Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   TROUVER LES CALCULATEURS COMPATIBLES avec votre vehciule (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/88945-trouver-les-calculateurs-compatibles-avec-votre-vehciule.html)

car83 23/01/2020 21h08

TROUVER LES CALCULATEURS COMPATIBLES avec votre vehciule

Bonjour a tous,

Voici une application WEB gratuite qui vous aide a trouver les ECU (injection, ABS, ESP, pompe, Airbag...) compatibles avec votre véhicule.

https://www.zupimages.net/up/20/04/7241.png

Il suffit de renseigner la référence Bosch ou constructeur de votre ECU d’origine et taper ENTRER pour trouver les ECU compatibles.

Pour l’instant seul les ECU de la marque Bosch sont proposés, je suis en train d’intégrer 15 autres marques d’ECU à la base de données.

Par la suite je ferais pareil pour les injecteurs, capteurs, régulateurs, alternateurs, etc.

Voici la liste des ECU pris en charge pour l'instant:

Control unit, Jetronic/Motronic
Measurement and control unit, Jetronic
Transmission control unit
Control unit
Control unit, knock control
Control unit, engine management, gas system
Control unit, gasoline injection
EL Control Unit
Control unit, ignition
Control unit, Ecotronic
Control unit, solenoid valve
Control unit, diesel injection
Idle control unit
Control unit, Lambda control
Glow control unit for post-glow sheathed element g...
Glow control unit
DNOX control unit
Parts set, control unit, ABS
Control unit, ABS
Control unit, park pilot
Control unit, airbag
Control unit, retard

Le service est hébergé chez un hébergeur gratuit pour l’instant avec une bande passante limite.

Donc j’ai mis une limite de 5 demandes par jour pour l’instant pour éviter le SPAM, les scrapper et surtout que tous les membres puissent avoir accès sans problème.

Si le service vous convient et vous rends service alors je le migrerais vers un hébergement plus costaud sans limites avec a terme 1 million de pièces référencées.

Ce service est gratuit, sans pub et sans tracking. Je vous demande de l'utiliser sans abus svp.

N hésitez pas à faire part de vos suggestions d’amélioration.

https://calculateurboschcompatible.0....com/index.php

J’espère que ça vous aidera dans vos réparations.

A bientôt :grouphug:

.

Mook31 23/01/2020 21h23

Service gratuit, sans pub, sans inscription, sans tracking !!!!!!

Car83... tu es génial !

xdols 23/01/2020 21h24

Chapeau l'ami pour ce super site.

Je pense que tu va faire beaucoup d'heureux.

Merci pour ton partage.

@++++++

Snatsh 23/01/2020 21h32

Merci beaucoup ça va nous faciliter les choses ;)

Alessiapia14 23/01/2020 23h46

FRANCHEMENT TU ES UN AS DANS LA MATIERE CAR83.:cheer2::coolgleamA:

electronico 24/01/2020 01h50

Hello,
Pas essayé mais merci pour le travail !

ggvaniou 24/01/2020 03h51

Salut
Merci pour le travail.
Le mieux c est de mettre le lien dans un fichier zip,ca va etre visible a tous le monde,surtout pour les grateurs

shami 24/01/2020 06h07

bonjour merci pour la mise en ligne pas essaye mais bon travail

fufounet 24/01/2020 06h35

super
tres utile !

WJon 24/01/2020 06h54

Salut ,

Merci beaucoup , vraiment bien!

Testé et ça fonctionne parfaitement.
Chapeau l'ami.

Bonne journée @ tous.

Jon.
:yo:

verbatime 24/01/2020 07h53

salut
Merci beaucoup pour ce super site
bon travail.

djemai 24/01/2020 09h35

Salut
C'est bien pratique merci pour le partage
A++

Formator 24/01/2020 11h23

Salut l'Americano,

Félicitations pour ton boulot.

Sachant que l'on peut te proposer des suggestions d'améliorations, je dirai qu'il y a la même redondance que dans le soft qu'avait fait à l'époque KMTECH, c'est à dire :
Que le fait d'avoir inclus les références constructeurs (réf. marque "comme mentionné"), fait que le site annonce XXX ECUs compatibles, alors qu'il y a énormément de doublons (qui ne servent à pas grand chose, lorsque l'on recherche une compatibilité de hardware).
Donc personnellement, je te suggérerai de supprimer les 2 colonnes de droite afin d'épurer et de ne conserver que la référence hardware de l'équipementier (celle qui nous intéresse au niveau compatibilité de clonage).

Ceci n'est évidemment qu'une simple suggestion et non une critique "négative".

Bonne continuation.

Tristan25 24/01/2020 11h29

Felicitation pour l’aide que tu apportes [emoji2]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mouradiag 24/01/2020 11h43

Grand merci frere pour ce partage

maximin 24/01/2020 11h55

Salut à tous ,
Merci l ami .

uncleseb 24/01/2020 12h49

Salut,
ca c'est vraiment top !
félicitations pour cette trouvaille :wink_ancien:

car83 25/01/2020 01h31

Merci a tous pour votre soutien :grouphug:, content que ça vous aide dans vos réparations.

Je continue d’intégrer d’autre marque d'ECU, des mises a jour sont a venir...

@Formator: Salut, je vais suivre ton conseil pertinent en ajoutant une fonction pour filtrer les références Bosch unique. Merci pour ta suggestion j'apprécie. A bientôt mon ami 😉

.

electronique-auto.com 25/01/2020 13h26

Bravo super site merci !

sebix62 25/01/2020 17h23

salut je suis le seul a voir le site en veille?

car83 25/01/2020 17h41

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 755901)
salut je suis le seul a voir le site en veille?

Salut, effectivement quelqu'un a fait un signalement en se plaignant que le site est illégale, l’hébergeur a donc bloquer le site. J'ai ma petite idée sur la personne, bref...

Voici la nouvelle adresse: http://automotive-parts-comparison.atspace.eu/

Cordialement

.

Formator 25/01/2020 18h03

@Formator: Salut, je vais suivre ton conseil pertinent en ajoutant une fonction pour filtrer les références Bosch unique. Merci pour ta suggestion j'apprécie. A bientôt mon ami 😉

.[/QUOTE]

Salut l'Americano,

Si tu le fais, ce sera très bien.
C'est ce qu'avait fait la femme de Jah83 sur l'application, et aussi KMTECH sur RD.

Bonne continuation "et évolution"

REDZONE31 25/01/2020 20h59

Citation:

Envoyé par car83 (Message 755905)
Salut, effectivement quelqu'un a fait un signalement en se plaignant que le site est illégale, l’hébergeur a donc bloquer le site. J'ai ma petite idée sur la personne, bref...

Cordialement

.

Slt car83 merci pour ce travaille et franchement n'importe quoi les personnes ils devraient s’occuper de leurs derrière pour être poli ils ont rien faire d'autre en tout cas encor merci

zouaoui mohamed 25/01/2020 21h13

SLT car83 très bonne aider et bonne continuation amis

INVICTUS 25/01/2020 21h13

Salut car83 merci pour ton travail remarquable et le temps que tu as passé mes sincères respects frérot franchement la petite pu--n qui balance ta pas honte t arrive à te regardé dans une glace crétin que tu es !!!!!!

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

jah83 26/01/2020 05h20

Citation:

Envoyé par car83 (Message 755905)

Cordialement

.

Si tu pense que C ets moi tu me connais mal. Je suis allergique à la délation anonyme. ce que je pense je le dis ouvertement j ai pas besoin de faire de coup tordus dans le dos. D ailleurs ce que je pense je l ai déjà dit sur l autre post. C était sincère. Ma femme est vraiment contente de ne pas avoir à le faire. T as cru que c était sa passion de se taper ce genre de chose le week end et le soir à près son boulot lol. Elle l avait fait uniquement parce que j en avais besoin. Et je ne vais pas vous mentir elle en a rien a foutre des autres. C est moi qui derrière ai décidé de le partager. avec son accord bien sûr mais comme je l ai dit elle s en fout des autres.

