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C5 ne demarre pas.
Bonjour
J'ai récupéré une C5 restylé de 2005 1,6HDI (moteur DV6TED4 FAP) , le mecano n'ayant pas réussi à la faire démarrer depuis le changement du moteur. Il pensait que c'était un problème de calculateur. Je viens de faire un diag, et vérifier le télécodage des injecteurs. - Je dialogue bien avec tout les calculateurs sans soucis. - Pas d'erreurs (à part les bougies de préchauffage, qui ne devrait pas empecher de demarrer) - L'antidemarrage est bien reconnu, calculateur deverouillé.... Par contre dans la lecture des paramètres, je vois "Synchronisation Arbres à cames - vilebrequin : NON Je pense soit à une distribution mal calé, soit le capteur PMH ou le capteur arbre à came. Sachant que quand j'actionne le démarreur, je vois bien le regime moteur changer dans les paramètre. (env 130 tr/min). Ca vous parait correct? j'ai l'impression que le capteur PMH à l'air de fonctionner Si vous avez des idées ou déjà recontré le problème, n'hesitez pas..... Merci |
re:
salut:
controler la contenueté et l'isolement de cablage les deux capteurs n'oublier pas l'alimentation et la masse les derniers . bon courage. |
salut mon frere
ton capteur pmh est ok verifie le capteur referance cylindre (capt.arbr a came) essaye de le changer por voir ou verifie le pignon arbre a came si il n'est pas casser sinon verifie le calage de la chaine de distribution bon courage |
le parametre synchronisation est normale sur non au contact, doit changer quand tu actionne le demarreur,
il faut voir les autres parametres aussi, surtout pression gasoil y'a une pression mini pour que le calculateur autorise le demarrage |
c 5 ne démarre pas
salut
moteur es ou occas. je contrôlerais le calage de distri complet et en même temps le pignon d'AC. débranche le capteur d'AC et regarde tes paramètres si ça te donne un nouveau code défaut,si pas de différences soit capteur soit ligne. bon courage 130t/m un peu faible.pression pour dem+200 bar |
Salut
", je vois "Synchronisation Arbres à cames - vilebrequin : NON" Ben là , ça semble limpide , ton diag te donne la soluce! Regarde tout ce qui tourne autour de ton capteur AAC : le réglage est très TRES sensible et de plus sa seule raison d'exister est de justement synchroniser.. certains moteurs acceptent de démarre sans , d'autres non. ..et ensuite je vois " moteur changé"... d'ici que le capteur soit mal positionné.. Bonne soirée |
Bonsoir sebdetours remplace ta poulie vilebrequin par l'ancienne et tu drevrai regler ton prob
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la poulie vilebrequin n'a rien avoir avec la syncronisation .verifie pignon aac+capteur.
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Citation:
lisez les règles et complétez votre profil sinon vous risquez d’être banni . http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 |
Merci à tous pour votre aide.
Quand je débranche le Capteur arbre à came, j'ai bien le défaut qui apparaît. (Defaut permanent: Signal arbre à cames Absence de signal ou signal erroné). Il semblerais donc qu'il envoie bien un signal. @Robert: Le mécano à mis un moteur d'occaz de C4 (même moteur DV6TED4 FAP), il à apparemment fait la distribution avant de remonter le moteur dans la caisse. Au niveau de la pression carburant, j'ai environ 280-300bars. On doit avoir combien environ en tr/min lorsqu'on actionne le demarreur? @ricard99: Le paramètre syncronisation reste toujours sur NON, même quand j'actionne le demarreur. Je vais essayer de jetter un oeil cet aprem sur les signaux des capteurs avec un oscillo. Sinon faut que je la redonne à un mecano qui vérifie le calage de la distribution. Je vous tiens au courant |
bonjour ,
controle aussi le calage de la distribution et la cible magnetique au pignon de vilebrequin |
Salut, sur certains moteurs l'alimentation des capteurs AAC et PMH se font en 12V et d'autres en 5V. je ne sais pas si capteur sont compatibles
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C5 ne démare pas
salut
ton capteur à l'air d’être bon, la pression aussi .pour la rotation approximatif 200T/m.si tu as un occilo doubles trace branche les 2 capteurs tu va voir si ta syncro est bonne.contrôle sur le capteur pmh et ensuite à l'entrée du calculo ça te permet de contrôler tes lignes.regarde bien la cible du capteur pmh si c'est bien la même que l’ancienne;ainsi que celle de aac amuse toi bien et bon courage |
bonsoir j'ai u 2 fois le problemme c'etai le pignon du vilebrequin syncronisation non et pression bonne
