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digicar 27/04/2012 18h49

swift !!!!
 
salut tous,

j'ai un problème sur une swift 1,3 M13A 2009. le centraliser ne marche pas et le moteur ne démarre pas avec le diag:
dans l'ECM:
P1638 code du dispositif antidémarrage non autorisé
j'efface la mémoire j’essai de démarrer et hop le défaut revient.
j'ai aussi un défaut permanent qui ne s'efface pas sur le calculateur de direction assisté:
C1122 signal régime moteur dysfonctionnement

les contrôles que j'ai fait
régime moteur 187 tr/min (avec diag)
les fusibles ok
pompe a carburant ok
y a pas d’étincelle au niveau des bougies ni d'injection au niveau des injecteurs
j'ai contacter le concessionnaire il m'a dit que se type de véhicule a sortie son antidémarrage.

si vous avez des idée je suis preneur.

merci.

popeye05 27/04/2012 20h47

salut
as tu essaye avec le double des cle ?

digicar 28/04/2012 09h04

bonjour et merci pour votre réponse.

oui, j'ai déja essai avec le bouble et c"est la même chose le moteur ne démarre pas et la centralisation ne marche pas aussi.

popeye05 28/04/2012 09h19

essaye d'aller dans les parametres pour voir si la cle est detecte et reconnu au niveau antidemarrage

digicar 28/04/2012 10h12

dans les valeur réel y a aucun paramètre qui renseigne sur l’état du calculateur ou du antidémarrage.

digicar 28/04/2012 10h14

dans les valeur réel y a aucun paramètre qui renseigne sur l’état du calculateur ou du antidémarrage.

popeye05 28/04/2012 11h08

as tu controlé tous les relais ?

digicar 28/04/2012 13h24

pourquoi les relais ?

l’aimantation électrique des injecteur et bobine d’allumage OK

popeye05 28/04/2012 14h39

regarde sur auto data tu as plusieurs relais qui alimentent l'injection sur ce vehicule

digicar 30/04/2012 17h17

salut popeye05,

et enfin j'ai auto data a l'aide du lien qu'a poster notre ami coy (un grand merci) et toi aussi je tien a vous remercier pour votre effort.

pour le schéma proposer par autodata je crois pas qu'il est identique au véhicule
ex:
schéma véhicule pour les injecteurs:
1 =>B15
2 =>B14
3 =>B30
4 =>B29

schéma autodta:
1 =>B1...
ainsi que pour l'alimantation.

rosaire974 02/05/2012 17h20

si ton antidemarrage est actif selon la strategie des constructeur il te coupe soit l'allumage soit l'injection , soit le demarreur et parfois les 3 sur mercedes

digicar 07/07/2012 11h38

salut tous,

problème résolu par le changement de la "BCM"

merci à tous.

walteck 20/05/2015 10h02

bonjour je déterre ce sujet,

j'ai le même problème: C1122 signal régime moteur dysfonctionnement
impossible de faire démarrer la voiture, c'est une suzuki swift de 2008 1.3l

as-tu trouver une solution??

zyed 22/01/2022 15h32

Hello, je déterre ce sujet également.

As tu trouver la cause ?

J'ai moi un petit problème de défaut C1122 sur la swift 1.3ddis 75cv de 2008 à Mme :
- signal du régime moteur
- défaut permanent

En utilisant la fonction données réel de delphi 2017 je vois bien évoluer les valeurs du capteur de régime.

J'ai lue ici et là que le changement de ce capteur ne résolu pas forcément la cause, la batterie est bonne car 10,6v pendant démarrage 14v moteur tournant et 12.6v à l'arrêt.
La voiture ne broute pas, ne cale pas, le démarrage est normal à froid (un peu difficile quand il fait -3 actuellement) et à chaud pas de problème.

Seul défaut à vrai dire, la voiture se met en sécurité dès que passe les 110km/h.

Ma question,
Cela pourrait il venir d'une durite de dépression percée ? (j'avoue ne pas comprendre le lien qu'il pourrait y avoir avec le capteur de régime moteur mais je suis perdu :) )

Merci à vous ne serait-est que d'avoir lu mon problème ;)

zyed 24/01/2022 21h04

Capteur Pmh changé, rien ne change, voyant toujours présent et défaut permanent sur signal du régime moteur , j'ai mis la batterie en charge au cas où mais à 12,7v ... Pas d'espoir que sa vienne de là.

Je suis preneur de tout conseil ��


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