Tlemcen Car electronics

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figo95 09/02/2012 22h11

laisse tomber Brino!
apparament on n'est pas credibles!
laisse les chercher et changer toutes les pieces! ca va bien finir par marcher!
mais a quel prix!
moi j'ai satisfait plusieurs clients juste avec une reprog!il avaient tout changer aussi!

newfree 09/02/2012 22h33

sur les moteurs avec pompes VE bosch le problem vient de la pompe ,quand le moteur chauffe la tete de la pompe se dellate et provoque une perte de pression ; il suffit de lubrifier la pompe avec l'eau..

brino 10/02/2012 00h24

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 62521)
laisse tomber Brino!
apparament on n'est pas credibles!
laisse les chercher et changer toutes les pieces! ca va bien finir par marcher!
mais a quel prix!
moi j'ai satisfait plusieurs clients juste avec une reprog!il avaient tout changer aussi!

je suis comme toi,j'en fais plein de tdi avec ce soucis,qui ont presque tous changé et a plusieurs reprises en plus......j'ai des clients qui 1 an ou 2 apres me rapelle pour me dire "je vous remercie" :34:

switt 10/02/2012 00h41

Citation:

Envoyé par newfree (Message 62523)
sur les moteurs avec pompes VE bosch le problem vient de la pompe ,quand le moteur chauffe la tete de la pompe se dellate et provoque une perte de pression ; il suffit de lubrifier la pompe avec l'eau..

Salut newfree,
déjà commence par mettre à jour ton avatar, ensuite tu dit qu'il faut lubrifier la pompe avec de l'eau ?????
je ne suis pas sur qu'elle apprécie longtemps

Citation:

Envoyé par brino (Message 62529)
je suis comme toi,j'en fais plein de tdi avec ce soucis,qui ont presque tous changé et a plusieurs reprises en plus......j'ai des clients qui 1 an ou 2 apres me rapelle pour me dire "je vous remercie" :34:

salut,
la solution de modif. de la carto. peut être un bonne solution fiable et économique ( surtout si on change toutes les pièces les unes après les autres).

mais par curiosité, vous modifiez quoi en particulier, car sur la moteurs il y a bien un éléments défaillant qui persiste,(vitesses de rotation au démarrage, compression moteur, valeur de température, pompe gazoil défaillante ou injecteurs pompes....?)

figo95 10/02/2012 07h16

j'ai meme un ami qui refacture a vw la prestation pour ses clients!
le chef d'atelier a eu du mal a le croire mais maintenant il est ok et refacture les prestations a ses clients sans changer de pieces!
eux aussi changeaient les demarreur et ca recommencait quelques temps apres!
beaucoup trop de retours alors que maintenant il fait ca systematiquement!

newfree 11/02/2012 11h23

Citation:

Envoyé par switt (Message 62530)
Salut newfree,
déjà commence par mettre à jour ton avatar, ensuite tu dit qu'il faut lubrifier la pompe avec de l'eau ?????
je ne suis pas sur qu'elle apprécie longtemps

la lubrification de la pompe est pour but de confirmer que la pompe doit changer ca arrive tjrs au moteurs tdi

Carsshop 13/02/2012 09h03

Citation:

Envoyé par brino (Message 62196)
Envoie ton dump je vais te le faire .

J'ai la voiture en fin de semaine prochaine , je poste le dump aussitôt , dsl pour le temps de réponse mais chez moi il fait mois 15 avec de la neige j'ai des voitures en panne de tous les cotés...

breakli 13/02/2012 21h44

Batterie faible! Essaye une fois que le moteur est chaud de débrancher la sonde de température d'eau et de démarrer et dis moi si tu demarre mieux

arnaud77 14/02/2012 00h06

Citation:

Envoyé par Carsshop (Message 63001)
J'ai la voiture en fin de semaine prochaine , je poste le dump aussitôt , dsl pour le temps de réponse mais chez moi il fait mois 15 avec de la neige j'ai des voitures en panne de tous les cotés...

