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laisse tomber Brino!
apparament on n'est pas credibles! laisse les chercher et changer toutes les pieces! ca va bien finir par marcher! mais a quel prix! moi j'ai satisfait plusieurs clients juste avec une reprog!il avaient tout changer aussi! |
sur les moteurs avec pompes VE bosch le problem vient de la pompe ,quand le moteur chauffe la tete de la pompe se dellate et provoque une perte de pression ; il suffit de lubrifier la pompe avec l'eau..
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déjà commence par mettre à jour ton avatar, ensuite tu dit qu'il faut lubrifier la pompe avec de l'eau ????? je ne suis pas sur qu'elle apprécie longtemps Citation:
la solution de modif. de la carto. peut être un bonne solution fiable et économique ( surtout si on change toutes les pièces les unes après les autres). mais par curiosité, vous modifiez quoi en particulier, car sur la moteurs il y a bien un éléments défaillant qui persiste,(vitesses de rotation au démarrage, compression moteur, valeur de température, pompe gazoil défaillante ou injecteurs pompes....?) |
j'ai meme un ami qui refacture a vw la prestation pour ses clients!
le chef d'atelier a eu du mal a le croire mais maintenant il est ok et refacture les prestations a ses clients sans changer de pieces! eux aussi changeaient les demarreur et ca recommencait quelques temps apres! beaucoup trop de retours alors que maintenant il fait ca systematiquement! |
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Batterie faible! Essaye une fois que le moteur est chaud de débrancher la sonde de température d'eau et de démarrer et dis moi si tu demarre mieux
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Après les causes sont difficile a déterminé car je l ai vu sur plusieurs modèle plus ou moin récent je pense plutôt a un default dans la carto qui est amplifié par l usure du démarreur etc... En regardant le dump on voit très bien qu il faut que le moteur atteigne un certain régime avant que l injection se déclenche d où le problème. A+ |
salut a tous
alors il faut bien vérifier ton démarreurs il viens souvent de la!!! voila @+ |
J ai eu le meme probleme avec la tresse du demarreur.
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j'ai un launch x341 et j’essaie de faire ta manip mais je ne sais pas ou entrer 04. réglage par défaut 10.adaptation 11.code module 16. access permission est se que je doit avoir le code pin pour faire cette manip. merci. alors brino figo95, voila mon dump: merci. |
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après avoir les dites pulvérisations remonte tes bougies et fais démarrer ton moteur..... si c'est OK dès le premier coup et suivant les pièces que t'as déjà changé je pense que t'as un problème au niveau de tes injecteurs pompe qui injectent le carburant en retard !! fais ce test et si c'est bon je te dirai comment résoudre le problème...... je suis en l'attente de tes nouvelles |
bonjour voici la manipulation pour vw tdi valise 01 electronic moteur 07 codage metre 2 alla place de 1 votre voiture vas démaré nikel pour les démareur fatigué
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essaye plutot ce fichier j ai retouché les maps de démarage. comme te l avaient conseillé figo et brino. a+ |
Salut tout le monde, je ne suis pas terrible du coté électronique gestion moteur et je salut très très fort ceux qui font des modifications sur les fichier et maps calculateurs et je respecte leurs solutions remarquables :34:
mais suite à ce que a dit carsshop (il a changé le démarreur par un neuf Idem pour la batterie) et tenant compte que cette voiture était nikel avec sont popre ECU !!!!!! donc ou est l'origine du problème. je propose un changement de ECU et si ce n'est pas bon je suggère de chercher l'origine de la panne ailleurs :nopity: |
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l écu a plein de chose a prendre en compte lors du démarage du moteur et certain parametre ne prenne pas en compte l usure du moteur et de ses annexes (pompe de gavage,démarreur,batterie,injecteurs,précision des sondes etc...) pour ma part j avait le meme probleme sur mon tdi 115 de 99 (sans pompe de gavage) il démarait très bien a froid mais a chaud il fallait insisté un peu et depuis la modification il démarre au quart de tour. quand on regarde les maps concerné on s aperçoit vite d où vient le probleme: - debit de gasoil a zero de 0 à 200rpm entre 20° et 70° de temperature de ldr.l injection commence a partir de 250rpm. - debit de gasoil a zero de 0 à 250rpm entre 70° et 100° de temperature de ldr.l injection commence a 280rpm. d où le faite qu il faut insisté plus a chaud pour atteindre ce régime et lorsque l on a un démarreur fatigué ou une batterie ou bien meme un capteur de régime un peu moin précis mais toujours opérationnel, le démarrage est plus dificile et zero défault au diag. après c est un choix soit on change tout les pieces une par une en etant meme pas sur de resoudre le probleme soit on retouche un peu la carto... a+ |
salut a vous je demande un petit renseigement au programmateur, il y a t'il une map qui gére le temp de la pompe de gavage avant le démarage sur 2.0l tdi
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sonde temperature du collecteur d admission
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Mon j'ai eu le cas sur une audi A3 et en changeant la batterie sa à résolu le problème, j'ai vendu le véhicule 2 ans apres sans ausun soucis
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bonsoir,
j'ai le même soucis sur une bora tdi 90ch de 1999 moteur AGR elle démarre difficilement a chaud et a des tremblements au ralenti de temps en temps. je sais pertinemment que ce n'est pas le volant bi-masse ou autre démarreur et batterie souvent revendiqué par les garagistes... j'ai donc passé la voiture en bva quelques temps et là miracle elle fonctionnait comme au premier jours, déduction faite il s'agit bien d'un paramétrage à faire dans le calculateur par contre je ne sais pas sur quelle partie il faut intervenir je pense a brino ou figo qui ont la solution a mon avis! merci les gars |
bonjour a tous
c'est marrant tout le monde sait se que c'est mais personne ecoute j'ai tout lu depuis le debut je pense que comme certains l'ont dit il faut faire une reprog c'est un probleme connu si tu change le demareur effectivement ca va fonctionner mais un certains temps et puis rebelotte fais confiance a ceux qui te demande de t'envoyer le dump pour le reprogrammer un conseil fait leur confiance sinon tu vas faire comme le chien tourner en rond pour te morder la queue et depenser un bras pour rien mais ca c'est a chacun de voir bye |
Merci,
je vois bien qu'une intervention mecanique n'y changera rien ou presque, c'est pourquoi je voudrais y remédier par le biais du calculateur... mais je crois que les ECU de c'est années la doivent supporter quelques soudures avant une intervention :07: |
salut a tous quelqu'un peut il m'explique comment désactive le démarreur dans le calculateur?
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Quel est le but de désactiver le fonctionnement du démarreur à part ne plus démarrer ? Rien de + simple, tu inverses les polarité de la batterie: normalement, elle ne démarrera plus :44: |
Bonsoir ,
Voici la procédure pour injecter plus de gasoil au démarrage : Corrige le problème de démarrage à chaud sur 1.9 et 2.0 TDI 1.9 ou 2.0 TDI rencontre des difficultés à démarrer à chaud. VW ou Audi Voici la solution : injecter un peu plus de gazoil au ralenti, donc par la même occasion, amélioré le problème de tremblements au ralenti. => Aller dans le module Engine 01 Puis dans Sécurity Access où on tape le code de sécurité super complexe à retenir : 12233 Accepter, aller dans Adaptation - 10 Canal 01 ou 19 si VCDS , et passer la valeur à 10 (valeur qui corrige le démarrage à chaud, mais vous pouvez réglé de 1 jusqu'à 14 maxi) le tdi démarre au quart de tour à chaud. a tester en premier , cela n'engage aucun frais ni trop de temps d'intervention salutations |
en effet pour la reprog d'un tdi 90ch il faut savoir faire de la soudure!
donc un essai avec vag com sera plus simple si cela fonctionne! moi j'ai jamais tester avec vagcom mais manuellement sur tous les tdi ca marche bien! |
c'est possible d'augmenter avec le diag la quantité d'injection au démarrage pour avoir un meilleur démarrage ça résout le problème aussi
au diagnostique vous pouvez avoir aussi capteur d'arbre à came G40 ou vilebrequin G28 en défaut sporadique donc avant tout un petit diag s'impose |
Bonjour.Même problème sur une audi a8 l que j'en ai fait l'expérience.
Et bien change le démarreur et tout ira bien (85%).( courants de Foucault a chaud) Cordialement. |
sur moteur ajm ,une TPI constructeur est sortie,il faut metre entre 3 et 5 degre d avance en plus ;si tu as un vas ou vag tu peut le verifier dans les blocs de valeur de mesure.
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salut problème de demareur
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vérifier les tresses de masses.
c'est un problème connu chez le groupe VAG, il s'agit un problème de programmation post injection, deux solutions sont possible soit: - modifier la maps post injection, remplacé la valeur 0 par 200 puis reprogrammer - couper le fils n° 3 ou n°4 sur la sonde de température d'eau, il faut couper le fil BLEU. Et pas le rouge/jaune qui va au tableau de bord, ni les 2 marrons/bleu et marron qui vont à la masse. NB : je te conseille vivement de mettre un bouton poussoir entre les 2 bouts coupés de ce fil bleu, qui ouvre momentanément la liaison, le temps uniquement de préchauffer et d'engager le démarreur. Car si tu laisses la liaison ouverte en permanence, le rendement moteur va se ressentir car le calculateur va fonctionner en mode dégradé secours (sonde ouvert = sonde en HS pour le calculateur). |
Tu debranche ta sonde d'eau a chaud et tu essaie de demarrer si elle demarre bien tu change ton demarreur et le probleme est regler ;)
Si ca fait pareille cherche ailleur mais plus coté démarreur. |
Bjr à tous j'ai solutionner ca avec une reprog et pas qu'une fois d'ailleur sur carprog si je me trompe il y a un tuto rien que pour ca
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bonsoir , c le hot start, il faut une MAJ du calculateur
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Salut, sur tdi 105 injecteur pompe y'a aussi le calage distribution à vérifier. A chaud et avec une courroie usée le moteur met plusieurs dizaine de secondes à démarrer. Au remplacement de la courroie, bien desserrer les 3 vis d'arbre à came pour un réglage parfait.
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Bloc de valeur 5 en électronique moteur, si vitesse démarreur inferieure à 280tr/min alors démarreur HS (batterie et câbles OK bien sur) sinon reprog pour injecter sous les 280 moteur chaud.
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bonjour post ton cartographie je vais régler ton problème
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Salut j'ai déjà vu que beaucoup régler ce problème en modifiant la carto pour éviter à changer le démarreur ;)
Qui pourrais nous dire ou les paramètre son modifier ou encore une photo prise d'écrans de la modification ;) Merci à tous Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Il n'y a qu'une seule map a modifier et ça marche très bien Pièce jointe 20346 |
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