![]() |
|
Problème démarrage à chaud TDI résolu
J'ai plusieurs véhicule Tdi avec fort kilométrage qui redémarre mal à chaud.
J'ai systématiquement pris les compressions qui sont pas or tolérances j'ai changé le capteur PMH Passé le mode calculateur moteur en boite auto Sur une golf TDI AJM avec 315000 KM j'ai changé les quatres injecteurs la pompe tandem sans améliorations je sèche.... |
poster les defauts du diag pour nous aidez.
|
salut
sur ces tdi il y a souvent des problemes de demarreur trop faible a chaud as tu essaye avec une batterie branché en plus ? |
voila la plupart des cas ou le démarrage difficile a chaud sur les moteurs tdi reviens au démarreur ou bien la batterie qui peut être faible
|
salut
je comfirme le cas est bien connu c'est bien le demarreur qui est fatiguer il tourne moins vite a chaud. cordialement. |
salut
j ai connu ce cas c était un capteur température admission air attention pas le débimetre |
Slt j'ai eu aussi ce probleme avec ma golf 4 TDI 90CV . J'ai changé les bougies puis le capteur de température d'eau mais rien ni fait . et ya deux jours j'ai changé le démarreur et sa demarre trés bien.
|
désactive le démareur dans ton calculateur , il te faut la valise vw
déja tester et ca fonctionne a merveille sur plusieurs voitures |
Citation:
Peux tu m'expliquer comment faire? Citation:
Citation:
|
bonjour ce qui peu te provoquer le mauvais demarrage a chaud ces ton capteur d arbre a cam ou aussi ta sonde de temperature d'eau tiens nous au courant merci
|
Citation:
|
problem de demarage
Citation:
|
Bonjour,au démarrage a froid a tu des difficultés ?
A+ |
Salut l ami j ai u le meme cas sonde temperature morte
|
Citation:
|
soufian.bst
salut .j'ai déja rencontrer ce prob dans le meme golf tdi et j'ai trouver que le problème et au niveau de capteur de temperateur de moteur qu'a été hors service ,en outre vous pouver inserer une résistance en série avec le capteur et voila la golf va démarrer sans prob mais cette dernier solution c'est pour vous déppaner il va crée un autre prob de système de préchauffage
|
Ce defaut se resoud facilement dans la cartographie moteur!
si tu as de quoi lire et ecrire ta voiture tu pourras resoudre le probleme! |
je connais qqun qui règle le problème de démarrage à chaud sur les tdi de 150cv de 2007 et plus, juste avec le vag en un rien de temps ,mais il veux pas lâcher l’astuce.
|
je ne comprend pas le lien entre la sonde de température et un démarrage difficile a chaud quelqu'un a t il une explication?
|
débit et temps injection different a froid et a chaud
|
okey je comprend mieux merci damdam
|
Citation:
|
salut
tu recode ton ecu moteur en 0002 au lieu de 0001 si ca démarre mieux c'est que ton démarreur est naze |
Citation:
|
Si ton moteur ne redémarre pas bien a chaud sa ne risque pas de changer en modifiant le soft cod et tu n'as pas besoin de changer de demarreur.
Il faut intervenir sur le démarrage a chaud directement dans le dump . |
Citation:
il y a bien un element de défaillant,sur le systeme d'injection? injecteur, pompe tamdem ou des valeurs qui dérivent, tu sais quoi toi? et tu modifies quoi sur le dump?T° ou Quantité de Gazoil? ou autre chose |
si démarrage a froid ok pour-quoi ne pas envisager bridage des soupapes a chaud ?
A+ |
salut regarde si tu a un relai 109, souvent celui ci deconne a chaud ,c est du a une soudure qui lache et qui faut refair , verifi a tout hasard
|
Citation:
Ok je vais essayer je vous tiens au courant... |
modifier la quantité injecter au démarrage à l'aide du vag en utilisant le code 12233
|
Citation:
As tu de quoi lire ton écu ? |
Slt alors voilà à froid et à chaud la compression moteur n est pas la même suite à la dilatation donc je pense aussi que cela vien du démarreur il force plus cas froid prend un multimètre test ta batterie en demaran à froid et la même chose à chaud si tu as une plus grosse perte intensité à chaud change ton démarreur
|
bonjours faut pas aller aussi loin lol remplace ton demarreur a plus lol
|
Citation:
j' aimerai savoir comment modifier les paramètres de démarrage à chaud dans le dump... |
bonjours sa fonctionne toujour pas je supose tu peux essayer debrancher ta sonde temperature de liquide de refroidissement le calculo a une valeur de consigne donc si el es en defaut tu auras un meilleur demarage a chaud essaye et dit moi merci
|
Envoie ton dump je vais te le faire .
|
bonjour alors le problème et resolu ou pas
|
salut carsshop, tu as passe ton véhicul au scan ou non? SI T AS la passe donne nous les codes défaut pour nous aidé a tu t aider
salutation |
Citation:
pas encore vu le dump en ligne . |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18. |
|