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Carsshop 29/01/2012 13h17

Problème démarrage à chaud TDI résolu
 
J'ai plusieurs véhicule Tdi avec fort kilométrage qui redémarre mal à chaud.

J'ai systématiquement pris les compressions qui sont pas or tolérances

j'ai changé le capteur PMH

Passé le mode calculateur moteur en boite auto

Sur une golf TDI AJM avec 315000 KM j'ai changé les quatres injecteurs la pompe tandem sans améliorations

je sèche....

diago2001 29/01/2012 13h27

poster les defauts du diag pour nous aidez.

popeye05 29/01/2012 13h44

salut
sur ces tdi il y a souvent des problemes de demarreur trop faible a chaud
as tu essaye avec une batterie branché en plus ?

diagM5 29/01/2012 13h49

voila la plupart des cas ou le démarrage difficile a chaud sur les moteurs tdi reviens au démarreur ou bien la batterie qui peut être faible

SCAN-DIAG 29/01/2012 15h21

salut
je comfirme le cas est bien connu c'est bien le demarreur qui est fatiguer il tourne moins vite a chaud.
cordialement.

DIAGSYSTEM25 29/01/2012 15h24

salut
j ai connu ce cas c était un capteur température admission air attention pas le débimetre

ledba59 29/01/2012 22h15

Slt j'ai eu aussi ce probleme avec ma golf 4 TDI 90CV . J'ai changé les bougies puis le capteur de température d'eau mais rien ni fait . et ya deux jours j'ai changé le démarreur et sa demarre trés bien.

SALASH1610 30/01/2012 01h13

désactive le démareur dans ton calculateur , il te faut la valise vw
déja tester et ca fonctionne a merveille sur plusieurs voitures

Carsshop 30/01/2012 08h05

Citation:

Envoyé par SALASH1610 (Message 60901)
désactive le démareur dans ton calculateur , il te faut la valise vw
déja tester et ca fonctionne a merveille sur plusieurs voitures

Désativer le démareur dans le calculateur???

Peux tu m'expliquer comment faire?

Citation:

Envoyé par SCAN-DIAG (Message 60801)
salut
je comfirme le cas est bien connu c'est bien le demarreur qui est fatiguer il tourne moins vite a chaud.
cordialement.

J'ai commencé par cela contrôle charge batterie + démarreur neuf mais sans changement ...

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 60803)
salut
j ai connu ce cas c était un capteur température admission air attention pas le débimetre

Il se trouve ou le capteur de température sur TDI 1.9 ?

jojosem 30/01/2012 09h18

bonjour ce qui peu te provoquer le mauvais demarrage a chaud ces ton capteur d arbre a cam ou aussi ta sonde de temperature d'eau tiens nous au courant merci

Carsshop 30/01/2012 10h08

Citation:

Envoyé par jojosem (Message 60927)
bonjour ce qui peu te provoquer le mauvais demarrage a chaud ces ton capteur d arbre a cam ou aussi ta sonde de temperature d'eau tiens nous au courant merci

j'ai déjà essayer les deux sont ok changés par des neufs moins de 20€ les deux

komorovskij 30/01/2012 13h37

problem de demarage
 
Citation:

Envoyé par Carsshop (Message 60750)
J'ai plusieurs véhicule Tdi avec fort kilométrage qui redémarre mal à chaud.

J'ai systématiquement pris les compressions qui sont pas or tolérances

j'ai changé le capteur PMH

Passé le mode calculateur moteur en boite auto

Sur une golf TDI AJM avec 315000 KM j'ai changé les quatres injecteurs la pompe tandem sans améliorations

je sèche....

Bonjour, beaucoup de probleme sur le voiture avec injecteur pompe, se le demarreur vous peux tester si simples vous prendre en multimetre, vous mesurez le voltage au moment de démarrages si vous avez minimon 10V ce bon, si se 9.6V, demarreur a changes(MOTEUR CHAUD)

dell 66 30/01/2012 16h51

Bonjour,au démarrage a froid a tu des difficultés ?
A+

rhani08 30/01/2012 17h04

Salut l ami j ai u le meme cas sonde temperature morte

Carsshop 31/01/2012 07h17

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 60998)
Bonjour,au démarrage a froid a tu des difficultés ?
A+

Non elle démarre au quart de tour sans boiter.....

soufian.bst 31/01/2012 11h55

soufian.bst
 
salut .j'ai déja rencontrer ce prob dans le meme golf tdi et j'ai trouver que le problème et au niveau de capteur de temperateur de moteur qu'a été hors service ,en outre vous pouver inserer une résistance en série avec le capteur et voila la golf va démarrer sans prob mais cette dernier solution c'est pour vous déppaner il va crée un autre prob de système de préchauffage

figo95 31/01/2012 12h21

Ce defaut se resoud facilement dans la cartographie moteur!
si tu as de quoi lire et ecrire ta voiture tu pourras resoudre le probleme!

passion-auto 31/01/2012 19h49

je connais qqun qui règle le problème de démarrage à chaud sur les tdi de 150cv de 2007 et plus, juste avec le vag en un rien de temps ,mais il veux pas lâcher l’astuce.

TAGADA 31/01/2012 20h15

je ne comprend pas le lien entre la sonde de température et un démarrage difficile a chaud quelqu'un a t il une explication?

Breizhelec 31/01/2012 20h43

débit et temps injection different a froid et a chaud

TAGADA 31/01/2012 20h57

okey je comprend mieux merci damdam

Carsshop 01/02/2012 11h35

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 61160)
Ce defaut se resoud facilement dans la cartographie moteur!
si tu as de quoi lire et ecrire ta voiture tu pourras resoudre le probleme!

j'ai de qui extraire le dump est je peux le modifier, tu as une solution???

SALASH1610 02/02/2012 02h28

salut
tu recode ton ecu moteur en 0002 au lieu de 0001
si ca démarre mieux c'est que ton démarreur est naze

switt 02/02/2012 02h37

Citation:

Envoyé par SALASH1610 (Message 61478)
salut
tu recode ton ecu moteur en 0002 au lieu de 0001
si ca démarre mieux c'est que ton démarreur est naze

tu sais quelle est la différence entre ces deux codage?

brino 02/02/2012 03h41

Si ton moteur ne redémarre pas bien a chaud sa ne risque pas de changer en modifiant le soft cod et tu n'as pas besoin de changer de demarreur.
Il faut intervenir sur le démarrage a chaud directement dans le dump .

switt 02/02/2012 03h51

Citation:

Envoyé par brino (Message 61480)
Si ton moteur ne redémarre pas bien a chaud sa ne risque pas de changer en modifiant le soft cod et tu n'as pas besoin de changer de demarreur.
Il faut intervenir sur le démarrage a chaud directement dans le dump .

salut brino,

il y a bien un element de défaillant,sur le systeme d'injection? injecteur, pompe tamdem ou des valeurs qui dérivent, tu sais quoi toi? et tu modifies quoi sur le dump?T° ou Quantité de Gazoil? ou autre chose

dell 66 02/02/2012 03h57

si démarrage a froid ok pour-quoi ne pas envisager bridage des soupapes a chaud ?
A+

amar 02/02/2012 05h42

salut regarde si tu a un relai 109, souvent celui ci deconne a chaud ,c est du a une soudure qui lache et qui faut refair , verifi a tout hasard

Carsshop 02/02/2012 07h40

Citation:

Envoyé par SALASH1610 (Message 61478)
salut
tu recode ton ecu moteur en 0002 au lieu de 0001
si ca démarre mieux c'est que ton démarreur est naze


Ok je vais essayer je vous tiens au courant...

passion-auto 05/02/2012 10h52

modifier la quantité injecter au démarrage à l'aide du vag en utilisant le code 12233

brino 06/02/2012 01h05

Citation:

Envoyé par switt (Message 61483)
salut brino,

il y a bien un element de défaillant,sur le systeme d'injection? injecteur, pompe tamdem ou des valeurs qui dérivent, tu sais quoi toi? et tu modifies quoi sur le dump?T° ou Quantité de Gazoil? ou autre chose

tu n'as rien de défaillant,mais c'est un problème que je résoud très souvent sur tdi,dans ton dump,il faut corriger la map de démarrage a chaud.
As tu de quoi lire ton écu ?

reprogauto 06/02/2012 12h51

Slt alors voilà à froid et à chaud la compression moteur n est pas la même suite à la dilatation donc je pense aussi que cela vien du démarreur il force plus cas froid prend un multimètre test ta batterie en demaran à froid et la même chose à chaud si tu as une plus grosse perte intensité à chaud change ton démarreur

jojosem 07/02/2012 08h09

bonjours faut pas aller aussi loin lol remplace ton demarreur a plus lol

Carsshop 07/02/2012 08h12

Citation:

Envoyé par jojosem (Message 62165)
bonjours faut pas aller aussi loin lol remplace ton demarreur a plus lol

démarreur neuf , charge nickel , compression à froid est à chaud nickel ...

j' aimerai savoir comment modifier les paramètres de démarrage à chaud dans le dump...

jojosem 07/02/2012 08h34

bonjours sa fonctionne toujour pas je supose tu peux essayer debrancher ta sonde temperature de liquide de refroidissement le calculo a une valeur de consigne donc si el es en defaut tu auras un meilleur demarage a chaud essaye et dit moi merci

brino 07/02/2012 15h03

Envoie ton dump je vais te le faire .

jojosem 09/02/2012 17h32

bonjour alors le problème et resolu ou pas

saddek 09/02/2012 17h39

salut carsshop, tu as passe ton véhicul au scan ou non? SI T AS la passe donne nous les codes défaut pour nous aidé a tu t aider
salutation

brino 09/02/2012 18h37

Citation:

Envoyé par jojosem (Message 62481)
bonjour alors le problème et resolu ou pas


pas encore vu le dump en ligne .

komorovskij 09/02/2012 21h46

Citation:

Envoyé par Carsshop (Message 62166)
démarreur neuf , charge nickel , compression à froid est à chaud nickel ...

j' aimerai savoir comment modifier les paramètres de démarrage à chaud dans le dump...

Bonjour vous pouve mesure avec multimetre la baterie au moment de demarge a chaud i le poste sur le forum s'il vous plait, je repare une vingtaine de voiture avec le probleme de demarreur, (démarreur neuf) echange standard???


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