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Soucis réponse moteur à bas régime - 607 2.7 hdi
Bonsoir,
J'ouvre ce topic pour vous parler d'un soucis sur ma 607. Je m'explique donc pour commencer je n'ai aucun voyant antipollution ni mode dégradé. En gros quand j'ai une conduite souple/normale/coulée tout vas bien, mais quand je mets pieds dedans à partir de 1800trs jusque 3000 trs j'ai un "bruit d'air" comme le bruit qu'on entends avec les "dumps valves" mais en continu avec des accoups et une fumée plutôt noire.. L'intercooler est neuf. Et ensuite passé 3000 trs/min elle se comporte normalement et sans accoups. - Capteur pression turbo n'est pas en cause car j'en ai un deuxième neuf pour le test et toujours pareil. - Durites de sural pareil vérifier et pas de fuite. - Six injecteurs neufs il ont 3000km max actuellement - Débitmètres ? mais j'aurais un voyant (quand je les débranches j'ai ce que je dit mais en pire ! Voici quelques captures de la valise (en temps réel et au ralenti) Corrections injections : le 3 un peu faiblard vous en pensez quoi? https://zupimages.net/up/22/47/j21j.jpg https://zupimages.net/up/22/47/z2je.jpg Circuit d'air : https://zupimages.net/up/22/47/pi45.jpg Les vannes egr ont été condamnées + fap off par une personne du forum donc ce n'est pas ça. Merci d'avance! |
Salut
Controle les actuateur de turbo. T en a sûrement un qui ne fonctionne pas Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk |
Je vais vérifié demain en roulant et avec la valise! les turbos ont eux aussi 3000km max (échange standard) rien de particulier sur la correction injection du cyl.3? (68%)
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Salut,
Commence par un test de compression des cylindres. |
Citation:
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Bonjour Sayajin278,
Sur ta voiture, il y a un "FAP off" : électronique et FAP vidé ? Si ton FAP n'a pas été vidé, il doit être colmaté, ce qui expliquerai tes problèmes. Pour ton injecteur n°3, il donne un peu plus de gazole que les autres, mais je ne pense pas que ton problème vienne de là. Bonne réparation et fais un retour quand tu auras trouvé le problème. |
Citation:
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salut
boite de vitesse manuel ou auto ??? ---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h42 ---------- C'est quoi l'outil et soft de diag ??? |
Salut c'est bva 6 rapports sur le 2.7 hdi. Et la valise c'est la mucar OBD-II
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Post le scan complet de tous les calculos
je connais pas mucar OBD-II je sais pas si c'est suffisant comme outil pour vraiment bien interpréter toutes les valeurs ??? ---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h07 ---------- Ton outil fait codage , adaptation ??? ---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h09 ---------- C'est quoi ton ecu moteur ??? |
Il est pluton complet comme appareil! Je peux faire le test des actionneurs remise a zéro compteur d'huile de boite, du télécodage un reset de l'écu etc...
Sinon l'écu c'est le Siemens SID201.. Mais je n'ai jamais rien fait de moi même dessus, c'est yann3 du forum qui m'avait fait suppr egr + fap + stage 1 |
Est ce que la boite auto encaisse le stage 1 ???
Combien km au compteur ??? |
Le moteur est proche du neuf j'ai changé tout dessus sauf les pistons car il n'avait rien au démontage. je l'ai restaurée petit a petit pendant 1 an, la voiture à 211.000km sinon, la boite vidange tous les 50.000km, le convertisseur à été changée cette année, et oui elle supporte bien le stage 1 après je tape pas dedans h24 non plus j'en prends soin.
Sinon tu as une idée de mon problème? ---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h22 ---------- Je ferais le test de compression en fin de mois car je n'ai pas encore de kit chez moi il faut que j'achète. |
Bonsoir à tous bon apparemment problème résolu pour l'instant ! elle a retrouver ses performances et n'a plus d’accoups ni de bruits d'airs..
Ce que j'ai fait aujourd'hui c'est installer une admission directe green avec la bonne taille de filtres (70x180mm) j'avais ma boite d'origine avec un filtre sport dedans mais je saturais en flux d'air on dirait bien... et je ne fume quasiment plus sauf ci je mets pied dedans aux relances. Par la suite je réfléchirais à un système pour éviter l'air chaud. J'en ai profiter pour remettre mes carter de protections! https://zupimages.net/up/22/47/9bqr.jpg https://zupimages.net/up/22/47/k487.jpg Merci à ceux qui m'ont aider en tout cas! |
Bonjour à tous j'ai parler un peu trop vite je viens d'avoir un voyant antipollution a 110km/h en pleine charge.. Les voici :
1.P010F Débitmètre signal déséquilibre entre les 2 capteurs de débit d'air 2.P0104 Débitmètre, signal -débit d'air trop bas dans les cylindres arrière 3.P010A Débitmètre, signal -débit d'air trop élevé dans les cylindres avant Le rapport lors de l’apparition du voyant : Consigne débit d'air : 828.38 mg/impulse Consigne position EGR 1 (arrière) : 0 % Consigne position EGR 2 (avant) : 0 % Consigne pression turbo : 1193.30 mbar Débit d'air mesuré : 828.38 mg/impulse Débit d'air 1 (arrière) : 272.50 Mg/impulse Débit d'air 2 (avant) : 1389.72 Mg/impulse Position EGR 1 (arrière) : -15.30 % Position EGR 2 (avant) : -16.08 % Pression atmosphérique : 980.21 mbar Pression turbo : 1001.52 mbar Température air collecteur : 40 dégrée C Température d'air au débitmètre 43 dégrée C Température eau moteur 75 dégrée C Vous pensez que les débitmètres sont fatigués? ils ont 4 ans. |
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