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-   -   P287C L'adaptation n'a pas réussi boite VGS4 GLA (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/83989-p287c-ladaptation-na-pas-ussi-boite-vgs4-gla.html)

Amine-TE 02/07/2019 11h02

P287C L'adaptation n'a pas réussi boite VGS4 GLA
 
Salut la team,

Sur un GLA essence la boite automatique avec un TCU DKG,

nous avons installé un DKG neuf dans la boite le codage scn, ******isation du sw, inisialisation et personnalisation sont ok,

mais impossible de passer les rapports et lors de l'adaptation c'est echec a chaque fois, je ne trouve pas l'erreur, si quelqu'un a eu le cas un jour ou a une idée ?

Merci

zenata 02/07/2019 12h35

salam si Amine

Mercedes-Benz Classe GLA
(Type 156)
Appelé aussi Mercedes-Benz X156
Phase 1 : 2014 - 2017
Phase 2 : 2017 - ...
Transmission Traction
Intégrale (versions AMG)

année ??? Vin ????
722.9-VGS4 mercedes 7G tronic ???
Vous avez changé le contrôle module ????
Combien de km ???
Plus de detail concernant l'intervention mécanique ....

Amine-TE 02/07/2019 12h39

GLA 2015 version AMG

VGS4, rien comme intervension a part le changement de la mécatronique complet EHS + VGS.

zenata 02/07/2019 12h45

Le diag effectué avec xentry ???
Il faudrait un dtc suivi du composant , ex : Y3/N1 .........
Le diag selecteur ??? le scan complet !!!!!!!!

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h43 ----------

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 705183)
GLA 2015 version AMG

VGS4, rien comme intervension a part le changement de la mécatronique complet EHS + VGS.

la mécatronic baigne dans l'huile ,donc tu as remplacé ton huile ???
Le niveau correct ??? La procédure de remplissage correct ??

Amine-TE 02/07/2019 12h45

un seul code de défaut : P287C L'adaptation n'a pas réussi boite.

l'adaptation en passe pas.

c'est pas un sélecteur a tige comme les précédente.

La procédure des actionneurs pour l'huile passe sans problème et le teste est bon ;)

zenata 02/07/2019 12h51

je suis sure qu'avec xentry , tu dois trouver la procédure guidée .......
OUTIL DE DIAG ??????????

Amine-TE 02/07/2019 12h58

Xentry bien sur,

l'outil guidé bloque sur l'adaptation tcu ...

Mook31 02/07/2019 13h08

P287C L'adaptation n'a pas réussi boite VGS4 GLA
 
Salam Amine, Problème similaire réglé sur une autre Mercedes en faisant un contrôle minutieux du niveau d’huile et un réglage de base.

Ainsi que respect de la température d’huile bien-sûr.

[emoji2]

zenata 02/07/2019 13h20

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=51727

reprends des le début ton réglage de base
des fois la pompe a huile de la boite se désamorce
regardes valeur pression d'huile ????
Sinon tu poses le véhicule sur chandelles , uniquement les deux roues arrières
tu la lèves un max (ar) , tu oublies le vehicule

---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h18 ----------

la pompe a huile est vers l'avant de la boite , le faite de lever l'ar
automatiquement , elle va se réamorcer , laisses le temps faire

Amine-TE 02/07/2019 13h43

Niveau d'huile pas correct ? elle doit prendre combien d'huile ?

zenata 02/07/2019 13h58

Tu dois travailler sur un pont élévateur
il y a un trop plein , niveau moteur en marche + température d'huile
préconisé par constructeur
moi , lorsque je vidange , je récupère toujours l'huile usagé
pour mesurer la quantité et observer la couleur et sentir l'odeur

Amine-TE 03/07/2019 11h43

L'opération est bonne,

les étapes sont ok

remplissage d'huile, mise a jour tcu, personnalisation et activation, desserrage mode transport, puis lors de l'adaptation elle échoue.

je deviens fou.

tony60 03/07/2019 11h53

Salut contact wisahm il est pro Mercedes si pourra te sortir de cette galere

Amine-TE 04/07/2019 12h50

A force de refaire plusieurs fois l'adaptation, elle a refouler 4.5 Litres d'huile.

Jamais eu un tel cas.

zenata 04/07/2019 13h18

salam

version ATSG 2017 qui tourne sur le net.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...highlight=atsg
mot clé : 722.9

zenata 04/07/2019 13h52

https://www.atsg.us/atsg/skin/fronte...ue%20722-9.pdf

---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h36 ----------

modifs sur cette boite :
https://blog.fcpeuro.com/mercedes-be...-modifications

---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h44 ----------

Mercedes 722,9 7G codage de boîte de vitesses avec Star Diagnosis
http://obd2outil.ivoire-blog.com/arc...ag-464069.html

fils 04/07/2019 14h00

Bonjour ,


Galère les nouvelles bva quand ça veut pas prendre l apprentissage. Si tu es d accord envoi moi le type mine en Mp ou le vin et je vais regarder si je trouve qque chose là dessus. Salutations.

Amine-TE 25/07/2019 11h26

Aucune solution, j'ai mis une nouvelle boite a vitesse et toujours même problème !

jah83 25/07/2019 11h34

Tu as essaye de contacter wissamsh ? Il m à sortie de quelques galeres sur MB

doud77 26/07/2019 14h28

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 709693)
Tu as essaye de contacter wissamsh ? Il m à sortie de quelques galeres sur MB

Salut,

tu as ses coordonnées?

car j'avais essayer de le contacter par MP, sans succès malheureusement.

merci

Amine-TE 26/07/2019 14h51

J'ai son skype, je vais voir avec lui.

chipshop 26/07/2019 15h33

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 709896)
Salut,

tu as ses coordonnées?

car j'avais essayer de le contacter par MP, sans succès malheureusement.

merci

Salut ,un moment donné il était en vacances mais là est de retour essaye de le recontacter il te répondra surement je pense cordialement

Amine-TE 03/08/2019 14h37

embrayage neuf + mecatronic neuf + boite neuf

même problème.

Fastdiag 10/05/2022 19h23

Salut a tous

Désolé pour le maxi deterrage mais je suis intervenu sur une gla avec le même probleme et meme code defaut.

Est ce que la procedure disait d accelerer au moins 3 secondes a 2000rpm et relacher l accelerateur? Pour ma part la communication avec le calculateur de boite se coupait brutalement juste apres un petit accoup durant l acceleration et impossible de poursuivre la procedure.

J ai débloqué la sotuation par hasard en ne suivant pas la procedure et en ne laissant acceleré que 2 secondes max a plus de 2000rpm. En relachant l accoup s est fait au ralenti a capturé 830rpm un truc dans le genre.
Suite a cela la procedure s est poursuivit jusqu a la fin et les vitesses passent de nouveau et sans accoup/craquement.

Je precise que c etait avec Autel.

Je n avais trouvé aucune solution sur le net.

Cordialement

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