Petit rappel, celui qui fait les truc tordus ici c est toi... Inscription sous faux profil de femme, localisation a paris quand t es dans le Var etc... Qui me dit d ailleurs que t es pas assez tordus pour monter. Cette histoire de toutes pièces pour te faire passer pour la victime et moi le grand méchant. Ça paraît fou mais bon venant de la part d un mec qui se fait passer pour une meuf je m attends à tout...

Et puis tu voudrais que je signale pour quoi faire ??? Je balance déjà pas le tapeur du dash d à côté et tu crois que je vais m abaisser à le faire pour une M comme toi parce qu il a fait un site ??? Mon pauvre tu te donnes beaucoup plus d importance que tu en as réellement

Cela dit ça doit sous entendre que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier tes méthodes.... Ou alors quelqu un sur qui ça peut avoir des répercussion commercial... Ce qui n est absolument pas mon cas. Bref Fais ton enquête et tu te rendras compte que t étais à côté de la plaque avec tes accusations à peine voilée

Formator 07/02/2020 07h56

Salut l’américano,

Le lien dirige vers une page blanche !!!

Normal ?

francab 07/02/2020 09h19

Bonjour

Cette adresse ne marche plus.

car83 07/02/2020 10h25

Citation:

Envoyé par Formator (Message 759269)
Salut l’américano,

Le lien dirige vers une page blanche !!!

Normal ?

Salut Formator,
Il ya eu un bug au niveau du serveur, c'est corriger.
http://automotive-parts-comparison.atspace.eu/
Cordialement

maximin 08/02/2020 10h56

Salut ,
Merci à toi

mehdiloujdi 08/02/2020 12h11

Salut car83 merci pour ton travail remarquable ....

kmtech 08/02/2020 12h17

Salut car83.

De ce que je vois il manque beaucoup de références, a priori tu n'en recenses que 2809 et je dois en avoir pas loin de 40000 sur RocketDump. Je trouve pas la réf 0281015999 par exemple qui est un EDC16C39 Hyundai/Kia et qui dispose de plusieurs compatibilités. Si je pense savoir d'où vient la base je pense qu'il y a une erreur dans ton code.

Je trouve très bien vos initiatives de mettre cela en ligne, j'ai désactivé le site que j'avais par manque de temps de le mettre à jour car il y avait des erreurs dans la base bosch et aussi parceque certains essayait de la piquer. Aujourd'hui dans RD j'ai une base très fiable donc si jamais tu n'arrives pas à exploiter la base je la mettrai sur le forum.

Bonne journée

car83 08/02/2020 14h20

Citation:

Envoyé par kmtech (Message 759608)
Salut car83.

De ce que je vois il manque beaucoup de références, a priori tu n'en recenses que 2809 et je dois en avoir pas loin de 40000 sur RocketDump. Je trouve pas la réf 0281015999 par exemple qui est un EDC16C39 Hyundai/Kia et qui dispose de plusieurs compatibilités. Si je pense savoir d'où vient la base je pense qu'il y a une erreur dans ton code.

Je trouve très bien vos initiatives de mettre cela en ligne, j'ai désactivé le site que j'avais par manque de temps de le mettre à jour car il y avait des erreurs dans la base bosch et aussi parceque certains essayait de la piquer. Aujourd'hui dans RD j'ai une base très fiable donc si jamais tu n'arrives pas à exploiter la base je la mettrai sur le forum.

Bonne journée

Salut kmtech,

2809 ?

La base contient des millions de référence pour toute les pièces que Bosch fabrique, elle vient du site Bosch parts. Je l'ai expliquer dans un autre post ou un membre a partager le lien.

La base est donc très fiable a 1000%, si ton ECU na pas été référencer il dois y avoir une raison, il dois y avoir une raison je pense.

Citation:

je dois en avoir pas loin de 40000 sur RocketDump
Tu fais ta promo encore ? Tu en parle deja ici de ton logiciel https://www.tlemcen-electronic.com/f...=57970&page=17

Citation:

certains essayait de la piquer
Il y aura toujours des scrappeur ou des collectionneurs, comme toi et moi qui recèperons des bases de données, des fichiers immo off, flash, EEPROM d’écu, etc...mais je partage gratuitement, en retour les membres partagerons leurs connaissances, c' est ainsi que ça fonctionne.

Cordialement

:smile:

S-keys 08/02/2020 14h52

Citation:

Envoyé par car83 (Message 759628)
Salut kmtech,

2809 ?

La base contient des millions de référence pour toute les pièces que Bosch fabrique, elle vient du site Bosch parts. Je l'ai expliquer dans un autre post ou un membre a partager le lien.

La base est donc très fiable a 1000%, si ton ECU na pas été référencer il dois y avoir une raison, il dois y avoir une raison je pense.

Tu fais ta promo encore ? Tu en parle deja ici de ton logiciel https://www.tlemcen-electronic.com/f...=57970&page=17

Il y aura toujours des scrappeur ou des collectionneurs, comme toi et moi qui recèperons des bases de données, des fichiers immo off, flash, EEPROM d’écu, etc...mais je partage gratuitement, en retour les membres partagerons leurs connaissances, c' est ainsi que ça fonctionne.

Cordialement

done lui une idée et il va le foutre dans son raquet dump !
ton lien est au top , raquet est loin de ça :cheer2:

kmtech 08/02/2020 18h17

Citation:

Envoyé par car83 (Message 759628)
Salut kmtech,

2809 ?

Cordialement

Salut, ce n'était pas dans un but de promotion je n'ai rien à prouver. Au contraire je viens de te dire que c'était une bonne initiative donc ne le prend pas comme ça. Et puis cette fonction représente 1% de ce que j'ai dans rocket alors je t'assure c'est vraiment pour faire avancer le truc. Ma base est un mix entre le site bosch et l'ancien site de auto24. Aussi j'ai fait un petit moteur qui extrait les HW tags des flashs ce qui permet de croiser les références même depuis que le site bosch n'est plus accessible.

Simplement je pensais qu'il y avait un soucis. Si tu veux d'autres refs qui ne sont pas dans ta base j'en ai d'autres : 0261S12911,0261S07833. Je ne peux pas faire plus de tests car j'ai atteint ta limite de 5 demandes par jour mais si tu veux d'autres références contacte moi.

Bonne continuation

S-keys 08/02/2020 18h24

car83 je t'assure a mille % il a besoin quelque chose de ton data base , ne lui repond meme pas , si tu lui repond meme en ( au revoir ) il aura ce qu'il cherche je LE connais !!

Drogo 09/02/2020 10h07

2 pièce(s) jointe(s)
Salut, j'ai comparé quelques références Hw sur le site de car83 et ensuite sur Rocketdump je trouve plus de solution en compatibilité sur le site car83.

Voici un exemple mais j'en ai d'autres:

jah83 09/02/2020 10h16

2 pièce(s) jointe(s)
A voir parce que si je prends une ancienne recherche que j avais faite avec mon appli je trouve également moins de compatibilité que via le site. Pourtant mon appli fonctionnait pas sur une BDD propre mais directement sur celle de Bosch via leur Ecat. A voir la raison de ces compatibilités supplémentaire.

Drogo 09/02/2020 10h20

Exact j'ai fait plusieurs essai et j'ai toujours plus de compatibilité sur le site de car83 maintenant j'aimerai savoir pourquoi ? Rocketdump n'est pas a jour ou il y a des erreurs?

jah83 09/02/2020 10h23

Des screens que j avais pu voir, quand elle marchait mon appli sortait le même nombre de réf compatible que RD.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h27.