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308 1.6L Hdi 92 ne demarre plus !
salut a tous
ma 308 1.6l (hdi 92ch) , ne démarre plus ! ,aucun défaut au tableau de bord , elle a commencé a le faire une fois de temps en temps mais en insistant, finissait par démarrer , mais la ,elle n'en veux plus ! de visu rien d'anormal, moteur lancé normalement batterie et démarreur ok. par contre toujours une "flaque" d'huile autour des puits d'injecteurs depuis que je les avait fait changés il y'a 1 an (garage) 2 ou 3 mois après c'est revenu , je m'en suis plus occupé (pas le temps)car elle démarrait, mais la je constate qu'il y'a pas mal d'huile autour de presque 3 injecteurs. je commence a douter la relation entre cette huile autour des puits d'injecteurs et mon soucis de démarrage. (peut être que ça n'a rien a voir?) je me suis dit et si.....il y' avait un ou 2 joints complétement HS (injecteur) du coup, plus assez de compression ? et plus possibilité de démarrer ! ce raisonnement tient la route ou pas ? merci |
Citation:
Vérifie le serrage des injecteurs. |
Salut,
es tu sur que c'est de l'huile et pas du gazole , il ya des joints toriques sur la rampe de retour, verifies que ca ne fuit pas là. Si c'est les joints d'inecteurs ou le serrage ça s'entend. |
Salut, si tu avais des pertes de compression, je pense que tu les entendais sous action démarreur.
Au diag vérifie si tu as l'antidem désactivé, un régime moteur et la pression rail. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
donc a vous lire, ce refus de démarrage, n'a aucun rapport avec la perte de compression du a un éventuel défaut des joints d'injecteurs..?
alors oui, un capteur de pression de carburant ou de poids mort haut , possible aussi , mais le soucis , c'est que ma caisse est tombé en panne loin de chez moi et comme par hasard, a proximité d'un garage, je l'y est laissé vendredi , lundi (demain) j'en saurait plus... j'espère que je vais pas "déguster" ! ces 1.6L hdi semble finir leurs vies autour des 200.000km , la mienne en a 238.000km ! quand je pense que nos ancien roulaient avec des caisses a 350.000 / 400.000km et des française en plus ! tout fous le camp ! |
slt la base pour t'aider a trouver ta panne serait que tu fasse une lecture defaut et post le resultat. Sans sela ce sera difficile de t'aider
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Pour ton soucis, cela peut être plusieurs choses.
Il peut s agir d une vanne egr qui reste ouverte, d un capteur de pression rampe, des capteurs pmh et arbre à came, de l antidemarrage, ( as tu changé de pile télécommande récemment ou clé tombé, si oui essaisxavec le double). Pour t orienter sur la bonne voix, tu dois partir d une lecture de defaut. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Salut fait un Diag et si pas de défaut vérifier les mesures paramètre carburant anti démarrage etc...
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Tu arrives à la faire claquer au start pilot ?
Les fois précédentes, avant la panne totale, elle présentait des problèmes (à part la fuite), ou bien elle tournait normalement sans voyant ni signe particulier ? Les 4 puits sont concernés ? |
salut a tous
je me répète, la caisse je ne l'ai pas chez moi, elle est tombé en panne loin de chez moi a coté d'un garage qui l'a du coup récupéré , vendredi , j'en saurais plus en fin de journée. pour répondre a boris93600 , non, 3 puits sont plein d'huile seulement et avant elle tournait nickel ,elle a commencé a déconné ya 6 jours ,aucun voyant au tableau de bord, mais en insistant au démarreur, elle partait , j'avais aussi pensé a la clé, j'ai essayé avec la deuxième clé idem ! |
Salut
Pour ton problème sans diagnostic c est compliqué. Mais si en insistant elle démarrait, alors ça sent le problème d alimentation en gasoil ( circuit pas étanche, un injecteur hs, un capteur pression de rail qui delire , un régulateur de débit carburant hs...) Une lecture des défauts et de valeurs s impose . Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
du nouveau,
je viens du garage, le mécano (sympa) , est dessus depuis hier , et ça semble pas simple du tout ! on a "échangé" un peux , et le seul défaut qu' il la eu et a disparu depuis est "défaut pression carburant" je répète ce qu'il ma dit. la il n'a plus aucun défaut !.....et pas de démarrage. et débit des injecteurs 1 et 3 -49mg et injecteurs 3 et 4 +150mg...??? c'est la lecture qu'il a faite (j'en sais pas plus) autre indice, ce matin quand il a voulu la démarrer alors qu'hier elle ne démarrait pas , ce matin a froid ma t'il dit démarrage ok , il la laissé tourner 5 minutes tout était ok , il la arrêté , elle ne veux plus démarrer même en insistant. ça je l'avait remarqué la semaine passé, a froid ,elle démarre normalement. il pense changer le capteur de pression de carburant ma t'il dit.... en même temps ,il ma fait une "frayeur" en disant , j'espère que c'est pas la pompe !!..... une pompe qui est morte a chaud et "ressuscite" a froid ? jamais vu ça ! mais le type ma l'air de connaitre son boulot . |
salut les gas !
