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Df205 vivaro résolu..
Slt a tous je suis sur un vivaro 1.9 moteur cdti dci c'est les même enfaite jai un problème de pression trop forte au turbo df205 quelqun a t'il la fiche de réparation renault ou opel pour pouvoir bien interprété mon default pour eviter le changement de capteur inutilement merci..
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salut controle le faisceau de l'electrovanne de régulation pression turbo ! il a tendance a froté sur la culasse proche de la pompe a vide !! si ok change l'electrovanne
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Slt jp justement le calculateur et a gauche et l electrovanne a coter je pense pas que le faisceaux frotte
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Salut.
La connectique du capteur de pression de sûral est très fragile. En + souvent C est gras C es moteur la et le câblage. Controle déjà tes pression moteur arrêter. Puis sur route. Cela devrai t aiguillé. |
Faut que je tire fort dessus au dessus de 3000 trs
A plus de 120 km je demande de la puissance apres y coupe jai un df178 remplacer unite de commande.. Aussi |
Salut p atmo et sur alim sont identiques sous contact moteur éteint ?
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Slt je sais pas tu veux enfaite que je regarde si la pressions barometrique et bonne pour voir si le calculateur et hs
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Oui et la comparer à la prêtions sur alim mais moteur éteint voir si les 2 sont identiques si barri a 1 bar et sur al a 1.5 bar par exemple capteur sural a un soucis par exemple
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Je vais essayer avec le diag renault car avec celui la sais pas bien precis
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1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Tiens voici pour les fiches Vdiag de dialogys. Rien de particuliers sur la commande sur le turbo ? |
slt a tous bon jai bien alim ok sur électrovanne jai fais l essaye avec une autre électrovanne pareil pression turbo trop forte y coupe et mode dégrader
la pression barometrique a l arret moteur au ralentie sais ok https://nsa40.casimages.com/img/2019...1214374805.png Perso je pense pas que sa vienne d un capteur mais plutot du pot ou du turbo mais je pense pas qui a de geometrie la dessus |
salut, il ni a pas assez d'air dans ton diag !!
pas de géometrie variable non, tu as plusieurs problemes , pas assez d'air débitmtre ??? vanne EGR ?? pression turbo trop elevée , ca marche comme ca au repos la westgate est ouverte l'electrovanne la ferme quand tu démarre ! et la réouvre si la pression devient trop elevée, soit westgate grippée fermée !! @ |
Hello Greg
Ta pas une durite aspi ou sur al peter ? |
Au diag jai trop de pression arriver vers 120 km quand je tire dessus
Guyguy non pas de durite hs n'y de tuyaux de dépression.. |
bouge la westgate voir si elle n'est pas gripée fermé , au ralentit ton electrovanne doit aspirer la westgate, controle si ton collecteur d'admission n'est pas tout calaminé ?
controle si le capteur MAP n'est pas aussi tout calaminé ta vanne EGR bien fermée, ton catalityque pas cassé ? les morceaux tombe et bouche la sortie @ |
Au ralentie jai bien la dépression sur l electrovanne mais a priori elle n aspire pas au ralentie pour moi electrovanne ok la pression et trop forte je pense que sa viens du pot..
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combien de chevaux ce vivaro 1.9 cdti ??
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100ch dti 1.9 c'est le même moulin que les traffic 1.9 dci..
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Je pense ouvrir le pot mais pas sure je veu pas tous demonter pour rien pense tu que je devrais essayer d autre choses avant..
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je t'ai déjà donné les pistes a controler plus haut, ce qui m'interpelle le plus c'est la masse d'air !!
dans ton diag il manque d'air !!! si la masse d'air est si basse possible que la pression turbo passe vite en trop élevée !! par rapport comparaison d'aprés le calculateur ! valeur incoherentes !! pas d'air au début et trop d'air aprés le turbo!! je me concentrerai sur ce prob de masse d'air relevé par le débitmetre !! meme sans defauts c'est pourquoi je pense le collecteur tout calaminer ou la vanne EGR qui flingue le débitmetre et pour aller plus loin le capteur pression MAP qui disjonct et donne une valeur érronée quand ta masse d'air au ralenti sera coherente on pourra avancer et si l'echappement etait bouché le turbo ne pousserait pas !! @ |
Alors tu pense un probleme un soucis a l admission jaimerai resoudre sa demain matin je vais quand meme essayer un débitmètre etc voir si y fausse rien jai tous sur un autre..
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Héllo ta démonter le map ? Il est pas pourrit ? Essai de lui mettre un coup de nettoyant frein pour voir
Map pui débitmètre débrancher sa donne quoi tes valeur débit air ? |
Oui jai dem9nter le map je mets tjr un coup de nettoyant frein il et juste a coter non pas essayer mais tu sais quoi demain je démonte l autre débitmètre un coup de nettoyant frein et j essaye comme sa..
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Citation:
Tu peux être plus précis sur ce point ?? Tu as combien de dépression en entrée wastegate ? La membrane de la wastegate est bien étanche ? |
Slt l ami oui wasegate etanche jai meme actionné plusieurs fois avec du dégrippant dépression a la sortie l electrovanne au ralentie ok en photo
https://nsa40.casimages.com/img/2019...1925444374.jpg Jai changer le capteur de pression maintenant y coupe a 140 au lieu dr 120 je vois que le cata qui peu etre empeche les gaz de bien sortir et retourne dans l admissions https://nsa40.casimages.com/img/2019...4522536080.jpg |
salut tu peux voir la ref du débitmetre et la poster ici ?
c'est du Bosch déjà si la ref ressemble a une ref bosch mais qu'il manque les premier numero, c'est une copie !! acheté sur internet !! et ils ne s'ont pas calibrés !! en gros ils s'ont faux ils donne une fausse valeur sans remonter de defauts @ |
Slt jp ecoute jai essayer un autre debitmetre ce matin rien dans le sac mort je pense celui qui et dessus sa tourne je pense demonter le precata lundi jen ai un vide ici.. Le débitmètre cest un bosch pas made in china..
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Du coup je fais quoi une allumette sa saoul les panne comme sa..
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Salut,
Fais une acquisition des paramètres pression sural, débit d'air (réel et demandé) en reproduisant la panne lors d'un essai sur route. Si tu peux, mets un mano sur la capsule du turbo, afin de voir comment la dépression évolue. |
salut, tu as controlé la vanne EGR si pas colmatée ? un bloc de calamine ??
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Oui je lai nettoyé aussi jp.. Je vois que le pot maintenant..
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possible le cata est verticale si la ceramique est descendue elle bouche en grande partie la sortie a 90°
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Je vais le changer demain je vous tiens au jus..
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Pas évident cet panne la sa me gavent en tous cas jespere que c'est sa..
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Salut met un coup de thermomètre aval /amon du cata pour voir si il bouche
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Salut.
Si tu a un manque d air au débitmètre. Il faut contrôler la durite qui va jusqu au turbo. Si elle est bien fendu et que ton filtre a air est un peut sale ton débit d air mesuré sera mauvais. Demonter la vanne egr si c est possible. Si elle ne fai pas partie du collecteur. Sinon la boucher mécaniquement. Si OK. juste desserre le cata pour fair un test sur route. Et bien contrôler les durite de sûral.(généralement on entend la fuite quand C est entre le turbo et échangeur et le collecteur.) Bon courage ---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h44 ---------- Pour contrôler ton débitmètre si egr fermer et échappement pas boucher.(et durite admission étanche) Tu debranche ta vanne egr Et tu démarre à au ralentit tu devrai avoir entre 40 et 50 kg/heure. Après sur c est model je pense que si tu debranche le débitmètre et ça roule bien tu auras juste le voyant allumé. |
Je vais voir si jai un autre debitmetre quand jai essayer l autre y ne tirait pas mon collegue a fais l essaye y ma dit sais encore pire a mon avis il etait raide celui de l autre camion..
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bien sur qu'il etait mort ton débimetre d'éssai !
il faut que ta masse d'air soit coherente pour avancer dans le diag ton débitmetre actuel marche mais donne une valeur éronnée , c'est pourquoi je voulais voir la ref dessus sinon ton débitmetre n'est pas connecté au turbo !!??? ensuite pression turbo trop élevé c'est autre chose @ |
Essay de faire un tour débitmètre débrancher si il n est pas en mode dégrader
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Bien sure le débitmètre et branché y faut que je vois si jen ai un compatibles avec ma ref origine..
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