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zouk86 03/01/2012 15h04

Megane 2 1.5 dci 80cv ne demarre pas
 
J'ai recuperé une megane 1.5 dci non roulante, l'ancien propriétaire ma dit que c'etait le pompe HP.

Apres changement de la pompe HP (Delphi), toujours la même chose.
Je l'emmene chez un garagiste pour la passer au diag et pas de probleme de pompe ni d'injecteur mais un probleme de relais de gestion moteur circuit ouvert. Peux tu me dire qu'est ce que c'est. Je pensai a l'upc mais est ce que je peux mettre n'importe lequel? est ce par modele. J'attend vos reponse svp car je suis vraiment en galere.

sam93 03/01/2012 15h18

vérifie ton relais qui alimente ton calculateur.
peux tu nous dire quels étaient les défauts lors du dernier diag.

eCU25 03/01/2012 16h02

Salut,pense aussi à lire les règles stp zouk86
Je suis pas un expert mais va vraiment falloir faire
quelque choses;

diago2001 03/01/2012 17h16

salut esseyer de chenter votre relait derect chenter la borne 30 avec 87

zouk86 04/01/2012 08h23

salut et merci pour vos reponse , concernant l'erreur du diag P0685 relais de gestion moteur circuit ouvert, concernant le relais, il est intergé a l'UPC, qu'est ce qu'il faut chinter? et ou merci

crenshaw 04/01/2012 08h46

zouk86
Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 55630)
salut et merci pour vos reponse , concernant l'erreur du diag P0685 relais de gestion moteur circuit ouvert, concernant le relais, il est intergé a l'UPC, qu'est ce qu'il faut chinter? et ou merci

salut ecu 25 t a deja dis de lire les regle du forum 1 fois!
maintenant moi je te dis de les lire aussi etant donné que tu n a pas pris en compte son msg mais celui de la solution oui!!
si tu repost sans mettre a jour et lire les regles tu sera banni tout simplement
ok ??

mom33 04/01/2012 10h43

est ce que le demarrareur ce lance quand tu appuis sur start?

zouk86 04/01/2012 15h29

Desolé mais je n'avais pas compris qu'il falait lire les règles.

Est ce que je suis en règle? lol sinon mom33 le demarreur se lance lorsque j'appuie sur start.

Merci par avance.

Youcefg44 04/01/2012 15h41

Peux tu nous en dire plus?

La voiture quand tu lance le démarreur, y'a t'il de la fumé blanche qui sort du pot?

Bien sur, ta vidanger ton réservoir, changer ton filtre a carburant et nettoyer les durits d’arrivé et de retour?

As tu vérifier la pression rail?


Car je viens de tombé sur le même cas que toi (Mégane 1.5 dci), même Défaut.

Mais en changeant les injecteurs et laissant le moteur un peux tourné le défaut c'est enlever de lui même, donc je pencherais plus sur ton circuit de carburant.

zouk86 04/01/2012 16h07

Pas de fumée à l'echappement, je vais analyser tout le circuit de carburant et d'injection.

Youcefg44 04/01/2012 19h12

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 55702)
Pas de fumée à l'echappement, je vais analyser tout le circuit de carburant et d'injection.

Oui car ton changement de pompe d'injection est surement du au problème de limaille, les injecteur prenne souvent un coup, le réservoir quand a lui et rempli de limaille généralement et le filtre idem, il est conseiller de changer les durits par la même occasion.

Concernant la pression rail quant tu l'as passer a la can clip il n'y avait de défaut précédemment présent (rond orange), je pense notamment au df053 ?

mom33 04/01/2012 21h24

Regarde l etat de ton filtre a gasoil car sur ces modeles avec pompe hp delphi de m.......de la limaille qui sort de la pompe flinguent tes injecteurs.
Donc il faut changer pompe filtre 4 injecteurs et un grand nettoyage du circuit d injection avec bien entendu le reservoir a demonter

Formator 04/01/2012 22h12

A la mise du contact, ton voyant d'injection s'allume t 'il ?
Normalement d'après ton défaut la réponse devrait être non.

Le GMV à la mise du contact tourne t'il ?

SALASH1610 04/01/2012 23h18

salut
change ton filtre a gazoil
et si tu peux verifier ton capteur au niveau de la rampe injection.
au faite si la pompe que tu viens de monter viens d'un moteur qui est rester longtemps poser verifie alors le capteur qui est dessus(il est tenu avec 3 Torx)

zouk86 05/01/2012 07h06

Merci pour vos reponse, je pense que le probleme est plus grave!!!!!! le pignon fou!!!!! lorsque j'ai refais la distribution pour changer la pompe à injection je n'ai pas utilisé de pige mais du blanco du coup c'est pas valable car le pignon de villebrequin n'est pas solidaire de l'arbre du villo. Du coups j'ai du tordre des soupapes. Au cas ou quelqun peut 'il me donner les jeux aux soupapes admission et echappement ainsi que leurs position respectives? De plus j'aurai besoins des couples de serrage (angulaire ..)pour les vis de culasse. Merci à tous

CSYSTEME 05/01/2012 16h01

regarde si ta du 12v sur l'electrovanne de pompe hp ,ou sur la vanne egr ,si pas de 12v ,tente de ramener un 12v et essaye de demarrer .tu doit avoir un fusible de 30a (fm3)dans la boite fusible moteur ,tu en a un autre de 10a (fm6) meme endroit .
cordialement

Formator 05/01/2012 16h01

Depuis quand, lorsqu'on refait une distribution d'un 4 temps, on ne fait pas faire 2 tours "à la main" au vilebrequin avant de démarrer !!!

zouk86 05/01/2012 16h04

Merci pour vos reponse, le soucis c'est que j'ai lancé le demareur dans la poulie damper don avec le pignon fou don tu vois le carnage !!! as tu les jeu de soupapes? et leur position? merci

mom33 05/01/2012 18h12

Mais tu n as aucune conscience
en plus sur cette m.......de la poulie d ampere n est pas clavete
donc pour la devisser il faut un collegue pied sur le frein et 5eme
et toi avec un cle a chocs toutoutoutoutoooooooooouuuuu!!!!!!
D un seul coup
sinon les soupapes vont faire bisous bisous au piston
controles de suite tes compression

zouk86 05/01/2012 20h33

desolé les gars, mais sur mon modele de moteur il ya une clavette sur la poulie du villebrequin. En verifiant le calage avec une pige PMH, je retrouve les bons repere du coups je reste sur un probleme electronique.

popeye05 05/01/2012 21h08

salut
et la pompe hp tu l'a calé car dessus tu as le capteur de reference cylindre

zouk86 05/01/2012 21h22

la pompe hp a été calé selon la notice, c'est a dire le repere en face de la tete de vis de fixation de la pompe.

Formator 05/01/2012 22h49

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 56021)
desolé les gars, mais sur mon modele de moteur il ya une clavette sur la poulie du villebrequin. En verifiant le calage avec une pige PMH, je retrouve les bons repere du coups je reste sur un probleme electronique.

Un coup, c'est un problème électrique, un coup c'est un problème mécanique, et demain ce sera quoi ???

Commences par répondre aux questions qui te sont posées au lieu de nous mener en bateau.
Si toutefois, tu veux de l'aide !!!

zouk86 06/01/2012 07h30

Citation:

Envoyé par Formator (Message 55802)
A la mise du contact, ton voyant d'injection s'allume t 'il ?
Normalement d'après ton défaut la réponse devrait être non.

Le GMV à la mise du contact tourne t'il ?

Salut formator,

Je voulai savoir quel est ce voyant je pense pas qu'il sallume. Merci

sam93 06/01/2012 09h13

slt,

je pense que tu devrais rester sur ton défaut d'alimentation de calculateur. une fois ce problème règlé tu parleras de calage, pompe, injecteurs...

Règle déjà ce problème d'alimentation

Formator 06/01/2012 12h02

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 56094)
Salut formator,

Je voulai savoir quel est ce voyant je pense pas qu'il sallume. Merci

Regardes l'avatar de Mecano70 pour ce qui de quoi ressemble le voyant MIL.

Et pour les GMV ?

zouk86 07/01/2012 12h43

Merci formator mais ce voyant ne reste s'allume pas!!!

Youcefg44 07/01/2012 12h48

As tu vérifier ce que nous t'avons dit?

zouk86 07/01/2012 13h22

Citation:

Envoyé par Youcefg44 (Message 56337)
As tu vérifier ce que nous t'avons dit?


Salut as tu une astuce pour vérifier le capteur pression rail sans clip?

Formater le voyant moteur ne s'allume pas.

dingo 07/01/2012 16h12

salut
j ai déjà eux ce problème a plusieurs reprise et a chaque fois c le court circuit, le bouton rouge qui est dans le compartiment moteur , certes il est bien enfoncé, mais il est peut être cassé ou fendillé et du coup pas d'allumage! j espère que c est cela bon courage et tien moi au courant .

zouk86 07/01/2012 17h32

Citation:

Envoyé par dingo (Message 56377)
salut
j ai déjà eux ce problème a plusieurs reprise et a chaque fois c le court circuit, le bouton rouge qui est dans le compartiment moteur , certes il est bien enfoncé, mais il est peut être cassé ou fendillé et du coup pas d'allumage! j espère que c est cela bon courage et tien moi au courant .

Salut et merci pour ta réponse, je ne voit pas de quel bouton tu parles pris tu menvoyer une photo ou il se situe? Merci

dingo 07/01/2012 18h29

salut voila l image j espèrehttp://images.forum-auto.com/mesimag...%20inertie.jpg que c bon .le non de la pièce contacteur_inertie

dingo 07/01/2012 18h32

http://images.forum-auto.com/mesimag...gealarme40.jpg


voila l image de la Mégane

zouk86 07/01/2012 19h23

Citation:

Envoyé par dingo (Message 56409)

Merci dingo mais ce n'ai pas la même phase de Megane.
Je ne retrouve pas le bouton avec la photo jointe.

dingo 07/01/2012 22h59

ok quoi qu il arrive tu une contacteur_inertie trouve et essaie de trouver un a la casse et change le . j espère que sa ira pour toi

zouk86 08/01/2012 10h12

Merci dingoje vais le chercher et je verifier son fonctionnment.

zouk86 15/01/2012 20h53

Citation:

Envoyé par alfarabi (Message 56834)
Bonjour,
Inutile de perdre du temps pour un contacteur à inertie, shunte le pour te rendre compte que c'est pas lui.
Il faut procéder méthodiquement.
1-On est certain que la mécanique moteur est en bon état(compression, distribution,...)
2-On relève la tension de commande d'un injecteur. En effet, s'il existe un signal (le vrai!),c'est que le calculateur est bien alimenté, que l'antidémarrage est déverrouillé et surtout qu'une pression de gazole est suffisante pour démarrer. il faut faire le relevé avec un oscilloscope et les injecteurs branchés.
3- Si pas de démarrage malgré tout, se pencher sur les injecteurs.
A+

Merci elfarabi!!!!

la j'ai tout redemonté et je vais tous refaire par étapes:

-verifier que mes capteurs (pression rail, arbre a came...) fonctionnent à l'aide d'un multimetre.

- je voudrai verifier que le courant arrive bien au injecteur et à la pome a injection, comment faire?

- Je voudrai aussi verifier ma pompe à injection comment faire svp? merci.

Formator 17/01/2012 09h54

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 58442)
Merci alfarabi!!!! il y a bien 3 fils au capteur de pression rail!!!! Si j'ai bien compris 2 fils alimentation(5V et Masse) et un fil signal de retour 1V approximatif. Comment savoir lequel est le signal de retour? merci beaucoup.

Si tu lis et interprètes la courbe du signal de ton capteur Delphi, pression rail à zéro = 0,5 volt.
Heureusement, qu'il t'a donné une courbe !!!

zouk86 19/01/2012 14h09

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 58634)
Merci pour les points de reference Alfarabi!!!!! je vais verifier.

J'ai verifié les tensions c correcte mais j'ai vu de la limaille dans le puit de jauge du reservoir!!!! donc je pense que j'ai droit à un changement de tout le systeme d'injection.
La pompe j'en ai une autre, puis je nettoyer les conduits et les souffler? Il ya t'il une solution pour degripper les injecteurs?

Merci.

Barnett 19/01/2012 17h43

Les dégripper est une chose et même si c'est possible en aucun cas
ils ne retrouveront leur état d'origine (parois rayées,aiguille marquée) !!!....

La vaporisation ne se feras plus correctement et donc une perte de puissance par manque d'homogénéité du mélange.

Je te laisse le soin de faire le choix de l'occas ou du neuf.

:auto:


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