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Remplacement BSI précautions ? (résolu)
Bonjour,
Quelles sont les précautions à prendre pour remplacer le BSI sur une C2 j'achète un BSI d'occasion je remplace l'EEPROM 95160 par une vierge je remplace le BSI sur la voiture je rebranche la batterie j'attends 2mn puis je télé-code avec diagbox Est-ce OK ou pas ? Merci |
Bonjour
si votre BSI d'origine communique toujours essayer de sauvegarder toutes les données le paramétrage ... Vous disposez de quels outils ??? ---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h41 ---------- Pourquoi , ce remplacement bsi ???? |
Salut
Il te faudra aussi le pin pour coder les clefs |
l'essuie glace av ne fonctionne plus Le BSI n'envoie pas la commande au BSM
je n'ai qu'un lexia, est il possible de faire une suvegarge de l'EEPROM avec ? |
Salut tu prend ton eeprom et tu la met sur new bsi
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normalment juste leeprom
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Attention swap eeprom uniquement si même version de soft sinon tu vas te retrouver avec u' vierge
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Citation:
peut être une solution simple |
c'est toujours le même BSI vu que le problème de démarrage ne venait pas de lui
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=76763 https://preview.ibb.co/gUTtfK/Capture.jpg |
avec l'autre coté c'est a dire coté composant merci au passage
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je confirme ce qui a été dit, il faut absolument que ton software signature soit identique sinon ton eeprom ne sera pas reconnu et donc rien ne marchera ;) il est toujours possible de flasher le software si la référence materiel du boitier est identique ;)
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Donc il parait plus sur de partir d'une EEPROM vierge et de télé-coder ?
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ok patron il faut maintenant que tu face cette solution deboite les deux partie pcb relais a la carte de commande apres
il faut que tu prenne la partie pcb relais du bsi occasion et le mettre a la carte mere de commande original voila tu peux les séparer s'est pas souder vas-y gentillement sa va le faire bon courage https://i.ibb.co/xJbFbPQ/IMG-20180809-173452.jpg |
la commande du BSI sort sur un 40pts sur la partie basse
https://i.ibb.co/hgLzHRy/schema-essuis-glace-av-cor.jpg ---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h50 ---------- https://i.ibb.co/rdphVqX/essuie-glaceb.jpg |
salut si le probleme etait juste les essuies glaces tu change le bsm pas le bsi
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oui c'est juste les essuies glaces, mais c'est le BSI qui n'envoie pas la commande au BSM
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+1 jhp c plus un pb de bsm que bsi
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comment tu as put diag que c'est le BSI qui n'envoi pas la commande au bsm ??
pour moi c'est le bsm en cause @essaye un BSM d'occaze pas de codages plug end play ca marche ou ca ne marche pas ! c'est simple |
j'ai soudé un fil sur la patte 5 du 40 pts, pour pouvoir mesurer
et il reste à zéro... |
Hello
Sujet déja abordé en mai sur ce post >> ici << Tu as testé en envoyant un 12 volts via une lampe ? A+ |
J'ai suive ce poste, mais pour la 206 pas de nouvelles depuis le 6/06 :(
réparé ou pas ... Est-ce une commande en 12v sur la patte 5 du 40pts ? je ne voudrai pas faire fumer le BSI ::D |
Citation:
Et oui , comme souvent sur TE , les réponses sont difficiles a donner :32: Pour ton problème , pourquoi tu ne coupe pas le fil en sortie voie 5 afin d'isoler le BSI du BSM et ainsi commander via un 12 volts ou une masse ton BSM . Vous êtes prés a ouvrir ou modifier un BSI mais pas chaud pour couper un fil ?? Tu commande un relais , ce relais a besoin d'un 12 volts ou d'une masse sur sa bobine et rien de plus . A+ |
...Vous êtes prés a ouvrir ou modifier un BSI mais pas chaud pour couper un fil ??...
