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j'ai une golf 5 à faire je peut poster le dump ?
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Oui, poste le ici
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j'ai regarder ce que voltdaube faisait et il change beaucoup de chose je trouve ...
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hello , voici le dump
merci d'avance :hail: |
Qui as testé volta sur le hotstart et avec quel résultat ?
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Citation:
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Citation:
pass en mp Pièce jointe 20363 |
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Bonjour,
j'ai le même soucis que toi sur une golf V, tout a été vérifié (soi-disant) et comme c'est un problème connu qui se règle en modifiant la carto, je me demandais si quelqu'un pouvait me modifier la carto? (je n'ai pas vraiment les compétences pour ça!) J'ai récupéré la flash au bdm100. |
golf
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bonjour Nextrick voici ton fichier modif
Pièce jointe 20494::D |
Bonjour,
je me suis renseigné sur le sujet avant de faire quoi que se soit! (c'est tjs mieux de comprendre ce que l'on fait) A l'aide de quelques recherche sur le net, de volta, du fichier de Nizar et surtout de J-sky, j'ai modifié comme il fallait et ça à l'air de bien fonctionner! J'attend de voir un peu pour vous donner un retour plus concret ;-) |
[VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140] Résoudre le problème de démarrage à c
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bonsoir
Bonne info à suivre attentivement, pour les connaisseurs. Amateurs s'abstenir AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140] Résoudre le problème de démarrage à chaud.pdf |
c'est une info à suivre attentivement Cela ne pose pas de problèmes sur un moteur neuf avec démarreur neuf et batterie neuve mais avec le temps et l'usure des éléments le démarreur a du mal à atteindre les 250 tours / min nécessaires au déclenchement de l'injection. C'est pour cette raison que dans la majorité des cas on règle le problème temporairement en changeant soit le démarreur, soit la batterie ou les deux. Ce que nous proposons ici, est de régler définitivement ce problème en corrigeant la cartographie. Ce dont vous avez besoin : - Une interface MPPS (ou éventuellement galetto ou kwp2000) - Le logiciel WinOls version complète (ou la version démo + Ecm2001 ou un simple éditeur hexadécimal) L'interface MPPS va nous servir à extraire et réinjecter le fichier .Bin de l'ECU : Brancher l'interface à la prise OBD le la voiture et lancer MPPS :
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Tutoriel
Résoudre définitivement les problèmes de démarrage à chaud sur les TDI du groupe vag (Valable sur les moteurs TDI 1.9L et 2.0L 90 105 110 115 130 140 150 170cv, Volkswagen golf 4 IV 5 V, polo, passat, jetta, touran, Seat Ibiza León, Skoda, Audi a3 a4...) Il y a de nombreux post à ce sujet, aucun n'indique clairement la procédure à suivre pour résoudre définitivement ce problème directement dans la cartographie de l'ECU. Pour rappel : La plupart des TDI 1.9 ou 2.0 ont une petite erreur dans la cartographie d'injection en fonction de la température qui provoque l'absence d'injection de gasoil au dessus de 40°C et en dessous de 250 tours/min. Pour exemple ci dessous la cartographie de démarrage d'un ECU de 2.0 L TDI 140, nous voyons qu'au dessus de 20°C et 200 tours / min et au dessus de 40°C et 250 tours / min, il n'y a pas d'injection "0". |
[VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140] Résoudre le problème de démarrage à c
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salut voila un autre fichier le passe c'est le même
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Salut,
Bon! et bien... ça fait presque deux semaines sans problème!!! Je valide la méthode ;-) |
Bonjour,
C'est très souvent le démarreur qui consomme beaucoup de courant à chaud. Il faut le remplacer et nettoyer les points de masse moteur. |
J'ai eu ce problème de démarrage à chaud sur une golf 5 TDI 105.
J'ai remplacé le démarreur par le même, il a duré 1 an... J'ai ensuite remplacé par un démarreur plus puissant (Valéo), et là tout est revenu dans l'ordre, démarrage au quart de tour. Le démarreur plus puissant comportait 11 dents, alors que mon démarreur d'origine n'en comportait que 10 (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'avais pas osé prendre le plus puissant du premier coup). N'hésitez donc pas sur le nombre de dents, qui ne permturbe pas le bon fonctionnement (pas plus de 11 bien sur!) |
tu débranche ta sonde de température a chaud et t essai de démarrer la voiture si elle démarre bien , c que le démarreur et fatigue
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merci j'ai le meme probleme de demarage a chaud sauf que moi j'ai un 2.5 v6 150 a voir si c'est le demarreur
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Bonjour, je reviens sur ce problème par ce que j'ai effectué cette opération sur une passat b6 1.9 tdi mais le problème est toujours la!!!!!
sur certains tutoriels il est noté que changer la valeur 0 par 200 sur la cartographie est largement suffisant pour que la voiture démarre a chaud, d'ailleur je me demande si quelqu'un a une idée sur le calcul des ces valeurs, autrement dit pour quoi ne pas choisir les valeur indiqué a la température 0 et les mettre directement??? Autre chose pour mon cas la voiture ne démarre plus lorsque la température est a 90 celsus dans ce cas pour quoi on change mm les valeur qui coincident avec les températures inférieures?? j'espère avoir des réponses qui puissent m'aider :) Merci |
Moi perso j'ai deja resolu le probleme sur plusieurs dizaines de tdi. Je retouche l'injection au demarrage en ft de la temperature et si c'est pas suffisant je retouche un peu le temps d'activation des bougies de prechauffage. Ça a toujours fonctionné...
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Pour repondre a ta question adel si tu met les memes valeurs qu'a zero degré, tu aura beaucoup de fumées au demarrage.mais theoriquement ca va mieu fonctionné.
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Merci jenetik pour votre réponse sinon c vrai j'ai eu une fumée noire en essayant de mettre une valeur plus grande aux alentour de 922 sinon comment ca activation des bougies de préchauffage?
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Problème démarrage à chaud TDI résolu
Dans la cartographie on peut faire fonctionné les bougies de prechauffage en fonction de la temperature moteur.
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a vrai dire je ne vois pas l'interet des bougies de préchauffages pour le démarrage a chaud!!!!! est ce possible de me donner au moin la forme de la map pour que je puisse l'identifier?
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sur ton moteur il y a aussi le soucis de l'injecteur pilote est il bon ?
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bsr, mon problème est comme indique le titre de la discussion juste le démarrage a chaud et quand je débranche la fiche de la sonde de température elle démarre
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Citation:
Salut Soit tu changes ta batterie et ton démarreur, soit tu corriges ta carto J'ai reprogrammé beaucoup de TDI avec ce problème et 100% de satisfait |
re
Citation:
un peu de recherche sur le forum et voilas si ta pas de vagcom demande a quelqun de modifier le dump voilas cordialement http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=30576 |
J ajoute que si tu remplace ton démarreur part de l occas le soucis sera sans doute le même
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Pour info... Quand on debranche le capteur temperature d'eau sur les 1.9 tdi, les bougies prechauffages fonctionne comme ci il fesait moin de 5 degres parce que le calculateur ne recoit plus l'info et se met dans cette valeur par defaut.
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Meme probleme sur.seat lion pompe injercteur
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bjr merci j sky et gregkass mais comme je l'ai déja dit j'ai modifié la carto et je demande si quelqu'un a une idée sur le calcul de ses valeurs par ce que en fait j'ai mis a la place de 0 une valeur haute mais le problème persiste, et Monsieur jenetik parlait des bougies de préchauffages et j'aimerais bien avoir une idée claire sur cette opération ??
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Bonjour a tous, problème résolu suite a plusieurs essaies de valeurs différentes. merci a tous pour vos aides :)
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voila les valeurs insérées :
http://i.imgur.com/mstuKru.png |
la seule vraie solution! +1
le reste n'est que du cache misère, le problème de fond n'est pas résolu sans modification de la cartographie |
bonjour,
volta modifie toutes la plage (sauf la derniere ligne) de 30 a 50%. Et ca fonctionne aussi!! ,j ai appliqué la meme procedure sur une edc15P (car volta ne fait pas le hot start cette ecu) et ca fonctionne a merveille.:cheer2: merci winols et volta |
Demarrage difficile a chaud et a froid
Bonsoir je deterre ce topic j ai un souci avec une golf 4 Tdi 115 ecu EDC15p, la voiture demarre tres mal a froid et de facon aleatoire a chaud. J'ai verifie le filtre, la sonde de temperature, graisse le demarreur, augmenter le temp de prechauffe, augmenter certaines valeurs d injection nottament la quantite injectee au demarrage mais rien n'y fait. Faut il modifier les valeurs sur les maps? Quelqu'un a une piste?
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Hot start
Bonjour, j ai une golf tdi 115 moteur AJM ecu EDC15p suer laquel j'ai un probleme de demarrage. A froid elle demarre assez mal, a chaud c'est mieux mais il faut insister ou demarre et s eteint. J'ai change la sonde de temperature, le demarreur, la batterie plus forte, les joint dinjecteur, le filtre a gaz oil, j'ai augmenter la quantite injectee au demarrage via vcds mais ce n'est pas suffisant. Les bougies de prechauffe sont bonnes, le relais 109 est ok. Je soupconne un probleme de perte du signal du volant moteur mais avant je voudrais que quelq'un me modifie le dump pour corriger la quantitee injectee si c'est possible. Je signale qu'il n'y a aucun defaut au diag.
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oups desole voici le dump merci
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