Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Probleme defaut pression turbo trop elevee (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/14912-probleme-defaut-pression-turbo-trop-elevee.html)

pif78 04/03/2013 16h19

Probleme defaut pression turbo trop elevee
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

J ai fais un defappage via ecusafe sur un C8 2.2 HDI 128CV

Mais j'ai vite dechanté quand je me suis rendu compte que les pressions turbu etait trop elevées. Je ne sais pas quoi faire pour remedier a ce probleme cela ne m'etait jamais arrivé au paravant.

Voici en PJ les deux flash original et defapé

Si quelqu'un a une solution a mon probleme... Merci d avance les amis

chatgris08 04/03/2013 16h40

vérifie d'abord ton wastegate et ton circuit de dépression....

pif78 04/03/2013 18h04

Tuyaux depression ok et wastegate ????? acces galere je regarde ca demain mais j aimerai avoir l'avis de ceux ayant le probleme mais qui ont reglé le souci en modifiant les limitte pression turbo etc car le vehicule n'avait pas ce probleme avant le defappage donc je ne pense pas que cela vienne de la vanne de decharge ou du circuit de vide ... de plus en donnee en temps reel il y a effectivement un decalage car j ai de gros ecart entre pression reel et consigne 500 Voir 600 MILLIBARS par moment

Breizhelec 04/03/2013 18h31

sa a du décaler ta commande de ton électrovanne de sural , étonnant ,

quel préssion monte tu en réel ?

j-sky 04/03/2013 21h08

j'espère que tu as supprimé uniquement le FAP et que tu as laissé la catalyseur entier
Si ce n'est pas le cas, cherche pas plus loin...

pif78 04/03/2013 21h59

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 101553)
j'espère que tu as supprimé uniquement le FAP et que tu as laissé la catalyseur entier
Si ce n'est pas le cas, cherche pas plus loin...

Salut j sky. ,

Je te rassure le catalyseur ainsi que la sonde de temperature je les ai juste nettoyer a l air comprimé en faisant tres attention ...

Geri 05/03/2013 07h33

Il n'y a pas de wastegate sur ce turbo. Jamais vu un wastegate sur un turbo à géométrie variable.

chatgris08 05/03/2013 08h39

Quand on ne sait pas on se tait, ce turbo est a gėometrie variable.je suis deja intervenu sur celui ci.

chatgris08 05/03/2013 08h40

... Et il ya bien un wastegate controle par un simple electrovane.

robert 05/03/2013 14h38

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 101591)
Quand on ne sait pas on se tait, ce turbo est a gėometrie variable.je suis deja intervenu sur celui ci.

salut
il y a des façons plus élégantes de dire à une personne qu'il ne sait pas,nous ne sommes pas sur les bancs de l'école avec une personne bornée en face et qui veut toujours avoir raison ::: tout le monde peu se tromper
@++++

chatgris08 05/03/2013 15h34

Tu a raison,Toutes mes excuses, je me suis un peu emporté....

robert 08/03/2013 19h26

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 101623)
Tu a raison,Toutes mes excuses, je me suis un peu emporté....

salut
merci de ta réponse
@++++:yo:

gida68 11/03/2013 21h49

tu peux controler ta wasegate avec une pompe a depression.pour voir si, elle est étanche.

mustauto 12/03/2013 06h14

Bonjour il peut y avoir tput simplement la geometrie variable grippé bon bizarre que se soit arrivé juste aprés un defappage mais bon la mécanique a ses secrets

pif78 12/03/2013 19h02

Merci a tous je vous tiens au courrant dès qu le client se remanifeste merci encore pour toutes ces suggestions


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved