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RAV4 2003 : pas de puissance
Bonjour a tous
J'ai un voisin qui a un RAV4 D4D de 2003 JTEHG20V900039381 lors de l'achat : il y a un turbo neuf dessus, et dedans un autre turbo qui a l air parfaitement fonctionnel il a été changé car pas de puissance, et avec le nouveau pareil et a partir de la , le proprio l a vendu a mon voisin Il demarre parfaitement, aucune fumée, aucun bruit chelou aucun code défaut, aucun DTC Mais aucune puissance, donc, vidange, 4 filtres ( Go, air , pollen, huile, rien d anormal) il a changé les 2 electrovannes (verte et rouge ) de la pompe HP et a partir de la : rien toujours pas de puissance ( vitesse maxi 80km/h) les montées en régime sont linéaires on achète une valise DELPHI ( qu on ne maitrise pas vraiment) aucun code defaut enregistré.. si on debranche 1 capteur, le defaut corrélé remonte les corrections injections sont a peu pres bonnes et voici les captures écran en roulant avec 100% pédale accélérateur (2700 tours) https://nsa40.casimages.com/img/2021...4805690943.jpg toujours pareil, 100% accelerateur, regime 2700 tours https://nsa40.casimages.com/img/2021...4805959868.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2021...4806215130.jpg j'étais habitué au examiner / MES ( multiecuscan) pour comparer les valeurs Lue et objective mais les valeurs lues m'aident pas a savoir si c est dans les clous ou non Et enfin, comme c est une pompe HP sans gavage, j ai deposé le groupe filtration dans le reservoir pour le nettoyer + check crepine, RAS https://nsa40.casimages.com/img/2021...4806476053.jpg il y a juste ce clapet bizarre bleu ( il doit servir a pomper l autre reservoir qui est coupé par l arbre de transmission arriere) que je ne comprends pas son role https://nsa40.casimages.com/img/2021...4806742322.jpg et la mini pompette sur le filtre a gasoil durcit bien ( pas de bulles d air ?) quand on l actionne .. Avez vous des pistes pour m'aider ? je suis plus habitué aux injection BOSCH et cie ... Bonne journée |
Re bonjour
aussi, la N75 du turbo fonctionne parfaitement, elle rentre de 10mm lors du lancement moteur, et j ai fait des essai avec et sans N75 piloté Et aucune fumée noire ou grise en 100 % pédale accelerateur .. merci a tous de m avoir lu |
Bonjour,
Le véhicule a combien de kilomètres? Avez-vous comparé à l'outil de diag la pression de turbo et sa consigne? 0.8 bar effectivement il en manque et la pression mesurée par le débitmètre devrait augmenter lors de l'accélération ce que l'on voit sur la capture mais je trouve qu'il en manque on devrait être aux alentours de 600-800 mg/coup La pression carburant est peu un faible pour une pédale à fond, 750 bars, on devrait plutôt dépasser les 1000 bars Est ce que ce symptôme apparaît moteur froid et chaud? La distribution a t'elle été faite récemment? ---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h49 ---------- Rebonjour, Je rectifie mon message pour le débit d'air cela me parait cohérent avec la cylindrée du moteur pour une pédale à fond il ne fait pas d'EGR et la pression mesurée par le débitmètre doit augmenter ce que l'on voit sur la capture |
salut, enleve cata sorti turbo et test, j’ai déjà eu plusieurs fois boucher
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Bonjour
une voiture sous régime sans dtc qui remonte bizzard ...la carto est d origine elle est pas été masquée par un dtc off pour la vente... |
SLT
catalyseur ( bouche ) desserre légèrement sous le turbo décrasser la vanne EGR , ça ne peut pas faire de mal !! + traitement curatif de l’injection |
Salut,
Regarde au niveau de ton circuit de vide s’il y a bien de la dépression a l’entrée de ton pilotage turbo. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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, je vais tomber le precata alors ... Citation:
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symptome moteur chaud et froid pareil temperature eau dans delphi = cohérente idem temperature air Citation:
si le cata est bouché, peut etre que les valeurs mesurés ne peuvent pas monter a cause du faible debit .. |
salut cata boucher démonte les vis et ça va fonctionné
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merci a tous de vos reponses,
je fais le test mardi soir Merci au forum, merci a ceux qui y participent ! ( et aussi a ceux qui posent des problemes insolubles) |
Bonjour,
Il y a une note technique qui existe pour cata bouché, a démonter légèrement et voir si pression turbo monte plus |
Bonjour a tous
nous avons deposé le precata ( decalé de 10 mm ) et ..... c est PIRE ( difficile d atteindre les 40 km/h .. ) du coup, c est pas le précata ... https://nsa40.casimages.com/img/2021...5755276005.jpg je precise EGR bouché par une plaque du coup .. soit circuit carburant, soit circuit d air, soit gestion défaillante ... une idée ? je sèche complètement ... |
salut, c’est impossible que sa soit pire avec le cata enlever, forcément au demontage tu as touché l’origine de la panne
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bonjour, j'ai eu le coup sur mon rav4 2L d4d, effectivement même symptôme, j'ai vidé le cata, et vroouum, pleine puissance...
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Citation:
est ce que c est de l echo du cata bouché qui pertube le turbo ? Citation:
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c est pas flagrant au demontage, de la suie certes mais pas plus que ca.
En revanche le cata de ce rav4 est tres recherché chez ceux qui les rachetent, il vaux un beau billet... |
Bonjour a tous
Alors, j ai déposé le precata, découpe, le vider, et une belle soudure .. Verdict ... pareil ..... :mad2: 80-90 km/h a fond et n arrive pas a dépasser les 1900 Tours en 5eme Il demarre bien, on a remarqué que a l arret, le moteur n arrive pas a atteindre les 3500 Tr .... (a l arret, sans charge ) j'ai pas d'idée ..... merci pour votre support ... PS : rappel, turbo neuf, les 2 electrovannes de gestion carburant neuves ( rouge et vertes) EGR bouché, |
slt
fais un petit trou sur la plaque egr démontes le collecteur admission pour inspection visuel voir si pas obstrué ---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h35 ---------- faire des essaies avec debit metre débranché nettoies le capteur map |
salut, les 2 electro verte et rouge lache a cause de la pompe qui limaille, dans certains cas si pompe trop abîmé remplacer les electro suffit pas
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Citation:
Ou puis je trouver de la limaille, RAS dans le reservoir ? Citation:
EGR : pourquoi un petit trou ? Citation:
capteur MAP : c est lequel ? Merci a tous pour votre support |
le fait d'installer une plaque d'obturation de l'EGR provoque un defaut ECU
c'est pour cette raison qu'un perçage central de 10 mm ou 8 mm est nécessaire.. le mieux c'est egr off sur ecu |
merci de ta reponse ZENATA ... meme en 2003 ?
CAr aucun voyant defaut remonte, sauf si on debranche 1 sonde ... |
Citation:
comme tu est pas loin (2003 ) Tu perds rien d'essayer alors sans plaque n'oublies pas le bardahll curatif pour l'injection |
merci zenata
Question : si il ne peut pas depasser les 3500 Tours a l arret, ca vous donne pas une piste ? |
Bonjour
J ai vu sur le site qu un membre avait le même souci après avoir changé les injecteurs problème résolu.....a voir ---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h51 ---------- Citation:
Si tu a le matos pour fair une lecture de l ecu sa serai bien pour comparé à l ori |
Citation:
Merci pour le tuyau ---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h38 ---------- Bonjour a tous ... voici la suite .. https://nsa40.casimages.com/img/2021...5337411479.jpg est ce bien ca le calculo injection ? il est tout petit par rapport a ses homologues allemands ... https://nsa40.casimages.com/img/2021...5337742269.jpg j'ai fait un essai moteur tournant pour voir si ce papillon (vanne etouffoir) restait bien ouvert => oui, il reste ouvert .. https://nsa40.casimages.com/img/2021...1053372149.jpg il faut vidanger le LDR pour deposer le papillon ... (mal foutu ! ) https://nsa40.casimages.com/img/2021...5338262796.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2021...5338526449.jpg et voici mon endoscope( il est assez vieux, et pas très maniable https://nsa40.casimages.com/img/2021...0533950303.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2021...5339316741.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2021...5339579551.jpg Bon, a premiere vue .. pas de suie collante / bouchante dans le moteur Le seul truc que je trouve un peu bizarre, il souffle beaucoup par le blow by ( environ 2 a 3 fois plus que un 1.9 JTDM ) https://youtu.be/lyxm5qpCLx0 Qu'en pensez vous ? je me demande si il faut que je fasse un relevé de compression ? et voir aussi la correction des injecteurs ? avez vous une autre piste ? MErci a tous qui m'ont aidé et aux autres ! |
