Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
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-   -   Problème démarrage à chaud TDI résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/9313-probl-marrage-chaud-tdi-solu.html)

Breizhelec 09/04/2014 11h16

j'ai une golf 5 à faire je peut poster le dump ?

j-sky 09/04/2014 11h18

Oui, poste le ici

Breizhelec 09/04/2014 11h28

j'ai regarder ce que voltdaube faisait et il change beaucoup de chose je trouve ...

Breizhelec 09/04/2014 18h13

1 pièce(s) jointe(s)
hello , voici le dump

merci d'avance :hail:

jefflepirate 09/04/2014 18h26

Qui as testé volta sur le hotstart et avec quel résultat ?

Breizhelec 09/04/2014 18h33

Citation:

Envoyé par jefflepirate (Message 191196)
Qui as testé volta sur le hotstart et avec quel résultat ?

j'ai pas osé , de peur que sa démarre plus:d

j-sky 09/04/2014 18h51

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 191188)
hello , voici le dump

merci d'avance :hail:

Salut, et voici ta carto retouchée pour un meilleur démarrage à chaud

pass en mp

Pièce jointe 20363

Nextrick 13/04/2014 16h06

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

j'ai le même soucis que toi sur une golf V,

tout a été vérifié (soi-disant) et comme c'est un problème connu qui se règle en modifiant la carto, je me demandais si quelqu'un pouvait me modifier la carto?

(je n'ai pas vraiment les compétences pour ça!)

J'ai récupéré la flash au bdm100.

nizar 14/04/2014 08h34

golf
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour Nextrick voici ton fichier modif
Pièce jointe 20494::D

Nextrick 15/04/2014 15h29

Bonjour,

je me suis renseigné sur le sujet avant de faire quoi que se soit! (c'est tjs mieux de comprendre ce que l'on fait)

A l'aide de quelques recherche sur le net, de volta, du fichier de Nizar et surtout de J-sky, j'ai modifié comme il fallait et ça à l'air de bien fonctionner!

J'attend de voir un peu pour vous donner un retour plus concret ;-)

marcusbilly 15/04/2014 18h49

[VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140] Résoudre le problème de démarrage à c
 
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bonsoir
Bonne info à suivre attentivement, pour les connaisseurs. Amateurs s'abstenir AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140] Résoudre le problème de démarrage à chaud.pdf

marcusbilly 16/04/2014 09h07

c'est une info à suivre attentivement Cela ne pose pas de problèmes sur un moteur neuf avec démarreur neuf et batterie neuve mais avec le temps et l'usure des éléments le démarreur a du mal à atteindre les 250 tours / min nécessaires au déclenchement de l'injection. C'est pour cette raison que dans la majorité des cas on règle le problème temporairement en changeant soit le démarreur, soit la batterie ou les deux. Ce que nous proposons ici, est de régler définitivement ce problème en corrigeant la cartographie. Ce dont vous avez besoin : - Une interface MPPS (ou éventuellement galetto ou kwp2000) - Le logiciel WinOls version complète (ou la version démo + Ecm2001 ou un simple éditeur hexadécimal) L'interface MPPS va nous servir à extraire et réinjecter le fichier .Bin de l'ECU : Brancher l'interface à la prise OBD le la voiture et lancer MPPS :

marcusbilly 16/04/2014 09h48

1 pièce(s) jointe(s)
Tutoriel
Résoudre définitivement les problèmes de démarrage à chaud sur les TDI du groupe vag (Valable sur les moteurs TDI 1.9L et 2.0L 90 105 110 115 130 140 150 170cv, Volkswagen golf 4 IV 5 V, polo, passat, jetta, touran, Seat Ibiza León, Skoda, Audi a3 a4...) Il y a de nombreux post à ce sujet, aucun n'indique clairement la procédure à suivre pour résoudre définitivement ce problème directement dans la cartographie de l'ECU. Pour rappel : La plupart des TDI 1.9 ou 2.0 ont une petite erreur dans la cartographie d'injection en fonction de la température qui provoque l'absence d'injection de gasoil au dessus de 40°C et en dessous de 250 tours/min. Pour exemple ci dessous la cartographie de démarrage d'un ECU de 2.0 L TDI 140, nous voyons qu'au dessus de 20°C et 200 tours / min et au dessus de 40°C et 250 tours / min, il n'y a pas d'injection "0".

marcusbilly 18/04/2014 13h04

[VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140] Résoudre le problème de démarrage à c
 
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salut voila un autre fichier le passe c'est le même

Nextrick 30/04/2014 09h22

Salut,

Bon! et bien... ça fait presque deux semaines sans problème!!!

Je valide la méthode ;-)

singletrack 30/04/2014 15h07

Bonjour,
C'est très souvent le démarreur qui consomme beaucoup de courant à chaud.
Il faut le remplacer et nettoyer les points de masse moteur.

diddl 22/03/2015 19h53

J'ai eu ce problème de démarrage à chaud sur une golf 5 TDI 105.
J'ai remplacé le démarreur par le même, il a duré 1 an...
J'ai ensuite remplacé par un démarreur plus puissant (Valéo), et là tout est revenu dans l'ordre, démarrage au quart de tour.

Le démarreur plus puissant comportait 11 dents, alors que mon démarreur d'origine n'en comportait que 10 (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'avais pas osé prendre le plus puissant du premier coup).
N'hésitez donc pas sur le nombre de dents, qui ne permturbe pas le bon fonctionnement (pas plus de 11 bien sur!)

mohamedsweet 25/03/2015 16h50

tu débranche ta sonde de température a chaud et t essai de démarrer la voiture si elle démarre bien , c que le démarreur et fatigue

blacksamourai 11/04/2015 09h44

merci j'ai le meme probleme de demarage a chaud sauf que moi j'ai un 2.5 v6 150 a voir si c'est le demarreur

adel2789 10/05/2015 14h12

Bonjour, je reviens sur ce problème par ce que j'ai effectué cette opération sur une passat b6 1.9 tdi mais le problème est toujours la!!!!!
sur certains tutoriels il est noté que changer la valeur 0 par 200 sur la cartographie est largement suffisant pour que la voiture démarre a chaud, d'ailleur je me demande si quelqu'un a une idée sur le calcul des ces valeurs, autrement dit pour quoi ne pas choisir les valeur indiqué a la température 0 et les mettre directement???
Autre chose pour mon cas la voiture ne démarre plus lorsque la température est a 90 celsus dans ce cas pour quoi on change mm les valeur qui coincident avec les températures inférieures?? j'espère avoir des réponses qui puissent m'aider :) Merci

Jenetik 10/05/2015 14h54

Moi perso j'ai deja resolu le probleme sur plusieurs dizaines de tdi. Je retouche l'injection au demarrage en ft de la temperature et si c'est pas suffisant je retouche un peu le temps d'activation des bougies de prechauffage. Ça a toujours fonctionné...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Jenetik 10/05/2015 14h56

Pour repondre a ta question adel si tu met les memes valeurs qu'a zero degré, tu aura beaucoup de fumées au demarrage.mais theoriquement ca va mieu fonctionné.


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adel2789 10/05/2015 16h01

Merci jenetik pour votre réponse sinon c vrai j'ai eu une fumée noire en essayant de mettre une valeur plus grande aux alentour de 922 sinon comment ca activation des bougies de préchauffage?

Jenetik 10/05/2015 19h03

Problème démarrage à chaud TDI résolu
 
Dans la cartographie on peut faire fonctionné les bougies de prechauffage en fonction de la temperature moteur.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

adel2789 10/05/2015 20h37

a vrai dire je ne vois pas l'interet des bougies de préchauffages pour le démarrage a chaud!!!!! est ce possible de me donner au moin la forme de la map pour que je puisse l'identifier?

ryosaeba 10/05/2015 22h57

sur ton moteur il y a aussi le soucis de l'injecteur pilote est il bon ?

adel2789 10/05/2015 23h30

bsr, mon problème est comme indique le titre de la discussion juste le démarrage a chaud et quand je débranche la fiche de la sonde de température elle démarre

j-sky 10/05/2015 23h32

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 307139)
bsr, mon problème est comme indique le titre de la discussion juste le démarrage a chaud et quand je débranche la fiche de la sonde de température elle démarre


Salut
Soit tu changes ta batterie et ton démarreur, soit tu corriges ta carto
J'ai reprogrammé beaucoup de TDI avec ce problème et 100% de satisfait

akasa67 10/05/2015 23h33

re
 
Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 307139)
bsr, mon problème est comme indique le titre de la discussion juste le démarrage a chaud et quand je débranche la fiche de la sonde de température elle démarre

slt sujet très connue chez vag 1.9 et 2l tdi
un peu de recherche sur le forum et voilas si ta pas de vagcom
demande a quelqun de modifier le dump voilas
cordialement
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=30576

akasa67 10/05/2015 23h35

J ajoute que si tu remplace ton démarreur part de l occas le soucis sera sans doute le même

Jenetik 11/05/2015 05h36

Pour info... Quand on debranche le capteur temperature d'eau sur les 1.9 tdi, les bougies prechauffages fonctionne comme ci il fesait moin de 5 degres parce que le calculateur ne recoit plus l'info et se met dans cette valeur par defaut.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

tarik_electronic 11/05/2015 10h22

Meme probleme sur.seat lion pompe injercteur

adel2789 11/05/2015 19h33

bjr merci j sky et gregkass mais comme je l'ai déja dit j'ai modifié la carto et je demande si quelqu'un a une idée sur le calcul de ses valeurs par ce que en fait j'ai mis a la place de 0 une valeur haute mais le problème persiste, et Monsieur jenetik parlait des bougies de préchauffages et j'aimerais bien avoir une idée claire sur cette opération ??

adel2789 14/05/2015 14h00

Bonjour a tous, problème résolu suite a plusieurs essaies de valeurs différentes. merci a tous pour vos aides :)

adel2789 14/05/2015 14h09

voila les valeurs insérées :
http://i.imgur.com/mstuKru.png

lordjuju08 17/05/2015 21h07

la seule vraie solution! +1

le reste n'est que du cache misère, le problème de fond n'est pas résolu sans modification de la cartographie

ggvaniou 19/11/2015 12h01

bonjour,
volta modifie toutes la plage (sauf la derniere ligne) de 30 a 50%.
Et ca fonctionne aussi!!
,j ai appliqué la meme procedure sur une edc15P (car volta ne fait pas le hot start cette ecu) et ca fonctionne a merveille.:cheer2:

merci winols et volta

MEDELAS 21/09/2016 23h07

Demarrage difficile a chaud et a froid
 
Bonsoir je deterre ce topic j ai un souci avec une golf 4 Tdi 115 ecu EDC15p, la voiture demarre tres mal a froid et de facon aleatoire a chaud. J'ai verifie le filtre, la sonde de temperature, graisse le demarreur, augmenter le temp de prechauffe, augmenter certaines valeurs d injection nottament la quantite injectee au demarrage mais rien n'y fait. Faut il modifier les valeurs sur les maps? Quelqu'un a une piste?

MEDELAS 23/09/2016 12h16

Hot start
 
Bonjour, j ai une golf tdi 115 moteur AJM ecu EDC15p suer laquel j'ai un probleme de demarrage. A froid elle demarre assez mal, a chaud c'est mieux mais il faut insister ou demarre et s eteint. J'ai change la sonde de temperature, le demarreur, la batterie plus forte, les joint dinjecteur, le filtre a gaz oil, j'ai augmenter la quantite injectee au demarrage via vcds mais ce n'est pas suffisant. Les bougies de prechauffe sont bonnes, le relais 109 est ok. Je soupconne un probleme de perte du signal du volant moteur mais avant je voudrais que quelq'un me modifie le dump pour corriger la quantitee injectee si c'est possible. Je signale qu'il n'y a aucun defaut au diag.

MEDELAS 23/09/2016 12h40

1 pièce(s) jointe(s)
oups desole voici le dump merci


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