Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   C5 ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/13676-c5-ne-marre-pas.html)

samnguen 27/12/2012 18h27

C5 ne démarre pas
 
Bonjour a tous,

Je viens de récupérer un C5 de 2003 2.2D HDI moteur 4HX

Il reste en mode économique
la batterie est bonne, elle a été remplacé
j'ai fait un diag:
P0380 :circuit relais de pré-post chauffage. court-circuit au plus
P2144: Circuit de recyclage des gaz d'échapement. court circuit a la masse
P3004: Désactivation 3eme piston. Court circuit au plus

Je vous demande votre avis et par quoi dois je commencer.

merci a tous

nimbus 27/12/2012 18h32

slt samnguen moi je regardais en premier le faisceaux vu t cde default

samnguen 27/12/2012 18h34

du faiseau BSM ?

powermap 27/12/2012 18h54

salut j'ai u le même souci avec les même code défauts j'ai u besoin de changer le boitier de préchauffe ainsi que la vanne EGR !
et c'est reparti !
bon courage !

formator2 27/12/2012 18h54

commence par voir les parametres en temps reél ( PRESSION mazout,régime moteur....)

powermap 27/12/2012 18h55

moi la vanne EGR était cassé !

samnguen 27/12/2012 19h34

ok je vais commancé par le boitier de préchauffe car je pense que c'est lui qui qui doit me mettre en mode éco, il est surrement en CC.

je vous tiens au courant.:14:

takochoc 27/12/2012 19h46

Start C5
 
Ouba!
A la mise du contact la pompe basse pression dans le reservoir doit se mettre a tourner pendant une courte durée (de 3 à 5 secondes). La pression au niveau du filtre à carburant doit montée aux environs de 2.5 bar.

Pour contrôler que la pression est correct sans mano de pression,
Declips le tuyau d'arrivée carburant sur le filtre à carburant et met le
contact. Tu dois observer un jet de carburant avec un debit de carburant
capable de remplir une coupe de champagne en quelque secondes.

Si tu dispose d'un outil de diagnostique tu peux observer la pression Rail à partir des lectures paramètres .La pression doit monter aux environs de 300 bar pour demarrer.


Les défauts relevés me semblent insuffisants pour empêcher ton vehicule de demarré.Controle neanmoins les fusibles sur le bsm et débranche les connectiques de celui ci et regarde si des pins ne sont pas noirci ou plastique fondu autour des pins et du connecteur, surtout sur le 16 V gris et 16 v noir.

Tiens nous au jus.



@+:driving:

samnguen 29/12/2012 17h15

Aujourd'hui j'ai attaqué :

Contrôle du faiseau du BSM et des fusibles : rien trouvé de méchant, connectique en bonne état

Débranché le relais de préchauffe et vérification du cablage : RAS, toujour ce modi défaut P0380, en le débranchant normalement le défaut change de registre...

Mis une batterie neuf: toujours mode éco
Vérification des défauts: P0380 :circuit relais de pré-post chauffage. court-circuit au plus.
la valeur de la batterie sur le diag est a 7V alors que la baterie est a 12,4V

j'ai l'impression que c l ECU qui fou la merde.

Si quelqu'un a le shémas de cablage du BSM et de l'ECU, cela m'aidera. J'ai récupérer le RTA mais je n'est pas ce cablage.

merci a tous

fedge 29/12/2012 17h55

Salut
Je pense que tu devrais suivre le conseil de Formator2 . Tu devrais enregistrer les paramètres moteur sous démarreur pour voir lequel pose problème.
A moins que ton démarreur ne tourne pas ????

rino93 29/12/2012 18h39

Verifie ton capteur 3eme piston qui a sur la pompe pas le regulateur mais l'autre avec la fiche orange

formator2 29/12/2012 19h29

si c'est un probleme de calculo tu viras ca en observant les live data,c'est un probleme a reglé en 15 mn...bon chance !

formator2 29/12/2012 19h31

verifie aussi ton antidemarrage.

samnguen 30/12/2012 16h32

contrôle du capteur 3eme piston: en CC

Peut on le changer ?

nimbus 30/12/2012 17h04

slt pour ton defaut boitier prechof normal car c un bleme recurrent sur tte ls psa defo du soft ds ecu
pour ton eco actif normal tant que tu aurra pas demarer
suis ls infos de formator


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved