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2.2 hdi démarre mal et s'arrete seule (résolu)
Bonjour à tous,
Je m'en remets à vos compétences car cela fait presque 3 mois que je suis confronté à un problème. Je vais vous la faire courte mais avant je plante le décor : 406 coupé 189 000km 2.2 hdi EDC15C2 10.1 3 connecteurs FAP changé l'an dernier. Symptomes : par temps froid (temp ext inférieure à 15°) : La voiture a besoin de plusieurs coup de démarreur (parfois 10) pour maintenir démarrer et maintenir un ralenti de quelques secondes puis elle s'arrete toute seule (l'arret me parait brutal) Par temps doux (temp ext vers les 18-19°) : La voiture a besoin de 2 coups de démarreur pour démarrer et tenir un ralenti pendant 20 minutes. Ensuite la voiture s’arrête toute seule. Si je maintiens un ralenti supérieur à 2500 tr/min, la voiture fait comme si elle allait s’arrêter mais repart aussitot. Elle perd 1000 tr/min avant de reprendre son régime moteur initial. Dans ce cas, les voyant DIAG, prechauffage et batt s'allument brievement. Comme une micro-coupure. Mise à part que j'ai des défauts relatifs au FAP (pression différentielle à 980mbar), RAS au Diagbox. Travaux effectués et vérifications : - capteur PMH neuf - capteur AAC neuf - filtre GO neuf - filtre air neuf - vidange 5W30 C2 + flitre huile OK - pompe HP remplacée par une occasion - 4 injecteurs remplacés par de l'occasion - distrib vérifiée : RAS - faisceau moteur changé - BSM changé - batterie changée - sonde pression rail changée - sonde temp eau moteur changée - presence d'une toute petite bulle d'air visible par la durite transparente - la pompe de gavage débite bien en continu. - Pression rail entre 250 et 300 bars - Synchro aac vilebrequin ok - L'alternateur fournit la bonne tension Est-ce que ces symptômes vous font pensez à quelque chose ? Une piste à explorer ? Merci d'avance à tous. |
Slt change le moteur
LOL non tu a pas fais de lecture default tu a changer bcp de choses. |
Si, lecture défaut effectuée sur tous les calculateurs avec PP2000, et RAS. Sauf le FAP (comme précisé dans mon post).
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bonjour,
contrôle le retour de t'es injecteur ! |
Salut,
mes retours injecteurs.......faut que je trouve comment on fait, je devrais trouver sur Goo***. J'ai deja mis 4 petites bouteilles de coté pour ca. |
2 pièce(s) jointe(s)
J'oubliais, mes corrections injecteurs sont assez bonnes (voir PJ)
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Mais ta débrancher le pot pour essayer possible qui soit colmater à fond..
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Citation:
980 mbar c'est énorme , il est colmaté a fond A+ |
Voilà lol Quand on a pas trop de default on regarde si sa sort derrière du moins je fais tjr comme sa..
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Pour les 980 mbars, je pense que mon capteur de pression différentielle est HS (ou une durite). Mais ce n'est pas ca qui me stopperai net le moteur.
Le FAP a 1 an et peu de km depuis le changement, donc à priori, pas de raison qu'il soit colmaté. Pour l'échappement libre, j'aimerai bien essayé mais j'ai pas assez de place sous la voiture pour dévisser le tout. La galere. C'est bas comme bagnole. |
Perso moi je le débranche directe sortie collecteur y a une tresse un collier à enlever la dessus y me semble
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Je vais tenter ca ce week-end ou la semaine prochaine pendant mes quelques jours de congé.
Ca me trotte dans la tete depuis un moment de tester en échappement libre. |
Perso j'aurai fais sa en premier..
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J'oubliais 2 détails :
- j'ai tenter un rege du FAP depuis PP2000, au bout de 5 min, j'ai un fusible qui a cramé sur le BSM....normal, ce n'etait pas le bon. Je n'ai pas retenter depuis. - Il y a 2 semaines, apres avoir fait monter en temperature, j'ai fait 60km sans aucun probleme. Il faisait beau et assez doux (22° de mémoire) Sinon quand je mets la main derriere le pot, ca crache tranquille au ralenti. Au début je pensais au cata bouché mais j'en suis pas convaincu. Quoi qu'il en soit, dès que je peux, je teste en échappement libre. Mes soupçons se portent vers le calculateur. |
Bonsoir l'ami, peut etre le regulateur de la pompe hp. J'ai eu un soucis similaire sur un C5 meme moteur avec pompe hp occase et c'etait lui en cause, à verifier, bon courage
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Citation:
On peut les tester les regulateurs de pression ? |
Citation:
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Mais du coup, quel serait le lien avec les différences de comportement en fonction de la température extérieur ?
Et ma pression rampe est correcte, du coup je suis perdu. Autre éléments que j''ai oublié de mentionner (pardonnez moi mais depuis 3 mois et tout ce que j'ai fait dessus, j'oublie des données, ca me revient au fur et à mesure). Juste avant que la voiture s’arrête, une fraction de seconde avant l’arrêt, je perds la connexion avec PP2000 quand je suis en mode lecture paramètres. Il faudrait que je trouve une autre pompe HP. J'avais réussi à la changer sans enlever la courroie de distribution...il va falloir que je réitère l'exploit. |
Salut, controle le fonctionnement de tes doseurs d'air et electrovannes et circuit de depression , (ils ont un lien avec la régé FAP et la T° moteur)
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Citation:
J'ai aussi fait le tour de toutes les durites, RAS. |
Re, un bon freinage n'a rien a voir avec une bonne depression dans le circuit de vide pour les electros car parfois le piquage entre le vide pour les freins et pour les electros se bouche. Il faut vraiment utiliser un mano a depression pour mesurer.
---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h26 ---------- Il faudrait controler la basse pression carburant aussi avec un mano (2.5bars) |
Ok c'est noté. J'ai pas de mano, va falloir que je trouve ça !
J'ai une pompe de gavage en rab que j'ai recu hier...au cas ou. |
Ton probleme de demarrage est arrivé d'un seul coup ou alors tu sentais que le moteur avant de plus en plus de mal a demarrer au fil du temps?
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Citation:
j'ai deja eu une sonde de temperature neuve HS pas de bol mais ca arrive Pour le pp2000, ca peut venir de pleins de choses, pour la pompe hp, pourquoi tu veux en trouver une autre, verifie ton calage |
Citation:
Voiture achetée le samedi soir. RAS pendant l'essai, la voiture était déjà chaude. Je repars donc vers 19h, on est au mois de janvier (donc très froid). Je me gare pour tel à l'assurance. En sortant de la place de parking, en reculant, je percute un poteau à vitesse de manœuvre. Dommage pour mon pare-choc arrière. Je fais 10km et je fais le plein en station Total. Je m'aventure sur l'autoroute, tout va bien. J'arrive dans les bouchons du périph parisien. je suis à l’arrêt et pour la 1ere fois, le moteur s’arrête tout seul. Je redémarre aussitôt sans difficulté. Fin des bouchons, je roule. A partir de là, plusieurs micro-coupures à intervalle irrégulier. La voiture ne s’arrête pas complétement car je roule, c'est comme si elle "rebootais", une sorte de perte de connaissance. J'arrive chez moi vers 22h. Le lendemain matin (on est en janvier, très froid), impossible de la démarrer. Le vendeur me rembourse 1/3 du prix de la voiture (mais le débat n'est pas là) Voila, vous savez tout. ---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h54 ---------- Vince11 : Calage vérifié, il est parfait. Et quand le moteur tourne, il tourne nickel ! Pour la pompe HP, oui je suis bete, juste le regul pourrait suffire. |
Controle ton faisceau pas mal de soucis sur les hdi, régulateur de pompe, depressions, etc.
Vérifie aussi ton demarreur |
Hello
Tu devrais vérifier sous le siège arrière l'état du connecteur de la pompe de gavage , attention problème arrive aussi sur la connection du BSM , a vérifier . Suite a tes réponses et surtout a tout ce que tu as changé , regarde les points basiques pour le fonctionnement d'un moteur , la pompe de gavage , le relais double et surtout les alimentations et la masse sur la boite . Tu devrais faire un enregistrement en mesures paramètres pour vérifier l'état de ton injection ( alim / pression / débit d'air / regime moteur ) car sur ces véhicules il n'y a pas de gros soucis , perso j'en ai 2 et le seul défaut similaire au tient était la connectique de la pompe de gavage , pour le reste l'injection et les injecteurs sont fiables . A+ |
Vince11 : J'ai remplacé le faisceau moteur (celui qui comprend 2 connecteurs sur le calculateur), l'ancien était dans un sale état. Le remplacant est en meilleur état.
Le démarreur est neuf. Dreamland : J'ai testé en alimentant en direct la pompe de gavage sans passer le connecteur, 2 fils direct sur une batterie. ca n'a rien changé. La connectique du BSM est propre et j'ai passé de la bombe nettoyant contact partout. Pas de relais double sur ce modele (intégré au BSM si je ne me trompe pas). Je vais faire un enregistrement des paramètres en roulant, ca je ne l'ai pas encore fait. Je le ferai avec LEXIA (apparemment c'est plus pratique). La masse sur la boite semble bonne. J'ai été obligé d'enlever/remettre quand j'ai changé le démarreur. Je vais aussi vérifier le regul de pompe HP comme suggéré. Aucun de vous ne mettrait en cause le calculateur ? En tout cas, merci à tous, ca fait plaisir d'avoir du soutien. |
Tu te fais bien chie... Débranche le pot ensuite on avisera..
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Que dois-je avoir comme valeur de débit d'air mesuré (débitmetre) ? La je suis à 224 mmg/coup au ralentit, ca vous semble cohérent ?
---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h31 ---------- Citation:
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Alors fais le pot en premier... Ta déjà fais bcp je trouve..
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Citation:
Pour le debimetre, tu aurais des pertes de puissance, mais pas de calage moteur |
C'est pas faux
---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h44 ---------- Voila ce qu'elle fait quand il fait froid : https://youtu.be/xjdRtV6pGck et quand elle est chaude : https://youtu.be/-ghJeT9vKY4 (pas de son, faut regarder compte-tours et voyants) |
Pas de sont la 2eme video..
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Ce serait mieux avec le son quand le moteur est chaud, claquements, ratés, ...
Ta essayer de demarrer au start pilot, les organes d'occase proviennent du meme vehicule, ces memes organes les as tu vu fonctionner sans soucis? Ton soucis ressemble plus a un soucis d'echappement colmaté, ou presence de limaille dans ton circuit. tu pourras remplacer autant d'elements que tu veux, tant que le circuit sera plein de limaille t'auras des problemes de demarrage et de calage |
1 pièce(s) jointe(s)
Quand le moteur tourne, aucun bruit suspect.
Échappement colmaté : on sera fixé quand j'aurais testé en échappement libre. Pour la limaille : C'est pour ca que j'ai changé la pompe HP et les injecteurs, j'avais une très légere pellicule de paillette dorée dans le fond du bocal du filtre. J'ai filtré une journée entiere le circuit basse pression avec 2 filtres magnétiques (voir PJ). Mais je n'ai pas vidangé le réservoir. J'avais le plein et pas assez de jerican. |
Non les pièces ne proviennent pas d'un meme véhicule et je ne les ai pas vu fonctionner. Je fais confiance aux vendeurs. Apparemment les véhicules étaient roulant (1 casse distrib et l'autre je ne sais plus l'origine)
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Teste echappement libre et on sera fixé comme dis plus haut, et si le probleme persiste c'est qu'a mon avis il reste de la limaille dans le circuit.
Recontrole ton filtre, sortie injecteurs, rampe, regulateur etc ---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ---------- J'aimerais bien entendre ton moteur a chaud |
Oui ok, je vais faire l'échappement libre en 1er. Si echec, je verifie la limaille et je purge.
---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h27 ---------- Citation:
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La limaille j'en ai jamais vue plus que cela la dessus essaye déjà se que l'on te demande puisque tu n'a pas de default..
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