c'est pas faux mais dans un cas on est sur une pièce que l'on peut remplacer, dans l'autre on est dans la paquet de fils difficile d'accès sur la voiture. |
Citation:
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Citation:
Je pense que tu as peur de faire une boulette mais que ce soit sur C2 ou un autre véhicule , le faisceau est certe pas pratique mais accessible . Soit tu sors le BSI et il te suffit de vérifier quel est le fil a couper soit solution certainement plus pratique pour toi tu fais la coupure coté BSM !!! La coupure du fil sert à isoler les 2 calculateurs mais normalement une alimentation via une lampe de 21 watts est suffisante A+ |
Citation:
Salut dreamland, Peux tu m’expliquer a quoi ca sert d’alimenter avec une lampe 21w?ca change quoi par rapport au branchement d’un 12v en direct? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
On cherche a alimenter la bobine d'un relais , celle ci a une faible consommation , le fait d'utiliser une lampe permet plusieurs diag dans la ligne de commande , en résumé cela donne : a) La lampe s'allume fortement , cela indique un court circuit ( si l'on injecte du 12 volts ) ou un composant ayant une forte consommation b) La lampe s'éclaire faiblement ou moyennement alors le composant reçoit bien une alimentation est consomme ( cela dépend de sa résistance ) c) La lampe ne s'éclaire pas , alors il peut y avoir 2 solutions : La première , pas de consommation car circuit ouvert La seconde consommation trop petite , quelques milliampères ( ce qui est le cas pour certains relais ) Tout test doit être confirmer par un voltmètre pour voir s'il y a une chute de tension aux bornes de la lampe ou prendre une lampe plus faible 2 ou 3 watts . Pour la base c'est toujours la même , P = U I P pour Puissance , U pour tension et I pour Intensité du courant Toujours choisir une lampe test en fonction de ce que l'on recherche afin d'adapter sa puissance au circuit . A+ |
Citation:
Merci ppur l’explication Donc tu la branche en serie c’est ca? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Non pas dans ce cas En fonction du schéma la ligne alimente un coté de la bobine du relais venant du BSI vers le BSM. Dans le cas présent cette commande reste a 0 , compte tenu que l'on pense à un défaut du BSI car de mémoire le BSM a été remplacé il me semble , il faut simuler cette commande . En isolant la liaison entre BSI et BSM ( coupure du fil ) on évite : 1 de renvoyer du 12 volts sur le BSI 2 parfois certaines sorties sont a la masse donc si tel est le cas soit on claque un fusible soit le circuit imprimé du BSI en prend un coup voir crame 3 cela permet d'alimenter le BSM avec un 12 volts mais protégé par la consommation de la lampe , test possible aussi avec un fil et un fusible en protection Perso je préfère la lampe surtout si l'on doit diagnostiquer un court circuit franc , par contre elle sert aussi dans le cas d'un fusible qui claque , on remplace le fusible et l'on dispose en série a la place du fusible la lampe ( bien choisir sa puissance en fonction de la valeur du fusible ) , un court circuit éclairera la lampe fortement et évitera un remplacement de X fusibles et surtout de cramer le porte fusible A+ |
Citation:
Je connaissais pas et j’y avais jamais penser a la technique de la lampe.merci encore pour tes explications Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
pour info j'ai passé la voiture au CT j'ai aussi le réglage des rétroviseurs qui ne fonctionne pas (le fusible est OK).
pour le BSI si j'ai bien compris soit je trouve exactement la même référence et je peux transférer l'EEPROM soit si ce n'est pas la même ref je mets une EEPROM vierge et je télé-code tout |
j'ai acheté un BSI sur Ebay en provenance de Pologne même ref
j'ai dessoudé l'EEPROM lu avec un CH341 https://cartechnology.co.uk/showthread.php?tid=28005 en faisant une inversion binaire j'ai un peu de texte lisible dont VF7FC8HXB2709xxxx donc il ne vient pas d'une C2 probablement une C3 ? demain transfert de l'EEPROM |
Je n'arrive pas à lire EEPROM de ma voiture :o
un coup de chaud peut il effacer une EEPROM ? que ce passe t il quand met une EEPROM vierge ? |
Citation:
Oui mais faut vraiment chauffer beaucoup bien souvent il faut si prendre à plusieurs fois et des fois ça passe au 1er coup Nettoie bien les pattes avec de l’acétone, bouge un peu l’eeprom dans son support regarde si une des pattes n’es Pas légèrement tordue en faisant comme ça j’ai jusqu’à aujourd’hui j’ai tjrs réussi à lire une eeprom |
même soudé tout FF:36:
avant de tout télé-coder on peut tester quelques choses ? |
j'ai remis le "nouveau" BSI en place avec une EEPROM vierge
la voiture ne démarre pas -> normal le réglage des rétroviseurs refonctionne le fusible était HS sur celui qui était en place, je ne sais pas comment j'ai fait pour le trouver bon quand j'ai vérifié :6: l'essuie glace AV ne fonctionne toujours pas :32: celui AR fonctionne ainsi que le lave glace Je ne suis pas doué :der: j'ai acheté un BSI pour rien (70€) et effacer une EEPROM, mais je me suis instruit ::D ---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h29 ---------- et ce n'est pas fini |
Bonjour,
Apparement le diagnostic de la BSM H.S doit être plus exact ... |
peut être ... je n'ai sais plus ou j'en suis, j'ai besoin de vacance.
je ne dois vraiment pas être doué, j'ai remis l'EEPROM sur le BSI d'origine la voiture démarre donc elle n'a pas été effacée, retour à la case départ. ---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h17 ---------- j'avais fait un essai sur une EEPROM neuve en la chauffant généreusement et elle n'a pas été effacée donc j'ai fait l'essai avec le BSI |
Bonjour thib
Regarde bien le schéma que tu a posté la commande qui sort du BSI vers le BSM est un négatif donc tu peut pas avoir du 12v en sortie BSI .Fait le test expliqué par dreamland avec la lampe la bobine du relais dans le BSM qui alimente le moteur d'essuie-glace est alimenté en positif donc il te faut un négatif |
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