![]() |
moteur triphaser machine a pneu corghi
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous
j'aurai besoin d'un appuis technique concernant le branchement du moteur de la machine a pneu que je viens d'acheter, je voudrais le faire fonctionner sans le passer en 220v. je voudrais utiliser un convertisseur 220v mono vers 220 ou 380 triphasé. sur les photos, le moteur est en 380v tri connexion en triangle, je voudrais savoir si je peux le passer en 200 tri, connexion en étoile. je ne suis pas un expert en câblage de moteur. merci a vous Pièce jointe 94675 Pièce jointe 94676 Pièce jointe 94677 Pièce jointe 94678 |
1 pièce(s) jointe(s)
|
salut
prend un convertisseur variateur VFD 220v mono vers 380v tri, ça ne coûte pas très cher. |
bonjour
si tu as un modèle ou une référence car je regarde mais je ne sais pas quoi prendre comme convertisseur. |
Bonjour, voici le genre d'appareil qu'il faut.
https://m.vevor.fr/variateurs-de-fre...hoCBkgQAvD_BwE Par rapport à la puissance du moteur, il faut rajouter environ 30% de puissance en plus sur le variateur pour compenser la perte due à la transformation du courant. |
Ce sont des tri en 220v de sortie
|
Je viens de commander celui ci.
Description Spécification Modèle: AT4-2200X Domaine d'application: Universel Nombre de phases de puissance: monophasé Méthode d'entrée: Entrée monophasée 220VAC Mode de sortie: Sortie 380VAC triphasée Tension d'alimentation: 220VAC 50 / 60Hz Tension d'alimentation: basse tension Puissance moteur adaptée: 2,2 kW Filtre: sans filtre Propriétés de l'alimentation en courant continu: Type de tension Mode de contrôle: Boucle fermée V / F Mode de régulation de la tension de sortie: Commande PWM Apparence: Boîtier en plastique Courant évalué: 8A Fréquence de sortie maximale: 400Hz |
Salut,
Tu aurais aussi pu le mettre en 220V en mettant un condensateur de 25µF 400v pour 1,7cv ça devrait le faire. |
Bonsoir, très bon choix.
|
Merci a vous
Je ferais un retour une fois installé. |
Citation:
Oui, peut être, mais il aurait fallu reconsidérer tout le câblage pour gérer les deux sens de rotation. Pour le long terme, la solution choisie est la meilleure. |
moteur 380 cablé avec condo en 220 mono
la solution du condo c'est bien, mais le couple utile diminue fortement surtout au demarrage du moteur.
|
Oui une perte d environ 30%
D ou mon choix de prendre un convertisseur. |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut Marikette,
Pièce jointe 94702 C'est un moteur 220V/380V triphasé qui est installé sur ta machine. Le couplage est Triangle pour 22OV et étoile pour 380V. Actuellement ton moteur est couplé en triangle (donc 220V triphasé). Il faut savoir également qu'un convertisseur alimenté en 220V Monophasé ne pourra sortir que du 220V triphasé. |
Citation:
D'après ce que je vois de la boîte à bornes je pencherai plus pour un moteur à deux vitesses type dahlander. Il doit y avoir un contacteur couplé en étoile côté U2/V2/W2 pour la gv. Sinon les convertisseurs et variateurs de vitesse/fréquence peuvent être alimentés en 220v mono et sortir du 380v tri sans soucis (dit sinusoïdal haché). En général il faut un voltmètre rms pour lire ce type de signal. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h15. |