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Megane 2 1.5 dci 80cv ne demarre pas
J'ai recuperé une megane 1.5 dci non roulante, l'ancien propriétaire ma dit que c'etait le pompe HP.
Apres changement de la pompe HP (Delphi), toujours la même chose. Je l'emmene chez un garagiste pour la passer au diag et pas de probleme de pompe ni d'injecteur mais un probleme de relais de gestion moteur circuit ouvert. Peux tu me dire qu'est ce que c'est. Je pensai a l'upc mais est ce que je peux mettre n'importe lequel? est ce par modele. J'attend vos reponse svp car je suis vraiment en galere. |
vérifie ton relais qui alimente ton calculateur.
peux tu nous dire quels étaient les défauts lors du dernier diag. |
Salut,pense aussi à lire les règles stp zouk86
Je suis pas un expert mais va vraiment falloir faire quelque choses; |
salut esseyer de chenter votre relait derect chenter la borne 30 avec 87
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salut et merci pour vos reponse , concernant l'erreur du diag P0685 relais de gestion moteur circuit ouvert, concernant le relais, il est intergé a l'UPC, qu'est ce qu'il faut chinter? et ou merci
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zouk86
Citation:
maintenant moi je te dis de les lire aussi etant donné que tu n a pas pris en compte son msg mais celui de la solution oui!! si tu repost sans mettre a jour et lire les regles tu sera banni tout simplement ok ?? |
est ce que le demarrareur ce lance quand tu appuis sur start?
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Desolé mais je n'avais pas compris qu'il falait lire les règles.
Est ce que je suis en règle? lol sinon mom33 le demarreur se lance lorsque j'appuie sur start. Merci par avance. |
Peux tu nous en dire plus?
La voiture quand tu lance le démarreur, y'a t'il de la fumé blanche qui sort du pot? Bien sur, ta vidanger ton réservoir, changer ton filtre a carburant et nettoyer les durits d’arrivé et de retour? As tu vérifier la pression rail? Car je viens de tombé sur le même cas que toi (Mégane 1.5 dci), même Défaut. Mais en changeant les injecteurs et laissant le moteur un peux tourné le défaut c'est enlever de lui même, donc je pencherais plus sur ton circuit de carburant. |
Pas de fumée à l'echappement, je vais analyser tout le circuit de carburant et d'injection.
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Citation:
Concernant la pression rail quant tu l'as passer a la can clip il n'y avait de défaut précédemment présent (rond orange), je pense notamment au df053 ? |
Regarde l etat de ton filtre a gasoil car sur ces modeles avec pompe hp delphi de m.......de la limaille qui sort de la pompe flinguent tes injecteurs.
Donc il faut changer pompe filtre 4 injecteurs et un grand nettoyage du circuit d injection avec bien entendu le reservoir a demonter |
A la mise du contact, ton voyant d'injection s'allume t 'il ?
Normalement d'après ton défaut la réponse devrait être non. Le GMV à la mise du contact tourne t'il ? |
salut
change ton filtre a gazoil et si tu peux verifier ton capteur au niveau de la rampe injection. au faite si la pompe que tu viens de monter viens d'un moteur qui est rester longtemps poser verifie alors le capteur qui est dessus(il est tenu avec 3 Torx) |
Merci pour vos reponse, je pense que le probleme est plus grave!!!!!! le pignon fou!!!!! lorsque j'ai refais la distribution pour changer la pompe à injection je n'ai pas utilisé de pige mais du blanco du coup c'est pas valable car le pignon de villebrequin n'est pas solidaire de l'arbre du villo. Du coups j'ai du tordre des soupapes. Au cas ou quelqun peut 'il me donner les jeux aux soupapes admission et echappement ainsi que leurs position respectives? De plus j'aurai besoins des couples de serrage (angulaire ..)pour les vis de culasse. Merci à tous
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regarde si ta du 12v sur l'electrovanne de pompe hp ,ou sur la vanne egr ,si pas de 12v ,tente de ramener un 12v et essaye de demarrer .tu doit avoir un fusible de 30a (fm3)dans la boite fusible moteur ,tu en a un autre de 10a (fm6) meme endroit .
cordialement |
Depuis quand, lorsqu'on refait une distribution d'un 4 temps, on ne fait pas faire 2 tours "à la main" au vilebrequin avant de démarrer !!!