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Bonsoir
J'ai rencontré plusieurs fois ce problème. Le remède est d'inverser le branchement du capteur de volant moteur. Le régime moteur est bien reconnu mais le signal est déphasé. Un front montant du signal apparait en place du front descendant ou vice versa. D'où le défaut de manque de synchronisation avec le capteur d'arbre à cames. Ce phénomène intervient souvent suite à une séparation de l'ensemble moteur boite. Calonna |
salut frer controler la fiche de capteure AC ils est derire le tuiyo EGR je pence que la couleure jaune ou bien gris cest vue ce problem avec une 308 1.6 hdi et je pence que cest ca ton problem bon courage
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Bonjour
Merci à tous pour les piste. Bon alors voici des nouvelles. - J'ai fait vérifier la distrib à un mécano. Calage OK - J'ai changé les 2 capteurs (arbre à came et pmh) toujours pareil. Je viens de récupérer un oscillo USB avec mémoire. Alors voici les courbes que j'ai obtenu. La courbe du bas correspond au capteur vilebrequin PMH (0V - 6,95V) La courbe du haut est celle du capteur AAC (arbre à came) (0V - 9,69V) Pour résumer On voit très nettement la fausse dent(largeur 3dents) du volant moteur. 1 fois sur 2 elle arrive sur le front descendant du signal d'arbe à came. la 2eme fois elle apparait décallé. Comme le disait Calonna, on dirait que le moteur est bien calé mais que les signaux sont déphasé. Quelqu'un as t'il l'habitude de lire ces courbes et pourrais il me dire ce qu'il en pense? Comment inverser le signal? j'ai juste à intervertir le + et la masse du capteur PMH ou AAC? Merci pou votre aide. http://img15.hostingpics.net/pics/984525281.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/906318292.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/980298673.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/762636344.jpg |
salut
change la cible qui est prise sur le pignon du vilebrequin car ton signal est pas tres joli |
attend je viens de dire une betise pour la cible vilebrequin(ralentissement due aux compressions)
par contre il y a un truc qui me perturbe c'est qu'on ne remarque pas de dent de repere sur l'arbre a came |
Merci popeye, en fait ya pas de cible, enfin je veut dire que la poulie ya deja les marque aimanté dessus. et le capteur viens se positionner dessus.
Bah ouais en fait l'arbre à came c'est un simple signal carré (0 - 9,69V) qui dure 14 impulsions en position haute et 26 en position basse. Je pense que le calage doit correspondre au changement d'état (mais front montant ou descendant.....) |
Bonjour
Pour inverser le signal, il faut inverser uniquement les deux fils du capteur du volant moteur qui est un capteur magnétique, c'est à dire qu'il est constitué d'un simple enroulement, alors que le capteur de l'arbre à cames est un capteur à effet hall. C'est un circuit intégré avec un +, une masse et le signal. Ne surtout pas inverser ses fils. Par contre ce qui me surprend, c'est la forme carrée des signaux du capteur volant. Ils devraient être en forme de sinusoîde et non carrée. A confirmer que c'est bien un capteur magnétique. Calonna |
pour la cible vilebrequin oui elle est magnetique on est ok
par contre a mon avis qur l'arbre a came il doit y avoir 2 bossages qui se suivent ou alors 1 bossage plus long que les autres pour donner le cylindre de reference et sur tes captures ecrans je ne le vois pas essaye de refaire un test avec une frequence different afin d'avoir 4 ou 5 tours moteur sur l'ecran pour verifier mon idee |
Alors le capteur de villebrequin en bas, y'a 3 fils. (+5 GND et Signal)
Pareil pour l'arbre a came j'ai aussi 3 fils. je regarde dans les données enregistré si je peut te faire une vue globale. |
Salut
exact y'a 3 fils sur le capteur regime du DV6 (+ Grd et Signal) pourquoi tu as + de 5v sur tes capteurs je pensais que c'etait du 5V |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici une vue plus golbale:
http://img15.hostingpics.net/pics/6961578532.jpg Kam306, pour l'amplitude des signaux aucune idée c'est la première fois que je fais une lecture de ces signaux à l'oscillo. Je met aussi en piece jointe le schéma éléctrique. Il s'agit des capteurs 1313 et 1115 La voiture est une C5 restylé, mais le moteur proviens d'une C4. C'est le même type de moteur mais il y a peut être des variantes. |
Pour info j'ai deja monté un DV6 de 308 sur une C5 ph2, j'ai eu aucun souci
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tu peux mettre une sequence encore plus longue ?
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C'est quoi comme ECU ? EDC16C34 ou C3
tu as vu le capteur 1115 a un fil commun (+5v) a 1361 et 1362 (c'est quoi? le doseur d'air Froid et chaud tu as donc le double doseur d'air) faudrait peux etre essayer en le debranchant |
Je comprends mieux la forme des signaux du capteur volant. La tension supérieure au 5V du signal, vient du fait que ce n'est pas le capteur qui fournit la tension du signal mais le calculateur. Le capteur met seulement cette tension à la masse au moment voulu.
Calonna |
tiens popeye c le maximum que je puisse mettre, par contre on voit plus rien en bas.
http://img15.hostingpics.net/pics/3754033133.jpg J'ai compté les impulsions, c la meme durée: 14 impulsions sur etat haut et 26 sur etat bas |
bon entre les 2 aurait ete parfait (si tu peux le faire )mais deja la pour moi il y a un probleme sur la poulie arbre a came car on a pas de signal pour le cylindre de reference
donc ton calculateur ne sait pas si ton moteur est sur le cylindre 1 ou 4 |
je vois ce que tu veux dire.
En fait en Bas on vois bien le moment PMH. On compte 2 fois le signal en bas, ca veut dire 2 tours de Villebrequin, soit un tour du moteur complet, on voit qu'en haut on as 3 impulsions durant cette période. Donc si on resume 2 tours de villebrequin = 1 tours moteur = 3 impulsions arbres a came = 1 impulsion tt les 120 ° Bizarre cette facon de fonctionner. Une impulsion sur le cylindre 1 aurait était plus simple. http://img15.hostingpics.net/pics/2586191934.jpg |
non 2 tours vilebrequin = 1 cycle moteur = 1 tour aac
essaye de mettre ta resolution vers 150 au lieux de 80 pour voir ce sera plus clair |
Au vu des éléments, je pense qu'il faut reprendre au début. Ce moteur est-il neuf ou occasion? A-t-il déjà fonctionné sur une autre voiture. ? A-t-il été déjà été démonté pour une raison quelconque? et a-t-il refonctionné depuis une éventuelle intervention?
Calonna. |
salut
j'ai déjà eu le problème sur DV4 entre 16C3 et 16C34 les cibles du pignon AAC pas les mêmes (très dur à voir) tu n'a pas essayé de remonter toute les anciennes pièces de distri (pignons) du moteur d'origine bon courage |
quelqu'un as t-il deja eu le cas ou l'info regime moteur n'est pas presente?
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J' ai eu un truc curieux , récemment sur une 308 de 2008 équipé du même moteur sans fap.J' ai fait la distri (220000km , ambulance). C' est la première fois que je voyais la voiture. J' ai voulu piger avant de démonter la vieille courroie , je n' y suis jamais arrivé. Lorsque le villo était calé , le trou de la poulie d' aac était à un ou deux cm du trou dans le carter. Idem pour la poulie pompe hp (qui se cale sur ce moteur). ???
Il faudrait une doc usine pour connaitre exactement les positions relatives des deux signaux des capteurs. |
attention le pigeage de ce moteur se fait a la poulie du vilebrequin et pas au volan moteur
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Salut
idem mémé constat, car étant donné que tu as l'info tr/mn tu as forcement un problème de définition du pmh donc ta cible. |
Citation:
- Le moteur monté dans la voiture est d'occasion il proviens d'une C4 accidentée. - Le proprio de la C5 la vu tourner. - Le moteur à été remonté par un mécano. - Depuis qu'il est remonté il n'a jamais démarré. J'ai changé les 2 capteurs PMH et AAC. fait vérifié la distribution par un pote mécano. J'ai vérifié le cablage électrique. J'ai toujours la même erreur dans Lexia (Moteur non synchronisé), le moteur se lance mais démarre pas. La lecture parametre à l'air bonne (régime moteur, pression rampe, température......) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h29. |
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