je reviens aux nouvelles, de retour au garage, question ou ça en est ?....toujours pareil, ils ne trouvent pas ! j'ai proposé de récupérer le véhicule ,puisqu'il démarre bien a froid. de retour chez moi (heureusement que j'ai pas "calé" sur la route, sinon c'était mort ! puisqu'elle démarre pas a chaud , direction "diagbox" il ne ma pas dit le garagiste qu'il avait un défaut (entre autres , le F40A c'est du "classique" je l'ai toujours eu) je pense au capteur de pression de carburant , mais pas sur ,je pense aussi a une prise d'air , le poussoir quand on pompe pour mettre en pression le carburant , en effet ce poussoir reste des fois coincé en bas , j'ai éliminé cette possibilité puisque en panne, j'ai pompé mais sans effet ! je vous mets ci dessous les captures . https://ibb.co/y0Mzq1C https://ibb.co/MD51YgZ ---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h12 ---------- https://ibb.co/y0Mzq1C https://ibb.co/MD51YgZ |
le poussoir dont je parle ...reste coincé en bas ou est dur a "remonter"
je sais pas si il y'a cause a effet...ou rien a voir. le raisonnement peut être a tord que je faisait, prise d'air = pression carburant plus faible ? https://ibb.co/KVkxQF8 |
Salut, vu les informations que tu nous donne, je pense fortement a un capteur de pression rail défectueux.
Met un petit coup de Diagbox, va dans les mesures paramètres du calculateur moteur puis ligne carburant ensuite poste nous une capture d'écran. Vérifie également que la synchronisation arbre a came et vilebrequin se fait bien, c'est simple il y a marqué Oui ou Non Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ---------- Je pense pas a un problème d'antidemarrage, sinon a l'ordinateur tu aurais un message "Antivol Électronique Défaillant" à la mise du contact Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
salut, le poussoir sur le filtre une grosse daube !! il coince pratiquement sur toutes !! laisse tomber cette piste, la voiture a calée en roulant a chaud, pour moi c'est la pompe HP en train de rendre l'ame
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Salut
Probleme pression carburant connu la dessus, broche du capteur hs, ou capteur ou vanne egr en court circuit qui fait chutter l’alimentation du débitmètre et capteur pression. Débranche egr si ça démarre remplace la. Si non controle retour injecteur, si ok sûrement la cosse. Essaye de la bouger si ça démarre remplace la Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ok, jphp , j'oublie alors l'histoire de prise d'air.
demain je fait une capture des données carburant.(avant commande du capteur) plusieurs penche aussi pour le capteur de pression de carburant , ok. (en espérant que ce n'est pas la pompe , mais bon, comme elle demarre a froid....des fois que....) question, une marque en particulier ? tout en évitant comme la peste la marque "RIDEX" lequel ? , merci. https://www.auto-doc.fr/era/9918276 https://www.auto-doc.fr/vemo/12250333 https://www.oscaro.com/capteur-press...FcNmIoq9o8jmPR ---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- pas de joint avec ? réutilisation de l'ancien ? |
Citation:
Si pas de joint, réutilise l'ancien oui, contrôle juste que ça pisse pas après Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Hello
Et le capteur vilebrequin ? souvent sur ces moulins à chaud quand ca rend l'âme on a typiquement cette panne. Comme avec le PMH |
Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Je m orienterais vers le capteur de pression ou le régulateur de la pompe hp.