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Merci pour vos reponse, le soucis c'est que j'ai lancé le demareur dans la poulie damper don avec le pignon fou don tu vois le carnage !!! as tu les jeu de soupapes? et leur position? merci
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Mais tu n as aucune conscience
en plus sur cette m.......de la poulie d ampere n est pas clavete donc pour la devisser il faut un collegue pied sur le frein et 5eme et toi avec un cle a chocs toutoutoutoutoooooooooouuuuu!!!!!! D un seul coup sinon les soupapes vont faire bisous bisous au piston controles de suite tes compression |
desolé les gars, mais sur mon modele de moteur il ya une clavette sur la poulie du villebrequin. En verifiant le calage avec une pige PMH, je retrouve les bons repere du coups je reste sur un probleme electronique.
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salut
et la pompe hp tu l'a calé car dessus tu as le capteur de reference cylindre |
la pompe hp a été calé selon la notice, c'est a dire le repere en face de la tete de vis de fixation de la pompe.
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Citation:
Commences par répondre aux questions qui te sont posées au lieu de nous mener en bateau. Si toutefois, tu veux de l'aide !!! |
Citation:
Je voulai savoir quel est ce voyant je pense pas qu'il sallume. Merci |
slt,
je pense que tu devrais rester sur ton défaut d'alimentation de calculateur. une fois ce problème règlé tu parleras de calage, pompe, injecteurs... Règle déjà ce problème d'alimentation |
Citation:
Et pour les GMV ? |
Merci formator mais ce voyant ne reste s'allume pas!!!
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As tu vérifier ce que nous t'avons dit?
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Citation:
Salut as tu une astuce pour vérifier le capteur pression rail sans clip? Formater le voyant moteur ne s'allume pas. |
salut
j ai déjà eux ce problème a plusieurs reprise et a chaque fois c le court circuit, le bouton rouge qui est dans le compartiment moteur , certes il est bien enfoncé, mais il est peut être cassé ou fendillé et du coup pas d'allumage! j espère que c est cela bon courage et tien moi au courant . |
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salut voila l image j espèrehttp://images.forum-auto.com/mesimag...%20inertie.jpg que c bon .le non de la pièce contacteur_inertie
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Citation:
Je ne retrouve pas le bouton avec la photo jointe. |
ok quoi qu il arrive tu une contacteur_inertie trouve et essaie de trouver un a la casse et change le . j espère que sa ira pour toi
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Merci dingoje vais le chercher et je verifier son fonctionnment.
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Citation:
la j'ai tout redemonté et je vais tous refaire par étapes: -verifier que mes capteurs (pression rail, arbre a came...) fonctionnent à l'aide d'un multimetre. - je voudrai verifier que le courant arrive bien au injecteur et à la pome a injection, comment faire? - Je voudrai aussi verifier ma pompe à injection comment faire svp? merci. |
Citation:
Heureusement, qu'il t'a donné une courbe !!! |
Citation:
La pompe j'en ai une autre, puis je nettoyer les conduits et les souffler? Il ya t'il une solution pour degripper les injecteurs? Merci. |
Les dégripper est une chose et même si c'est possible en aucun cas
ils ne retrouveront leur état d'origine (parois rayées,aiguille marquée) !!!.... La vaporisation ne se feras plus correctement et donc une perte de puissance par manque d'homogénéité du mélange. Je te laisse le soin de faire le choix de l'occas ou du neuf. :auto: |
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