![]() |
Vibration moteur Espace 4 2.2dci
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
J'ai voulu séparer ce sujet du sujet précédent (Alternateur et Coussinet Bielles), car avant cette réparation j’avais déjà ce petit souci. Voici le contexte: Quand j'ai fini ma grande réparation en Juin 2021, j'avais vu avec vous que le moteur marchait vraiment comme un chat ronronne. La situation est la suivante depuis quelques mois: :banghead: voir la vidéo ici. J'ai fait un petit test pour regarder s'il y avais un injecteur en train de déconner: voici la vidéo de la preuve. Ensuite j'ai fait un test de retour des injecteurs. Pièce jointe 100111 Pour moi, les tests ne sont pas concluant! Quels sont vos avis me amis? :grouphug: C'est grave?, il faut voir des autres sources possibles pour cette type de vibrations? Merci d'avance |
Correction:
Video de preuve ici |
Salut,
Pour apprécier un test de retour, il faut la quantité de carburant sur un temps donné. Un déséquilibre peu néanmoins apparaitre. Tu as fais une lecture de panne et une vérif des différents paramètres moteur ? Fais une comparaison des valeurs réels et objectives. |
diag ça raconte quoi ?
|
Bonsoir est ce que tes codes injecteurs sont bien rentrez dans ton calculateur et surtout dans le bon ordre ?
Le cyl N°1 est coté volant moteur sur le G9T |
Injecteurs
Bonjour
Il faudrait je pense faire un test de retour injecteur. Moteur chaud , mettre les 4 retour injecteurs dans 4 fioles et comparer les retours. Mais attention le pb est connu sur ce genre d injecteurs ou le couple et le montage, serrage des ces injecteurs est très important . Sinon il se degrade tres rapidement . Bonne journée |
bonjour
voir aussi si le problème ne vient pas du volant moteur bimass, je croit que c'est aussi un soucis qui arrive régulièrement sur cette voiture |
Bonjour
Je vais faire les tests que vous proposez le week-end, en incluant les lectures de panne et des différents paramètres moteur avec la CLIP. Mais, attention, j'avais oublie vous dire: je me suis rendu compte qu'avec le moteur chaud, les vibrations disparaissent!!! :6: Autre chose, j'ai fait l’évaluation de symptômes pour le volant bi-masse :
Je vais continuer ma recherche... Merci à tous pour les pistes de causes! :yo: |
Slt je dirais injecteur 3 à changer
|
salut
je disais le volant bimass parce que sur ta première vidéo le moteur semble plutôt bien tourner j'ai deja eut des volants bimass hs, le bruit tu l'entend quant tu arrête le moteur sinon passage des vitesses normal et aucune vibration. c'est au démarrage que tu le sens plus ou moins bien suivant comment il est use par contre ça provoque des acycliques quant le moteur tourne le volant ne rattrape plus le mouvement des pistons le volant bimass remplace les masse d’équilibrage. ---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h15 ---------- ha oui vérifier si poulie libre d'alternateur et poulie damper ca peut provoquer des tremblement |
1 pièce(s) jointe(s)
Le réglage des soupapes peut poser problème, le poussoir hydraulique usé????
https://www.tlemcen-electronic.com/f...8&d=1687408689 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h27. |