Pour ma part j ai déjà ru un soucis similaire et résolu en changeant la pompe. Cela dit vérifie les mesures en temps réel. Vérifie également que ta vanne egr ne soit pas colmater et avec la chaleur ne se ferme pas ou mal, Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
salut a tous
j'y est remis le nez ce matin, et essayé de me rappeler ce qui a été demandé. quelques précisions, la vanne EGR ,je l'avais démonté y'a 6 mois, elle est vraiment propre. dans un premier temps j'ai essayé de repérer ce capteur de pression de carburant suspecté , impossible de le trouver soit il est très bien caché, soit je ne cherche pas au bon endroit ! https://ibb.co/ynTPpr4 les divers captures que j'ai faite , me fond pensé que le capteur de PMH est ok , le reste désigne ou pas le capteur de pression de carburant ? regardez. (test effectué a coup de démarreur bien sur vu qu'elle tourne pas) ...du coup batterie a genou maintenant ! ) (sachant que si 1 injecteur ou 2 reste "bloqués" ouvert, cela fait chuter la pression de carburant aussi...) mais la il faut vraiment avoir une super panne vicieuse !. https://ibb.co/HLZQqpM https://ibb.co/Zct4sp9 https://ibb.co/Km4Gth6 https://ibb.co/R9vmVLW ---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h28 ---------- si on en croit ces graphiques, on peut éliminer le PMH non ? |
A chaud ou à froid ? pour éliminer le capteur de vilebrequin ca sera à chaud
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1 pièce(s) jointe(s)
salut, c'est du delphi enleve le filtre a gasoil complet, tu peut le vider dans une bouteille transparente tu fait 1/4 de tour sur le connecteur au milieu ca ressemble a un connecteur
rien de branché dessus c'est la vidange du filtre ca va couler dessous controle si paillettes ou limaille Pièce jointe 88393 @ |
D.Price ,non, test a froid ce matin, je pensais qu'elle allait démarrer a froid , comme elle le faisait auparavant, mais la , niet !
d'ou les mesures faite a froid. jphp ,ok , je vide et contrôle le support de filtre a carburant , il est a gauche sur la mienne , est ce a dire que le capteur de pression de carburant est du coté filtre a gasoil sur la mienne ? quelqu'un a un schéma ? merci ---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h55 ---------- https://ibb.co/ZB0XS0L |
sur les dv6 tead il est au bout de la rampe au dessus de la boite de vitesses, mais tu dois avoir un dv6 C enleve le bloc filtre a air tu suis les tubes d'injecteurs tu trouve la rampe
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ok, demain si je quitte plus tot ,je ferais ça ,merci
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Effectivement, comme le dit l'ami jphp la rampe ainsi que les injecteurs se trouvent en dessous de la boîte a air, proche de la cloison pare feu, merci PSA [emoji28]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h10 ---------- Fais très attention à ce satané filtre, pour refaire le quart de tour après avoir vidé le filtre, le "bâton" qui traverse le filtre et qui est muni de joint est très fin et très fragile. C'est pas pour te faire peur mais il faut que tu soit hyper méticuleux dans cette étape la. Tu dois être sur que le bâton soit bien droit avant de faire ton quart de tour. Via l'orifice de vidange et un peu de lumière tu devrais pouvoir l'apercevoir et voir que tu es bien droit. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
ca matin, contrôle éventuel dépôt de limaille dans le gasoil, rien de tout ça, c'est propre.
remontage, et tentative de démarrage, idem ! j'ai essayé en "l'aidant" un peux avec deux ou 3 pulvérisations de nettoyant liquide de frein et la elle a démarré, essaie sur route, impec, pas d’ac-coup,puissance et reprise ok , rien d'anormal de retour au bercail , arrêt tentative de démarrage, impossible ! c'est presque sur pour moi , ça semble être le capteur de pression carburant ! puisque quand elle a démarré , la pompe fournie bien la bonne pression , et que le soucis est au démarrage le capteur a "perdu" de sa sensibilité et qu'au lancement du moteur ,vu le faible tr/mn ,le capteur enregistre n'importe quoi (voir graphique ci dessous entre la consigne et la lecture) j'ai commandé sur oscaro , réception d'ici semaine prochaine sans doute, vous tiendrais au courant. https://ibb.co/d7VLFq1 https://ibb.co/d7VLFq1 |
Citation:
Salut si elle à démarré au nettoyant frein mais qu'après arrêt prolongé elle ne démarre cela ressemble fortement à une prise d'air sur le circuit de carburant, ces moteurs là sont pénibles à amorcer |
Citation:
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Tout ses symptômes indiquent un capteur de pression carburant défectueux. Fais nous un retour après remplacement de celui-ci
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
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non, ne démarre pas a chaud quoi que l'on face , mais demarre "en insistant" au nettoyant frein.
