Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Master 2 DF053 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/107695-master-2-df053.html)

Masterpwnd 24/03/2023 11h57

Master 2 DF053

Salut salut tout le monde , un collegue ma deposer son trafic suite changement moteur , je vous explique.

Donc le vehicule moteur HS est un 2.5DCI 150 G9U630 , il a acheter un trafic complet identique , G9U630 2.5DCI 150 , il ma envoyer les photos des code moteur effectivement les 2 correspondent.

4 injecteur neuf ca démarre et claque avec DF053 , il me le dépose que je jette un œil , regul de pression rail neuf , capteur pression go sur la pompe HP neuf , même problème , le trafic démarre au quart de tour mais la pression rampe monte a 1700 Bar moteur demarrer donc très loin de la consigne.

J'ai 2 fils sur mon regul de go sur la pompe , 14v sur 1 et 12v sur le second mais aucun schema pour pousser le diag

J'ai pu recup l'ecu du trafic qui tournais niquel sur lequel j'ai fait un off mais le probleme est identique , la je seche et je n'ai quasi aucune doc Renault c'est pas trop ma came ! Quelqun aurait des idées ? Un schema elec G9U630 ? Je ne sais plus !
Merci d'avance !

akasa67 24/03/2023 12h52

Hello je vais être gentil avec toi lol oui va dans la clip regarde y doit y avoir un 2 ème codage pour le régulateur de pression la la pression et au max alors y cale ..

Masterpwnd 24/03/2023 12h57

Salut Akasa , déjà changer le second codage de regul de pression même probleme , le pire c'est que le moteur cale pas justement il tourne a un ralenti stable mais en claquant ! Merci

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

Salut Akasa , déjà changer le second codage de regul de pression l'un ou l'autre c'est le même probleme , le pire c'est que le moteur cale pas justement il tourne a un ralenti stable mais en claquant ! Merci

akasa67 24/03/2023 12h59

Pas la bonne pompe hp alors ?

Masterpwnd 24/03/2023 13h04

je sais pas il a vendu le moteur casser dans la foulée pour le coup ...

Mais si mauvaise pompe HP ca aurait du revenir a la normale avec l'ecu qui allais avec cette pompe non ?

GERALDIHNO 24/03/2023 14h09

bonjour
essayez de contrôler si il n'y a pas un clapet anti-retour sur la rampe de retour injecteurs et/ou dans la rampe il me semble que certainne avait un truc de ce genre en bout
bon courage

DAVID02620 24/03/2023 16h10

salut moi perso j aurait du capteur pression rail pas le bon modele ou mauvaise qualité ( j ai eu le meme souci sur un kangoo y a 10 jours )mais vu que c est vendu on ne saura jamais

Jock66 24/03/2023 21h04

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 974201)
Hello je vais être gentil avec toi lol oui va dans la clip regarde y doit y avoir un 2 ème codage pour le régulateur de pression la la pression et au max alors y cale ..

Salut j’aurais dit pareil deja vu à plusieurs reprises sur trafic et master.

Si non vu que l’ancien moteur est a la poubelle j’essayerais un régulateur de pression qui doit être grippé avec un peut de chance

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Masterpwnd 27/03/2023 07h53

Salut salut , merci pour les quelques retours , Regulateur de pression sur pompe deja changer x2 en bosch , pareille pour le capteur de pression en bout de rampe changer 2x en bosch et la rampe changer aussi ...

Jock66 27/03/2023 08h20

La rampe regule la pression max donc si tu as 1700 bars le clapet de la rampe est ok et ça sert a rien de la remplacer.

Le capteur a été changé mais avant de tout remplacer tu peux controler les pieces !

Si tu as 1700 bars au ralenti de toute façon c’est ou un problème de retour gasoil bouché ou durites inversée ou alors pompe ( régulateur bloqué)

Les regulateurs sont des neufs montés ou des stocker depuis des années qui se sont grippés aussi ?

Car si ils sont démontés depuis des années tu peux en essayer 10 ça sera pareil !

Masterpwnd 27/03/2023 09h46

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 974515)
La rampe regule la pression max donc si tu as 1700 bars le clapet de la rampe est ok et ça sert a rien de la remplacer.

Le capteur a été changé mais avant de tout remplacer tu peux controler les pieces !

Si tu as 1700 bars au ralenti de toute façon c’est ou un problème de retour gasoil bouché ou durites inversée ou alors pompe ( régulateur bloqué)

Les regulateurs sont des neufs montés ou des stocker depuis des années qui se sont grippés aussi ?

Car si ils sont démontés depuis des années tu peux en essayer 10 ça sera pareil !

Le regul est sur la pompe avec 3 vis torx , quand je dit neuf c'est neuf ca vien d'etre acheter chez le fournisseur de pieces , a moin qu'ils stockent des pieces sur des années c'est censé etre neuf c'est pour ca que j'ai changer X2 chacune des pieces dans la doute !

Je verifierais pour retour bouché mais durite inverser du coup a quelle endroit ? De ce que je vois ca a l'air compliqué d'inverser mais je n'ai pas demonter donc ...

Merci !

Jock66 27/03/2023 10h13

Ok donc on élimine le régulateur, neuf ça peut être stocker mais d’occasion même si bon, en le stockant l’aiguille se pique par la rouille et se grippe !

En débranchant les retours injecteurs la pression est toujours de 1700 bars ?

Si oui faudrait re essayer de basculer la configuration du calculateur moteur car je vois que ça c’est bizarre !

Si tu branches une lampe temoin sur le regulateur elle s’allume ?

Masterpwnd 27/03/2023 11h55

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 974521)
Ok donc on élimine le régulateur, neuf ça peut être stocker mais d’occasion même si bon, en le stockant l’aiguille se pique par la rouille et se grippe !

En débranchant les retours injecteurs la pression est toujours de 1700 bars ?

Si oui faudrait re essayer de basculer la configuration du calculateur moteur car je vois que ça c’est bizarre !

Si tu branches une lampe temoin sur le regulateur elle s’allume ?

Retour debrancher toujour 1700b yes , config ecu deja modifier a mainte reprise , comme je disais j'ai pu recup le calculo du vehicule qui demarrer mais ca ne change rien le probleme identique et dtc aussi

J'ai pas de lampe témoin mais moteur démarrer j'ai 1.3V entre les 2 fils ( 12V sur 1 et 14v sur l'autre) et des que je test la continuité ou résistance il cale instantanément ! Merci !

Jock66 27/03/2023 18h42

Pour me controle c’est pas comme ça qu’il faut faire.

La commande se fait par la masse là dessus donc multimètre ( mais le mieux est lampe temoin) pour en faire une tu récupères une ampoule sur une voiture qui part a la casse avec la broche et un peut de faisceau et c’est fini !

Tu peux après mettre une pince croco d’un côté et un fil de mig par exemple si tu as pas de pointe de touche de l’autre et le tour est joué

Pour le controle multimètre sur la masse d’un côté et sur la broche de l’autre avec le contact tu dois avoir 12v sur un des deux, et l’autre la commande via la masse tu inverses multimètre sur le plus et l’autre dans la broche et tu controles.

Le seul soucis c’est que tu verras pas si il y a de l’amperage sans lampe temoin

Masterpwnd 28/03/2023 06h36

Salut salut j'ai commander la lampe témoin arrive aujourd'hui normalement !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15.