+1 avec Brino et figo faut revoir le dump, le problème ne génère pas de code default car les symptôme sont juste qu il faut insister pour démaré.
Après les causes sont difficile a déterminé car je l ai vu sur plusieurs modèle plus ou moin récent je pense plutôt a un default dans la carto qui est amplifié par l usure du démarreur etc...
En regardant le dump on voit très bien qu il faut que le moteur atteigne un certain régime avant que l injection se déclenche d où le problème.
A+

hakim087 14/02/2012 09h02

salut a tous
alors il faut bien vérifier ton démarreurs il viens souvent de la!!!
voila @+

toti57 15/02/2012 12h31

J ai eu le meme probleme avec la tresse du demarreur.

digicar 08/05/2012 09h10

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par passion-auto (Message 61918)
modifier la quantité injecter au démarrage à l'aide du vag en utilisant le code 12233

salut,

j'ai un launch x341 et j’essaie de faire ta manip mais je ne sais pas ou entrer 04. réglage par défaut 10.adaptation 11.code module 16. access permission
est se que je doit avoir le code pin pour faire cette manip.

merci.

alors brino figo95,
voila mon dump:

merci.

bs-express 08/05/2012 14h16

Citation:

Envoyé par Carsshop (Message 63001)
J'ai la voiture en fin de semaine prochaine , je poste le dump aussitôt , dsl pour le temps de réponse mais chez moi il fait mois 15 avec de la neige j'ai des voitures en panne de tous les cotés...

Salut, essaye de démonter les bougies de préchauffage et voir si y aura une pulvérisation de gasoil juste en actionnant le démarreur ou bien sa va prendre un bon temps.
après avoir les dites pulvérisations remonte tes bougies et fais démarrer ton moteur..... si c'est OK dès le premier coup et suivant les pièces que t'as déjà changé je pense que t'as un problème au niveau de tes injecteurs pompe qui injectent le carburant en retard !! fais ce test et si c'est bon je te dirai comment résoudre le problème...... je suis en l'attente de tes nouvelles

gio 12/05/2012 20h57

bonjour voici la manipulation pour vw tdi valise 01 electronic moteur 07 codage metre 2 alla place de 1 votre voiture vas démaré nikel pour les démareur fatigué

arnaud77 13/05/2012 02h46

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par gio (Message 72660)
bonjour voici la manipulation pour vw tdi valise 01 electronic moteur 07 codage metre 2 alla place de 1 votre voiture vas démaré nikel pour les démareur fatigué

salut, je doute que cette manip fonctionne sur ce fichier car il n y a qu un seul soft et de plus passé sur le soft de la boite auto va généré un default...
essaye plutot ce fichier j ai retouché les maps de démarage.
comme te l avaient conseillé figo et brino.
a+

bs-express 13/05/2012 18h09

Salut tout le monde, je ne suis pas terrible du coté électronique gestion moteur et je salut très très fort ceux qui font des modifications sur les fichier et maps calculateurs et je respecte leurs solutions remarquables :34:
mais suite à ce que a dit carsshop (il a changé le démarreur par un neuf Idem pour la batterie) et tenant compte que cette voiture était nikel avec sont popre ECU !!!!!! donc ou est l'origine du problème.
je propose un changement de ECU et si ce n'est pas bon je suggère de chercher l'origine de la panne ailleurs :nopity:

arnaud77 14/05/2012 00h22

Citation:

Envoyé par bsexpress (Message 72751)
Salut tout le monde, je ne suis pas terrible du coté électronique gestion moteur et je salut très très fort ceux qui font des modifications sur les fichier et maps calculateurs et je respecte leurs solutions remarquables :34:
mais suite à ce que a dit carsshop (il a changé le démarreur par un neuf Idem pour la batterie) et tenant compte que cette voiture était nikel avec sont popre ECU !!!!!! donc ou est l'origine du problème.
je propose un changement de ECU et si ce n'est pas bon je suggère de chercher l'origine de la panne ailleurs :nopity:

salut, l ecu n est pas en cause mais son fichier certain sont mieux fait que d autre, après pour savoir pourquoi il faudrait demander aux ingenieurs...
l écu a plein de chose a prendre en compte lors du démarage du moteur et certain parametre ne prenne pas en compte l usure du moteur et de ses annexes (pompe de gavage,démarreur,batterie,injecteurs,précision des sondes etc...) pour ma part j avait le meme probleme sur mon tdi 115 de 99 (sans pompe de gavage) il démarait très bien a froid mais a chaud il fallait insisté un peu et depuis la modification il démarre au quart de tour.
quand on regarde les maps concerné on s aperçoit vite d où vient le probleme:
- debit de gasoil a zero de 0 à 200rpm entre 20° et 70° de temperature de ldr.l injection commence a partir de 250rpm.
- debit de gasoil a zero de 0 à 250rpm entre 70° et 100° de temperature de ldr.l injection commence a 280rpm.
d où le faite qu il faut insisté plus a chaud pour atteindre ce régime et lorsque l on a un démarreur fatigué ou une batterie ou bien meme un capteur de régime un peu moin précis mais toujours opérationnel, le démarrage est plus dificile et zero défault au diag.
après c est un choix soit on change tout les pieces une par une en etant meme pas sur de resoudre le probleme soit on retouche un peu la carto...
a+

yanis974re 08/12/2012 17h04

salut a vous je demande un petit renseigement au programmateur, il y a t'il une map qui gére le temp de la pompe de gavage avant le démarage sur 2.0l tdi

krimousetif 05/01/2013 20h19

sonde temperature du collecteur d admission

fufuj69 28/03/2013 13h02

Mon j'ai eu le cas sur une audi A3 et en changeant la batterie sa à résolu le problème, j'ai vendu le véhicule 2 ans apres sans ausun soucis

xfrenezy 04/06/2013 23h11

bonsoir,

j'ai le même soucis sur une bora tdi 90ch de 1999 moteur AGR
elle démarre difficilement a chaud et a des tremblements au ralenti de temps en temps.

je sais pertinemment que ce n'est pas le volant bi-masse ou autre démarreur et batterie souvent revendiqué par les garagistes...

j'ai donc passé la voiture en bva quelques temps et là miracle elle fonctionnait comme au premier jours, déduction faite il s'agit bien d'un paramétrage à faire dans le calculateur par contre je ne sais pas sur quelle partie il faut intervenir
je pense a brino ou figo qui ont la solution a mon avis!

merci les gars

mustauto 11/06/2013 05h59

bonjour a tous
c'est marrant tout le monde sait se que c'est mais personne ecoute j'ai tout lu depuis le debut je pense que comme certains l'ont dit il faut faire une reprog c'est un probleme connu si tu change le demareur effectivement ca va fonctionner mais un certains temps et puis rebelotte
fais confiance a ceux qui te demande de t'envoyer le dump pour le reprogrammer un conseil fait leur confiance sinon tu vas faire comme le chien tourner en rond pour te morder la queue et depenser un bras pour rien mais ca c'est a chacun de voir
bye

xfrenezy 12/06/2013 19h29

Merci,

je vois bien qu'une intervention mecanique n'y changera rien ou presque,
c'est pourquoi je voudrais y remédier par le biais du calculateur...
mais je crois que les ECU de c'est années la doivent supporter quelques soudures avant une intervention :07:

ledba59 27/01/2014 19h30

salut a tous quelqu'un peut il m'explique comment désactive le démarreur dans le calculateur?

j-sky 27/01/2014 20h10

Citation:

Envoyé par ledba59 (Message 169721)
salut a tous quelqu'un peut il m'explique comment désactive le démarreur dans le calculateur?

On ne me l'avais encore jamais fait celle là :14:
Quel est le but de désactiver le fonctionnement du démarreur à part ne plus démarrer ?
Rien de + simple, tu inverses les polarité de la batterie: normalement, elle ne démarrera plus :44:

diagnosis29 27/01/2014 20h52

Bonsoir ,

Voici la procédure pour injecter plus de gasoil au démarrage :

Corrige le problème de démarrage à chaud sur 1.9 et 2.0 TDI
1.9 ou 2.0 TDI rencontre des difficultés à démarrer à chaud. VW ou Audi

Voici la solution : injecter un peu plus de gazoil au ralenti, donc par la même occasion, amélioré le problème de tremblements au ralenti.

=> Aller dans le module Engine 01
Puis dans Sécurity Access où on tape le code de sécurité super complexe à retenir : 12233
Accepter, aller dans Adaptation - 10

Canal 01 ou 19 si VCDS , et passer la valeur à 10
(valeur qui corrige le démarrage à chaud, mais vous pouvez réglé de 1 jusqu'à 14 maxi)
le tdi démarre au quart de tour à chaud.

a tester en premier , cela n'engage aucun frais ni trop de temps d'intervention

salutations

figo95 27/01/2014 21h24

en effet pour la reprog d'un tdi 90ch il faut savoir faire de la soudure!
donc un essai avec vag com sera plus simple si cela fonctionne!
moi j'ai jamais tester avec vagcom mais manuellement sur tous les tdi ca marche bien!

ssmedhedi 29/01/2014 11h23

c'est possible d'augmenter avec le diag la quantité d'injection au démarrage pour avoir un meilleur démarrage ça résout le problème aussi
au diagnostique vous pouvez avoir aussi capteur d'arbre à came G40 ou vilebrequin G28 en défaut sporadique donc avant tout un petit diag s'impose

Cesar 30/01/2014 15h59

Bonjour.Même problème sur une audi a8 l que j'en ai fait l'expérience.
Et bien change le démarreur et tout ira bien (85%).( courants de Foucault a chaud) Cordialement.

magaratz 30/01/2014 17h57

sur moteur ajm ,une TPI constructeur est sortie,il faut metre entre 3 et 5 degre d avance en plus ;si tu as un vas ou vag tu peut le verifier dans les blocs de valeur de mesure.

abdou07 25/02/2014 08h42

salut problème de demareur

Zoh78 25/02/2014 10h15

vérifier les tresses de masses.
c'est un problème connu chez le groupe VAG, il s'agit un problème de programmation post injection, deux solutions sont possible soit:
- modifier la maps post injection, remplacé la valeur 0 par 200 puis reprogrammer
- couper le fils n° 3 ou n°4 sur la sonde de température d'eau, il faut couper le fil BLEU.
Et pas le rouge/jaune qui va au tableau de bord, ni les 2 marrons/bleu et marron qui vont à la masse.
NB : je te conseille vivement de mettre un bouton poussoir entre les 2 bouts coupés de ce fil bleu, qui ouvre momentanément la liaison, le temps uniquement de préchauffer et d'engager le démarreur.
Car si tu laisses la liaison ouverte en permanence, le rendement moteur va se ressentir car le calculateur va fonctionner en mode dégradé secours (sonde ouvert = sonde en HS pour le calculateur).

MCNexo94 25/02/2014 23h45

Tu debranche ta sonde d'eau a chaud et tu essaie de demarrer si elle demarre bien tu change ton demarreur et le probleme est regler ;)
Si ca fait pareille cherche ailleur mais plus coté démarreur.

Jean23 05/03/2014 18h34

Bjr à tous j'ai solutionner ca avec une reprog et pas qu'une fois d'ailleur sur carprog si je me trompe il y a un tuto rien que pour ca

jphp 08/03/2014 23h33

bonsoir , c le hot start, il faut une MAJ du calculateur

vas5054a 09/03/2014 08h44

Salut, sur tdi 105 injecteur pompe y'a aussi le calage distribution à vérifier. A chaud et avec une courroie usée le moteur met plusieurs dizaine de secondes à démarrer. Au remplacement de la courroie, bien desserrer les 3 vis d'arbre à came pour un réglage parfait.

vas5054a 09/03/2014 09h25

Bloc de valeur 5 en électronique moteur, si vitesse démarreur inferieure à 280tr/min alors démarreur HS (batterie et câbles OK bien sur) sinon reprog pour injecter sous les 280 moteur chaud.

nizar 08/04/2014 19h16

bonjour post ton cartographie je vais régler ton problème

MCNexo94 09/04/2014 07h50

Salut j'ai déjà vu que beaucoup régler ce problème en modifiant la carto pour éviter à changer le démarreur ;)
Qui pourrais nous dire ou les paramètre son modifier ou encore une photo prise d'écrans de la modification ;)
Merci à tous


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

j-sky 09/04/2014 08h08

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par MCNexo94 (Message 191046)
Salut j'ai déjà vu que beaucoup régler ce problème en modifiant la carto pour éviter à changer le démarreur ;)
Qui pourrais nous dire ou les paramètre son modifier ou encore une photo prise d'écrans de la modification ;)
Merci à tous


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Il n'y a qu'une seule map a modifier et ça marche très bien
Pièce jointe 20346


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