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yvio 11/04/2021 17h56

Capteur rail sur xsara picasso 1.6 hdi 110 2006
 
Bonjour a tous

j'aurais besoin de vos lumières si possible :14:
Dimanche dernier je pars au courses avec la xsara et ras - j'en profite pour la laver car CT le mardi martin.. jusque la tous va bien
Sur le retour il y a une belle ligne droite et me dis '' vais la pousser un peu en 3eme style la décrasser un peu'' la ca fume tous noir.. normal mais ensuite coupure moteur avec défaut moteur
plus moyen de démarrer - j’étais a 800m de la maison - je la tracte pour la ramener devant la maison

je lui passe un coup de diag => defaut P1113 (capteur de température d'air boff ou système haute pression de carburant
enfin je fais un relevé reel
et je vois que j'ai pas de pression carburant mesurée (reste a 0 avec démarreur en marche) et pression ciblé 320 bars

bon je me dis, capteur pression rail hs
je le remplace => idem (filtre a gasoil et air en meme temps)
j'en reccupere un autre d'un copain (au cas ou) et idem

je controle la prise du capteur et la bizzard j'ai en 1 et 3 du 5v et en 2 la masse (contact mis)

la je sèche, car de plus pour controler la continuité du connecteur de la prise jusqu'a la prise du milieu du calcul ca va être coton
(de plus que mtn le démarreur est hs pffff)

a oui, prise debranchée du capteur j'ai la pression ciblé et mesuré a la meme valeur (mais ca démarre pas)

bon je sais que la je dois remplacer le démarreur mais si les tension sur la prise vous semble correct ?

merci

enfin, si vous pourriez me venir en aide
merci

fkminos 11/04/2021 18h35

Citation:

Envoyé par yvio (Message 860551)
merci et présentation faite
mais il est vrais que je croyais l'avoir fait au début des 8 ans

Re,

Ton diag ressort un Def. température d'air, le minimum c'est de le vérifier, voire de tester avec un autre si tu as.

Quant aux valeurs qui ressortent sur ton capteur pression rail, je ne les connais pas.peut-être que quelqu'un te répondra.

Et pour finir, être un peu plus précis dans la description de ton XSARA.

Cordialement

yvio 11/04/2021 18h51

merci de m'avoir répondu
qu'entends tu pars etre plus precis dans la description de ton xsara
tu parles du modèle ?
merci

yvio 11/04/2021 19h10

https://ibb.co/kSCNq8b

---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

je voulais mettre un lien avec photo mais ca a pas ete
donc
https://ibb.co/kSCNq8b
merci

gchx 11/04/2021 19h19

Salut
Pression de rail zéro, le capteur de rail te donne sûrement
La bonne info, peut-être un problème de pompe HP ?

yvio 11/04/2021 19h53

merci pour votre aide
Ce qui me donne un doute (est pour ce que j'ai pu lire par ci par la) c'est que la connectic du capteur de pression a 3 voies et normalement en 1 la masse, en 2 le signal (du capteur vers le calculo) en en 3 le +5v (contact mis) mais moi j'ai en 1 et 3 +5v et en 2 la masse mais bon, deja avoir 2 voies a 5v sur la connectic du capteur (débranché) me donne un gros doute en espérant que le problème ne vienne pas du calculateur

aza 12/04/2021 09h31

1 pièce(s) jointe(s)
salut yvio
votre capteur de pression rail est ok ...... ! ! !
doc si joint ! ! !
penche toi sur la pompe HP elle tourne a vide .... elle a céder !
salutations.

gchx 12/04/2021 10h34

Bonjour
Pense a mettre un Thanks l'ami yvio à ceux qui te viennent
en aide

yvio 12/04/2021 11h53

merci a vous
je viens de recontroler et bien du 5v entre 3 et 2 mais capteur rebranché pour controler la c'est une autre histoire sur un xsara picasso hdi110 car aucune place et deja compliqué rien qu'a remettre la prise.
Merci Aza pour ton fichier mais sur ta prise coté pin connection moi le 1 (il y est marqué 1 et 3 sur le dessus pin) et a droite et toi a gauche

Pour la hp j'avais débranché une arrivée sur 1 injecteur et ca pfff pffff pffff bien (avant que le démarreur lache)
merci a vous et vu pour le thanks

Nico76 12/04/2021 14h56

Salut,

combien de kilomètre le véhicule ?

Contrôle les retours injecteurs.

yvio 12/04/2021 16h02

le véhicule a 220000km et c'est arrivé en la poussant en 3eme pour la décrasser un peu (car devait passer au CT le lendemain) car ne fait que de la ville donc grosse fumée noir ce qui est normal puis le moteur c'est coupé
apres mis la valise j'ai constaté qu'il n'y avait pas de pression gasoil (reste a 0 bar)
mais la comme le démarreur est hs il faut que je le démonte pour son remplacement et en trouver un d'occasion et ensuite je ferais le teste de retour sur les injecteurs
merci encore

yvio 19/08/2021 16h22

Bonjour a tous et j’espère que vous avez passés de bonne vacances.

Suite a un accident au travail (blessure a l’épaule et j'en ai encore pour plusieurs mois) j'ai du abandonner la voiture
La je viens de démonter le démarreur (ouff avec 1 bras et demi) qui avait laché pendant les tests et j'en ai commandé un nouveau que je reçois mardi en principe.
donc semaine prochaine je remonte le démarreur car pas le choix mes filles ont besoins de la voiture pour aller a l’école d’infirmière (50km allé)

concernant le com rail pression carburant a 0, ca peut venir d'un ou des injecteurs hs ?
comment faire un test de retour si le moteur ne démarre pas ?

pompe hp qui tourne dans le vide ? mais comme dis plus haut, si je débranche les entrées (tuyaux rigides) injecteur ca pisse bien donc la pompe serait correct ?

bsm qui serait hs ?

enfin je comprends pas pourquoi la voiture sait arrêté (en la poussant en 3eme) sans signe avant coureur car elle marchait tres bien

merci pour votre aide et bonne reprise pour ceux qui retourne aux boulot

oliviermoi 19/08/2021 18h13

Bonjour fait toi un bouchon avec un vieux tube d'injecteur souder et supprime injecteur par injecteur sur le common rail prend ta pression comme ça tu pourras éliminer la partie après rail déjà.

yvio 19/08/2021 18h48

bonsoir Oliviermoi
On a eu la meme idée car j'avais pensé enlever l’entrée gasoil injecteur 1 par 1 et y mettre un bouchon (vis ou autres) et faire un essai a chaque fois
mais la j'ai commandé une valise sur ama... de controle retour injecteur pour 29€
je l'aurai samedi
j’espère que ca soit un injecteur car ca coutera moins cher mais 1 injecteur qui fuit peut mettre la pression rail a 0b voir 4B pour 30b ciblé

Jock66 19/08/2021 19h03

Salut

Même sous action démarreur tu peux controler des retours, pas obligé de demarrer le moteur.

Mais si un retour empêche de demarrer, sous 5 secondes action demarreur tu dois deja avoir 5/10 ml dans la fiole.

Apres, si tu as zero bars en mesure paramètres, et sous action demarreur tu montes pas a 20/30 bars et qu’en desserrant les tubulures du gasoil sort, je pense que ton capteur est hs.

Essaye de le débrancher et de demarrer. Si ca démarre capteur hs.

C’est pas certain que ça demarre, tout dépend de la stratégie du calculateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yvio 19/08/2021 19h19

merci pour ces infos
mais j'ai deja remplacé le capteur pression rail 2x (un donné par un copain et apres un neuve comme dit plus haut) et prise débranchée du capteur j'avais la pression ciblé et mesuré a la meme valeur mais ca démarrée pas non plus.
donc je ferai comme demandé, controle des retours injecteur des que je recois le démarreur mardi et remonté

yvio 19/08/2021 19h31

2 pièce(s) jointe(s)
voila les 2 photos prise en parametre reel
1 sans action démarreur
2 en actionnant le démarreur

yvio 19/08/2021 19h34

1 pièce(s) jointe(s)
et la 3eme prise capteur com rail debranché
merci encore pour l'aide

ABDI 19/08/2021 20h04

Salut essaye de trouver un capteur vibrequin contrôle ta fiche en même temps qui va au capteur

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jock66 19/08/2021 20h10

Salut

Ton pression rail a rien, tu as un autre problème, debranche ça aurait dû démarrer avec la consigne.

Tu as des tours moteur? Calculateur déverrouiller ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mathpsa 19/08/2021 20h34

salut
le capteur débranché ça ne démarre pas sur ces moteurs.
essai de démarrer en aillant débranché ta vanne EGR, il m'est arrivé qu'elle soit en court circuit et sur le même banc d'alim que le capteur GO ça le plante.

Jock66 19/08/2021 21h30

Salut

Si si ça démarre, suivant les calculateurs c’est certain !

Le calculateur prends en valeur de pression la consigne !

Je fesait mes diag comme ça, après quand tu as un CC sur egr la dessus, tu as en defaut egr, pression rail et débitmètre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yvio 20/08/2021 07h55

Merci a vous pour l'aide apportées
@Abdi, pour le capteur vilebrequin j'ai la consigne synchro vilebrequin arbre a came ok lorsque je met le démarreur donc je peux écarter le capteur ?
@Jock68 et Mathpsa des tours moteur et Calculateur déverrouiller, ca je ne saurais te dire car j'ai plus en tête depuis le mois d'avril et j'avais pas pensé a l'egr donc piste a voir des que je recois et remonte le démarreur semaine prochaine.
merci pour votre aide

a oui, j'avais changé le com2000 3 ou 4 a jours avant mais la voiture roulée bien avant cette panne
merci encore

yvio 20/08/2021 08h08

pour voir si calculo verrouillé je fais comment
je peux pas faire de controle avec la valise la car tout est demonté (calculo, filtre gasoil ect.. pour enlever le démarreur sur ce type de voiture xsarra picasso 1.6hdi110)

