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C5 ne démarre pas
Bonjour a tous,
Je viens de récupérer un C5 de 2003 2.2D HDI moteur 4HX Il reste en mode économique la batterie est bonne, elle a été remplacé j'ai fait un diag: P0380 :circuit relais de pré-post chauffage. court-circuit au plus P2144: Circuit de recyclage des gaz d'échapement. court circuit a la masse P3004: Désactivation 3eme piston. Court circuit au plus Je vous demande votre avis et par quoi dois je commencer. merci a tous |
slt samnguen moi je regardais en premier le faisceaux vu t cde default
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du faiseau BSM ?
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salut j'ai u le même souci avec les même code défauts j'ai u besoin de changer le boitier de préchauffe ainsi que la vanne EGR !
et c'est reparti ! bon courage ! |
commence par voir les parametres en temps reél ( PRESSION mazout,régime moteur....)
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moi la vanne EGR était cassé !
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ok je vais commancé par le boitier de préchauffe car je pense que c'est lui qui qui doit me mettre en mode éco, il est surrement en CC.
je vous tiens au courant.:14: |
Start C5
Ouba!
A la mise du contact la pompe basse pression dans le reservoir doit se mettre a tourner pendant une courte durée (de 3 à 5 secondes). La pression au niveau du filtre à carburant doit montée aux environs de 2.5 bar. Pour contrôler que la pression est correct sans mano de pression, Declips le tuyau d'arrivée carburant sur le filtre à carburant et met le contact. Tu dois observer un jet de carburant avec un debit de carburant capable de remplir une coupe de champagne en quelque secondes. Si tu dispose d'un outil de diagnostique tu peux observer la pression Rail à partir des lectures paramètres .La pression doit monter aux environs de 300 bar pour demarrer. Les défauts relevés me semblent insuffisants pour empêcher ton vehicule de demarré.Controle neanmoins les fusibles sur le bsm et débranche les connectiques de celui ci et regarde si des pins ne sont pas noirci ou plastique fondu autour des pins et du connecteur, surtout sur le 16 V gris et 16 v noir. Tiens nous au jus. @+:driving: |
Aujourd'hui j'ai attaqué :
Contrôle du faiseau du BSM et des fusibles : rien trouvé de méchant, connectique en bonne état Débranché le relais de préchauffe et vérification du cablage : RAS, toujour ce modi défaut P0380, en le débranchant normalement le défaut change de registre... Mis une batterie neuf: toujours mode éco Vérification des défauts: P0380 :circuit relais de pré-post chauffage. court-circuit au plus. la valeur de la batterie sur le diag est a 7V alors que la baterie est a 12,4V j'ai l'impression que c l ECU qui fou la merde. Si quelqu'un a le shémas de cablage du BSM et de l'ECU, cela m'aidera. J'ai récupérer le RTA mais je n'est pas ce cablage. merci a tous |
Salut
Je pense que tu devrais suivre le conseil de Formator2 . Tu devrais enregistrer les paramètres moteur sous démarreur pour voir lequel pose problème. A moins que ton démarreur ne tourne pas ???? |
Verifie ton capteur 3eme piston qui a sur la pompe pas le regulateur mais l'autre avec la fiche orange
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si c'est un probleme de calculo tu viras ca en observant les live data,c'est un probleme a reglé en 15 mn...bon chance !
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verifie aussi ton antidemarrage.
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contrôle du capteur 3eme piston: en CC
Peut on le changer ? |
slt pour ton defaut boitier prechof normal car c un bleme recurrent sur tte ls psa defo du soft ds ecu
pour ton eco actif normal tant que tu aurra pas demarer suis ls infos de formator |
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