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daily 35C9 - coupure aléatoire à répétition
salut le forum,
hier j'ai fais l'acquisition d'un iveco daily 35C9 de 2002 (camion tri benne) c'est mon bof qui l'avait en panne depuis plusieurs mois a rien en faire après avoir acheté un 19 tonnes bref, j'ai mis presque 2h pour rentrer chez moi. il démarre très bien à froid comme à chaud mais, aleatoirement, il vas prendre les tours puis couper d'un coup jusqu'à 1200 rpm pendant 1 a 10 secondes puis repars péniblement vers 2000 a 2500 rpm grand max le tout sans puissance evidemment. parfois impossible de dépasser les 1500 rpm mais en passant le rapport au dessus, du coup on prends de la vitesse mais pas de rpm et d'un coup, ca monte :6: j'ai reussi a faire une pointe a 100-110 pendant 5 km incroyable mais c'est tout... je suis retombé a 40 et ca a plus arrêté de déconner j'ai voulu passer un coup de wow ou delphi avec un cable 38 pins vers odb2, voyant allumé, connecté au camion mais impossible de lire... je découpe le cable, change les branchements en fonction d'un schéma pris sur le forum, même plus d'alim de l'interface... un autre schéma a moitié similaire, je tente le coup... alim ok mais pas de lecture... a la fin j'ai fini par tout arraché comme ça au moins je sais pour quoi ca fonctionne pas :willy_nilly: mais en fait j'ai testé sur delphi car :banghead: c'est peut-etre pour ca que ca coinçait (même si j'ai un gros doute lol vue que j'ai trouvé mon véhicule) re-bref, du coup retour au diag à l'ancienne (plus long mais parfois bien plus pratique) dépose régulateur de pression carburant, c'est a peine si il fait un très léger bzz alors qu'il est censé faire un bon petit clac. j'en ai commandé un, je devrais l'avoir jeudi si le fournisseur du mag dors pas :37: du coup je suis en quête d'un vrai câble qui fonctionne sans devoir le bidouiller, si quelqu'un à un lien ou un site à recommander :cheer2: |
salut
voilà le cable https://a.aliexpress.com/_Bf6eCPlL et pour la panne voir aussi la pompe de gavage hors réservoir souvent coupable |
salut
essayes un diag en eobd https://pinoutguide.com/CarElectroni...a_pinout.shtml ---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h03 ---------- attention les cables chinois tu trouves deux ou trois câbles de diamètre d'une aiguille branchés n importe comment il vaut mieux ce le fabriquer , quitte a virer la 38 pin femelle (sur le camion) pour une 16 pin ---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h07 ---------- tu achètes une 16 PIN femelle a la casse de n'importe quel véhicule avec ses câbles (récent de préférence , pour avoir un max de câble dessus ) et tu fais tes soudures en parallèle sans retirer ta 38 pin |
Slt, pour du câble chinois je vais passer mon tour,
Même si on câble genre original wurth viens aussi de chine mais il serait bien soudé intégralement La pompe de gavage est récente pour pas dire neuve Pour modifier la prise, c'est ce que je me suis dis après avoir posté le message. Je dois faire un tour a la casse pour mon père, Je ferais d'une pierre deux coups pour récupérer une prise. Il y a juste a savoir quel schéma utiliser pour vraiment être bien raccordé. Par exemple, 4 et 5 sont relié sur le 30 Et le lien juste au dessus, 4 et 5 sont sur 29 J'ai repris le montage que tu as posté plus bas dans cette section. 3 montage différents aucun passait. Je referais un essais quand j'aurai la prise obd2 |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Regarde du côté de la wastegate du turbo. Vois si la membrane n'est pas poreuse où percée et si la tige coulisse bien. Je te laisse le branchement de la prise diag 38 pins. Et au cas où, j'avais partagé le manuel technique, sur ce lien. |
ola gadjo,
le turbo fonctionne au poil et la WG aussi :dance: le schéma que tu as mis, il y à pas les correspondance odb2 :banghead: je suis mécano amateur lol mais je vais chercher, google est mon ami ! ptdr :17: |
salut les gens,
pas le temps de regarder le camion. je viens de chercher vite fait les correspondances, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça: https://nsa40.casimages.com/img/2020...5048393722.jpg mais également ça...: https://nsa40.casimages.com/img/2020...5541400898.jpg pas les même branchements... ça rends fou :32: |
Bonjour,
On dirait un problème d'alimentation de gas-oil, Contrôler l'alimentation voir puit de jauge si sur tube plongeur pré fitre colmaté ou prise d'air tube plongeur fissuré. j'ai déjà eu ce problème. Aussi je contrôlerais le retour des injecteurs. Prise diag https://zupimages.net/up/20/31/b0vn.jpg https://zupimages.net/up/20/31/ebmg.jpg https://zupimages.net/up/20/31/l9sq.jpg https://zupimages.net/up/20/31/tf62.jpg ---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h49 ---------- Voir aussi au niveau des vis creuses et banjos si pas de bouchon formé pas des impuretés si pas de préfiltre au tube plongeur. |
Salut,
Pour faire une lecture, tu as essayé de passer par un autre véhicule, dés fois que... genre Boxer, Jumper. Sinon, procède par élimination, pose un mano en sortie de filtre à gasoil et vérifie la pression, tu dois avoir environ 2.2 bars. Test de retour des injecteurs, max 20ml/injecteur/mn. Quand la vitesse et le régime plafonnent, pas de dégagement de fumée à l'échappement ? Contrôle que tu n'aies pas un écrasement des durites d'air lors d'accélération. |
Citation:
j'ai pas trop eut le temps mais, les filtres ont été changés après arrivé de la panne. pour les retours, mes fioles sont hs faut je m'en fasse des "fais maison" Citation:
pas essayé de choisir un autre véhicule, je vais recevoir une prise obd2 pré câblée pour ajouter en parallèle à la ronde sur le camion :nopity: aucune fumée, aucun bruit, ça plafonne comme si on active un limiteur de vitesse et aléatoirement (1 a 10 secondes) hop les tours montent parfois a 70 kmh, parfois 100kmh :001_07: hier j'ai changé le régulateur de pression au cas ou, bah a froid sur 1 km au tour de chez moi, aucun problème... il faut que j'aille tester sur 20-30 km histoire de bien le faire monter en température :smokin: |
Bonjour,
Je rejoint l'idée de Pilouf, ayant u le même problème de communication, j'ai réussi à rentrer en com avec un autre véhicule sélectionné. Aussi, il faut regarder sous le châssis, il y a un préfiltre, de la taille d'un filtre à essence. J'ai déjà u le cas, cela faisait des coupures. |
Salut.
Pour ton histoire de diagnostique impossible. Par hasard au niveau électronique il est d'origine ou en immo OFF. Car ta ligne kline passe par le boîtier immo. Si débranché tu ne rentrera jamais en dialogue. |
Citation:
la pompe de gavage sous la cabine (150km) Citation:
si j'ai le temps avant mardi mercredi, je regarderais pour brancher la prise, je viens de la recevoir:peace: |
Bonjour,
Le schéma de câblage bosch fonctionne j'ai déjà fait. Sur prise OBD 4&5 masse 16 +12V 7 K & 15 L. Apparemment la correspondant adaptateur iveco n' a pas l'air de correspondre. 30 c'est la masse & 27 le +12V. |
je viens de recommencer:
ronde 1-2-3-4-6-12-27-30 sur obd 1-2-3-14-6-9-16-4&5 communication impossible, iveco ou jumper. j'ai aussi testé avec diagbox au cas ou... quand j'ai un peut de temps je refait les branchements comme canard le suggère, après quoi, je craque une allumette mdr non en vrai faudra que je trouve kkun soit pour me prêter un vrai câble soit me passer le diag |
Essaie de l'interroger sur table,tu enlèvera le doute sur ton outil de diagnostique.
Tu as seulement un fils en kline. Vérifie qu'il arrive au bon emplacement. Je reste sur mes positions du boitier immo qui ne fait plus le shunt |
re,
je peut faire une lecture avec un BDM100 mais lire en détail le dump je me souviens pas mdr |
Pas en bdm.
Ton alimentation et ta ligne kline. Puis tu utilise ton outil de diagnostique. |
Bonsoir,
Oué, aller bidouiller la prise diag d'origine, alors qu'il suffit de passer en selectionnant un autre véhicule, boff. |
Bonjour,
De souvenir, il me semble que même sans la ligne L ça dialogue. Tu peux te faire 3 ou 4 (si besoin de ligne L) petits cables avec 3 cosses pour brancher sur ta prise OBD de ton diag et 3 cosses pour ta prise 38 Br. et tu branche en 7 sur la prise de ton diag avec 2 de la 38 Br. , la 4 de ton diag avec la 30 (masse) de ta prise 38 Br. et la 16 de ton diag avec la 27 (+) de ta prise 38 Br. et éventuellement la 15 de ton diag avec la 1 de ta prise 38 Br. (comme sur la photo que je t'ai jointe) |
Je te confirme ok sans la L ,ligne k suffit.
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Citation:
Une autre possibilité pour le diag, regarde sous le cache plastique qui se trouve sous la boite à gant côté passager. Enlève le, en tirant dessus sur la partie haute et vois si il y a un bouton orange marqué "TEST" derrière. Si le bouton est présent il y a une procédure pour lire et effacer les défauts du boitier moteur. Tout est dans le manuel d'atelier. Sinon tu as juste essayé avec un Jumper ? Le calculateur correspondait bien ? |
salut,
@binbin, essayé la lecture en choisissant un jumper ça passe pas @pilouf, déjà regardé pour le bouton, je l'ai pas vue :eek: quand j'ai essayé jumper, ca donné même code moteur et calculateur :willy_nilly: je désespère :banghead: mais, comme c'est un véhicule perso et pas l'utilité avant plusieurs jours ou semaine, je garde espoir quand même :hail: |
Salut
post une photo étiquette REF et pin out calculo post une photo prise diag pin out + Couleurs et nombre de câble tu as du 12 V et masses sur ta prise diag ???? ---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h47 ---------- ET en EOBD , touche du haut a droite avec autocom ???? |
bonjour Ho toi grand zenata :hail:
mdr alim et masse ok puisque les interfaces sont bien alimentées :cheer2: pour le reste je sais pas de quoi tu parles :banghead: |
Il te dit d
---------- Post added at 01:42 PM ---------- Previous post was at 01:40 PM ---------- Il te dit d'utiliser le protocole générique obd. Moi comme déjà dit ,je verifirai au moins la continuité du cable kline qui passe normalement par ton boîtier immobox. |
Citation:
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Pour répondre ça tu peux t'abstenir de perdre ton temps.
Je suis un particulier qui fais le maximum pour se débrouiller seul ! La je galère alors je demande de l'aide, pas des réflexions en bois... T'es a Rognac, a 7mn de chez moi mais, Tu proposes pas ton aide en personne donc, Encore une fois, ne perds pas ton temps a lire mes déboires avec un utilitaire que les personnes dans ton genre méprise quand ça rentre dans leur atelier... |
Citation:
ce modèle d’iveco phare en verre on les connaît bien dans le garage car une société a une flote de 120 camion dont au moins la moitié sont le même que toi (société APM provence), ce qui est méprisé ce ne sont pas les camions mais les mauvais payeur croît moi. |
Bonsoir "SaTouf"
@pilouf, déjà regardé pour le bouton, je l'ai pas vue quand j'ai essayé jumper, ca donné même code moteur et calculateur Et donc, si t'essaye de dialoguer ça ne passe pas ? |
Salut,
Aucune communication même en eobd Je suis aller faire un tour avec le camion. Aucune coupure, il fonctionne. Toujours le voyant injection qui clignote. |
Bonjour, je rejoins Canard au poste 8 et ferais tourner le camion via un bidon de gasoil en direct pour être sur de l'alimentation en gasoil.. Facile a faire et ça coûte rien .
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salut,
les coupures c'est fini j'en ai plus. juste le voyant injection qui clignote. je cherche le schéma de la boite à fusible / relais. j'ai un relai qui est pas à sa place, aucune cosse là ou il est installé... en suite pour la prise, je soupçonne des fils sectionnés derrière le tableau de bord |
Salut satouf
tu veux de l'aide , mais tu donnes rien ???? on ta demandé des photos , des références .........Relis les posts |
Citation:
Tu pars un peu dans tous les sens... Pour ce qui est des fusibles, je t'avais mis un lien pour le manuel d'atelier au post #5 si tu avais besoin... |
Re,
pas vue de post où kkun voulait des photos :12: J'ai regardé le manuel, Mais pas vue mon bonheur. J'ai regardé un peu le faisceau, la moitié des fils écrasés / partiellement dénudé derrière le tableau de bord. :peep: Réparation et test, lecture ok :peace: (c'était bien soudé sur la prise, les médisants qu'ils s'étouffent mdr) J'ai supprimé les défauts, Fais un tour et, aucun défaut se rajoute au 4 qui sont permanent. :driving: 3 concerne un problème de relais. 1 c'est capteur température de carburant https://nsa40.casimages.com/img/2020...0258882892.jpg du coup, c'est peut-être à cause du relais pas à sa place que les défaut restent permanent. |
salut,
j'ai roulé 1h-1h30 d'un trait. ça fonctionne bien, mis à part un manque de puissance. - voyant EDC qui clignote dès le démarrage et jusqu’à ce que j'enlève la clé. - démarre très bien - tourne rond - prends 3500-4000 tour comme un gros diesel sans turbal (le turbal pas grippé pas de jeu, wastegate ok) - resserrage des cosses injecteurs sans succès aucun défaut a part les 4 précédents juste au dessus prochaine étape, contrôle retour injecteurs au cas où |
Salut,
Tu as vérifié les relais et le faisceau vers la platine jusqu'à l'EDC ?? Les relais ont des parties communes sur le faisceau, tout est dans le manuel d'atelier. |
slt,
j'ai regardé vite fait. je vais reprendre une paire de fil pour être sûr la doc en anglais, pas évident pour un gars qui parle anglais comme une vache espagnole :d les relais fonctionnent tous le gros carré, étrangement me fait claqué le fusible 25A qui correspond à rien :13: |
Citation:
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Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h09. |
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