![]() |
Probleme suralimentation + debimetre audi a3 2.0 tdi 150
Bonjour à tous,
Merci à tous de l'attention que vous porterez à mon problème Je suis le propriétaire d'une Audi a3 2014 2.0 TDI 150 code moteur CRBL. Malheureusement pour moi, quelque kilomètres après le démarrage le voyant préchauffage accompagné s'une perte de puissances apparait. Par après le voyant moteur peut suivre. A la valise, le défaut de " Pression de suralimentation, valeur non atteinte" ainsi que "Débitmètre signal Implausible" Pour information, afin de régler le problème de perte de puissance : Le turbo a été démonté, envoyé en reconditionnement puis remonté. Le FAP a été démonté, envoyé en reconditionnement puis remonté. Le boitier papillon a été changé La vanne EGR a été nettoyé Le radiateur de suralimentation a été changé. Les valeurs de pression de la capsule du turbo sont ok Le circuit de suralimentation ne présente pas de fuites. Le débitmètre a été changé. Autant vous dire que je ne sais plus où chercher. Merci de vos futurs idées. |
Salut,
quels sont les DTC enregistrés ? Post un scan complet (VCDS) |
Slt
As-tu changer le capteur de pression ? Il devrait se trouver devant le radiateur sous l'alternateur si je me trompe pas de version. Sinon, comme dit Nico. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut tout le monde, Voici le récap des codes défauts retrouvé
2 Codes défaut trouvés : 19225 – Régulation de la pression de suralim P0299 00 Limite de régulation non atteinte Intermittent – Non Confirmé – Testé depuis RAZ mémoire Capture : Etat du défaut : 0000001 Priorité du défaut : 1 Fréquence du défaut : 1 Kilométrage : 181968 km Date : 2021.03.27 Heure : 17.26.36 Régime moteur : 2084.50/min Valeur de charge normée 99.6% Vitesse du véhicule : 103 km/h Température du liquide de refroidissement : 92°C Température air admission : 78°C Pression de l’air ambiant : 1010 mbar Tension borne 30 : 14.360 V Compteur de désapprentissage selon OBD : 40 Pression de suralimentation de consigne 2362 hPa Entrée rad. Air sural. : transm. Pression 1 b1 :tens brute 1951.2 hPa Masse d’air débimètre d’air massique 1 b1 : valeur brute : 702.0 mg/course Soupape de recyclage des gaz éch. 1 b 1 : réponse pos.- valeur eff. : 0.06% Actionn. Papillon 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :0.00% Actionn. turbine 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :98.08% Débit d’injection moyen : 45mg/course 4794 – Débimètre d’air massique (G70) Signal implausible P0101 00 Témoin allumé – Confirmé – Testé depuis RàZ mémoire Capture : Etat du défaut : 000000001 Priorité du défaut : 1 Fréquence du défaut : 1 Kilométrage : 181935 km Date : 2021.03.27 Heure : 15.26.36 Régime moteur Régime moteur : 1378.00/min Valeur de charge normée 0.00% Vitesse du véhicule : 68 km/h Température du liquide de refroidissement : 92°C Température air admission : 54°C Pression de l’air ambiant : 1020 mbar Tension borne 30 : 14.840 V Compteur de désapprentissage selon OBD : 40 Pression de suralimentation de consigne 1002 hPa Entrée rad. Air sural. : transm. Pression 1 b1 :tens brute 1060.2 hPa Masse d’air débimètre d’air massique 1 b1 : valeur brute : 702.0 mg/course Rapport de flux d’air normalisé : filtré : 1.2317 Soupape de recyclage des gaz éch. 1 b 1 : réponse pos.- valeur eff. : 0.01% Actionn. Papillon 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :0.00% Actionn. turbine 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :98.08% Merciiiiiii |
Citation:
Pour information, oui Les deux capteur de pression logées au niveau de la tubulure et du papillon ont été changé |
Salut,
est ce que le DTC s'efface au +APC ? |
Citation:
Lorsque je coupe le contact le voyant préchauffage disparaît, le voyant moteur (lorsqu’il est présent) reste. Les défauts VCDS ne disparaissent que si je les supprime à la valise. |
Oublie pas d'appuyer sur thanks quand les gens t'aide l'ami
Oui c'était ma question, peux tu effacer le DTC au +APC, donc il y a vraiment un souci sur le retour mesure du débit d'air mesure/consigne. Est ce que moteur au ralenti le DTC remonte ? |
Citation:
Salut, Commence par faire un tour ici pour commencer Règles du forum (19/07/2019) https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
D'où viennent tes pièces de rechange ? Surtout le débitmètre. Retrouve tes lignes débitmètre sur tes connecteurs écu moteur (mode diode/sonnerie) et mesure les résistances de ces fils (+ contrôle état connecteur et pin femelles éventuellement écartées). |
Bonjour
Avez-vous contrôlé l'état du filtre à air ? |
Salut, si apres toutes ces pieces changées sa n’a rien changer alors se concentrer sur le faisceau calculateur ou calculateur lui meme
Ton filtre a air est propre ? Sinon comme dit borris debitmetre de mauvaise qualité sa m’est deja arrivé perso Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
A l'APC le DTC perdure malheuresement. ---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h06 ---------- Citation:
