![]() |
Probleme defaut pression turbo trop elevee
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
J ai fais un defappage via ecusafe sur un C8 2.2 HDI 128CV Mais j'ai vite dechanté quand je me suis rendu compte que les pressions turbu etait trop elevées. Je ne sais pas quoi faire pour remedier a ce probleme cela ne m'etait jamais arrivé au paravant. Voici en PJ les deux flash original et defapé Si quelqu'un a une solution a mon probleme... Merci d avance les amis |
vérifie d'abord ton wastegate et ton circuit de dépression....
|
Tuyaux depression ok et wastegate ????? acces galere je regarde ca demain mais j aimerai avoir l'avis de ceux ayant le probleme mais qui ont reglé le souci en modifiant les limitte pression turbo etc car le vehicule n'avait pas ce probleme avant le defappage donc je ne pense pas que cela vienne de la vanne de decharge ou du circuit de vide ... de plus en donnee en temps reel il y a effectivement un decalage car j ai de gros ecart entre pression reel et consigne 500 Voir 600 MILLIBARS par moment
|
sa a du décaler ta commande de ton électrovanne de sural , étonnant ,
quel préssion monte tu en réel ? |
j'espère que tu as supprimé uniquement le FAP et que tu as laissé la catalyseur entier
Si ce n'est pas le cas, cherche pas plus loin... |
Citation:
Je te rassure le catalyseur ainsi que la sonde de temperature je les ai juste nettoyer a l air comprimé en faisant tres attention ... |
Il n'y a pas de wastegate sur ce turbo. Jamais vu un wastegate sur un turbo à géométrie variable.
|
Quand on ne sait pas on se tait, ce turbo est a gėometrie variable.je suis deja intervenu sur celui ci.
|
... Et il ya bien un wastegate controle par un simple electrovane.
|
Citation:
il y a des façons plus élégantes de dire à une personne qu'il ne sait pas,nous ne sommes pas sur les bancs de l'école avec une personne bornée en face et qui veut toujours avoir raison ::: tout le monde peu se tromper @++++ |
Tu a raison,Toutes mes excuses, je me suis un peu emporté....
|
Citation:
merci de ta réponse @++++:yo: |
tu peux controler ta wasegate avec une pompe a depression.pour voir si, elle est étanche.
|
Bonjour il peut y avoir tput simplement la geometrie variable grippé bon bizarre que se soit arrivé juste aprés un defappage mais bon la mécanique a ses secrets
|
Merci a tous je vous tiens au courrant dès qu le client se remanifeste merci encore pour toutes ces suggestions
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h04. |