Tlemcen Car electronics

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RALPH 21/12/2021 12h39

sonde lambda
 
salut, a tous je suis sur une E81 de 2007 en siemens MSD 802 ou 812 avec DTC P114D et 02272; la voiture est un VO donc pas d information sur historique. le problème est que j ai bien deux sondes amont propositionnels et que j ai q une sonde aval B1S2 et le default vient de la sonde B2S2 qui n existe pas!!! pas faisceau ni trou dans échappement!!!

Binbin 21/12/2021 18h03

Bonsoir,

Le calculateur n'est peut'etre pas d'origine, ou reprogrammation mal faite? Des idées comme ça.

Nico76 21/12/2021 18h09

Salut,

Avec soft as tu fais le diag ?

Donne les 7 derniers caractères du VIN

RALPH 21/12/2021 19h28

je pense pas pour reprog, c est une première main. quasi tous entretien chez bmw.
le vin VE62397

Nico76 21/12/2021 19h45

Tu n'as ps répondu..

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 906947)
Avec quel soft as tu fais le diag ?


Binbin 21/12/2021 19h47

Comme dit nicot erreur code défaut si le diag est multimarque?

Nico76 21/12/2021 20h10

Voilà ce que j'ai par rapport à tes infos :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56611

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56610

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56609

Donc je dirais problème sur faisceau et/ou sonde lambda 2 avant catalyseur.

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

Combien de kilomètre le véhicule ?

Pour vérifier la sonde tu peux croiser avec la sonde 1 avant catalyseur (vérifie quand même si bien la même ref).

RALPH 21/12/2021 20h21

Diag avec Delphi et actia les deux pareil, le défaut me dit B2S2; je l ai débrancher une par une j ai bien B1S1 B1S2 et B2S1;
je comprend pas le montage qui est d origine 2 cata 2 sonde amont et 1 aval avant le 2 en 1 !!!une seule après je veut bien;

Binbin 21/12/2021 21h58

Échappement n'a pas été modifié pour transformer un une sortie en 2 sortie? C'est vrai que le montage tel que tu le décris me parait bizarre.

Binbin 21/12/2021 22h13

Quel sont les symptômes du véhicule, mise à part le code défaut?

---------- Post added at 23h13 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

Quel modèle? 116D, 118D, 120D.....?

RALPH 22/12/2021 06h54

oui désoler c est une 120 I, marche bien mise a par voyant, non ca pas l air d être trafiquer et de toute façon ca colle avec shema et catalogue PR; j ai un peu mal a comprendre le montage mais visiblement d origine!!! je comprend pas pourquoi il me remonte un default d une sonde qui a pas; le pire c est qui ne la voit pas absente!!je l ai effacer je vais voir ce qui allume; mais le defaut me met tension trop basse.

RALPH 22/12/2021 08h58

default bmw 2C7F = P114D et 2C6C = P2272 parcontre j ai aussi maintenant default sonde nox 2AF4 et 2AF2, au moins celle la je l ai.

Maimeun 22/12/2021 09h11

Salut Question bête peut être, mais tu as était voir dans les données en direct. Voir si tu retrouve pas cette sonde avec une valeur erroné du coup? Si elle te met un défaut elle doit bien ce retrouvé dans les valeurs du véhicule

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Nico76 22/12/2021 09h19

Salut,

je comprends pas ce que tu ne comprends pas, le véhicule est au schéma par rapport a VIN,
et par rapport au DTC le défaut concerne la sonde lambda 2 avant catalyseur, il est où le problème ?

Tu as ce montage ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56631
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56648

Il y a deux sondes de régulation :

Cylindre 1/4 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56641

Cylindre 2/3 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56643

Une sonde de contrôle :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56646

La sonde en panne est la B62201 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56647

RALPH 22/12/2021 13h14

j ai déjà regarder les planches qui corresponde bien a la voiture; mes default se porte bien sur sonde aval est non amont!!! donc post catalytique sur banc 2 mais il y en a pas. la sonde que me donne hs quand je la débranche me donne bien B2S1 se qui est normal.
par contre bien vu pour paramètres

pour ce que je comprend pas, comme déjà dit pourquoi 2 amont pour 1 aval!!!
en gros on peut nous au Diag et lui Ecu contrôler le bon fonctionnement de cata du banc 1 mais pas le 2 !!!! quelque chose m échappe


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