les fiches de la prise débitmètre ont été testé et les tensions sont ok, je m'occupe de jeter un oeil sur l'écu moteur Il est vrai que le débimètre provient de ma golf 7 2.0 tdi 150 2014, il n'est pas neuf mais n'a jamais posé soucis dans la golf. D'ailleurs j'ai mis l'ancien débimètre de la a3 sur la golf 7 et aucun défaut. ---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h09 ---------- Citation:
Oui il est ok Bien à toi ---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h10 ---------- Citation:
Le filtre est propre, peut être essayé un nouveau débimètre..? Je vais commencer à me pencher sur le calculateur Merci |
Citation:
dans ce cas ne cherche pas plus loin soit : - Problème débitmètre (peu probable vu tes tests) - Problème corrélation capteur MAF/débitmètre (que donne mesure pression de sural au + APC (environ 1000mbar)) - Problème de réinitialisation échange capteur sur circuit d'admission d'air (regarde ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=93307) - Problème faisceau - Problème ECU moteur Tu dois absolument pourvoir effacer le DTC au +APC |
1 pièce(s) jointe(s)
D'apres WOW 5.00.8, il y a quelques reset possibles (compte tenu des pièces changées) :
> Pièce jointe 88555 |
Citation:
Merci de ton retour Autant pour moi, le DTC s’efface à l’APC, mais revient peu de temps après avoir roulé quelques km... A savoir que les deux défauts n’apparaisse pas en même temps. |
Citation:
Suis les conseils de borris l’ami il faut faire les adaptations Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut, le probleme arrive quand tu pousse le turbo au max, le voyant prechauffage clignote et le mode dégradé est declenché !!2000 trs max , parfois le voyant injection moteur vient s'ajouter ! un seul defaut au diag P 0299 limite de régulation non atteinte ou pression turbo trop faible !! tu as remplacé l'intercooler , controle qu'une durite d'intercooler ne se deboite pas du clips !! la durite se déclips un peu sous la pression , fuite !! intercooler d'internet !! si l'ancien n'as rien pas de trace de gras , qui traduirait une fuite sur le faisceau remonte le change les joints colle les sur les durites pour qu'il ne sortent pas quand tu verrouille sur les clips
@ |
Bonjour
La geometrie du turbo reponds a la commande ? comme dit '' nico '' une fuite est possible , un test a l eau savoneuse peut aider aussi on peut faire du liquide de detection de fuite air avec du liquide vaiselle : une cuillere á cafe pour litre d eau et 8 á 10 cuilleres a cafe de propylène glycol (PG) pour limiter l evaporation et faire ''tenir'' le liquide j utilise un pulverisateur de jardin Au revoir OS |
Citation:
Merci effectivement les adaptations on déjà été faites. ---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h15 ---------- Citation:
Salut Sur le véhicule, ce n’est pas le fait de dépasser les 2000 tours/min qui causera la panne, tu peux très bien monter jusqu’à 4500 tours, la panne arrive à n’importe quelle régime. Le circuit a été mis sous pression + test au nettoyant frein = aucune fuite n’a été détecté. Merci de ton aide ---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ---------- Citation:
J’ai justement changer l’intercoller car il était blindé d’huile (émanant de l’ancien turbo) et car je pensais que c’était la cause de la panne.. Je suis assez perdu Certains me conseil de changer les 4 injecteurs.. mais je ne vois pas le rapport |
Sa fait combien de temps que tu as cette voiture ? La carto est d’origine ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Si le turbo a noyé l echangeur avec de l huile , avez vous demonté le collecteur d admission pour verifier les joints silicones face culasse et les clapets dont les paliers peuvent fuir La voiture a combien de kilometrage les injecteurs n ont rien a voir dans un probleme de pression de sur alimentation Au revoir OS |
salut, controle le capteur MAP plutot la broche oxydation vert de gris
|
Citation:
Oui carto d’origine, le véhicule a 192 000km ---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h33 ---------- Citation:
L’ancien turbo à blinder le radiateur de suralimentation d’huile, et il à été changer il y a peu. Il s’agit du gros bloc métallique à l’avant sur ce modèle. Elle a 192000km... ---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h37 ---------- Citation:
Oui il a été contrôlé.. Merci |
salut, ce qui m'interpelle c'est le second defaut debitmetre signal non plausible !! tu as surement un capteur MAF essaye de coder le remplact du filtre a air !! et controle la bonne étanchéité des tubulures du filtre a air au turbo
@ |
Salut,
essaie de répondre à toutes les questions.. Citation:
donc il y a vraiment un souci sur le retour mesure débit/pression d'air mesure/consigne. Il faut effectuer des logs au roulage lorsque les défauts remontent, notamment : - mesure/consigne pression de sural - mesure/consigne débit d'air - mesure consigne pression rail |
On aurait bien aimé avoir le fin mot de l'histoire...
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h03. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved