![]() |
Diag, blocage constructeur
2 pièce(s) jointe(s)
Salut. Voilà. Une petite brochure reçu avec les dernières updates Kts, evidemment comme je m y attendait apres le groupe FCA les autres s y mettent...
Ça va pas nous faciliter la vie mais cela aura peut être l'avantage de rendre moins accessible le métier à ceux qui tourne a tarif cassé. Le tout C est de savoir si ça va nous poser problème au niveau des fonctions spéciale qu utilise nos outils habituelle en OBD. Il y a aussi bmw qui compliqué un peu le fonctionnement de la suppression de certain DTC relatif à l antipollution |
Salut,
Nouveau captur et clio 5 son sont équipés d un boîtier de sécurité obd. Il permet ou non la communiquation avec un outils de diag. Pour la clip il faut un token de cotech. Il y a plusieurs 3 niveau de sécurité. Actia multidiag fait clio5 mais n à accès qu'à la fonction obd. Hella Gutman ne le fait toujours. Je suis intéresser de savoir si vous avez des outils qui peuvent communiqué avec clio5 en officiel. |
Salut.
Effectivement j ai entendus aussi clio 5 c est la m... A diagnostiquer. Fini les diag a 30 euros ;) |
Citation:
Je pense même qu'ont peut dire fini le diag pour beaucoup de monde... Moi perso tous les garage autour de moi ( mis a par enseigne constructeur) travail avec du clone... |
Salut
Il n'y avait pas eu une histoire légale en rapport au blocage des donne' obd sur la manières de procéder de fca justement qui leur demander un retour en arrière ? |
Je ne crois pas. Les protocoles obligatoire de diag eobd reste fonctionnel. Mais on va pas loin avec ce protocole universel
---------- Post added at 09:16 AM ---------- Previous post was at 09:15 AM ---------- Citation:
|
slt, sur nouvelle clio ,avec une bosch 6531 et ddtV4 et pas moyen de se connecté autre que moteur), apparemment c'est pareil pour la nouvelle 208 et multidiag........
|
Citation:
En tout cas mis a part peut être 1 ou 2 sur Aubenas même ont de l'officiel, sinon tout le reste c'est des très petit garage de campagne et la c'est pas de l'officiel. |
salut perso j'y croie pas que l'on sera bloquer sinon tout les garage vont mettre la clé sous la porte imaginé économiquement le désastre ! sans compter tout les magasin de pièces détachée ect..... même les concession seront toucher pour les pièces vendu au GGE ! trop de conséquence a mon avis ..... après qu'il verrouille certaine fonction mais on auras toujours des outils officiel qui trouverons la parade ou l’accès moyennant finance
---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 10h07 ---------- Citation:
et toi quand tu leur fait des truc que eu passe pas il comprenne pas ! mdr .. |
[QUOTE=NORDAX;757858]salut perso j'y croie pas que l'on sera bloquer sinon tout les garage vont mettre la clé sous la porte imaginé économiquement le désastre ! sans compter tout les magasin de pièces détachée ect..... même les concession seront toucher pour les pièces vendu au GGE ! trop de conséquence a mon avis ..... après qu'il verrouille certaine fonction mais on auras toujours des outils officiel qui trouverons la parade ou l’accès moyennant finance[COLOR="Silver"]
Salut Moi non plus je n'y crois pas, tous les petits garagiste vont êtres lourdement pénalisés (Voir disparaitre) ce n'est pas concevable |
Non il faudra juste avoir du matos officiel. Bosch gère déjà l. Accès au véhicule verrouillé du groupe FCA moyennant finance bien sûr.
Les autres fabriquant de diag passeront aussi des accords avec les constructeurs mais à mon avis, du moins les premières années seules les poids lourd du diag auront les moyens de passer des accords avec les constructeurs. Les autres n auront jamais les reins pour ça. Fais chier ça va forcer à encore payer mais si ça dégage tout les blackeux et leur diag à 10e on sera peut être pas si perdants que ça. L avenir nous dira comment ça va se passer |
Salut,on a eu une note technique de TEXA par rapport a sa aussi. Je n'ai pas pris le temps de le lire. Je regarderais demain au boulot.
|
Salut
C'est peut aussi pour cela que je n'arrive pas a accéder à deux BMW de 2018 avec le multidiag ? Affaire à suivre A+ |
bonjour
ne vous en faite pas , l'équipe de POUTINE travail pour remédier a tous nos soucis et ne pas laisser les constructeurs avoir le monopole du diag c'est un jeu d'enfant pour eux et les bridés toujours présent pour fabriquer les outils par la suite |
Salut pour info clip officiel c'est un abonnement a 142€ HT/mois sans l'interface
|
Le soucis c est pour les multimarques. Si tu prends tout les accès des marques les plus courantes tout mis bout à bout c est quasi ingerable à moins d avoir déjà un bon débit !
|
Salut
Le seul bon côté de tout ça comme la dit Jah83 les blackeurs de parking vont surrement disparaître Je me fait pas de soucis je pense aussi que des marque comme autel lauchn Bosch etc.. vont trouvé des accords avec les constructeurs comme c'est déjà le cas pour le codoage en ligne Seul bémol il va falloir encore investir |
Salut, surtout qu'il me semble avoir entendu parler d'une loi qui dit que ce genre de pratique est interdite. Tous les garagistes doivent pouvoir reparer une voiture donc ils ont le droit a la doc technique, et les mise a jour des softs via la norme pass-thru (tous cela payant biensur mais accessible pour celui qui le souhaite).
|
Salut , j’en ai parler avec mon fournisseur de Diag ( Delphi officiel ) apparament ils sont sur le coup avec des accords en cour pour avoir des accces au passerelles constructeur mais comme toujours tout ceci est payant , alors au final c’est le client qui va avoir ça note un peut plus salée , en ce qui concerne les blackeur du dimanche à 10 balles et bien cela risque d’être compliquer , moi qui investie pas mal cela ne me dérange pas qu’ils disparaissent .
|
Citation:
les réparateurs indépendants et le consommateur ??? |
Oui il y a une loi pour ne pas interdire les accès , mais les constructeurs ne les interdisent pas ils les rendent payant , exemple chez jaguar c’est 49 euros de l’heure .
|
En fait ils ont toujours été payant la seule différence c est que petit à petit on peut en faire de moins en moins sans ces accès. Psa aussi à brider plein de truc qu on pouvait faire manuellement au fur et mesure des update diagbox.
|
Salut,
c est quand meme une bonne chose, y va falloir suivre finacierement mais on a l habitude :13: Comme tout le monde, c est la reponse des constructeurs, comme l on fait nos marchants d interface avec les connections en ligne, pour evité le piratage et les clones. Mais nos fournisseurs suivront , mais n oublié pas que c est long, y a toujours un temps entre les nouveaux vehicules et les diag. Seul bemol, pour les gens comme moi, qui gere des vehicules des fois tres recent, moins de 2 ans, sur des flotes, ca devient compliqué meme pour un voyant d entretien... La conclusion c est que l on recolte ce que l on seme, trop de clone et magouille ont fait evolué les choses... @+ |
Pour les clones tout dépend de la marque chez psa beaucoup on acheter des jetons et fait des progs avec des clones et diagbox crack. je pense que la marque la plus compliquer c'est renault avec leur token .
|
Citation:
Non l'abonnement est à 100€ avec le PC et la sonde. Le tout en location. Abonnement basique A+ |
Citation:
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
J'avais fait une demande d'abonnement au près de renault :
|
|
Salut , pas mal chez texa du coup l’accès est gratuit pas besoin de passer par la passerelle constructeur .
|
salut merci pour l'info que la FORCE soit avec vous
|
Citation:
alors tu as pris l'abonnement ? |
salut l'abonnement de base chez renault est a 170 euros ttc, hors matos
|
Citation:
as tu des infos sur le prix avec materiel svp ? je pense que avec nos clip craquer ca ne passera pas lol Un siret suffit pour faire la demande ? |
Citation:
Je suppose par contre que c est de l'engagement à l année ? |
Citation:
Please note that our diagnostics tool is CLIP, provided by BOSCH. The software is name also CLIP, with monthly updated, via DVD or ON LINE (software only works with the tool clip) For buying tool and software clip please contact clip.support@bosch-automotive.com . In order to have access to any information in NewDialogys Infotech (including reprogramming modules), it is necessary that you buy an access. Best regards, Support Infotech ---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h52 ---------- En résumé il faut payer pour - le clip interface bosch + logiciel - Abonnement annuel Module de programmation + module de codage auto -licence payante pour un an seulement -Token à chaque utilisation A moins de faire que du Renault c'est pas intéressant |
slt la sonde bosch c'est une mts6531, ca se trouve hors réseau renault
par contre c'est les tokens...... |
Salut , j’ai une RLT2002 d’origine je vais tester sinça passe ...
|
Citation:
Zoe Phase 2 et les nouveaux Logan et Sandero ont également un module SGW. Pyrene et Pyclip peuvent lire les paramètres et les codes d'erreur dans toutes les unités de contrôle, mais ne peuvent pas modifier les configurations. Les unités de contrôle ne répondent pas lorsque des commandes d'écriture 2E sont envoyées. Il n'y a toujours pas de tentatives pour déterminer si les unités de contrôle peuvent être changées avec une connexion directe, en contournant le SGW. Désolé, cette réponse a été traduite avec google. |
Les modules de texte suivants se trouvent dans le fichier de langue Can Clip:
La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: SECURISE Opérations simples (Lecture Etats et Paramètres, Lecture et Effacement des défauts) Voulez-vous changer le niveau de sécurité de la Passerelle ? Veuillez réaliser cette séquence pour basculer la Passerelle en mode INTERMEDIAIRE: Couper et remettre le contact, puis presser 2 fois la pédale d'accélérateur dans les 10 secondes qui suivent. La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: Fonctionnalité Opérations avancées (Tests Actuateurs...) La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: Autorisé Opérations sensibles (Reprogrammations, Configurations Automatiques) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved