![]() |
|
Confirmation Pinout EDC15C2 1broche svp.
Bonjour les amis,
Je dois faire un edc15C2 1broche en boot au FGTECH. Je n'ai jamais eu à faire de 1broche et j'aimerais savoir si le pinout que j'ai trouvé est le bon SVP. https://nsa40.casimages.com/img/2020...5030826962.jpg Merci par avance. Jon. :yo: |
Salut.
Normalement: la masse en 49,51,53. +12V en 66 et 29 ligne k en 38 |
1 pièce(s) jointe(s)
Re.
Pin out en image |
Citation:
|
Citation:
tu as quoi a faire en boot? lecture carto? pourquoi ne pas passer en obd? |
Citation:
Enfaite je ne peux pas faire par obd car je n'ai pas la voiture mais juste l'ecu. La personne a fait changer son turbo sur une C5 2.2 hdi. D’après le client , le mecano a changé le turbo, et détruit le FAP car bouché. quand il a sorti la voiture de l'atelier elle a bien démarré, il a avancé quelques mètres et quand il a voulu mettre la marche arrière pour garer la voiture elle ce serait coupé et plus de démarrage avec message antivol défaillant au TDB. Le client m'a emmené l'ECU, j'ai déssoudé la 5P08, fais le off dessus . J'ai ressoudé et voulu faire une lecture en boot pour faire le FAP OFF. Pas moyen de lire... J'ai re déssoudé le 5P08 et pas moyen de lire non plus. C'est pour ça que je me posais la question pour ce pinout. |
bonjour il y a un tuto sur le forum fait par j-sky depuis 2013
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=21472 |
Citation:
C est de ce tuto que sort le pinout que j ai donné plus haut, et que j ai déjà utilisé. |
Citation:
est ce que tu as bien mi une résistance a la masse ? ---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h44 ---------- Citation:
|
Salut Bel et fedge, j'espère que vous allez bien.
Oui oui j'ai bien mis la résistance , et j'ai déjà fait plusieurs boot sur EDC15 3B ou autre ecu a base de 29F400/800, mais celui la , dans tout les sens rien... Je vais essayer le pinout de fedge. |
Citation:
|
Je n'ai pas MPPS , mais j'ai bien le kess, mais il ne fait pas le boot sur edc15 si?
|
Citation:
je vais t envoyer une photos pour te donner une idée att je prend une tof je te l envoie |
au top merci!
|
salut ;) normalement fgtech et mpps font bien l'affaire en boot sur les 29f400/800 ;)
j'en ai fait un il n'y a pas longtemps, au IO terminal sur table avec le générateur de frequence , c'est passé nikel en pinout FLASH + eeprom |
Salut l'ami, bien?
Bé oui normalement ça passe crème. mais la.... |
|
bonjour WJon il passe sans problème avec boot au FGTECH ou en obd il passe aussi quand en a l'auto.
|
Slt mon ami fais le boot etc mais enleve eeprom et redit nous..
|
Salut l'ami, j'ai essayer sans l'eep mais ça passe pas non plus.
|
Citation:
|
Salut
Ce pin out fonction nickel. Pas la peine ouvrir l ecu ,ca passe direct sans mettre de resistance. ---------- Post added at 04:08 PM ---------- Previous post was at 04:04 PM ---------- Sur les 1 broches je passe en boode lorsque l ecu a planté (c est tres rare sur les un broche). ---------- Post added at 04:11 PM ---------- Previous post was at 04:08 PM ---------- Regarde si ta pas des masse qui on sauté au niveau des broches du pcb. |
Dommage que tu a pas mpps sa aurait passer direct..
|
Le seul mpps que j'ai eu Mpps cramé un écu...
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
a mince moi javais un mpps a 20 balle jamais eu de soucis la jai eu de carprog c'est top cetait quoi la ref de ton ecu..
pour le pinout moi jutilise celui de fedge |
Voilà ma prise que j'avais magouiller à mes début du coup sa démarre encore tu a la réf de l ecu
https://nsa40.casimages.com/img/2020...3629226798.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020...4135861407.jpg |
C'était un EDC16 Mazda par obd (RIP).
Le tout premier post que j'ai fais sur le fofo Après ma présentation en parle. Je voulais partager mon expérience [emoji6] Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
quand tu a acheter ton kess si kess clone ta été fourni tout ce qu il faut pour lire sur table sinon a tu une box comme celle de stephane boxcom par exemple
|
salut
je pari que c est un 0281010371 meme avec iot ca ne passe pas avec ou sans eprom obliger de dessouder ---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h57 ---------- [QUOTE=DAVID02620;771080]salut je pari que c est un 0281010371 ou 0281010365 ou 0281010550 meme avec iot ca ne passe pas avec ou sans eprom obliger de dessouder le flash |
[QUOTE=DAVID02620;771080]salut
je pari que c est un 0281010371 meme avec iot ca ne passe pas avec ou sans eprom obliger de dessouder ---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h57 ---------- Citation:
Bien vu c'est un 0281010371! Bon bin je vais dessoudé la flash. Sinon oui j'ai tous les cables avec le kess en revanche dans les protocols boot il n'y a pas edc15 ou autre 29F400/800 |
[QUOTE=WJon;771090]
Citation:
mais pour 0281010371 de memoire jai pas tester je vais regarder dans mon stock si jai sa va m occuper pendant le confinement tiens |
Je vais essayer au kess demain matin. tu utilise le module boot ou juste le cable pinout?
|
je tai envoyer une photo
|
J'ai pas encore eu le temps de regarde, il faut faire l'école aux enfants. je regarde ça de suite :)
merci. ---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h05 ---------- J'ai vu , mais la je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour faire la même.... |
j ai pas essayer au kess , peut etre que ...
---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h21 ---------- [QUOTE=bel27;771095] Citation:
essaye si tu as une des 3 ref que j ai posté , ils ont la meme architecture |
[QUOTE=DAVID02620;771080]salut
je pari que c est un 0281010371 meme avec iot ca ne passe pas avec ou sans eprom obliger de dessouder ---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h57 ---------- Citation:
|
[QUOTE=akasa67;771155]
Citation:
|
[QUOTE=DAVID02620;771158]
Citation:
|
ok des que je peux j essai , merci l ami
|
J'essaie au kess demain matin les copain ;)
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h13. |
|