Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Megane 2 1.5 dci 80cv ne demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/8641-megane-2-1-5-dci-80cv-ne-demarre-pas.html)

zouk86 03/01/2012 15h04

Megane 2 1.5 dci 80cv ne demarre pas
 
J'ai recuperé une megane 1.5 dci non roulante, l'ancien propriétaire ma dit que c'etait le pompe HP.

Apres changement de la pompe HP (Delphi), toujours la même chose.
Je l'emmene chez un garagiste pour la passer au diag et pas de probleme de pompe ni d'injecteur mais un probleme de relais de gestion moteur circuit ouvert. Peux tu me dire qu'est ce que c'est. Je pensai a l'upc mais est ce que je peux mettre n'importe lequel? est ce par modele. J'attend vos reponse svp car je suis vraiment en galere.

sam93 03/01/2012 15h18

vérifie ton relais qui alimente ton calculateur.
peux tu nous dire quels étaient les défauts lors du dernier diag.

eCU25 03/01/2012 16h02

Salut,pense aussi à lire les règles stp zouk86
Je suis pas un expert mais va vraiment falloir faire
quelque choses;

diago2001 03/01/2012 17h16

salut esseyer de chenter votre relait derect chenter la borne 30 avec 87

zouk86 04/01/2012 08h23

salut et merci pour vos reponse , concernant l'erreur du diag P0685 relais de gestion moteur circuit ouvert, concernant le relais, il est intergé a l'UPC, qu'est ce qu'il faut chinter? et ou merci

crenshaw 04/01/2012 08h46

zouk86
Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 55630)
salut et merci pour vos reponse , concernant l'erreur du diag P0685 relais de gestion moteur circuit ouvert, concernant le relais, il est intergé a l'UPC, qu'est ce qu'il faut chinter? et ou merci

salut ecu 25 t a deja dis de lire les regle du forum 1 fois!
maintenant moi je te dis de les lire aussi etant donné que tu n a pas pris en compte son msg mais celui de la solution oui!!
si tu repost sans mettre a jour et lire les regles tu sera banni tout simplement
ok ??

mom33 04/01/2012 10h43

est ce que le demarrareur ce lance quand tu appuis sur start?

zouk86 04/01/2012 15h29

Desolé mais je n'avais pas compris qu'il falait lire les règles.

Est ce que je suis en règle? lol sinon mom33 le demarreur se lance lorsque j'appuie sur start.

Merci par avance.

Youcefg44 04/01/2012 15h41

Peux tu nous en dire plus?

La voiture quand tu lance le démarreur, y'a t'il de la fumé blanche qui sort du pot?

Bien sur, ta vidanger ton réservoir, changer ton filtre a carburant et nettoyer les durits d’arrivé et de retour?

As tu vérifier la pression rail?


Car je viens de tombé sur le même cas que toi (Mégane 1.5 dci), même Défaut.

Mais en changeant les injecteurs et laissant le moteur un peux tourné le défaut c'est enlever de lui même, donc je pencherais plus sur ton circuit de carburant.

zouk86 04/01/2012 16h07

Pas de fumée à l'echappement, je vais analyser tout le circuit de carburant et d'injection.

Youcefg44 04/01/2012 19h12

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 55702)
Pas de fumée à l'echappement, je vais analyser tout le circuit de carburant et d'injection.

Oui car ton changement de pompe d'injection est surement du au problème de limaille, les injecteur prenne souvent un coup, le réservoir quand a lui et rempli de limaille généralement et le filtre idem, il est conseiller de changer les durits par la même occasion.

Concernant la pression rail quant tu l'as passer a la can clip il n'y avait de défaut précédemment présent (rond orange), je pense notamment au df053 ?

mom33 04/01/2012 21h24

Regarde l etat de ton filtre a gasoil car sur ces modeles avec pompe hp delphi de m.......de la limaille qui sort de la pompe flinguent tes injecteurs.
Donc il faut changer pompe filtre 4 injecteurs et un grand nettoyage du circuit d injection avec bien entendu le reservoir a demonter

Formator 04/01/2012 22h12

A la mise du contact, ton voyant d'injection s'allume t 'il ?
Normalement d'après ton défaut la réponse devrait être non.

Le GMV à la mise du contact tourne t'il ?

SALASH1610 04/01/2012 23h18

salut
change ton filtre a gazoil
et si tu peux verifier ton capteur au niveau de la rampe injection.
au faite si la pompe que tu viens de monter viens d'un moteur qui est rester longtemps poser verifie alors le capteur qui est dessus(il est tenu avec 3 Torx)

zouk86 05/01/2012 07h06

Merci pour vos reponse, je pense que le probleme est plus grave!!!!!! le pignon fou!!!!! lorsque j'ai refais la distribution pour changer la pompe à injection je n'ai pas utilisé de pige mais du blanco du coup c'est pas valable car le pignon de villebrequin n'est pas solidaire de l'arbre du villo. Du coups j'ai du tordre des soupapes. Au cas ou quelqun peut 'il me donner les jeux aux soupapes admission et echappement ainsi que leurs position respectives? De plus j'aurai besoins des couples de serrage (angulaire ..)pour les vis de culasse. Merci à tous


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved