![]() |
Vw touran / Ecu absent
Bonjour à tous, j'ai un problème sur un Touran de 2003 1,9l TDI 100 chevaux il n'y a plus de communication avec le calculateur moteur l'autoradio ne fonctionne plus non plus (il n'est pas d'origine) et le véhicule démarre plus le problème de l'autoradio est du calculateur moteur est arrivé en même temps, j'ai retiré l'autoradio et remis celui d'origine et toujours pareil pas de communication avec calculateur j'ai fait un clone du calculateur et toujours pareil, le voyant moteur ne s'affiche pas lors du préchauffage.
J'avais déjà eu le cas sur un autre Touran, et c'était le fusible numéro deux qui avait cramé, mais là il n'y a pas de fusible prévu à cet emplacement . Je se sèche complètement |
Citation:
|
bjr deja verifie tout les fusibles habitacle et moteur . ensuite voir si le calculateur moteur a toute ces alimenations et masses ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Oui il y a uniquement le calculateur moteur qui est injoignable avec deux calculateur différent. J'ai bien regardé tous les fusibles et tous sont bons même les relais sur d'autres forums. J'ai vu que c'était l'autoradio qui n'est pas d'origine qui pouvait causer ce genre de problème mais moi je l'ai retiré et toujours pareil.
Savez-vous quel P dois-je tester sur le faisceau du calculateur pour savoir s'il est alimenté merci |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
https://zupimages.net/up/23/44/zo95.jpg |
Citation:
Merci, je viens d’essayer et j’ai 0 V partout j’ai contrôlé tous les fusibles encore une fois ---------- Post added at 05:52 PM ---------- Previous post was at 05:51 PM ---------- La passerelle pourrait être en cause ? |
Bjr non pas pour les alimentations . Passerelle juste pour can . Si tu n a aucune alimentation et que tous fusible ok . Il reste boitier fusible moteur ou interieur ou faicseau coupe . Mais j ai un gros doute . Car tu dit que cela t est arriver suite manipulation autoradio . Pour moi un fusible hs .
Meme sans autoradio le vehicule demarre . Donc reverifi tous relais et fusible avec le cobtact mis . Verifi si tu n a pas deplacer sans faire expres un fusible ou relais Essaye de trouver le schemas de ton vehicule pour localiser les fusible et relais du calculateur moteur |
Ok je vais vérifier tous ca.
Oui l’autoradio ne fonctionne plus et c’est arrivé en même temps que le calculateur moteur. Mais en remontant la radio d’origine elle fonctionne. |
Citation:
https://boitesafusibles.online/volks...oogle_vignette |
Merci beaucoup pour votre aide. Effectivement en comparant les fusibles sur des boîtiers d’occas sur le net il y a un fusible que j’avais déplacé le numéro F26 côté moteur le véhicule a bien démarré. Par contre j’ai un code défaut P 1640 défaut calculateur, le calculateur d’origine que j’avais ne répondait plus impossible à lire sur table. J’ai donc acheté un calculateur équivalent avec les mêmes références et dessouder l’eeprom de l’ancien pour la lire et je l’ai réécris sur le nouveau. Je n’ai pas fait de swap car trop risquer de déboîter la partie du bas
|
Il y’a le voyant moteur et filament des bougies, et le ventilateur se déclenche aléatoirement
|
bjr je roit qu il faut refaire apprentissage code injecteur apres remplacement de l ecu ;
|
Salut ,
Méfiance avec les contrôles alims 12v sur le véhicule avec écu débranché . Sur pas mal de modèles , c'est l'écu qui commande le relais principale du véhicule et du coup écu débranché , tu aura 0v partout à moins de shunter les relais d'alim [emoji6] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h26. |