Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Apprentissage des injecteurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/10056-apprentissage-des-injecteurs.html)

mvl 13/03/2012 11h15

Apprentissage des injecteurs
 
slt, sur un kangoo II 1.5 dci j un défaut DF 859: CYCLE D'APPRENTISSAGE DES INJECTEURS NON RÉALISE
des injecteurs neufs et programmer aussi, je fait la procédure de roulage (rouler jusqu'à 50km/h 5éme et effectuer 8 accélération de 50 à 90 km/h et laisser le moteur en ralenti 10min....) mais le défaut tjr active
eck entre la vitesse 50-90km/h diminué par pédale de frein ou par frein moteur
:svengo: et merci

may4002001 26/03/2012 19h36

bonsoir,

il faut rentrer les codes ima injecteur obligatoirement avec la valise clip ,et la tu n'auras plus de probleme.

:4:

Formator 26/03/2012 23h28

Citation:

Envoyé par mvl (Message 66730)
slt, sur un kangoo II 1.5 dci j un défaut DF 859: CYCLE D'APPRENTISSAGE DES INJECTEURS NON RÉALISE
des injecteurs neufs et programmer aussi, je fait la procédure de roulage (rouler jusqu'à 50km/h 5éme et effectuer 8 accélération de 50 à 90 km/h et laisser le moteur en ralenti 10min....) mais le défaut tjr active
eck entre la vitesse 50-90km/h diminué par pédale de frein ou par frein moteur
:svengo: et merci

L'accéléromètre, est-il bien vissé au couple sur le haut du bloc moteur ?

SC01 27/03/2012 06h50

Pour la diminution de la vitesse pendant l'essai il ne faut surtout pas toucher aux pédales. Tu laisse sur la lancée, au pire tu t'aide du frein a main car l'info ne monte a l'injection.

ricards99 27/03/2012 07h18

le frein a main ????? tu es sur?????

Formator 27/03/2012 13h55

Le recalage (ou adaptatif ou apprentissage) des injecteurs, ce réalise dans des conditions bien particulières.
Chez Renault, il existe 2 phases.

Une phase à faible charge et une phase à charge plus élevée (environ 800 bars en pression de rail).

Dans ces 2 phases, des conditions de T° d’eau et d’air, vitesse, tr/mn …. doivent être respectées.
Ces conditions sont données par des capteurs et pour cela, ils doivent êtres fonctionnels, sans quoi, je ne vois pas comment l’UCE d’injection pourra les deviner. S’il ne pas les deviner, il ne peut pas réaliser les cycles d’adaptatifs (ce qui est normal, me semble t-il).

Ces adaptatifs ne se réalisent pas en 2 secondes, faut-il que la personne qui roule avec, « rentre » dans les conditions requises (ce qui n’est pas le cas de tout le monde) et suffisamment longtemps pour que le calculateur puisse effectuer ces « réglages ».

L’accéléromètre est ‘un des capteur qui permet de contrôler et d’ajuster les commandes électriques des injecteurs en regard avec la position angulaire du vilebrequin (via le capteur vilebrequin).
Ceci permet d’adapter la commande de l’injecteur en fonction de ses caractéristiques physiques qui ne cessent d’évoluer dans le temps, afin d’optimiser : le minimum pulse, la durée d’injection réelle, et l’avance injection (entre autre).

autodiagnos kamal 02/04/2012 01h51

Il y a une methode tres simple a faire pour programmer les injecteurs du moteur dci
sans can clip.
il suffit de demander

Formator 02/04/2012 07h48

Qu'est ce que tu entends par programmer les injecteurs ?

Le topic parle de recalage injecteur, ou cycle d'apprentissage.

Si c'est pour rentrer les codes des injecteurs (C2I ou C3I chez Delphi), sans outil de diag, en effet c'est possible, en modelant la Soic 8 du DDCR ou DCM 1.2 via un programmateur.

HPH 02/04/2012 08h20

Bonjour,
Je suis curieux de connaitre une méthode "très simple" pour reprogrammer des codes C2I, C3I sans outil de diagnostic.
Le cycle d'apprentissage des injecteurs peut parfois être relativement long, comme l'explique bien Formator, les conditions d'apprentissages sont précises.
Débrancher et rebrancher l'accéléromètre fait entrer le calculateur dans une procédure d'apprentissage rapide.
L'accéléromètre est aussi sensible aux vibrations et chocs anormaux, jeu de bielles, jeu palier de vilebrequin, axe de piston, volant bimasse quand équipé.
Ces chocs et vibrations peuvent perturber le signal que l'accéléromètre doit capter.
Bien à vous, H.Ph.

nassim811 03/04/2012 11h14

pourquoi pas tu essai de les programmer avec le clip et c bon

Formator 03/04/2012 12h27

Citation:

Envoyé par abdelza (Message 68812)
les injecteurs fonctionnent sans apprentissage et sans probleme si au niveau de la consommation qui pose probleme 7l au lieu de 5.5
j ai deja fait l'essai meme code sur les 4 injecteurs sa fonctionne egalement

Tu sais ce que tu dis ?
Tu sais comment fonctionne les adaptatifs des injecteurs ?

Fonctionner avec 1,5 L de plus au 100 Km, et tu dis que cela fonctionne sans problème !!!
Car tu crois, que pour que la consommation augmente d'autant, hormis juste cette consommation, cela ne veut pas dire qu'il y a un problèmes (voire ds problèmes) ailleurs ?

Un moteur qui démarre fonctionne, un moteur qui démarre et tourne bien, fonctionne aussi !!!

Formator 03/04/2012 12h29

Citation:

Envoyé par nassim811 (Message 68923)
pourquoi pas tu essai de les programmer avec le clip et c bon

Pourquoi, tu ne respectes pas les règles du forum ?

ricards99 03/04/2012 13h14

@ nassim811: lire les regles et les respcter est un minimum requis sur ce forum, donc tu met un avatar
pour ce qui est de repondre et essayer d'aider la moindre des choses est de lire tout le post pour eviter de dire n'importe quoi
que ca tienne comme un dernier avertissement

autodiagnos kamal 04/04/2012 23h06

essayer ca
pour remplacer les injecteurs codes sorte dacia kongoo etc...il suffit de les monter un par un. comment ?
tu place le 1er injecteur et sa fiche electrique et tu ne visse pas l ecrou du tuyau du carburant a l injecteur
tu mets 2 fois contact a la 3 ieme fois tu lance le moteur et une fois le carburant arrive a l injecteur tu visse l ecrou. de meme pour le reste.
c la methode pour ceux qui n ont pas d appareil de scan bonne chance a tous
il marche bien pour moi esperant de mm pour tous

autodiagnos kamal 07/12/2012 00h32

est ce quelqu un a deja essaye cette methode


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved