Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Mini R56 reprog clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/108317-mini-r56-reprog-cl.html)

YannickF 13/05/2023 22h22

Mini R56 reprog clé
 
Salut

Je vais très certainement devoir acheter un kit DME + CAS + clé pour ma mini R56 dont le DME a l'air mort de chez mort. (voir sujet sur fil de masse débranché)

La plupart des kits qu'on trouve sur eBay n'ont qu'une clé. Et j'en veux 2 au minimum, on ne sait jamais.
Puis-je donc reprogrammer mes 2 clés d'origine pour le nouveau CAS ?
Et si oui, avec quels outils ?

PS : j'ai trouvé des kits avec 2 clés mais ils sont rares et surtout les références DME et CAS ne sont pas identiques à celles d'origine, ce sont des versions un poil plus récentes, et rétrocompatibles d'après realoem mais je me demande si ça peut poser un problème.

bel27 14/05/2023 04h42

Salut pourquoi pas passer par quelqu un du forum
ca va pas etre rentable d acheter du matos pour une clé a moins de vouloir casser les prix sur lbc lol

tech-auto 14/05/2023 07h22

Salut

Tu pourras pas programmer des clefs déjà aprise, enfin c'est possible mais il ya un travail à faire sur les clefs avant
Comme te dit Bel27 faut du matos pour faire tous sa surtout qu'un cas sa plante bien, le mieux c'est d'envoyé le tout à quelqun du forum résultat garantie

YannickF 14/05/2023 09h19

Citation:

Envoyé par bel27 (Message 980348)
Salut pourquoi pas passer par quelqu un du forum
ca va pas etre rentable d acheter du matos pour une clé a moins de vouloir casser les prix sur lbc lol

Disons que si c'était possible avec ISTA ou INPA je n'avais pas de matos à racheter....

---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 980352)
Salut

Tu pourras pas programmer des clefs déjà aprise, enfin c'est possible mais il ya un travail à faire sur les clefs avant
Comme te dit Bel27 faut du matos pour faire tous sa surtout qu'un cas sa plante bien, le mieux c'est d'envoyé le tout à quelqun du forum résultat garantie

OK, donc le plus simple c'est quand même de prendre un kit avec 2 clés et de ne pas tenter quoi que ce soit sur le CAS....

YannickF 14/05/2023 09h36

Et programmer une clé vierge, (on en trouve sur eBay) ça se fait avec des outils spéciaux hors de prix également ?

phil1 14/05/2023 12h19

Citation:

Envoyé par YannickF (Message 980370)
Et programmer une clé vierge, (on en trouve sur eBay) ça se fait avec des outils spéciaux hors de prix également ?

slt

ben en plus si ta eu la maj ista+ bon courage...

bel27 14/05/2023 16h43

Slt je comprend pas pourquoi tu te prend autant la tete pour faire une clé
admetton que tu as achete un matos dans les 4500 environ tu fait une clé ensuite tu range le matos a fond de ton placard ?
serieu tu viens d arriver on va pas tout te deballer
on vie de sa deballer au 1 er venu sa serrait se tirer une balle dans le pied

YannickF 15/05/2023 22h10

Citation:

Envoyé par bel27 (Message 980432)
Slt je comprend pas pourquoi tu te prend autant la tete pour faire une clé
admetton que tu as achete un matos dans les 4500 environ tu fait une clé ensuite tu range le matos a fond de ton placard ?
serieu tu viens d arriver on va pas tout te deballer
on vie de sa deballer au 1 er venu sa serrait se tirer une balle dans le pied

Poser une simple question n'est pas franchement "se prendre la tête".... Je cherche une solution à un problème, je me renseigne sur ce que nécessitent ces solutions et ensuite je prends une décision.

J'imaginais juste qu'il fallait prendre une clé vierge, une clé qui fonctionne et faire je ne sais quelle procédure avec ISTA ou INPA pour que la nouvelle clé fonctionne.
C'est plus ou moins comme ça que j'ai fait que sur une (certes vieille) Audi Allroad (on trouve la procédure d'ailleurs sur le site de Ross-Tech). Il fallait juste d'abord trouver un espèce de code PIN du calculateur du tableau de bord... code pin qu'on obtient facilement avec un dump de la mémoire dudit calculateur.
coût : celui de la "puce vierge" sur eBay, j'avais déjà le cable de diagnostic VCDS.
C'est donc ce genre procédure que je voulais qu'on me "révèle". Je n'ai mis aucun business en péril en obtenant ces informations mais j'ai pu me faire un double de mes clés pour presque rien.

C'est sur qu'à 4500 euros de matos, je ne vais pas me lancer là dedans, je comprends qu'il y ait un business et y'a rien à me révéler !

Dans le même genre, si j'ai bien compris, les nouveaux DME et CAS n'auront pas le bon VIN en mémoire. A priori ça ne gênera pas le démarrage mais c'est un secret bien gardé ou on peut facilement savoir comment modifier ce VIN (je n'ai pas encore cherché, mon but est pour le moment juste de refaire démarrer cette voiture).

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h01 ----------

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 980399)
slt

ben en plus si ta eu la maj ista+ bon courage...

Par pure curiosité :
Quelle mise à jour ?
Et pourquoi ? qu'est-ce qui a changé ?

bel27 15/05/2023 22h14

tu peu mettre un kit demarrage meme si cest pas le meme vin sa va demarrer
cest quoi le probleme a la base sur ton vehicule ?

YannickF 15/05/2023 22h35

Citation:

Envoyé par bel27 (Message 980623)
tu peu mettre un kit demarrage meme si cest pas le meme vin sa va demarrer
cest quoi le probleme a la base sur ton vehicule ?

J'ai eu le malheur de faire démarrer le moteur sans remettre le fil de masse des bobines d'allumage.
C'est une voiture que j'ai achetée une bouchée de pain car elle tournait sur 3 cylindres , j'ai d'abord pris les compressions (nickel), enlever le rail d'injection pour vérifier si les injecteurs injectaient normalement. Je n'ai pas commencé par les bougies/bobines car elles sont neuves et n'ont rien changé au problème.
J'ai enlevé ensuite le couvre culasse pour vérifier la distribution (bruit de chaine à bas régime) et là : catastrophe !
Tout est là :
https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=108141

jah83 16/05/2023 05h30

Salut fais appele à un pro qui te change juste le calculateur.... Tu gardes tes clés, tu gardes ton vin.

YannickF 16/05/2023 06h05

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 980640)
Salut fais appele à un pro qui te change juste le calculateur.... Tu gardes tes clés, tu gardes ton vin.

C'est possible sans le calculateur DME d'origine ?
Il faut fournir un calculateur vierge ? parce que ça a l'air hors de prix !
Ce genre de pro, ça se trouve où ? et ça couterait quoi ?

Tristan25 16/05/2023 06h56

Citation:

Envoyé par YannickF (Message 980643)
C'est possible sans le calculateur DME d'origine ?
Il faut fournir un calculateur vierge ? parce que ça a l'air hors de prix !
Ce genre de pro, ça se trouve où ? et ça couterait quoi ?


Le calculateur d’origine est vraiment hs?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bel27 16/05/2023 08h57

Slt ce genre de pro peu se trouver sur le forum


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved