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Plantage sur EDC16CP42 (Nissan Pathfinder 3l V6
3 pièce(s) jointe(s)
Salut
Je viens de subir un bon plantage comme on les aimes sur un ECU EDC16CP42 monté sur un : Nissan Pathfinder Phase 2 (R51M) 3.0 dCi DPF V6 4WD 24V 231 cv Boîte auto Je suis passer par l'OBD , en utilisant un KT200 :13: , pourtant je possède un FLEX qui peut le lire en boot sans problème. Le soucis c'était de sortir cette ECU du véhicule assez compliqué , beaucoup de démontage bref (La flemme) Donc je sors mon KT200 de merde , pas de problème pour la lecture, je fais 4 lectures pour etre sur , a chaque fois j'ai mon dump + un second fichier avec les codes injecteur. En parallèle avant de lire au KT200, je recupère les codes injecteurs avec DiagZone. Jusque la tout va bien !!! :nopity: Donc je réalise mon mod (DPF-OFF) , puis j'écris , pas de problème pour l'écriture, mais a la suite de cela impossible de démarré. Je réalise donc un Diag , j'ai 2 défaut : P1612-29 ==> Ligne ECM-IMMO P0611-55 ==>Valeur ajustement injecteur Je m'attendais au défaut au niveau des injecteurs , mais pas a celui de la ligne IMMO. Donc pas de panique j'écris le fichier d'origine en espérant que cela règle le problème, ben vous avez compris c'est toujours la même merde , avec les 2 mêmes défauts. Bon on espère un peut, je vais essayer d'écrire les codes injecteurs au lanch (Diagzone) mais rien n'y fait, cela m'indique que les condition ne sont pas réuni (je pense que l'IMMO doit être une des condition manquante). Ben j'ai donc fini par démonter l'ECU du compartiment moteur (1h30) , gros toron de câble qui passe autour de l'ECU + boite a fusible qui faut déplacer...etc Alors je viens de lire au FLEX en boot l'eeprom /Flash ext / Flash Inter Pouvez vous me confirmer que l'immobilisation est ben sur l'eeprom ? Je recherche un Backup pour cet ECU: BOSCH 0281 016 646 (voir photo) Je met également le fichier lu par le KT200 en pièce jointe Je met également le dump complet lu au Flex (Apres plantage) Merci pour vos retours d'expérience |
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1 pièce(s) jointe(s)
Salut une flash ori a essayer trouver sur le net
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Le véhicule a redémarré
Merci à Fils et DAV pour le temps passé ( de toute façon il pleut :biggrinjester: ) Par contre impossible d'écrire le VIN ainsi que les codes injecteurs. Avez vous une solution fiable ? PS: cela ne passe pas au Launch pour les code injecteur |
Salut,
C’est du main libre ta voiture? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut je suis un groupe facebooke sur le kt200 et a priori pas plus tard que ya 3 jour un mec a eu le meme socuis que toi
sur ce groupe ce qui es bien c et que les gens disent ce qui passent ou ne passe pas avec leur experience cdlt |
Citation:
Salut Gary01 , oui c'est une clé main libre |
Hello si démarre les condition sont satisfaite normalement peu être tu a un Neiman donc faut mettre la clé dedans sinon y a pas un bordel ou tu mets la clé contre .. y avoir un problème eeprom corrompu ??
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Probleme réglé.
Merci à vous. |
Hello pas sympas de ne donner aucune explication mais pour rechercher une solution tu ouvre bien le poste tempis..
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Citation:
surement quelqu'un lui a fait et demander de pas mettre en publique la solution |
Citation:
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Slt je pense qu'il a pu réglé avec le flash ori puis apprentissage vin puis injecteur tout en plaçant la clé à son emplacement pour pouvoir le faire
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Citation:
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Exactement
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