![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut
Je vais très certainement devoir acheter un kit DME + CAS + clé pour ma mini R56 dont le DME a l'air mort de chez mort. (voir sujet sur fil de masse débranché) La plupart des kits qu'on trouve sur eBay n'ont qu'une clé. Et j'en veux 2 au minimum, on ne sait jamais. Puis-je donc reprogrammer mes 2 clés d'origine pour le nouveau CAS ? Et si oui, avec quels outils ? PS : j'ai trouvé des kits avec 2 clés mais ils sont rares et surtout les références DME et CAS ne sont pas identiques à celles d'origine, ce sont des versions un poil plus récentes, et rétrocompatibles d'après realoem mais je me demande si ça peut poser un problème. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Thanked 2 623 Times in 1 182 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut pourquoi pas passer par quelqu un du forum
ca va pas etre rentable d acheter du matos pour une clé a moins de vouloir casser les prix sur lbc lol |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to bel27 For This Useful Post: | Quattro899 (14/05/2023), tech-auto (14/05/2023) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 2 594 Times in 978 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu pourras pas programmer des clefs déjà aprise, enfin c'est possible mais il ya un travail à faire sur les clefs avant Comme te dit Bel27 faut du matos pour faire tous sa surtout qu'un cas sa plante bien, le mieux c'est d'envoyé le tout à quelqun du forum résultat garantie |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | ||
Débutant T-E
![]() Citation:
---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h18 ---------- Citation:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Et programmer une clé vierge, (on en trouve sur eBay) ça se fait avec des outils spéciaux hors de prix également ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 362 Times in 3 696 Posts
Pouvoir de réputation: 98 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ben en plus si ta eu la maj ista+ bon courage...
![]() |
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | jah83 (16/05/2023) |
![]() |
#7 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt je comprend pas pourquoi tu te prend autant la tete pour faire une clé
admetton que tu as achete un matos dans les 4500 environ tu fait une clé ensuite tu range le matos a fond de ton placard ? serieu tu viens d arriver on va pas tout te deballer on vie de sa deballer au 1 er venu sa serrait se tirer une balle dans le pied |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
J'imaginais juste qu'il fallait prendre une clé vierge, une clé qui fonctionne et faire je ne sais quelle procédure avec ISTA ou INPA pour que la nouvelle clé fonctionne. C'est plus ou moins comme ça que j'ai fait que sur une (certes vieille) Audi Allroad (on trouve la procédure d'ailleurs sur le site de Ross-Tech). Il fallait juste d'abord trouver un espèce de code PIN du calculateur du tableau de bord... code pin qu'on obtient facilement avec un dump de la mémoire dudit calculateur. coût : celui de la "puce vierge" sur eBay, j'avais déjà le cable de diagnostic VCDS. C'est donc ce genre procédure que je voulais qu'on me "révèle". Je n'ai mis aucun business en péril en obtenant ces informations mais j'ai pu me faire un double de mes clés pour presque rien. C'est sur qu'à 4500 euros de matos, je ne vais pas me lancer là dedans, je comprends qu'il y ait un business et y'a rien à me révéler ! Dans le même genre, si j'ai bien compris, les nouveaux DME et CAS n'auront pas le bon VIN en mémoire. A priori ça ne gênera pas le démarrage mais c'est un secret bien gardé ou on peut facilement savoir comment modifier ce VIN (je n'ai pas encore cherché, mon but est pour le moment juste de refaire démarrer cette voiture). ---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h01 ---------- Par pure curiosité : Quelle mise à jour ? Et pourquoi ? qu'est-ce qui a changé ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
tu peu mettre un kit demarrage meme si cest pas le meme vin sa va demarrer
cest quoi le probleme a la base sur ton vehicule ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
C'est une voiture que j'ai achetée une bouchée de pain car elle tournait sur 3 cylindres , j'ai d'abord pris les compressions (nickel), enlever le rail d'injection pour vérifier si les injecteurs injectaient normalement. Je n'ai pas commencé par les bougies/bobines car elles sont neuves et n'ont rien changé au problème. J'ai enlevé ensuite le couvre culasse pour vérifier la distribution (bruit de chaine à bas régime) et là : catastrophe ! Tout est là : https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=108141 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 958 Times in 6 860 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut fais appele à un pro qui te change juste le calculateur.... Tu gardes tes clés, tu gardes ton vin.
![]() |
#12 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Il faut fournir un calculateur vierge ? parce que ça a l'air hors de prix ! Ce genre de pro, ça se trouve où ? et ça couterait quoi ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
Slt ce genre de pro peu se trouver sur le forum
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Reprog a4 | oumanni65 | Chiptuning | 1 | 16/10/2017 06h14 |
dvd reprog | jeremy72 | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 3 | 08/10/2017 16h19 |
[mini] MINI 2 (R56) Cooper 1.6 i 120cv | sl60 | BMW | 3 | 28/07/2016 06h02 |
reprog 307 hdi | akasa67 | Chiptuning | 4 | 26/08/2014 18h26 |
reprog 407 | duf062 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 7 | 28/11/2013 18h20 |