![]() |
erreur p0100 3008 1,6ehdi
bjr j ai une erreur p0100 qui revient de temps en temps avec perte puissance ,voyant moteur et esp allume . c est pas regulier
lorsque je regarde au diagbox ,j ai toujours la valeur reel d air admission superieur a la consigne exemple consigne 250mg/coup reel 350mg/coup bizard aussi lorsque je debrenche le debimettre ,les valeur varie encors. prend t il la valeur admission ailleurs? et lorsque je roule la valeur d air admission double par rapport a la consigne . j ai remplacer le debimetre en penssant qu il envoye un fausse valeur ,pas mieux. j avai fait egr off et stage 1; et j ai perce un peu le fap ,sans programation (leger trou). je n ai pas de fuite visible ,ou bruit de fuite d aire ou trace de gras sur le circuite admission ; peut il y avoir un rapport avec egr off ? le faite d avoir perce le fap un peu ? doit je faire un dtc off P0100? avis au connaisseur .merci ---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h28 ---------- si quelqu un aurais le meme moteur ,1,6 ehdi 112cv .peut il me dire quelle valeur il a au ralantie en pression admission par rapport a la consigne ? merci |
Citation:
Théoriquement si le stage 1 est bien normalement il devrait pas y avoir de défaut donc si trop de pression d'admission je pense que le souci est sur la wastegate regarde si elle fonctionne bien |
Salut, ton egr off ne doit pas être bon.
C'est normal que ton débit d'air soit plus haut que ta consigne étant donné que ta vanne ne s'ouvre plus . |
j ai remarque aussi que ma pression turbo est superieur a la consigne ,mais je l avais deja avant egr off et stage 1 ;
---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ---------- je ai verifier du cote westgate ? j ai un peu de gras ? penssez vous que cela puisse venir du turbo ? pourtant quand je fait un test avec diagbox il me dit que turbo ok ? |
Lolo à raison tu as moyen de remettre le fichier sans le egr off pour voir.
---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h22 ---------- Citation:
|
j ai controle sur un autre vehicule (208) et la valeur reel debit admission d air suit bien la consigne . je vais essaye de debrencher la westgate pour voir si la valeur change ?
apres j aurais aime mettre mon circuit sous pression pour trouver si j ai une fuite non visible . mais comment faire ? |
Citation:
|
je vient de faire quelque test au ralentie.
cote turbo : quelque trace minime de gras - commande geometrie libre non griper et ne force pas a la main -des que je demarre la wastgate tire la commande geometrie variable a fond vers le bas; -j ai debrenche le tuyau dair decompression sur la wastgate la commande relache le levier geometrie variable a fond vers le haut. avec mes test sur le turbo , la pression admission est toujours plus haute que la consigne . donc a priori cela n a pas de rapport avec le turbo. -j ai enleve mon filtre a air , la pression admission augmente. -je bouche un peu le trou entrer du debimetre , la pression diminu . -je debrenche a moitie la durite juste apres debimetre la pression descent donc je suppose que j ai une fuite apres le turbo ,qui fait qu il aspire l aire turbo +un peu air atmospherique. pourtant je voit rien et je n entend pas de bruit de fuite ,meme en accelerent? c est un panne que je cherche depuis un moment. c est meme a cause de ca que j ai perce un peu mon fap ,car le vehicule me signalait souvent risque colmatage. mais elle ne m empeche pas de roulais ,sauf aleatoirement j ai ce defautl p0100 avec perte de puissance . j eteind je rallume et sa repart |
salut pourquoi pas remettre ton fichier d'origine et voir si ca recommence
puis stage 1 puis egr off |
je pourrais les remettre ;mais j avais deja ce probleme avant . pensant mon egr defectueuse (pourtant neuve ,mais marque generique ) cela me remonte un defaut egr de valeur egr inferieur a la consigne et pareil ,voyant plus perte puissance ;j eteind le vehicule et sa repart;
donc j ai demande un egr off et j en ai profite pour demander un stage 1(achat sur ebay ) je vais essaye de courtcircuite le radiateur turbo et ces 2 durite en maitant un tuyau direct turbo relier au boitier papillon pour voir si ma valeur revient a la normal ;test realise au ralenti bien sur je vous tient au courant |
Citation:
Bref je pense que la laisser ton stage 1 avec egr off et chercher un défaut de pression d'admission c'est n'importe quoi mais bon c'est toi le patron . |
slt tu préfére faire un dtc off que un fap off?
|
Bonjour, verifie les 2 durites qui von a l'echangeur elle frotte sur la caisse tres souvent il faut les demonter bon courage bye
|
Citation:
|
bjr en faite je pensse qu on peu avoir plus de pression admission ,si une durite est perce, cela va aspirer de l air atmosferique(exterieur) ,plus l aire du filtre a air ? je pense
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h13. |