Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault master3 problème démarrage pression carburant qui monte en trop (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/110661-renault-master3-probl-marrage-pression-carburant-qui-monte-en-trop.html)

Rahimsn 07/12/2023 20h30

Bonjour tout le monde, je cherche de l’aide ça fait un mois je me prends la tête sur un camion Master 2.3 edc17c42 DCI problème, démarrage, je vous présente les symptômes
Il démarre il cale après mes recherches approfondies. Je me rends compte que la pression dans la rampe est trop importante. Du coup quand je crée une micro fuite le camion il démarre
J’ai testé un autre calculateur avec codage J’ai changé de pompe ho .la rampe, les quatre injecteurs
Fuseau régulateur carburant (fils qui vient du calculateur puis lautre )
Toujours meme problème
Une idée

Bonjour tout le monde, je cherche de l’aide ça fait un mois je me prends la tête sur un camion Master 2.3 edc17c42 DCI problème, démarrage, je vous présente les symptômes
Il démarre il cale après mes recherches approfondies. Je me rends compte que la pression dans la rampe est trop importante. Du coup quand je crée une micro fuite le camion il démarre
J’ai testé un autre calculateur avec codage J’ai changé de pompe ho .la rampe, les quatre injecteurs
Toujours meme problème
Une idée

Toujours meme problème
Une idée

Jock66 07/12/2023 21h10

Salut

La basse pression est ok et pas bouchée ?

Mise a l’air reservoir ok ?

Clapet sur la bp ok ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

09MRT 07/12/2023 21h32

As-tu pu réaliser un diagnostique ?

Quels sont les DTC présents ?

As-tu vérifié si les injecteurs changés fonctionnent correctement ?

As-tu également changé le capteur de la rampe ?

Pelican 07/12/2023 21h43

bonsoir,est ce que la pompe HP a déjà été remplacé ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Rahimsn 08/12/2023 09h09

Oui jai deja changé

---------- Post added at 09:08 AM ---------- Previous post was at 09:06 AM ----------

Dtc pression supérieure au seuil
Capteur changé
Hp aussi
4 injecteur fonctionnels aussi

---------- Post added at 09:09 AM ---------- Previous post was at 09:08 AM ----------

La mise en lair est ok je pense pas que ca soit un problème au niveau des retours au fait ya pas de régulation en gros le calculateur veut pas réguler a mon avis

Nico76 08/12/2023 09h16

Salut,

Quels sont les DTC permanents au +APC ? Post un screen

OILC93 08/12/2023 09h48

Citation:

Envoyé par Rahimsn (Message 1004968)
Oui jai deja changé

---------- Post added at 09:08 AM ---------- Previous post was at 09:06 AM ----------

Dtc pression supérieure au seuil
Capteur changé
Hp aussi
4 injecteur fonctionnels aussi

---------- Post added at 09:09 AM ---------- Previous post was at 09:08 AM ----------

La mise en lair est ok je pense pas que ca soit un problème au niveau des retours au fait ya pas de régulation en gros le calculateur veut pas réguler a mon avis

Slt tu a tout changé et toujours le même problème, même le calculateur tu en a testé un autre donc je pense pas que ça soit un problème de régulation du calculateur. Vraiment bizarre cette histoire ...

chatgris08 08/12/2023 11h12

slt, vérifie que ton refroidisseur de retour n a pas eu un soucis, j ai eu le cas un véhicule a été mal levé sur un 2 colonnes, le meccano avait posé le patin sur le refroidisseur, retour bouché donc...
Aussi fait un test bouchon de réservoir ouvert la mise a l air de celui ci peut être bouché,ça arrive, cdt

vivi91r 08/12/2023 11h40

Salut oui essai le bouchon de réservoir ouvert.
As tu remplacer la rampe de retour ?

Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk

Rahimsn 08/12/2023 11h53

Meme quand j’enlève les retours injecteurs ca demarre pas faut vraiment desserrer le tuyau qui a la rampe un tt petit peu bah la ca démarre
Vous pensez pas que cest un problème de régulation ?
Jai fait une mise a jour calculateur car il était dpf mais pareil

Nico76 08/12/2023 12h01

Si tu ne réponds pas aux questions posées je ne peux pas t'aider.

Rahimsn 08/12/2023 12h30

J’ai répondu un dtc pression rampe inférieure au seuil cest tout puis filtre à particules parce que ils étaient dpf mais moi j’ai fait une mise à jour calculateur donc j’ai récupéré le problème fap

---------- Post added at 12:28 PM ---------- Previous post was at 12:25 PM ----------

J’ai essayé mais ya rien

---------- Post added at 12:30 PM ---------- Previous post was at 12:28 PM ----------

Autre chose ya pas de retour au niveau des injecteur zéro retour quand je débranche

Pelican 08/12/2023 12h34

Salut,
Moi je pense,que tu a monter une pompe qui ne correspond pas à ton véhicule (du moin a ton injection)
J ai eu des soucis similaires sur des 1l6 dci.
Et la base de données Renault n était pas bonne !
J ai commandé avec la ref de pompe qui était d origine sur le véhicule.
Et tout est rentré dans l ordre.

OILC93 08/12/2023 14h19

Citation:

Envoyé par Rahimsn (Message 1005000)
J’ai répondu un dtc pression rampe inférieure au seuil cest tout puis filtre à particules parce que ils étaient dpf mais moi j’ai fait une mise à jour calculateur donc j’ai récupéré le problème fap

---------- Post added at 12:28 PM ---------- Previous post was at 12:25 PM ----------

J’ai essayé mais ya rien

---------- Post added at 12:30 PM ---------- Previous post was at 12:28 PM ----------

Autre chose ya pas de retour au niveau des injecteur zéro retour quand je débranche

Attend zéro retour tu dit ? Tu es sur de tes injecteurs ? Tu peut remettre les anciens ou tu as fait un échange standard ?

akasa67 08/12/2023 17h01

Citation:

Envoyé par Pelican (Message 1005007)
Salut,
Moi je pense,que tu a monter une pompe qui ne correspond pas à ton véhicule (du moin a ton injection)
J ai eu des soucis similaires sur des 1l6 dci.
Et la base de données Renault n était pas bonne !
J ai commandé avec la ref de pompe qui était d origine sur le véhicule.
Et tout est rentré dans l ordre.

Bonjour Mr j'aurai penser comme toi le régulateur de la pompe HP doit fonctionner a l'inverse donc plus de 1000 bar et sa cale ..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h21.