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Apprentissage des injecteurs
slt, sur un kangoo II 1.5 dci j un défaut DF 859: CYCLE D'APPRENTISSAGE DES INJECTEURS NON RÉALISE
des injecteurs neufs et programmer aussi, je fait la procédure de roulage (rouler jusqu'à 50km/h 5éme et effectuer 8 accélération de 50 à 90 km/h et laisser le moteur en ralenti 10min....) mais le défaut tjr active eck entre la vitesse 50-90km/h diminué par pédale de frein ou par frein moteur :svengo: et merci |
bonsoir,
il faut rentrer les codes ima injecteur obligatoirement avec la valise clip ,et la tu n'auras plus de probleme. :4: |
Citation:
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Pour la diminution de la vitesse pendant l'essai il ne faut surtout pas toucher aux pédales. Tu laisse sur la lancée, au pire tu t'aide du frein a main car l'info ne monte a l'injection.
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le frein a main ????? tu es sur?????
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Le recalage (ou adaptatif ou apprentissage) des injecteurs, ce réalise dans des conditions bien particulières.
Chez Renault, il existe 2 phases. Une phase à faible charge et une phase à charge plus élevée (environ 800 bars en pression de rail). Dans ces 2 phases, des conditions de T° d’eau et d’air, vitesse, tr/mn …. doivent être respectées. Ces conditions sont données par des capteurs et pour cela, ils doivent êtres fonctionnels, sans quoi, je ne vois pas comment l’UCE d’injection pourra les deviner. S’il ne pas les deviner, il ne peut pas réaliser les cycles d’adaptatifs (ce qui est normal, me semble t-il). Ces adaptatifs ne se réalisent pas en 2 secondes, faut-il que la personne qui roule avec, « rentre » dans les conditions requises (ce qui n’est pas le cas de tout le monde) et suffisamment longtemps pour que le calculateur puisse effectuer ces « réglages ». L’accéléromètre est ‘un des capteur qui permet de contrôler et d’ajuster les commandes électriques des injecteurs en regard avec la position angulaire du vilebrequin (via le capteur vilebrequin). Ceci permet d’adapter la commande de l’injecteur en fonction de ses caractéristiques physiques qui ne cessent d’évoluer dans le temps, afin d’optimiser : le minimum pulse, la durée d’injection réelle, et l’avance injection (entre autre). |
Il y a une methode tres simple a faire pour programmer les injecteurs du moteur dci
sans can clip. il suffit de demander |
Qu'est ce que tu entends par programmer les injecteurs ?
Le topic parle de recalage injecteur, ou cycle d'apprentissage. Si c'est pour rentrer les codes des injecteurs (C2I ou C3I chez Delphi), sans outil de diag, en effet c'est possible, en modelant la Soic 8 du DDCR ou DCM 1.2 via un programmateur. |
Bonjour,
Je suis curieux de connaitre une méthode "très simple" pour reprogrammer des codes C2I, C3I sans outil de diagnostic. Le cycle d'apprentissage des injecteurs peut parfois être relativement long, comme l'explique bien Formator, les conditions d'apprentissages sont précises. Débrancher et rebrancher l'accéléromètre fait entrer le calculateur dans une procédure d'apprentissage rapide. L'accéléromètre est aussi sensible aux vibrations et chocs anormaux, jeu de bielles, jeu palier de vilebrequin, axe de piston, volant bimasse quand équipé. Ces chocs et vibrations peuvent perturber le signal que l'accéléromètre doit capter. Bien à vous, H.Ph. |
pourquoi pas tu essai de les programmer avec le clip et c bon
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Citation:
Tu sais comment fonctionne les adaptatifs des injecteurs ? Fonctionner avec 1,5 L de plus au 100 Km, et tu dis que cela fonctionne sans problème !!! Car tu crois, que pour que la consommation augmente d'autant, hormis juste cette consommation, cela ne veut pas dire qu'il y a un problèmes (voire ds problèmes) ailleurs ? Un moteur qui démarre fonctionne, un moteur qui démarre et tourne bien, fonctionne aussi !!! |
Citation:
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@ nassim811: lire les regles et les respcter est un minimum requis sur ce forum, donc tu met un avatar
pour ce qui est de repondre et essayer d'aider la moindre des choses est de lire tout le post pour eviter de dire n'importe quoi que ca tienne comme un dernier avertissement |
essayer ca
pour remplacer les injecteurs codes sorte dacia kongoo etc...il suffit de les monter un par un. comment ? tu place le 1er injecteur et sa fiche electrique et tu ne visse pas l ecrou du tuyau du carburant a l injecteur tu mets 2 fois contact a la 3 ieme fois tu lance le moteur et une fois le carburant arrive a l injecteur tu visse l ecrou. de meme pour le reste. c la methode pour ceux qui n ont pas d appareil de scan bonne chance a tous il marche bien pour moi esperant de mm pour tous |
est ce quelqu un a deja essaye cette methode
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