Jock66 20/08/2021 11h15

Salut

Le code transpondeur passe par le com 2000, peut-être une piste si calculateur verrouiller !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yvio 20/08/2021 14h13

Merci Jock66
Je mettrai la valise semaine prochaine car la pour l'instant comme toute est debranché et j'attends le nouveau démarreur semaine prochaine
Quant tout remonté et essai de ce qui a était demandé plus haut, je reviendrais vous en dire plus
merci encore pour l'aide et votre temps

kikiduquatre-vingt-douze 20/08/2021 15h39

re question plus haut, prend une vidéo avec ton "tel"
 
dans mesure paramètres, tu as combien de tours moteur lu ?

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

paramètres principaux 1, 2, 3, 4 ect... ?

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h36 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 886268)
Tu as des tours moteur? Calculateur déverrouiller ?

citation ici

yvio 22/08/2021 20h19

merci pour cette réponse mais je pourrai voir ca que qu'en j'aurai un démarreur (car le comble est que je l'ai recu hier et rien a voir avec le mien donc je le revois lundi et irai directement en chercher un autre)
je reviendrai des j'ai un démarreur, tous remonté et controles fait
merci encore

kikiduquatre-vingt-douze 23/08/2021 14h07

c'est quoi qu'est mort sur ton démarreur ? c'est la roue libre ?
 
démonte le cul, nettoie charbons, balais, collecteur

une noix de graisse dans les engrenages au fond

---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h00 ----------

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yvio 23/08/2021 14h36

bonjour
le démarreur siffle (tourne dans le vide) mais entraine pas le volant moteur.
démonté et controlé sur batterie - solénoïde sors bien mais le pignon ne tourne pas alors que le démarreur lui tourne (d'ou le sifflement)
mais je viens de recommandé un nouveau (AS-PL S3016) et livraison pour mercredi
merci encore

Minimox 23/08/2021 16h42

salut est ce que ton moteur se lance au start pilote ?

yvio 23/08/2021 17h34

Bonjout Minimox
j'avais essayé avec une bombe nettoyant frein car j'avais que ca sous la main
j'avais demandé a mon épouse de démarrer pendant que j'injecte du nettoyant, le moteur a démarré difficilement (en claquant de partout donc tourné tres mal) mais j'ai pas fais gaffe qu'elle continuait a actionner le démarreur et c'est pour ca qu'en attendant un sifflement que j'ai compris que le démarreur avait rendu l’âme ...lol

kikiduquatre-vingt-douze 24/08/2021 09h48

au massacre lol
 
met un grand coup de marteau dessus je sais pas

yvio 24/08/2021 11h43

lol..
de tout facon la je suis bloqué car j'attends le démarreur pour demain et après remontage je verrais.
merci encore pour les infos données

kikiduquatre-vingt-douze 24/08/2021 12h35

met un grand coup de marteau dessus
 
sur le démarreur je veux dire

martinn 24/08/2021 13h02

ressere branchement de ton capteur rail , verifier le faisceau supprime le dtc
deja est ce que t arrive a supprimer?
est ce que ton electrovanne de pression gasoil sur la pompe fonctionne??

yvio 25/08/2021 09h22

2 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous et encore merci pour vos infos tres précieuses.
j'avais un test de commande des actionneur donc électrovanne et j'entandais un clic lors de la commande marche arret de électrovanne pompe mais je referais l’essai pour etre sur.
et oui j'ai bien accès aux codes defauts et supprimer
je vais pas dire de bêtises mais il me semble que j'avais ces defauts lors de la panne


ensuite apres effacement

j'attends mon démarreur aujourd'hui et apres je reverais tout ca
merci encore

yann3 25/08/2021 11h26

c'est bien beau le capteur pression rampe
pas une fois la piste capteur debit sur la pompe n'a été proposé
si il reste fermé,forcement àpression rampe
ensuite pmh est assé connu sur ce moteur ainsi que egr en cc qui plante les autre capteurs

yvio 25/08/2021 14h39

salut Yann3
pour le phm, au diag, la synchro me dit ok lors de l'action sur démarreur donc se serait ok ?
ensuite vanne egr en cc, oui cela m'a ete dit plus haut
capteur débit sur la pompe, tu entends quoi par la, l’électrovanne ? (comme dit plus haut, lorsque je dévisse une entrée gasoil sur un injecteur et que j'actionne le demarreur, ca pisse bein)
merci
merci

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ----------

la j'attends toujours le démarreur qui doit être livré ajd

Jock66 25/08/2021 18h47

Salut

La synchronisation au diag faut pas s’y fier, regarde en mesure paramètres les tours moteur 150/200 tr min sous action demarreur.

Regarde en meme temps calculateur déverrouiller oui, et la pression rail !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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