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Modele débimètre VW TDI 1.6 105ch ?
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur la Golf 6 de mon fils. C'est un TDI 1.6 105 ch. La voiture avait été rappelé par VW pour le Diesel Gate par l'ancien propriétaire, il y 3 ans. La carto avait donc été mis à jour, et le redresseur de flux installé dans l'admission. Cela fait 2 ans que je l'ai mais depuis 1 ans, cela fait 2 fois que je change le débitmètre. La ref d'origine est un Continental 03L906461. J'ai acheté un modèle "compatible" sur ebay qui a tenu 10 mois. Je viens de racheter un HELLA neuf sur Amazon, mais il ne passe pas le test au VCDS. Mais je ne vais pas de problème dans les paramètres relevés dans les codes défauts. 7329 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible P0101 00 [101] - - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 223116 km Date: 2127.14.31 Temps: 17:34:52 Régime moteur: 1616.50 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 83 km/h Température du liquide de refroidissement: 79 °C Température air d’admission: 3 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 14.231 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Masse d'air: valeur effective (mg/course)-MAF_MES: 480.041 mg/course Rapport d'air massique filtré-FAC_MAF_CYL_KGH_RATIO_FIL: 1.22260 Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective-ANG_EGRV[0]: -0.189 % Actionneur de papillon: valeur effective-ANG_THR[0]: 95.868 % Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 1291.77 hPa Pression de suralimentation: valeur effective-MAP_MMV: 1291.77 hPa Couple moteur-TQI_SP: 0.00 Nm 7332 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important P0103 00 [032] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 223139 km Date: 2127.14.31 Temps: 18:40:01 Régime moteur: 781.50 /min Valeur de charge normée: 5.9 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissement: 73 °C Température air d’admission: 21 °C Pression de l'air ambiant: 990 mbar Tension borne 30: 13.892 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime moteur: 782 /min Vitesse du véhicule: 0 km/h Tension de la batterie: 13.9 V Soupape de recyclage des gaz: activation-ANG_SP_EGRV[0]: 65.118 % Throttle_actuator_commanded_value-ANG_SP_THR[0]: 96.001 % Masse d'air: valeur de consigne-MAF_SP_MMV: 208.54 mg/course Masse d'air: valeur effective (mg/course)-MAF_MES: 209.722 mg/course |
Salut ,
Par experience un débitmètre autre que l'origine et quelque soit la marque , t'as 80% de chance que ça foire. Mieux vaut mettre un ori d'ocaz plutôt qu'un neuf autodoc ou Amazon... J'ai eu le coup de dizaines de fois avec des clients qui avaient changé ce genre de pièces eux même . Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Bjr attention beaucoup de piece son des clone sur amazone . Si il ne fonctionne pas , renvoie le et prend comme dit elle mostro un occasion original ou un neuf chez un vendeur de piece officiel
---------- Post added at 07h39 ---------- Previous post was at 07h38 ---------- Desole je voulai dire elmostro |
Toutes les pièces de mesure électronique assez sensibles , je ne prends que de l'ori ou rien .. On part après dans des longs diags pour au finale juste un soucis de pièce.
D'ailleurs quand tu regarde la différence de prix entre un débitmètre neuf ou boiter papillon avec une pièce internet , quand il y a 6 ou 7 fois la différence de prix pour "la même " pièce , il n'y a pas de magie ... [emoji51] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Tu avais quels dtc avec le compatible ebay (10 mois) ? |
Citation:
7332 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important P0103 00 [172] - - Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 4 Kilométrage: 221784 km Date: 2023.11.13 Temps: 17:30:58 Régime moteur: 2115.75 /min Valeur de charge normée: 92.2 % Vitesse du véhicule: 83 km/h Température du liquide de refroidissement: 50 °C Température air d’admission: 17 °C Pression de l'air ambiant: 980 mbar Tension borne 30: 14.231 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime moteur: 1055 /min Vitesse du véhicule: 29 km/h Tension de la batterie: 13.8 V Soupape de recyclage des gaz: activation-ANG_SP_EGRV[0]: 32.777 % Throttle_actuator_commanded_value-ANG_SP_THR[0]: 96.001 % Masse d'air: valeur de consigne-MAF_SP_MMV: 240.84 mg/course Masse d'air: valeur effective (mg/course)-MAF_MES: 320.931 mg/course En effet sur celui de ebay, on voit bien que la valeur effective est beaucoup plus grande que la valeur de consigne. Masse d'air: valeur de consigne-MAF_SP_MMV: 240.84 mg/course Masse d'air: valeur effective (mg/course)-MAF_MES: 320.931 mg/course Par contre sur le Hella, je ne comprend pas pourquoi il sort le même DTC alors que Masse d'air: valeur de consigne-MAF_SP_MMV: 208.54 mg/course Masse d'air: valeur effective (mg/course)-MAF_MES: 209.722 mg/course Les 2 ne passent pas le test du débitmètre dans l'onglet Moteur/Adaptation au VCDS je viens de voir que le 2eme nombre du DTC est diffèrent : P0103 00 [172] vs P0103 00 [032] Quelqu'un aurait le détail de ce 2eme nombre ? |
Je viens de croiser un débitmètre entre la PASSAT de mon second fils équipé du même moteur 1.6 105 ch
Verdic, toujours en panne. Donc le problème ne vient pas du débitmètre. Alors que j'ai le DTC : Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible P0101 00 [167] Echelle de gauche en mg/course Courbe jaune : valeur mesurée Courbe Grise : consigne Echelle de droite Courbe bleu : mesure en g/s Courbe orange : température d'entrée d'air https://zupimages.net/up/23/48/e3y9.jpg https://zupimages.net/up/23/48/5wtx.jpg https://zupimages.net/up/23/48/6so3.jpg Bizarrement sur la Golf , la consigne et la valeur effective sont plus haut, alors que c'est le meme moteur avec la meme mise à jour VW. |
Regarde du coté de ta vanne EGR (encrassement).
Avec filtre à air propre et de qualité constructeur. |
Ta maf à l'air de suivre la consigne , étrange d'avoir ce code défaut ...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h48 ---------- Les débitmètres ont ils exactement la même référence ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'ai pensé que ca pouvait vernir de ca, mais en le débranchant ca fait pareil. De toute façon, lorsque tu lances un test du débitmètre, il ferme la vanne EGR ---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h27 ---------- Citation:
Les débitmètres ont tous les 2 la même référence Continental. ---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h30 ---------- J'ai également essayé de retirer le redresseur de flux d'air installé lors du correctif VW, même résultat https://s3-prod-europe.autonews.com/...SQALOXTIUL.jpg |
Si tu as condamné le flux de ta vanne egr, il te faudra forcément agir sur ta carto ... Egr off ou close peu importe .
Un simple emulateur sur la prise je n'y crois pas parceque ton débit d'air est malgré tout modifié et le débitmètre le détecte. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
https://tafmet.pl/english/1770-large...-cayc-cayd.jpg Ca marche tres bien depuis 6 mois. Et même en renormalisant, le problème persiste |
Je pense que cela peut être dû à ton émulateur qui fausse et peut endommager le débitmètre à long terme. Si j'étais à ta place, je te conseillerais de retirer l'émulateur et de faire une modification de la cartographie EGR off, car c'est une option fiable et sûre de pas tourner en rond.
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Salut,
Tu émules ton EGR avec un truc chinois non OEM et tu t'étonnes d'avoir un DTC qui remonte dans l'ECU moteur concernant la masse d'air ? Vu l'historique de la panne je dirai que l'émulateur est en cause. Même si ce système a apparemment fonctionné quelque temps ça ne reste pas normal de détériorer les débitmètres en si peu de temps. Comme dit plus haut, soit tu remets le système EGR stock, soit un EGR OFF propre sur la cartographie. Sur tes 3 logs consigne/mesure diffère au moins une fois en dehors de la tolérance pour moi. Sinon dans quel état sont le collecteur d'admission et la culasse ? Tu dis Citation:
Est ce que l'adaptation passe avec le débitmètre OEM de la Passat ? |
Je suis du même avis que les amis. Je pense qu'en retirant l'emulateur + egr off correct sur la carto avec un débitmètre oem = plus de soucis [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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