Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum60/)
-   -   BMW E46 330D : coupures compresseur intempestives (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/111300-bmw-e46-330d-coupures-compresseur-intempestives.html)

skygui 29/01/2024 20h18

BMW E46 330D : coupures compresseur intempestives
 
Bonzoir,

J'en profite d'avoir du temps pour poster mes petites enmerdes, pour voir si je peux trouver une âme charitable qui soulagerait mon cerveau :

BMW E46 330D phase 2 (WBAED91090FM75377).

Le client débarque chez nous pour un problème de fuite R134a.
Procédure habituelle, injection traceur, UV, pas besoin d'azote : ca pisse clairement du compresseur et du condenseur.

Sur l'insistance du client (après plusieurs rdv), on remplace l'ensemble des éléments constituant le circuit de clim:

- COMPRESSEUR
- CONDENSEUR
- DETENDEUR
- PRESSOSTAT
- DÉSHYDRATEUR
- CAPTEUR D'EVAP
- VENTILATEUR AVEC SON MODULE

Bon après ca, plus de fuite bien évidemment, on se retrouve avec un phénomène assez dingue : coupure du compresseur à l'accélération et le compresseur repart dès que le régime redescendent. Par ailleurs, dans l'habitacle on entend une vibration dégelasse que on localiste sur la conduit vers l'évap, mais un truc vraiment déguelasse comme si la conduit en alu fibré sur la caisse (ce qui n'est pas le cas)

On contrôle donc tous nos paramètres valise + manos :

# Température extérieure : 28 : OK
# Température habitacle demandée : 10 : NOK
# Température sorties habitacle, moteur chaud, au ralenti : 18.5 : NOK
# Capteur pression circuit: 21.6 bar
# Température sorties habitacle, moteur chaud, a 3000tr : 14.8 : NOK
# Coupure embrayage compresseur aléatoire a l'accélération
# Température sorties habitacle, moteur chaud, au ralenti, en recyclage : 7.7 : OK
# Température sorties habitacle, moteur chaud, a 3000tr, en recyclage : 5.4: OK


On a remplacer le compresseur car à la base on a monté une merde de NRF, mais on peut pas leur faire confiance, on n'a donc monté un FRIGAIR à la place, idem, à ce jour chantier en suspend, on ne trouve pas !

sadna 29/01/2024 20h35

Citation:

Envoyé par skygui (Message 1012320)
Bonzoir,

J'en profite d'avoir du temps pour poster mes petites enmerdes, pour voir si je peux trouver une âme charitable qui soulagerait mon cerveau :

BMW E46 330D phase 2 (WBAED91090FM75377).

Le client débarque chez nous pour un problème de fuite R134a.
Procédure habituelle, injection traceur, UV, pas besoin d'azote : ca pisse clairement du compresseur et du condenseur.

Sur l'insistance du client (après plusieurs rdv), on remplace l'ensemble des éléments constituant le circuit de clim:

- COMPRESSEUR
- CONDENSEUR
- DETENDEUR
- PRESSOSTAT
- DÉSHYDRATEUR
- CAPTEUR D'EVAP
- VENTILATEUR AVEC SON MODULE

Bon après ca, plus de fuite bien évidemment, on se retrouve avec un phénomène assez dingue : coupure du compresseur à l'accélération et le compresseur repart dès que le régime redescendent. Par ailleurs, dans l'habitacle on entend une vibration dégelasse que on localiste sur la conduit vers l'évap, mais un truc vraiment déguelasse comme si la conduit en alu fibré sur la caisse (ce qui n'est pas le cas)

On contrôle donc tous nos paramètres valise + manos :

# Température extérieure : 28 : OK
# Température habitacle demandée : 10 : NOK
# Température sorties habitacle, moteur chaud, au ralenti : 18.5 : NOK
# Capteur pression circuit: 21.6 bar
# Température sorties habitacle, moteur chaud, a 3000tr : 14.8 : NOK
# Coupure embrayage compresseur aléatoire a l'accélération
# Température sorties habitacle, moteur chaud, au ralenti, en recyclage : 7.7 : OK
# Température sorties habitacle, moteur chaud, a 3000tr, en recyclage : 5.4: OK


On a remplacer le compresseur car à la base on a monté une merde de NRF, mais on peut pas leur faire confiance, on n'a donc monté un FRIGAIR à la place, idem, à ce jour chantier en suspend, on ne trouve pas !

Salut,
J'ai bien lu ?
t'as 21bar de pression dans le circuit HP de clim ????

skygui 29/01/2024 20h39

Sadna, oui tu as bien lu MDR et 21 bar au mano ! Donc pas un problème de capteur qui raconte nawak

sadna 29/01/2024 20h45

Citation:

Envoyé par skygui (Message 1012325)
Sadna, oui tu as bien lu MDR et 21 bar au mano ! Donc pas un problème de capteur qui raconte nawak

21 bar de pression hp c'est impossible.
c'est 7-8 bar max compresseur tournant,
soit vous avez mal remplit soit y a du colmatage quelque part.
reverifie la quantité injecté et s'il y a pas un pincement quelque part.
21bar, c'est normal que le compresseur coupe, sinon ca pete.
ca aurait deja du peter d'ailleurs.
@+

skygui 29/01/2024 20h52

Je sais que 20 c'est trop, par contre 7 - 8 tu exagère, un moyenne c'est plus de 12 à 15, c'est ce que j'ai l'habitude de constater régulièrement, après ca se stabilise et redescend quand ca s'équilibre avec la temp habitacle qui redescend.

La quantité de fluide tu imagine bien qu'on y a pensé, puis on injecte jamais au hasard, toujours avec la donnée constructeur. Une conduite pincé non plus, ca a été vérifié.

Cependant, j'ai entendu dire qu'un excès de traceur voir tu traceur de qualité médiocre peut boucher le circuit ou du moins l'obstrué, tu validerais ?

sadna 29/01/2024 21h15

1 pièce(s) jointe(s)
d'apres la rta,
c'est max 14bar
faut vider et tester tes composant un par un avec un compresseur a air.
tester aussi le radiateur dans le bloc chauffage.
y a du taff.

amar 30/01/2024 03h56

Possible bouchon dans le circuit. A tu la première vitesse ventilo quand tu enclenche la clim ,car c est le refroidissement du condenseur qui fait que ta pression se stabilise et a 20 bars tu doit avoir le ventilo qui tourne a fond,soit tu a un mauvais refroidissement, soit trop de gaz , ou résidu de détérioration de l ancien compresseur qui font bouchon dans le circuit ,ou ton détendeur qui est chinois

ggvaniou 30/01/2024 05h17

Salut
21bar en hp, c est pas compliqué change ton détendeur+dehrydrateur

Pilouf 30/01/2024 06h52

Salut,

Comme déjà dit, 21 bars en HP c'est trop haut mais il faut comparer cette valeur avec celle du circuit BP.
Avant tout, les 21 bars c'est lu avec la valise ??
Combien avec les manos, sur les 2 circuits ??
Le ventilateur se déclenche correctement ??

vwseb 02/02/2024 05h42

normal il part en defaut HP. Comment est la BP? Mais si pas bouché, ça ressemble un probleme de détendeur.

skygui 02/02/2024 12h13

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1012388)
Salut,

Comme déjà dit, 21 bars en HP c'est trop haut mais il faut comparer cette valeur avec celle du circuit BP.
Avant tout, les 21 bars c'est lu avec la valise ??
Combien avec les manos, sur les 2 circuits ??
Le ventilateur se déclenche correctement ??


Salut, au manos 6 BP / 20 HP

vwseb 02/02/2024 19h46

6 c’est haut pour une bp!

michelméca 02/02/2024 21h18

salut, en effet 6 en bp excessif par comparaison a la hp, c est le principe des vases communiquant , je miserais sur charge trop forte en quantité en premier lieu . déja utiliser des manos fiables pour vérifier .
compresseur fixe ou variable ?
patience tu va trouver
cdt

mawoussiboris 03/02/2024 07h12

Salut je ne m'y connais pas en clim mais ça ressemble à une surpression donc ecu coupe compresseur, tu as changé les tuyaux de la clim ? Peut-être des saletés dedans

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

skygui 03/02/2024 07h15

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 1012838)
salut, en effet 6 en bp excessif par comparaison a la hp, c est le principe des vases communiquant , je miserais sur charge trop forte en quantité en premier lieu . déja utiliser des manos fiables pour vérifier .
compresseur fixe ou variable ?
patience tu va trouver
cdt


Salut, depuis le début vous me dites trop de pression; ça je suis au courant en BP je devrais avoir dans les 2bars max du moins c'est ce que j'ai l'habitude de constater.

Surcharge non plus, nous sommes quand même un atelier, on boss avec Autodata systématiquement pour avoir les gramages.

Que le compresseur coupe je suis concient que c'est à cause d'une trop forte pression.

Cependant; après avoir remplacé tous les éléments du système hors mis laerotherme sous le tdb. Le client affirme n'avoir qu'un probleme de fuite et jamais eu ce symptômes client en qui je peux avoir confiance car est prêt à payer tout ce qui faut.

Au final je me demande si j'ai pas une merde avec le nouveau condenseur ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved