![]() |
Ca tourne sans pompe?
Hello tlm.
Je vous partage ici une petite panne insolite que je ne m'explique pas. Je roule depuis quelques jours avec ma vielle Focus equipée du 1.6hdi peugeot. Cet aprem je démarre mais 3m plus loin elle cale, impossible de la redemarrer. En insistant 15s elle s'ébroue mais cale immédiatement même gaz a fond. Je check au diag, la P ne monte pas dans la rampe. Test de la pompe de gavage au diag, ça n'a pas l'air de tourner. Vérif de base, le fusible...qui est absent :7: J'ai bien vérifié dans la boite à fusibles et autour, pas de fusible qui traine. Dans le doute j'en met un neuf et elle démarre instantanément. J'avoue ne pas comprendre, hier soir elle fonctionnait sans problème et personne ne l'a touché :8: Seule intervention avant hier, remplacement de la pièce plastique du retour de gazoil au dessus de l'injecteur car ça pissait Question: est-ce que ce moteur peut aspirer son gazoil et fonctionner sans pompe tant qu'il n'y a pas de "mise à l'air"? Car là a part un sabotage je ne comprend pas l'histoire ::D |
Salut,
Sur certaines pompes HP Bosch ,il y a une pré pompe mécanique au cul de la pompe et elles peuvent se passer de pompe de gavage électrique. |
Une fois amorcée n'importe quelle pompe marchera tant qu'il n'y aura pas de prise d"air qui la désamorce.
|
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
En Bosch, y'a du CP1 et du CP3 en pompe HP, la première n'a pas de pompe d'alimentation, la deuxième oui, Donc avec la 1° pompe de gavage obligatoire. Pièce jointe 101668 La c'est une CP3 Pièce jointe 101669 La c'est une CP1, tu peut constater qu'il n'y a pas la pièce en alu à l’arrière de la pompe |
Petite rectification, il faut comprendre que si tu regarde la deuxième image il faut la pompe de gavage.
|
Je vais vérifier quelle y de pompe est installé ce moteur.
Donc c’est pas deconnant qu’elle ait tourné toutes ces années sans fusible :/ car ça doit faire 4-5 ans que j’ai ce véhicule :) Merci pour vos réponses. |
Salut
Tout dépend de la pompe oui il faut une pompe de gavage suivant le modèle, et même si certaines peuvent aspirer car conçu différemment, le mec qui l’a amorcé sans pompe de gavage a du se faire chier …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Selon mon expérience, cela me parais impossible qu'une CP1 puisse tourner sans pompe de gavage, a part avec un réservoir en hauteur, mais sur focus, bof bof.
|
Salut
pour moi, ce moteur n'a pas de pompe de gavage. Et le faisceau d'alimentation en gazole est bien connu pour ses prises d'air. |
Citation:
|
Il n’y a pas de poire comme on le voit souvent sur les Peugeot. Et il y a bien un pompe puisqu’au Diag on peut lire une valeur de pilotage (analogique).
Et puis en mettent ce fusible elle a cash démarré donc… |
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...620f78136a.jpg
Voilà une photo du bloc |
Plutôt propre, sec et qui tourne vraiment très bien malgré ses 394000km
|
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
A moins que tu aies un "montage maison" mais pas de pompe de gavage électrique dessus, c'est une pompe de transfert intégrée à la pompe HP. Pas de poire d'amorçage non plus, la purge se fait en ajoutant une poire. Certains garages Ford faisaient la purge au start pilote... Quel fusible as tu rajouté ? |
salut
a verifier sur ce modele la mise a l air libre du réservoir a carburant.... retire le bouchon du reservoir et essai j ai deja u le tour est le problème était ce fameux bouchon bonne journée |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h32. |