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Legrizzly 26/04/2023 02h28

W203 Problème pression suralimentation
 
Bonjour, je ne dors plus avec un véhicule qui me rend fou, une classe C 220 de 2004

DTC : P2359-1 Contrôler le système d'air de gonflage. pression de suralimentation trop basse

-J'ai commencer par débrancher la ligne d’échappement, la voiture marchai bien, j'ai donc supprimé le catalyseur (sous la voiture), la voiture à fonctionner quelques jour comme ça puis rebelote,
- j'ai trouver le fap en sortie de turbo qui était cassé (ça se baladai à l’intérieur) comme il n'y a aucune sonde j'ai tout viré
- j'ai changer le capteur de pression turbo avec son tuyau
- j'ai trouver le collecteur d'admission qui fuyais au niveau du dernier papillon ( jeu excessif, huile sur le démarreur et quand je balance du nettoyant frein ça passai de l'autre coté) , j'ai supprimer les papillons avec des bouchons conique, toujours pareil
-J'ai aussi utiliser une machine à fumer pour détecter des fuites sur le circuit de suralimentation, et j'ai changer plusieurs joint des durites sans succès.
- je viens de changer la vanne EGR qui n'etait pas bien étanche en position "fermé" via le pilotage au diag, qui avais aussi du jeu dans l'axe de la soupape, toujours pareil.

En fait elle fonctionne très bien, mais à froid ne prend pas ses tours, puis se met en dégrader, une fois bien chaude j'efface le DTC et elle marche impeccable.


Le client est venu me voir en me disant qu'il avais fait démonter le turbo et contrôler que tout allais bien, qu'il avais changer la partie pilotage électronique mais que ça n'avais rien changer au problème.


Perso depuis le début je pense à quelque chose qui grippe à froid dans le turbo, aujourd'hui après avoir changer la vanne EGR c'était flagrant, le moteur prenais ses tour mais ratatouillai au moment d'enclenché le turbo, avant d’être chaud, que j’efface les dtc et là tout marchai impec.

Le problème est que ça ne le fait qu'a froid. Si l'un de vous peu éclairer ma lanterne je suis à bout avec celle là !

Hethane 26/04/2023 04h42

Slt.

Un relevé des débits air et consigne à froid ?


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Il n’y a pas de capteur de contre pression échappement ???


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Legrizzly 26/04/2023 08h25

Non aucune sonde sur l'echappement, le debitmetre donne entre 500 et 300 selon si j'actionne l'EGR ou non de memoire, je vais refaire le test

Legrizzly 26/04/2023 08h42

565 au ralenti vanne egr fermé et 365 vanne ouverte, par contre ce matin elle a démarré correctement, fallait-il un petit temps d'adaptation au moteur pour la nouvelle vanne egr ? (Pas d'adaptation dans xdiag)

J'ose même pas rendre la voiture ��

OVERSPEED 26/04/2023 09h00

Bonjour

Bonjour, je ne dors plus avec un véhicule qui me rend fou, une classe C 220 de 2004

Je vous rassure c est la fonction premiere d une Mercedes C , a savoir generer des problemes sans fin . La pire voiture de ma vie ma C 220 CDI 2006

Au revoir
OS

---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h55 ----------

Bonjour

les conduits de culasse sont propres ? je suppose que oui vu que les papillons ont ete retires
La sonde de temperature air admission est bonne c est une petite sonde qui se degrade et fausse le calcul de l ECU
Les joints de sortie turbo et d entree collecteur sont bon car ca aussi c est une source de probleme les nouveaux joint Mercedes sont en Viton
L echangeur n est pas plein d huile ? car ca fait bouchon a bas regime



Au revoir
OS

OVERSPEED 26/04/2023 10h24

Bonjour

le refroidisseur de l EGR est propre car l EGR c est une chose mais le radiateur des gaz peut etre bouche aussi

Au revoir
OS

Legrizzly 26/04/2023 10h37

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 978040)
Bonjour

Bonjour, je ne dors plus avec un véhicule qui me rend fou, une classe C 220 de 2004

Je vous rassure c est la fonction premiere d une Mercedes C , a savoir generer des problemes sans fin . La pire voiture de ma vie ma C 220 CDI 2006

Au revoir
OS

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Bonjour

les conduits de culasse sont propres ? je suppose que oui vu que les papillons ont ete retires
La sonde de temperature air admission est bonne c est une petite sonde qui se degrade et fausse le calcul de l ECU
Les joints de sortie turbo et d entree collecteur sont bon car ca aussi c est une source de probleme les nouveaux joint Mercedes sont en Viton
L echangeur n est pas plein d huile ? car ca fait bouchon a bas regime



Au revoir
OS

J'ai regarder l'intercooler, il est bien gras mais pas plein d'huile, pour les joints je pense que ça le ferais de façon aléatoire et non uniquement à froid, j'ai encore fait des essai là et elle tourne bien

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Il n'y a pas de radiateur EGR (avec passage de liquide de refroidissement), c'est le modele avec EGR électronique et non à dépression, les conduites sont propre

OVERSPEED 26/04/2023 10h41

Bonjour

sur la C apres l EGR et avant le collecteur il y a un element en inox qui fait refroisseur ?

un truc comme ca

https://www.ebay.ie/itm/115424970605

Au revoir
OS

Antoine73 26/04/2023 12h29

salut tu n'aurais pas un problème de reniflard ou membrane qui ferais que tu a une supression dans le moteur ?

sinon j'ai eu un problème sur un 1l6hdi j'ai tout changer au final c'était la vis de réglage de 8 pour la butée de géométrie variable sur le turbo ,
pas la grande tige mais juste une petite tige de 2cm
et quand ma géométrie variable était trop fermé impossible de la faire repartir du coup j'ai fais 2 tours à la vis et impeccable elle ne bloque plus à 3000tours ,
essayeen débranchant la durite de la wastegate tu va y voir tout de suite si elle reprend les tours

Legrizzly 26/04/2023 13h04

Rien n'est piloté par la dépression, la wastegate est actionné par une tringle et un servomoteur (qui aurai été remplacer sans changement de comportement), pareil pour l'EGR pas de dépression, elle est placé au fond à droite du moteur https://bparts-eu.s3-eu-west-1.amazo...6tmo8c0jcl.jpg
, ensuite il y a le grand coude qui gêne pour sortir le collecteur d'admission, avec un tube monter sur ressort, sur l'autre version de ce moteur il y a un refroidisseur sur le dessus du collecteur, là peut etre derrière. Le client me la laisse jusque vendredi (entre temps le proprietaire à changer) c'est vraiment un pot de couille cette histoire.

OVERSPEED 26/04/2023 16h42

Bonjour

le debitmetre est bon ? car ca aussi c est une source de pb , on trouve la sonde seule ca vaut dans les 30 Euro en adpatable

ref mercedes a6110940048

il est peut etre juste sale

Au revoir
OS

OVERSPEED 26/04/2023 17h57

Bonjour
Si le debimetre est HS il ne mesure rien ou quasi rien a bas regime et cela genere un defaut car l ECU suppose que si pas debit = pas de pression

Parfois le fait de le nettoyer , attention c est super fragile , cela permets de supprimer le probleme .

Au revoir
OS

Antoine73 26/04/2023 18h44

J'ai regarder un peu ça parle du relai de gestion moteur ou du boîtier m55 apparemment problème connu

fab25000 26/04/2023 18h49

As-tu fais tes logs de pression de suralimentation, est-ce que ta pression de MAP correspond à ta consigne ?

Chabin31 26/04/2023 20h14

bonjour

faut verifié turbo et soupape de decharge du turbo
et ça consigne
vérifie aussi la consigne de l'egr


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