salut, l’ecu est dans tableau de bord côté passager et pour le prog oublie aucun tool clone est capable
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Hello,
Bk a raison c est le boîtier ht pour les injecteurs en photo. Instal techstream prend plusieurs enregistrements des paramètres injecteurs et post les je vais regarder pour te sortir les valeurs attendues. Cdlt |
re, si tu peux, screen les données en direct, injections, air, sural, etc...,
et je compare avec le mien , je roule avec tous les jours... |
Bonjour,
merci a tous je vais faire un relevé des injecteurs en roulant Question : Est ce que le blow-by est ok pour vous ? ou trop ? est ce que je fais un relevé de compression ? ( au ralenti, et demarrage, c est a peut pres parfait ) Bonne journée |
Bonjour fils,
Quel matos est associé avec TECHSTREAM ? ( ELM ? ) merci de ton retour ben |
Salut,
Une interface J2534 genre mini vci techstream chinois ou mongose chinois ça vaut rien. Ton blow by me parait anormal même si pas évident de juger en vidéo. Des enregistrements paramètres injecteurs de ton modèle je dois avoir si tu pouvais me prendre une photo de la plaque identification ça serait sympa. Cdlt |
slt
si tu as pas de passthru J2534 essayes avec ton elm https://www.outilsobdfacile.fr/liste...le-obd2/toyota |
Bonjour a tous
J ai tout remonté, et j ai fait quelques captures moteur tournant moteur froid : https://nsa40.casimages.com/img/2021...0582079028.png moteur chaud ( la correction change un peu ) : https://nsa40.casimages.com/img/2021...5820207178.png moteur 100% accelerateur; 30 km/h, 2000 tours https://nsa40.casimages.com/img/2021...5822172733.png voici les autres parametres ; moteur au ralenti https://nsa40.casimages.com/img/2021...5820468285.png moteur 100% accelerateur, mais a vide, et curieusement le rupteur est a 3500 tours https://nsa40.casimages.com/img/2021...5820727055.png paramtres temperature https://nsa40.casimages.com/img/2021...5820977176.png pression carburant , moteur au ralenti https://nsa40.casimages.com/img/2021...5821246582.png pression carburant, moteur 100% accelerateur, a vide, a 3500 Tours https://nsa40.casimages.com/img/2021...5821914849.png pression carburant, moteur 100% charge, 30 km/h 2000 tours https://nsa40.casimages.com/img/2021...5821822853.png Je ne vois rien qui cloche, je vais retourner au vehicule pour relevé debimetre + pression turbo Dommage que le delphi DS150e ne permet pas d'afficher une valeur objective pour la comparer avec la lue ... Merci a tous de m avoir lu |
voici les données quantité air et debit
je trouve que c est pas violent ( turbo changé, pareil ) moteur au ralenti https://nsa40.casimages.com/img/2021...2814154381.png moteur pleine acceleration 3500 tours a vide https://nsa40.casimages.com/img/2021...2814245378.png moteur pleine charge 30 km/h, 2000 tours https://nsa40.casimages.com/img/2021...2814497442.png |
La pression suralimentation ne monte pas beaucoup...
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le pire, c est que la N75 se deplace parfaitement quand je lance le moteur ( sur le turbo ) ....
est ce la quantité de gasoil brulé qui fait "partir" le turbo ? ou j oublie un parametre ? |
Il faudrait voir avec un mano si cette valeur est correct.
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bonjour a tous
je vais faire le relevé de pression turbo un peu plus tard ( cause congés) Question : lors du changement des 2 electrovannes de pompe HP ( une verte + une rouge) il y a t il une procédure d apprentissage ou non la dessus ? Merci a tous |
salut, aucun apprentissage sur rien sur ce modèle, je te rappelle le remplacement des electrovanne c’est juste pour gagner du temps quand sa passe, la vraie panne derrière ce remplacement c’est la pompe hp
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