![]() |
|
Adblue et contrôle technique
Salut les fofos,
Il parait que nos Adblue-off vont être détecter par le contrôle technique à partir de janvier prochain.:51: AdBlue : le contr^ole technique pourra d'etecter la d'esactivation ill'egale du syst`eme `a partir de 2025 |
C'est pour ça que lors de reventes de véhicules d'occasion il faut que le systeme Adblue fonctionne bien sinon vis cachées et la soit tu remets le véhicule en état ou bien tu fermes ta boutique :-)
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h09 ---------- ça nous fera faire fonctionner nos machines à ultrasons plus souvant pour nettoyer les injecteurs Adblue comme ça aussi :-) ---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h10 ---------- et puis nous faire faire les réparations aussi des réservoirs :-) |
Ca fait 10 ans qu'on nous bassine avec les sondes 5 gaz et toujours rien, à voir comment ils vont faire et surtout les gros centre CT s’équipe et former sur tout le territoire ça va leurs couter une fortune.
De combien l'ad blue réduit -il vraiment les nox ? En cycle urbain/routier/autoroute ? Le buveur d'air reviens moins cher et fait déja jusque 18% de nox en moins, avec aucune panne à part un réservoir d'eau à remplir https://www.ecopra.com/images/photo/...ableau2017.jpg Le BuVeurdAir est un 'economiseur de carburant - Comburateur Ecopra J'en ai un sur une de mes 308, c'est pas la folie mais ça à le mérite de fonctionner, si les gros constructeurs le voulais, des solutions il y en a. Mais on préfère rendre la pisse de cochon commercialisable et rendre obligatoire un système source de panne et générateur de chiffre dans les ateliers. Les gens en ont marre ça comment à etre gros. |
d autant plus que les CT eux memes ne sont pas au courant !
|
En effet les contrôleurs ne sont pas au courant.
La seul chose qui va changer en 2025 c est une mesure de données des consommations de carburant des véhicules mais rien à voir avec Adblue ou fao Juste pour faire des statistiques… |
Salut j attends le retour d'un collègue contrôler qui fait une formation là-dessus en fin de mois. Mais j'pense qu'on saura ce que ça donne vraiment qu'une fois les mise à jour des analyseur effectués et la mise en place concrète au 1er janvier.
Contrôler pour Dpf et egr ok. Mais adblue , il n injecte pas en permanence. Quoiqu il en soit j ai préparé une "solution" . J'attends le 1er janvier pour tester son efficacité. À suivre |
Avec la dernière "couverture spéciale", le groupe explique avoir pris plusieurs engagements. Stellantis couvrira "100% du coût de la pièce, pour les véhicules âgés de moins de 5 ans et de moins de 150.000 km, à compter de la date de début de la garantie". Il s'engage également à "couvrir de 30 à 90% du coût de la pièce, pour les véhicules âgés de 5 à 8 ans et dont le kilométrage est inférieur à 210.000 km, à compter du début de la garantie"....
|
Moi j’aime bien ce commentaire écrit dans l’article, c’est tellement vrai:
C'est insupportable que le législateur aborde le problème sous cet angle. Pourquoi ne pas obliger les constructeurs à fournir un produit qui n'entraîne pas des pannes supplémentaires. J'aimerais que quelqu'un fasse la part des choses en comparant l'impact de l'adblue avec tout le CO2 nécessaire pour sa fabrication, la fabrication des bidons en plastique pour le transporter, les transports, etc .. etc.. Comment, des supposés responsables élus pour aiderleurs électeurs c'est à dire nous, peuvent-ils penaliser des gens qui sont des victimes et qui cherchent, comme ils le peuvent, à ameliorer leur pouvoir d'achat en refusant de supporter l'incompétence des fabricants automobiles ? A défaut de pouvoir changer ce système pervers il faudra bien un jour changer tous ces législateurs dont la seule compétence semble de distribuer des poignées de mains les veilles d'élection ! |
Citation:
Malheureusement certaines choses ne changeront pas... [emoji6] Et chacun se débrouille comme il peut, c'est humain. Pour l'instant on taxe et on pénalise pour l'adblue mais quand 30% de la population ne pourra plus manger à sa faim, ça sera une autre histoire.... La plupart des personnes qui font des adblue off, fap off, c'est pas pour le fun. C'est purement financier et pour ne pas être bloqué à l'autre bout de la France avec un message, 50km restant avant de ne plus démarrer. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Je confirme. L été je vois un paquet de touriste qui veulent juste rentrer chez eux et/ou pouvoir rouler pendant leur vacance. Quand ils vont en concession on leur répond rdv dans 1 mois et demi....
|
1 pièce(s) jointe(s)
slt contre l adblue...
|
Citation:
Salut phil pas mal le dessin [emoji28] Par contre je sais pas comment ils vont le détecter si c’est via des log par obd ou via analyseur de gaz et le seuil de NOX Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
je pense la reponse es en Belgique ils ont de l avance la dessus une chose es sur stelantis a intérêt a avoir du stock de réservoir ..lol et surtout des vehicule de pret.. ---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 11h58 ---------- pour info>208 pure teck 2024 modif distri chaine > 44000 kms chaine explosée fait pas bon d etre au bureau d etude... |
Citation:
|
Ça fait 10 ans qu on entend régulièrement parler des ct. Ça revient tout les ans.
Ça m inquiète pas plus que Ça. Pas grand chose ne change au final. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h11. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved