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Fap problème insoluble ?
salut a tous
des semaines que je suis sur le même soucis ! a savoir FAP colmaté sur une 308 92ch (1.6Hdi) sujet abordé dans d'autres forums sans qu'il est sa solution ! je tente ici des fois que ???... c'est partis.... fap démonté et (re) nettoyage (car mis en doute un premier nettoyage) capteur de pression différentiel changé ! et pourtant toujours les mêmes erreurs moteur (f40A) ça c'est "connu" ce n'est pas ça qui m'allume le défaut moteur https://zupimages.net/up/20/19/eqxf.jpg mais ces deux erreurs impossible a effacer https://zupimages.net/up/20/19/obz3.jpg détails ci dessous https://zupimages.net/up/20/19/jog6.jpg https://zupimages.net/up/20/19/l5v4.jpg https://zupimages.net/up/20/19/v317.jpg https://zupimages.net/up/20/19/srhe.jpg et la ou je sait plus ou j'en suis, le réservoir de sérine est plein, je le renseigne et valide je contrôle j'ai ça https://zupimages.net/up/20/19/rk50.jpg je fait une lecture ensuite ,j'ai "zéro" !! c'est fous ! mis a part cette erreur (en plus) pour ce qui est de l'erreur fap colmaté , j'ai une hypothèse (fausse ?) si le capteur différentiel que j'ai monté (neuf) est HS ou pas le bon ?) pourtant référence donné exacte , si donc lui envoie une donnée dépassant des limites le calculateur afficherait fap colmaté alors qu'il n'en est rien ? si oui ? comment contrôler ce capteur différentiel ? capteur d'origine douteux , changé https://zupimages.net/up/20/19/gy83.jpg par celui ci https://zupimages.net/up/20/19/9yo2.jpg pour ce qui est de l'additivation , je n'ai aucune idée de ce qui se passe ! en espérant tomber sur des "chats" en mécanique ,car la je sèche ! merci pour votre aide ---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h35 ---------- j'ai oublié une capture apres avoir renseigné la quantité de sérine et validé , je fais une lecture et la ,,,,zéro en quantité ? https://zupimages.net/up/20/19/01c8.jpg |
salut ,
photo du detail dtc p1445 tronquée j’espère pas fait exprès :) tu as sûrement plus de 150000km, p1445 fap a remplacé, tu dois aussi coder ce remplacement. |
Salut,
Tu as 25 mbar de différence de pression FAP au ralenti, c'est beaucoup. Tu es sûr du nettoyage du FAP ? Les durites et tuyaux métalliques, qui relient le FAP au capteur, ne sont pas bouchés où fissurés ? Le capteur de pression se contrôle facilement avec une pompe à pression/dépression et la valise de diag (en lecture de paramètre). Si tu es sûr de ton nettoyage, fais un remplacement de FAP. |
salut,
des imprim écrans seraient plus agréables et complets... la c'est dur à lire... et il manque des bouts. le temoin s'allume en roulant ou des la. mise en route au ralenti ? le capteur se contrôle a la pompe mityvac mais surtout on peut faire une lecture de la difference de pression a l'allumage du défaut. il m'est arrivé de boucher un des deux tuyaux sur le fap et d'aller rouler avec un Tè, soit les deux voies du capteur sur le même tuyau... si le défaut revient pas c'est ni le capteur ni son faisceau... et oui il faut bien verifier que les paties rigide des tuyaux ne se bouchent pas. |
non bkprog13, rien a cacher, véhicule avec 222.000 km .
pilouf, ou fap tres bien nettoyé bracam, tu veux dire moteur arrêté, observer la lecture qui devrais être "zéro" ? et lire la valeur moteur tournant ? si c'est ça, il indique déja 25mb a l'arrêt ! je pensais plutôt a un fonctionnement différent a savoir , une valeurs élevé affichée et moteur tournant, ça diminue non ? |
salut tu l'as nettoyé comment le fap ? je vois 100% de cendres !! et distance restante avant le remplacement du fap 0000 !!
ce que je tenterai nettoyage du FAP au karcher des deux coté l'éolys colmate le fap les produits chimiques elimines les suies mais pas l'éolys present dans le fap !! puis codage remplacement du FAP puis codage remplact du capteur pression diff recharge additif et codage !, au cas ou ce soit vide et si un codage a eu lieu sans remplir !? controle dans les parametres, si les regenerations s'ont autorisées maintenant?? pour finir une régénération forcée avec diagbox @ |
Citation:
Salut Alor ton problème vient de la broche de ton capteur ! Si tu a remplacé le capteur et que tu a la même valeur moteur à l’arrêt (25) Alor que tu dois avoir 0. Tu n’a plus qu’à testé les valeurs sur diagbox capteur non connecté tu va voir que tu a la même valeur, cela voudra dire que tu es bien sur la valeur refuge du calculateur . Tu n’as qu’à redresser les connectiques de ta broche qui va au capteur et Contrôler tu devrais te retrouver à 0 en pression différentiel fap Et si c’est pas bon voir connectique du calculateur |
25 mbar au ralenti cest trop haut. De 0 à 10 ça passe. 25 c est ton capteur qui n est pas bon ou les tuyaux qui y viennent ou ton fap qui n est pas nettoyé.
Perso tout mes clients qui essaient de nettoyer ou de faire nettoyer leur fap me rappellent quelques temps après pour tout supprimer. |
Y.B tec, demain je vérifie la connectique ,c'est vrais que je n'ai pas regardé ça.
bassh , je m'en doute que 25mb c'est trop haut ,car tuyau et durite en bon état et débouchés. jphp , peut être une piste la ? , tu écrit capteur différentiel a "coder" ? je n'ai pas fait ça ? juste "changer" le capteur ,il serait la le soucis ? mais avec diagbox ,aucun menu ne correspond, j'avais regardé vite fait , pas de menu codage ou apprentissage du capteur différentiel ? il se trouve ou ? |
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déjà sur la photo 2 le vérouillage de broche a disparu...
faire un effacement et lecture prise débranchée si defaut identique c'est une bonne piste. au diagbox tu doit pouvoir lire si 0.25 c'est la valeur refuge en mettant ton pointeur sur le chiffre ca affiche un message. on croit lire aussi tension trop basse ou un truc comme ca sur tes photos tronquées. ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h44 ---------- variation de tension que je lit... |
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A ma connaissance pas de codage pour un capteur différentiel fap en Psa
Je confirme ça demain j’en est un edc17c10 que je vais pose sur table pour confirmer |
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n’y dans codage n’y dans pièces de rechange ( De toute façon on injection à partir du moment ou les fonctions sont codé pas de raison de re coder) |
salut, il y a bien des codages de capteur pression diff sur PSA, j'en ai fait, meme réinitialisation capteur pression diff mais pas sur tous pas évident de se rappeler toutes les configurations en fonction de tous les ecu, et si diagbox recent ne le propose pas c'est qu'il ni en a pas sur cet ecu
si le 0.25 reste figé alors le prob est surement la connectique en effet ca doit bouger a la moindre acceleration @ |
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passe un bon week end @ |
salut a tous
ce matin j'y est remis le nez dedans , fiches connecteurs ok ,tensions donnés par le calculateur semble ok. https://zupimages.net/up/20/19/dtmm.jpg https://zupimages.net/up/20/19/48eg.jpg je voulais tester le capteur, mais pins pas accessibles avec connecteur dessus. du coup , je me suis dit je vais faire un test des durites avec une feuille , puisque les durites du capteur sont de chaque coté du fap/cata , ça devrait souffler un peux de chaque coté et la !!! un moment de "solitude" ! pourtant lorsqu'il était par terre on a soufflé dans les durites, pas et c'était pas bouchées. a moin que ce soit normal ? ce maudit fap a été nettoyé 2 fois ! maintenant je doute! est ce quelqu'un peut faire ce test et comparer ? https://vimeo.com/manage/416631428/general je voulais défaire ce boulon sur place mais impossible, grippé comme j'ai jamais vu ! https://zupimages.net/up/20/19/lgfb.jpg ---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h35 ---------- lien vidéo, celui plus haut n'est pas le bon https://vimeo.com/416631428 |
Si tu Controle par ce côté de la broche tu écarte le broche !!!
Pour moi vu que tu trouve 25 en pression ton capteur et pas connecté au calculateur Redresse le cosse de ta broche et tou va rentrer dans l’ordre ---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h42 ---------- Pour le redresser tu dois les sortir du connecteur si non tu va tourner en rond longtemps pour juste un problème de contacte |
plus simple débranche le capteur pression diff la broche refait le diag qu'elles s'ont les valeurs et les defauts ??
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Sur ta vidéo avec ton bout de papier il serait bien de bouche le premier tub ou tu l’air qui sort dès que tu Controle l’autre sortie
---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h54 ---------- Tu ne remercies jamais les personnes que prennent du temps pour t’aider |
Citation:
---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h18 ---------- je suis surpris de ta mesure aussi... ou est le fil de signal ? en principe tu a 5v masse et signal... la on te voit prendre deux fois l'alimentation... |
Moi je lâcher l’affaire il ne fait pas les contrôles que on lui demande je lui et tout expliquer à mon premier messages chose qu’il n’a pas fait
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Numéro de voie Affectation des voies du connecteur
1 Signal de sortie du capteur de pression différentielle du filtre à particules 2 Masse du capteur de pression différentielle du filtre à particules 3 Alimentation du capteur de pression différentielle du filtre à particules ---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h25 ---------- par contre sans le vin je suis pas sur mais chez psa je lit ca qui rejoint jphp: 5. Apprentissage - initialisation Un apprentissage est nécessaire en cas de dépose - repose de l’élément.: mais surement pas le problème |
Y.B tec, désolé si j'ai "zappé" quelques directives , j'ai eu tellement de "bonnes" pistes ici
que effectivement suis passé a coté de certaines choses, je viens de m'y remettre. après l'avoir "pousser" dans les tours sur autoroute , retour au bercail et rebelote. essaie effacement défaut, additivation s'est bien effacé , mais reste le défaut du capteur différentiel https://zupimages.net/up/20/19/3l8i.jpg je pense de plus en plus que le fap est "propre" et que ce n'est pas lui le soucis. pourquoi ? , parce que le capteur différentiel donne une valeur fausse qui fait croire a un colmatage mais je peux me tromper. voila, j'ai essayé de reprendre ce qui a été dit . tests :(circuit capteur différentiel) test d' une des deux durites bouchée avec un boulon , et contrôle pression différentiel , 25mb ! essaie avec l'autre idem , les deux débranchées idem 25mb bouché la durite ou sort de l'air contrôle de la deuxième, rien ne sort. connecteur débranché ,moteur tournant ou pas , idem 25mb pontage au niveau du connecteur , idem 25mb. https://zupimages.net/up/20/19/tbtn.jpg en espérant ne rien avoir oublier , la suite demain peut être ? ---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 16h58 ---------- je précise les tensions présentes sur le connecteur du capteur +5v, masse et +4.99v , c'est le signal +4.99 qu'attends le calculateur que j'ai mis a la masse , pensant qu'il enverrait un "0mb" , mais rien de tout ça ! |
salut,
je reviens avec mon message précédent, le p1445 designe un fap a remplacé que tu dois coder avec ton outil de diag pour effacer ce même défaut, ce n’est pas «*en poussant sur l’autoroute*» que ce défaut part! change le titre de ton poste avec «* fap problème insoluble avec toi*» !! |
je sais pas si tu as lu que je n'avais plus ce défaut 1445 ?
et si je doit le "coder" explique ? la manipulation "remplacement fap" n'est pas adapté ? il y'a autre chose a "coder" ? |
attention ton shunt la tu mets soit le signal.... soit l'alimentation a la masse....
tu joue a l'apprenti sorcier la.... je trouve bizare que tu ai 4.99v sur la voie de signal...j'aurais dit que tu devrais pas trouver de courant capteur débranché. donc le pc re dit bien que 0.25 c'est la valeur refuge. et ton test semble le confirmer. je pencherais pour un problème faisceau entre ta prise capteur et la prise du calculateur. prends tes continuité et vérifie que calculateur débranché tu n'a pas de continuité entre le fil d'alimentation et de signal sur la prise du capteur. mais de base j'aurais plutôt vu un problème de connectique... mais la trouver du courant sur le signal... louche... tu est sur de pas inverse masse et signal ? ---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h42 ---------- la. masse est au centre du connecteur il me semble... donne moi Vin ou immat et je sort le bon schéma. |
VIN dans ta boite ,merci
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remarque si c'est un piezzoresistif peut être que c'est une résistance qu'attend la voie de signal......
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me suis inspiré de cette vidéo tres bien faite pour le pontage , je pense que les calculateurs sont tres bien protégés en cas de mise a la masse
car n'importe quel faisceau peut avoir un fil a la masse c'est pas pour ça qu'on va claquer un calculateur regarde c'est intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=4rP2LRiFFxY |
1 pièce(s) jointe(s)
bien recu le vin...
donc ce capteur a une alim 5v venant du calculateur, une masse, et une voie signal. en voie signal le capteur envoie une tension variable entre 0 et 4.5v... dp =pression différentielle u =voltagen du signal envoyé par le capteur. |
de ce que tu lit au multimetre on dirais bien que voie 1 et 3 sont deja en contact dans le faisceau...
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1 pièce(s) jointe(s)
a" Connecteur 3 voies noir
N° de voie Affectation des voies du connecteur 1 Tension de sortie 2 Masse 3 Tension d’alimentation |
psa dit:
En fonction de la résistance du capteur piézorésistif, l’électronique intégrée génère une tension proportionnelle à la différence de pression mesurée entre la pression amont et la pression aval du filtre à particules. ton shunt entre masse et signal est donc une erreur qui ne donnerais rien. et tes 4.9v sur le signal me paraissent louche et dangereux du coup si tu le mets a la masse même si le calculo devrais couper l'alimentation... premier test que je ferais, verifier si continuité entre 3 et 1 calculateur débranché... si oui panne trouvée... faisceau en court circuit. si le calculo recoit 5v de signal il en déduit une forte différence de pression ---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h20 ---------- attention le dessin c'est côté capteur... inverser pour la prise. |
Slt bk a raison elle p1445 sais juste que le filtre doit être remplacer normalement moi je regarde le taux de suie si sais raisonnable je fais remplacement dans les réparation du diag ..
Pour tes défauts un truc bête si tu les supprime et ce qui parte si tu a un fil couper partira pas.. |
Pourbmoibsi tu débranche le capteur différentiel tu a le même et sais absorbé que ta un fil coupé jai eu le cas sur une ds3 0as tous a faisblenmele etc mais c'était sa
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dejà vu, c'est de l'obsolescence programmée pour PSA le FAP est HS a ton kilometrage code remplacement du FAP ca va reinit le tout ensuite on cherche dans le faisceau si jamais
@ ---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h52 ---------- dans ton screen le fap est a zero kms avant le remplacement ! dans les parametres ligne echapt 1 et 2 tu dois voir si les regé s'ont autorisées ou non ? code remplact du FAP les régé vont passer sur autorisées lance une régé forcée tu vas bien voir si elle aboutit @ |
Slt au dessus tu dit que le défaut et parti de lui-même le p1445 mais tu a remplacer le fap dans le calculateur sais obliger et pour les test tu aurait dû enfoncer un trou de 20 pour le contact des prise
---------- Post added at 07:23 PM ---------- Previous post was at 07:16 PM ---------- Faut allez avec sa dans les prise https://nsa40.casimages.com/img/2020...3335835738.jpg |
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