les joints injecteur ont été changés il y 'a 6 mois ,le problème de démarrage n'est la que depuis 15 jours. la prise d'air ? j'y avait pensé, a froid ou a chaud , on peut pomper des heures sans succès ! donc tout mène a ce capteur de pression carburant , après son échange lundi , je vous tiendrais au courant. je croise les doigts. |
pas de dtc , je pense que tu doit commencer par l antidemarrage peut etre le transpondeur de la clé ou de la télécommande ne fonctionne plus , puis tu passe au vérification des capteurs moteur
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Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut,
contrôle le retour des injecteurs, j'ai eu le même problème, 3 injecteurs HS, après changement c'est reparti |
la galère....
désolé de n'avoir pas pu revenir avant, comme certains s'en doutaient une vrais galère, j'ai appelé a l'aide un collègue qui touche aussi en mécanique il ne roule qu'en allemande) il a maudit Peugeot a je ne sais combien de reprises ! on comprend mieux pourquoi nos françaises sont aussi chères a la maintenance! bref ! après plusieurs heures de recherche on a laissé tomber pour l'instant ! INTROUVABLE ce maudit capteur de pression carburant les vidéo sur le net, montrent des moteur 110 ou plus , pas le mien 92ch. j'ai pensé avoir trouvé la bonne vidéo, ça ressemble a mon moteur , mais je n'arrive pas a virer cette gaine devant , et en "tatonant",je ne sent pas de capteur derrière cette gaine, ? la vidéo en question.faite gaffe quand meme avec cette vidéo, la bride qu'il dit enlever c'est un support de boite ,attention a bien caler sa boite avant. https://www.youtube.com/watch?v=28z2M1x3fRI mais en cherchant encore car je doute que ce soit a cet endroit, voila que je tombe sur une autre vidéo , pareil 1.6L hdi 92 , et lui montre ce capteur de pression carburant sous la vanne EGR, ?? moi j'ai démonté la vanne EGR , mais dessous y'a les conduits rien d'autre ? ensuite, j'ai démonté la vanne EGR au cas ou il se trouverait au alentour , rien ! dessous le véhicule, rien de visible ! j'ai essayé de démonter cette M....de support de faisceau, mais je ne vois pas comment faire au ou ? ça se trouverai derrière tout ça, mais on ne sent rien a la main en "tatonant"... https://ibb.co/cFBxCbG j'ai même démonté le support de filtre a gasoil ,pour rien, ce qui ma valu une casse de l'embout qui clips le tuyau (plastique sec) j'espère que ça se vends au détail ? https://ibb.co/k2rMwTg voila, si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenu car la on "galère" ! merci voila ou on en est ,une vidéo de ce maudit moteur a moitié dépoilé . https://studio.youtube.com/video/kJdEgUtbCcg/edit ---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h58 ---------- oups, la video de ma "misère" ! https://www.youtube.com/watch?v=kJdEgUtbCcg |
bon, ça avance un peux , mais difficilement car a chaque étape, une nouvelle difficulté !
il faut démonter cette plaque (comme si ça suffisait pas de mettre ce capteur a un endroit "impossible" on le cache en plus !...du "peugeot" !!!! https://ibb.co/6ZgQPVr après on entrevois a peine un bout du capteur https://ibb.co/g6wp0dL on peut enfin tirer la fiche du capteur avec une baguette a souder mise en forme pour cela. https://ibb.co/9V2X1gW c'est fini ? ....non bien sur ça aurait été trop simple ! il faut une douille ouverte de 28 , je vais voir cet aprèm dans un centre auto... |
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