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307 2L HDI 110 RHS => défaper possible ?
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Bonjour, j'ai une 307 2L HDI 110 FAP... 150 000, le FAP est colmaté, la régénétion n'y fait rien, le prix d'un remplacement + additif est excésif...
J'ai lu l'ECU, voici le DUMP... Quel est la procedure ? |
Citation:
tu la reinjecte dans le vehicule ensuite mettre en absent dans bsi filtre a particule: c'est bsi- telecodage - options client - divers - compartiment moteur ( de tete :8:) puis tu dois mettre en absent le "calculateur d'aditif" et la c'est bsi- telecodage - calculateur present si mes chemins d'acces son plus tres juste quoi qu'il arrive c'est pas tres loin une fois fait et seulement apres tout ça tu peu te mettre en dessous et peter cette saloperie de ceramique |
voici ta carto modifié par ecusafe
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Merci, il y a plus qu'à !
Un coup de PPS et le tour sera jouer. Je vous tiens au courant de l'évolution. J'ai jeté un oeil à la modif, le checksum est correct, il y a juste 4 octets de modifiés ! c'est vraiment 3 fois rien et ca supprime bien des soucis... au final bien des factures salées ! merci encore cher voisin Dijonais. |
mais de rien, tiens moi au jus
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oublie pas de mettre un coup de pp2000 pour reprog la bsi et une lecture des defauts
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alors ce defapage?
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Bonsoir à tous, y aura t-il un problème pour passer le véhicule au CT ou autres une fois déphapé ?
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non pas de souci pour le ct
fab |
le ct controle les gaz echappement pas la calamine
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je confirme, plusieurs véhicule defaper par moi sont passés au CT et aucun problème
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307 du collegue dephapée, il est content c'est nickel, j'ai viré dans la BSI le calculateur d'additif + l'option client FAP.
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moi j'ai 307 hdi 110 fap RHS ,des messages qui s'affiche de temps en temps :
1. anomalie antipollution 2. eff desencrassement du filtre diesel fap 3. Niveau mini additif gasoil j'ai enlever le filtre et j'ai nettoyé avec un karcher. le message eff desencrassement du filtre diesel fap est disparu mais le message anomalie antipollution reste encore |
Une recharge d'additif GO coute 120€ (attention il y en a de 2 types, suivant la couleur des raccords)
Le FAP n'étant pas éternel, faut pas rever, il va finir par etre définitivement mort => fais comme moi, défape ! Il te faut un kwp2000 ou Galetto 1250/60 pour lire et ecrire dans ton calculateur, le logiciel ECUsafe 2 pour supprimer le FAP (ou un membre du forum te le fera), un une "valise" LEXIA / PP2000 pour supprimer les options de la BSI |
Merci mon frère requin51 , mais je n'ai pas un tel kwp2000 ou Galetto 1250/60 , combien coûtes ils?
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un kwp2000+ version boitier alu (les plus soignés au niveau fabrication) = + ou - 50€ sur ebay
un galletto "clone" version plastique + ou - 30€ sur ebay le kwp2000+ ne fait pas les ECUs au dela des EDC15xx le Galletto en autre EDC15xx mais aussi les EDC16xx perso quand mon KWP est suffisant, j'aime bien travailler avec lui, j'y fais entierement confiance... (un vieux en version boitier alu, acheté environ 150€ à l'époque...) |
merci requin51 , mais je suis en alger (algerie)
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bonsoir les amis est ce que quel q'un a une document sur le cheksum .? a quoi sert ?
mercii |
Merci requin51, c'est un problème !
Un autre PB dans ma 307 hdi 110 FAP, tours minutes ne depasse pas 2800 tr/m !!!! j'ajoute que j'ai passé chez un electricien et avec son scanner ma dit que le PB est manque de l'additif gazoil ? |
bonjour, je rajoute quand on defap dans l'ecu il faut obligatoirement defapé en meca sous risque de casse moteur ou risque d'inflammation !!!
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Ce reservoir d'additif est sous un passage de roue à l'arriere, je sais plus de quel coté... DéFAPe ! |
Il ya plus de 05 mois le message Niveau mini additif gasoil, une baisse de puissance remarquable en montant un sommet pas plus de 65 Km/h,pourtant un moteur de 2.0 HDI 110.
je voudrai le déFAPe de ma 307 , quelle est la procudure ? |
Citation:
Procédure pour déFAPer: 1=> lire la dump de l'ECU (avec un Galetto, un KWP2000 ou autre) 2=> retirer le FAP avec le logiciel ECUSAFE 2.0 (on peut le faire pour toi, gratuitement bien sur) 3=> reprogrammer l'ECU avec la dump obtenu avec EcuSafe 4=> retirer l'option FAP et calculateur additif de la BSI avec PP2000 (tu peux demarrer et essayer) 5=> Supprimer physiquement le FAP (casser la "pierre") |
Merci bien mon frère requin51, j'ai fait le diag et le résultat:
capteur pression carburant et quelque erreur sur injecteurs , le technicien a effacé les erreurs et le compteur tr/min dépasse 2800 tr/min. après j'ai lu le programme de la mémoire 95P08 par un programmateur ,j'ai gardé une copie dans ma disque une taille de 1Ko. |
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1 pièce(s) jointe(s)
Voici mon dump pour mon 307 2.0 hdi 110 FAP, extrait de ST95P08 via un programmateur,
comment je puisse connaitre que mon dump n'était pas defaper ? sinon comment defaper ce dump ? |
LOL je ne t'ai jamais dis d'extraire la dump de l'eeprom ST95P08 ! j'amais je n'ai parlé de fer à souder ! le dump qu'il faut pour défaper c'est celui de l'
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OUPS j'ai glissé, je reprends:
Le dump qu'il faut pour défaper est celui de l'ECU complet (512Ko dans la 29f400) Je répette pour la 3 ème fois, lecture avec kwp2000 galetto ou équivalent directement sur la voiture. |
Merci,
Mais je n'ai pas un galletto ni équivalant comment faire ? j'ai un programmateur superpro 3000U. |
lire la flash AM29F400 avec ton prog et un adaptateur PSOP44, déssoudage à l'air chaud... c'est bien plus chiant ! ou commande un Galetto, c'est pas impossible depuis l'Algérie quand meme ?
Sous réserve que ton prog puisse lire une flash de ce type. |
salut requin51 et tout le monde
pour finir le travail au niveau du BSI on a besoin du code PIN pour le tèlècoder ? si vous pouvez décrire la méthode sur le BSI un grand MERCIIIII a vous et tout le monde |
De mémoire :
Pas besoin du code pour télécoder il faut enlever 2 choses => 1 le calculateur additif gazol dans la BSI et 2 => le FAP dans les options client... C'est pas toujours évident à trouver d'une bagnole à l'autre, si vous ne trouvez pas en passant par le "test global" passer par le "test par calcultateur" :8: |
Pour faire part de mon expérience, defap déja effectué sur une 307 hdi 110 RHS, je n'ai pas désactivé le FAP et le réservoir d'additif au PPS et tout fonctionne nickel.
Défap physique et électronique effectué avec Winols directement. |
salut, ce serait sympa de donner la manip avec winols, la geule de la carto et ce que tu y fais... merci à toi !
le fait de ne pas desactiver le calculteur additif, c'est que ca fait un défaut quand il est vide... |
moi j'ai defapé mon 307 hdi 110 rhs , il y a 3 jours :
- FAP OFF du carto. - defap physiquement. le technicien qui ma fait le FAP OFF ma dit que ce n'est pas nécessaire de reprogrammer le BSI. enfin mon turbo siffle et respire mieux maintenant. |
Salam alikom,
Après le defapage de mon 307 ,il reste le de manque de puissance dans les cotes, mon turbo fonctionne sur un régime de 2900 tr/min jusqu’à 3000 tr/min en dors de ça le turbo ne fonctionne plus. Quel est le problème ? |
Tu as désactivé l'EGR également pysiquement et OFF dans l'ECU?
Moi j'ai eu un soucis similaire, j'ai cherché et en fait, ma durite d'intercooler était percée donc perte de puissance à pleine charge |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50. |
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