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-   -   Soucis réponse moteur à bas régime - 607 2.7 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/106128-soucis-ponse-moteur-bas-gime-607-2-7-hdi.html)

sayajin278 22/11/2022 18h36

Soucis réponse moteur à bas régime - 607 2.7 hdi
 
Bonsoir,

J'ouvre ce topic pour vous parler d'un soucis sur ma 607. Je m'explique donc pour commencer je n'ai aucun voyant antipollution ni mode dégradé.

En gros quand j'ai une conduite souple/normale/coulée tout vas bien, mais quand je mets pieds dedans à partir de 1800trs jusque 3000 trs j'ai un "bruit d'air" comme le bruit qu'on entends avec les "dumps valves" mais en continu avec des accoups et une fumée plutôt noire..
L'intercooler est neuf.

Et ensuite passé 3000 trs/min elle se comporte normalement et sans accoups.

- Capteur pression turbo n'est pas en cause car j'en ai un deuxième neuf pour le test et toujours pareil.
- Durites de sural pareil vérifier et pas de fuite.
- Six injecteurs neufs il ont 3000km max actuellement
- Débitmètres ? mais j'aurais un voyant (quand je les débranches j'ai ce que je dit mais en pire !

Voici quelques captures de la valise (en temps réel et au ralenti)

Corrections injections : le 3 un peu faiblard vous en pensez quoi?

https://zupimages.net/up/22/47/j21j.jpg

https://zupimages.net/up/22/47/z2je.jpg

Circuit d'air :

https://zupimages.net/up/22/47/pi45.jpg

Les vannes egr ont été condamnées + fap off par une personne du forum donc ce n'est pas ça. Merci d'avance!

DIAG.ECO.POWER 22/11/2022 19h28

Salut
Controle les actuateur de turbo.
T en a sûrement un qui ne fonctionne pas

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

sayajin278 22/11/2022 20h49

Je vais vérifié demain en roulant et avec la valise! les turbos ont eux aussi 3000km max (échange standard) rien de particulier sur la correction injection du cyl.3? (68%)

boris93600 23/11/2022 10h40

Salut,

Commence par un test de compression des cylindres.

sayajin278 23/11/2022 11h51

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 957834)
Salut,

Commence par un test de compression des cylindres.

Je vais acheter ça alors! Ce sera une 1ère j'ai jamais fait, mieux par les injecteurs ou par les bougies? car je vois beaucoup de kits sur Amaz*n

123Robby 23/11/2022 18h17

Bonjour Sayajin278,

Sur ta voiture, il y a un "FAP off" : électronique et FAP vidé ?
Si ton FAP n'a pas été vidé, il doit être colmaté, ce qui expliquerai tes problèmes.
Pour ton injecteur n°3, il donne un peu plus de gazole que les autres, mais je ne pense pas que ton problème vienne de là.

Bonne réparation et fais un retour quand tu auras trouvé le problème.

sayajin278 23/11/2022 19h24

Citation:

Envoyé par 123Robby (Message 957883)
Bonjour Sayajin278,

Sur ta voiture, il y a un "FAP off" : électronique et FAP vidé ?
Si ton FAP n'a pas été vidé, il doit être colmaté, ce qui expliquerai tes problèmes.
Pour ton injecteur n°3, il donne un peu plus de gazole que les autres, mais je ne pense pas que ton problème vienne de là.

Bonne réparation et fais un retour quand tu auras trouvé le problème.

Bonjour, merci de ta réponse! En fait je suis fap off et egr off depuis 2018 donc oui je l'ai bien vider. Les vannes sont condamnés également mécaniquement et électroniquement.

zenata 23/11/2022 19h43

salut

boite de vitesse manuel ou auto ???

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

C'est quoi l'outil et soft de diag ???

sayajin278 23/11/2022 20h46

Salut c'est bva 6 rapports sur le 2.7 hdi. Et la valise c'est la mucar OBD-II

zenata 23/11/2022 21h10

Post le scan complet de tous les calculos
je connais pas mucar OBD-II
je sais pas si c'est suffisant comme outil pour
vraiment bien interpréter toutes les valeurs ???

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

Ton outil fait codage , adaptation ???

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h09 ----------

C'est quoi ton ecu moteur ???

sayajin278 23/11/2022 21h23

Il est pluton complet comme appareil! Je peux faire le test des actionneurs remise a zéro compteur d'huile de boite, du télécodage un reset de l'écu etc...

Sinon l'écu c'est le Siemens SID201.. Mais je n'ai jamais rien fait de moi même dessus, c'est yann3 du forum qui m'avait fait suppr egr + fap + stage 1

zenata 23/11/2022 21h57

Est ce que la boite auto encaisse le stage 1 ???
Combien km au compteur ???

sayajin278 23/11/2022 23h24

Le moteur est proche du neuf j'ai changé tout dessus sauf les pistons car il n'avait rien au démontage. je l'ai restaurée petit a petit pendant 1 an, la voiture à 211.000km sinon, la boite vidange tous les 50.000km, le convertisseur à été changée cette année, et oui elle supporte bien le stage 1 après je tape pas dedans h24 non plus j'en prends soin.

Sinon tu as une idée de mon problème?

---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h22 ----------

Je ferais le test de compression en fin de mois car je n'ai pas encore de kit chez moi il faut que j'achète.

sayajin278 24/11/2022 20h17

Bonsoir à tous bon apparemment problème résolu pour l'instant ! elle a retrouver ses performances et n'a plus d’accoups ni de bruits d'airs..

Ce que j'ai fait aujourd'hui c'est installer une admission directe green avec la bonne taille de filtres (70x180mm) j'avais ma boite d'origine avec un filtre sport dedans mais je saturais en flux d'air on dirait bien... et je ne fume quasiment plus sauf ci je mets pied dedans aux relances. Par la suite je réfléchirais à un système pour éviter l'air chaud.

J'en ai profiter pour remettre mes carter de protections!

https://zupimages.net/up/22/47/9bqr.jpg

https://zupimages.net/up/22/47/k487.jpg

Merci à ceux qui m'ont aider en tout cas!

sayajin278 25/11/2022 15h07

Bonjour à tous j'ai parler un peu trop vite je viens d'avoir un voyant antipollution a 110km/h en pleine charge.. Les voici :

1.P010F Débitmètre signal déséquilibre entre les 2 capteurs de débit d'air

2.P0104 Débitmètre, signal -débit d'air trop bas dans les cylindres arrière

3.P010A Débitmètre, signal -débit d'air trop élevé dans les cylindres avant

Le rapport lors de l’apparition du voyant :

Consigne débit d'air : 828.38 mg/impulse
Consigne position EGR 1 (arrière) : 0 %
Consigne position EGR 2 (avant) : 0 %
Consigne pression turbo : 1193.30 mbar
Débit d'air mesuré : 828.38 mg/impulse
Débit d'air 1 (arrière) : 272.50 Mg/impulse
Débit d'air 2 (avant) : 1389.72 Mg/impulse
Position EGR 1 (arrière) : -15.30 %
Position EGR 2 (avant) : -16.08 %
Pression atmosphérique : 980.21 mbar
Pression turbo : 1001.52 mbar
Température air collecteur : 40 dégrée C
Température d'air au débitmètre 43 dégrée C
Température eau moteur 75 dégrée C

Vous pensez que les débitmètres sont fatigués? ils ont 4 ans.


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