![]() |
|
Pas de demarrage 207
Salut les amis encore moi et ma 207rc.
Moteur 175 thp Calculateur MED17.4 J'ai du contact mais le démarreur ne tourne pas. Message antipollution s'affiche aux tableaux de bords.. Au diag j'ai pas de communication avec le calculateur moteur, j'ai vérifié fusibles du bsm et du bsi, j'ai changé le BSM et le calculateur moteur et toujours le même problème. Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur parce que je suis vraiment d'espérer. Merci tout le monde bonne soirée |
Ps: j'ai acheté 2RTA je suis prêt a faire les tests nécessaires si quelqu'un peut m'aider ça serait génial
|
bjr a tu du dialogue avec les autre calculateur ? fait un test global et poste les code d erreur de tout les calculateur ?
|
Salut. Oui dialogue avec tout les autres calculateurs et en defauts j'´en ai une vingtaine tous ce qui est sonde d'huile, temperature...
|
L abs repond ? Car parfois il sert de passerelle
---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h33 ---------- De plus si tu a plusieur sonde en defaut cela peut indiquer probeleme faisceau ou alim . Verifie si ton calculateur recois toute les alimentation permanante ,apres contact et masse ? |
Est ce que en mp si je te fournis la rta tu pourrais m'aider a contrôler tout ça ? J'ai un peu de mal avec tout ça
|
Ou n'importe qui d'autres qui penses pouvoir m'aider, envoyer moi votre numero en PV que je puisses envoyez les schémas, je retransmettait les étapes sur le forum si ca peut aider d'autres personnes. Je fîlerai un billet pour le dérangement
|
Salut
Si je comprends bien Il n'y a pas de communication avec l'ecu Peut être problème d'alimentation ou problème réseau CAN Pour le réseau can utiliser la méthode de mesure de la résistance de terminaison tu mesures en ohmetre les bus can 2 fils torsadés. Contact coupé, si tu as 60ohm c' est qu' il y a bien un appareillage a chaque bout, si tu as 120 ohm, c' est qu' il en manque 1 ( fil coupé ou appareillage hs). Par appareillage j' entends: abs . Ecu . Bsi ... |
Bjr je te conseille de faire venir un menbre du forum de ta region ,si ya possibilite ou un electricien . Car il faut faire une recherche sur le vehicule .
|
Salut les gars merci pour vos réponses, enfaite je ne comprends pas tout c'est pour ca que je galère pour vérifier l'alimentation et les masses du calculateur.
Selon la rta j'ai 3masses aux calculateur pour les masses c'est ok mais pour les alims? J'ai du : -alimentation calculateur injection -alimentation fonction moteur -commande relais puissance moteur -commande relais principal contrôle moteur -encore une alimentation fonction moteur -informations reveil commande à distances. Toutes ces bornes sont à contrôler? Toutes avec le contact? Et ensuite pour le can h can l pour tester ma résistance je pointe les 2fils du bsi? Du calculateur moteur? Pas d'importance ? Merci |
Salut
Tu test directement le can au voie 6/14 de l obd. Pour l ecu cherche pinout med17.4 sur Google image et test avec le contact :-) |
Ok merci je vois fait le retour quand c'est fait
|
Sur la rta tu va avoir un tableau avec pinout des 3 connecteur du calculateur . Tu debrenche une cosse de la batterie et ensuite tu debrenchement les 3 prise du calculateur .
Tu rebrenche la batterie . Tu met le contact et tu verifi avec un testeur , les alimentation quibarrive aux prise du calculateur par rapport a ton tableau rta . Elle sont numerote sur le tableau rta et sur les prise calculateur. Control les positif et negatif |
Je reviens vers vous après les test effectués
J'avais 3masses à controler sur le 53voies noirs (borne 3,4,53) 12volt pout les 3 En alim toujours sur le 53voies noirs j'ai contrôlé: -Borne 5 (alimentation calculateur injection) 12volts -Borne 6 (alimentation de la fonction moteur) 12volts -Borne 18 (alimentation de la fonction moteur) 12volts -Borne 19 (information réveil commande a distances) 12volt Borne 30 (alimentation de la fonction moteur) 12volt également. Par contre pour les 3bornes alimentation de la fonction moteur j'ai de la tension pendant 10sec après avoir mis le contact et après ça coupe. Pour la résistance entre la borne 6-14 de la prise OBD j'ai environ 80 Ohms Qu'en penses vous? Merci |
80 c est pas normal .
pour tester le resistance du can du claculateur moteur ,il faut que tu repair les 2 fil can que tu veut tester sur le faisceau du connecteur , tu laisse brencher le connecteur sur le calculateur, sans mettre le contact (tu peut debrenche la batterie par securite) ; tu pic a travers les 2 fil can ,toujours sur le faicseau ,si tu a un testeur avec aiguille ,si non tu episure les 2 fil (tu denude tres peut ) pour pouvoir faire contact sur ces fil et dit ce que tu lit ,tu doit avoir 120 ohm ---------- Post added at 09h38 ---------- Previous post was at 09h33 ---------- ps : les masse ( le - moins) du connecteur de ton calculateur , se test en continuite . c est a dire tu debrenche le connecteur du calculateur (en ayant debrenche la batterie ) et tu prend ton multimetre et tu test entre la masse du calculateur et une parti metallique de ton chassis ou la borne moins de ta batterie ; tu doit avoir 0 de resisitance |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h51. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved