remplacer 2 injecteurs sur range-rover 3L, il ne demarais plus aprés arret à chaud et fumait pas mal, sans aucun défaut, il y avais 2 injecteur dont1 qui avait un retour, uniquement sous contact, moteur en route, c'etais la cata. |
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Possible pour mastervac ( fuite au niveau de la pédale de frein ) mais il faudrait connaitre aussi les valeurs de ta pompe à depression , de plus il existe sur ton véhicule un réservoir d'air. Si tu as un multivac cela ne prend que quelques minutes pour résoudre ton souci et surtout voir si ton turbo fonctionne et si ton circuit d'air est ok ( tu as la manip sur la doc ) A+ |
Il y a un truc à prendre en compte, la P° de TURBO ne montera pas correctement, si la combustion ne se fait pas correctement (voir injecteur), à P° de combustion inférieur, vitesse de turbine inf> P° de TURBO inf> débit d'air inf.
Aussi, il est vrai qu'une fuite notable sur le mastervac, va perturber le circuit de dépression. |
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Certe une mauvaise injection est aussi possible mais il faut aussi prendre en compte que beaucoup de calculateurs analysent le débit d'air pour augmenter ou pas le débit de la pompe HP. Dans son cas il me semble qu'il a essayé les injecteurs mais ce qui me choque c'est que le véhicule fonctionne moins bien avec débimètre débranché ce qui ne devrait pas si l'on considère que le calculateur prendra par défaut le débit d'air correct ( 480 mg ) et donc augmentera son débit de pompe HP . Encore une fois , sans mesures paramètres en statique et en roulage on peut remplacer tout le véhicule au pif , perso je ne travaille pas comme cela mais parfois cela fonctionne . Valeur de consigne avec débimètre débranché ? Valeur de la dépression ? RCO du turbo en fonction du régime ? Débit de la pompe ? ......... et ainsi de suite A+ |
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Au pire, si injecteur vraiment HS, tu débranche les retours, et tu demarre, si il y a un jet sur un ou deux, faut pas chercher. ---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ---------- Aussi, à un moment la pompe HP atteint ses limites. |
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D'accord avec toi mais ce n'est pas évident sans avoir le véhicule et l'ancien post je ne le trouve plus mais il me semble qu'il signale avoir remplacer la pompe et les injecteurs , depuis il a un défaut P0087 ( pression trop faible) mais uniquement a haut régime . Le problème c'est que l'on ne sais pas si les éléments remplacés sont neuf ou d'occas ( sauf le turbo ) La seule info qui est sure c'est son débit d'air et sa pression turbo faible , il faut un début a toute réparation et a mon avis il serait bien ce commencer par là , même si tu as un défaut de pression ou régulation GO le véhicule monte dans les tours donc le turbo doit pousser . Autre info qui n'est pas donnée et qui serait bien d'avoir c'est le contexte de l'apparition du problème , véhicule acheté en l'état ou pas ? Il y a tellement d'infos qui manque que cela n'arrange pas mais bon on fait avec A+ |
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Salut akasa67
J ai une proposition si sa te dit |
Même si passé au banc, a tu essayé un autre régulateur de P°, est tu sur du capteur de P° carburant? Puis je persiste à dire qu'il faut contrôler les retours injecteurs, ça coute rien.
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Prend 5 litre essence et une allumette....
Et apres tu vera elle va tourné comme une fusé qui décolle........ Lol Désolé je sort.... |
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Pour binbin capteur de pression rail remplacer aussi j'avais une rampe sur un moteur d un ami je pense que j'ai un injecteur qui fou le bordel le pure c'est quel tourne quel au ralentie etc sa fumme pas sa sent pas le gazoil etc j'aimerai trouver la panne de perte de puissance déjà.. Le régulateur de hp et neuf sur la pompe reçus.. |
OUI, effectivement, c'est un peu la m...de la, y'a un truc dont je ne suis pas sur, le débitmètre a été changé ou un autre essayé?
---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ---------- La connectique du régu? |
Comme dit binbin plu haut les injecteur sont cause de plusieurs panne la dessu sans forcément mis en cause directement...
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P° rail trop faible, c'est ça la perte de puissance, si le défaut revient!
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Non à bas régime la pression et la sa devrais partir correctement même si sait une sw |
Le P0087? Qu'en est t'il?
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Part contre moi j'ai aucun default de pression qui remonte.. |
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J'ai donc essayer avec un mitivac la dépression y a une dépression de 0.800 ou. 900 si je freine elle redescend à 0. 200 sur celle d'un ami en prenant sur l arriver electrovanne turbo en frainant au ralentie sa descend jusqu'à 0.500 pas en dessous |
Hello
Tu as fais le test à l'entrée de l'electrovanne ? Puisque tu as le multivac , si tu actionne ton turbo avec , la pression sural est t'elle bonne ? ( a controler avec diagbox ) Si oui alors tu as bien un souci sur la commande Si non alors tu as un souci sur ton circuit d'air Ensuite tu peux controler toujours avec le multivac ton circuit de depression , tu remplace la pompe a vide par celui ci afin de vérifier si tu n'as pas une fuite , profite aussi pour controler ta pompe a vide . Pour le débimètre , tu n'indique pas la valeur au diag affiché lorsque celui ci est débranché , poste un max d'infos sinon on est reparti pour faire des propositions plus ou moins constructives . A+ |
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Hors, le P0087, est un défaut de P° carburant, un peu plus de précisions serait bénéfique. |
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C'est un turbo GV?
---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h45 ---------- Comme tu dit, fait tes essais avec le mitivac, demain, et reviens donner les résultats, bonne soirée! |
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Et l'electro, fonctionne t'elle correctement?
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Pour moi le problème date pas d aujourdui elle avais déjà des problème de puissance accoup et code defaut p2552 en 2017 j'avais fais un diag et y avais une petite durite de dépression malade le garage avais magouiller le turbo ressortait direct de la pompe à vide sur l autre tuyau qui arrivais de la réserve d air j'avais une vis à bois.. Lol Une choses et sure j'ai shunter les 2 electrovanne des doseur d air donc eux ne peu e pas fuir elle ne sont plus sur le circuit de vide alors soit j'ai un autre problème sur le circuit de vide soit c'est le mastervac qui fuit et qui fais que ma dépression et trop faible ou alors problème d air comme dreamland me l'a expliquer a voir avec les paramètre demain |
Bonjour,
La P° atmo est elle correct? |
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P° atmo, c'est important, si le capteur est naze, toutes les valeurs du circuit d'air sont anormales.
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