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personne qui peut faire ca?
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salut, ce n'est pas un hot start, controle le calage de la pompe a la valise ou la distrie !!??
le pignon de vilebrequin ! la clavette a tendance a s'arracher @++ bon dimanche |
Salut jphp merci de ta reponse mais calage ok et villebrequin verifie on a vraiment l immpression que c'est un manque de debit d 'injection au demarrage d ou ma demande de changer les valeurs de map au demarrage.
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ok tu as controler le calage dynamique de la pompe a la valise ?? c quoi le code moteur ?
bon dimanche |
Pas de pompe la dessus; injecteur pompe verifié, le code moteur est un AJM TDI 115
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Merci mon ami, j essaye et je te dis ca
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Bon pas de changement ca confirme mes doutes. Si tu insistes sur la cle de contact demarreur elle demarre . A chaque demarrage on entends comme un bruit de feraille, je pense que le volant moteur est fatigue et de ce fait perte de signal au niveau du capteur. Qu en penses tu?
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Citation:
controle la pression turbo @+ |
Non pas de tremblement, fonctionnement impecable dans toutes les conditions a part ce demarrage intempestif et ce bruit qui n 'est la qu'au demarrage. Turbo neuf. Bruit qui a l air de venir cote boite, le demarreur est ok ce bruit disparait des que le moteur est demarre. Ralenti instable a froid pendant quelque secondes, si on accelere ca a l air de pas vouloir monte dans les tours a froid comme si le debit d injection était faible. Diag 0 défauts, tension demarreur au demarrage 10 v
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Citation:
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Citation:
@++ |
oui c 'est la premiere chose qui a été verifie et les compressions ne sont pas hors tolerence....
J'ai beau vouloir eviter ca mais je pense que le prob vient du volant moteur je vais tomber la boite pour verifier je vois que ca |
possible , le bimasse cassé tu va vite voir en tombant la boite pour le prob du bruit , mais pas d'accord pour la perte du signal car le capteur n'est pas sur la partie embrayage mobile mais sur la partie rigide et fixe du volant !
@++ |
Merci pour l'info ben alors je seche pour ce prob de demarrage aleatoire. J ai vu que certains capteur air admission ou autre pouvait faire ce probleme mais j y crois pas merci quand mem pour ton aide
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Salut à tous^^
je me permet de poster ici car j'ai le même problème à une différence près, je m'explique: Le véhicule: c'est une cordoba 6L de 2007 1.9 tdi moteur AXR. mon soucis depuis deux semaines: démarrage niquel à froid, difficile à chaud. J'entend par difficile le fait de devoir rester quelques longues seconde à tirer sur le démarreur. Test avec la sonde de t° débranchée: démarrage niquel aussi. Par contre, à chaud une fois démarré, le moteur n'est pas stable, et menace de caler à tout moment pendant environs 10 minutes. Pendant ces 10 minutes il m'est déjà arrivé de caler en roulant, ou encore, il arrive que d'un coup je n'ai plus rien sous le pied (le moteur n'accélère plus, mais ne cale pas pour autant, comme si le gazoil n'arrivait plus), je suis alors obligé de débrayer pour laisser le moteur retomber à 800tr/min, donner plusieurs coups d'accélérateur à vide pour pouvoir repartir. En fait, à froid le moteur démarre parfaitement, il chauffe jusque 90° et là il peut rester ainsi indéfiniment. A ce moment là si je coupe le moteur et que je veux redémarrer, le démarrage est alors difficile (obligé d'insister quelque secondes) et une fois démarré le problème de moteur non stable commence. la dernière fois, 5 minutes après un démarrage à chaud difficile, le moteur a calé. à chaque démarrage le moteur broutait énormément, n'arrivait pas à monter dans les tours et calait ensuite, et ca pendant 5 minutes au bord de la chaussée... j'ai cru que je ne repartais pas.. il a fini par repartir je ne sais par quel miracle vendredi lors d'un démarrage à chaud, le moteur a démarré et a calé instantanément sauf que cette fois ci, contrairement aux autres, le voyant défaut s'est allumé. passage a la valise: capteur AAC et PMH: pas de signal (un défaut par capteur hein^^) je vais donc commencer par changer le pmh, mais ma question est donc: pourquoi la voiture démarre-t-elle à chaud lorsque je débranche la sonde de t°? en quoi cela shunt le pb du pmh? à cause des taux et temps d'injections qui sont plus fort? quel est votre avis sur le sujet? ou peut-être ai-je plusieurs défauts? Merci d'avance^^ |
bonjour à tous
je suis le post depuis longtemps, et aujourd'hui c'est à mon tour d'etre touché par ce probleme de demarrage a chaud, à une exception pres, c'est que pour moi il s'agit d'une ibiza 1,9L TDI 100cv avec un edc15P+ et non un edc16 Quelqu'un ici serait capable de me reparer cela, j'ai lu la cartographie, je peux l'envoyer ici ou par mp Merci d'avance |
Salut à tous j'ai eu différent cas de moteur TDI en injecteur pompe, qui démarre mal à chaud (touran 2.0 BKD, Seat Altea 1.9 BJB, caddy 1.9 etc...)
à chaque fois je mettais un démarreur neuf est mon problème est résolu |
Citation:
Avec la modif carto c est definitif |
thanks
salut je change démarreur sur golf 5, audi A3 et VW touran et la problème parti :auto:
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salut l'ami , as tu reglé le probleme ? car on m'amene une A3 avec la mm chose ! difficile a démarrer ! bruit de ferraille !! le moteur tremble et claque !!
pas toute la puissance ! turbo as etait changé aussi ailleurs ! on rechange le turbo a cause du bruit la semaine prochaine tien moi au jus merci , bon weekend |
Bonsoir est ce qu'il y aurait quelqu'un dans le département 76 pour une reprog pour un problème de démarrage à chaud sur un touran 2l 140 tdi? Je précise que le démarreur a était changé, batterie ok etc.... Merci par avance pour vos réponses.
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Oui moi contact moi en mp
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bonjour Leon
c est le minimum qu il faut faire pour etre sur le forum si tu ne veux pas mettre d avatar ni te presenter sa risque de coincer si un modo passe par la |
bonjour,
Je possède un touran TDI 2L de 2009. Le pb est le suivant :: Démarrage a froid ::Aucun souci : Ce dernier démarre au quart de tour De temps en temps , impossibilité de redémarrer le véhicule quand le moteur est chaud. J'attend donc une heure et je redémarre le véhicule sans souci. Ce problème se produit régulièrement mais il n'est pas systématique quand le véhicule est chaud. Des fois, le véhicule demarre en insistant un peu lorsque le moteur /Véhicule a déjà tourné. Avez vous une idée sur la cause de pb et la solution a apporter? Merci pour votre aide. |
Re bonjour,
J'ai voulu changer le démarreur dans un garage mais lorsque j'ai laissé le véhicule, le garagiste m'indique que le démarreur fonctionne et qu'il n'arrive pas a démarré le véhicule. J'attend donc une heure (Une heure de ballade) et je reviens au véhicule. Ce dernier demarre a nouveau. J'envisage de passer la valise VW chez un spécialiste. Un conseil? Merci d'avance pour votre réponse. |
Slm à tous les problèmes de démarrage à chaud et le ralenti instable et connue sur la marque VW donc ya des solutions pour sa il faut chercher
Touran d2tdi mes toi en règle l'ami À plus tard inchallah |
salut
as tu mi 15milli ??? vcds moteur code special 12233 CANAL 1 + 13 CANAL 5 +1 valide et teste pour voir |
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Bonjour;
J'ai le même problème avec mon golf 5 la voiture tremble au démarrage a chaud avec un peu de fumer noir(on dirait qu'on a injecté plus de diesel) par contre a froid elle marche nickel. Le problème c'est que je ne connais personne à qui je peux m'adresser pour identifier si la sonde ou c le démarreur ou il cest necessite une reprogrammation. Est-ce que vous connaissez un Mecano qui peut me résoudre mon problème dans les départements 91,92, 94 ou sur Paris. merci |
Salem,
merci pour votre réponse. Pour le filtre a aire je viens de le remplacer. Sinon comment je peux regarder "le moteur de vole de recyclage ou les trous si il ne son ps col mature avec la soui" merci a vous |
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salut les amis j'ai un TOURAN TDI 1.9L 105CV et j'ai aussi le problème de démarrage a chaud 90°C
voici la cartographie lue avec MPPS V16 Si au passage quelqu'un pouvait en même temps me supprimer la vanne EGR en EGR OFF je suis preneur. merci les amis. P.S: j'ai essayé avec vagcom de modifier l'injection avec le code sécurisé 12233 passage de la valeur à 10 dans adaptation canal 01 comme lu sur internet; Ca n'a rien changé !!! merci a tous |
Fait avec vas pc cette après midi et plus de problème de demarrage a chaud sur tauran 1.9
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comment as-tu fais STP
En diag je suis fort par contre en modification carto alors la je suis une mer.... je demande qu'à apprendre.... si quelqu'un pouvait me le faire merci |
Avec vas pc autodiag
Tu laisse finir le diag ensuite calculateur moteur autorisations d'accès 12233 canal 01 valeur de 0 a 13 Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Ça j'ai fais avec VCDS mais ca ne change rien
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Ta pas une problème au pmh?
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Non pk tu vois ca ou
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Si avec la modif ça rien changé que ton problème vient d'autre chose
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Bein ecoute j'ai lu a droite et a gauche que ca ne fonctionnait pas a tous les coups et qu'il fallait modifier la cartographie.
A froid nickel jamais eu de souci. Juste a chaud 90°C elle demarre 1 fois sur 2. Au diag jai juste la vanne egr en debit faible. Sinon rien d'autre. Je vais modifier la carto moi meme avec un tuto trouvé sur le forum mais voilà quoi sans garantie de résultats |
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