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Scanworld2020 07/09/2009 10h23

ma 206 perte sa puissance
 
bonjour tout le monde,

j'ai un tri grand probleme, apri avoir acheter une 206 essence 1.1 année 2001, g remarqué que le moteur est tri faible et il a des ratés avec de fumée blanche, g decidé de refaire le moteur, les sigments, les chemises, pompe a l'huile, les injecteurs, filtre a l'huile, la chainne de distribution, la bobine, la radiateur, l'echapement, et j'ai érifier les cataliseur.
apri tout ce travail g remaruqer que le moteur est toujours tri faible mais il ne dérate pas.

aider moi svp
merci d'avance

prodiag 07/09/2009 19h53

virefait ton catalyseur petatre il est buchais tu pu le vidait
bonne chance :23:

apexi972 09/09/2009 02h22

salut
as tu changer bougie ect ... surtout le calage de la distribution
étanchéité des soupapes
si non sa peux arriver que le catalyseur parte en miette dans la ligne et cet la cata

et si tu as une autre bobine d'allumage pour tester essaye ses assez courant chez peugeot

Scanworld2020 09/09/2009 10h12

merci pour vos reponses,

mais g changer le cataliseur et l'echapement, meme la bobine g acheter une autre neuve.

il y a des personnes qui m'on dit que g un probleme sur la sonde a oxygéne ou la vanne EGR
mais malheureusement je conni pas ces trucs la !!!!

thundermasta 10/09/2009 03h15

passe la d'abord au diag après on aura une piste pour t'aider!!!!!!!!!

Amine13 22/09/2009 07h43

Citation:

Envoyé par branci2008 (Message 9590)
merci pour vos reponses,

mais g changer le cataliseur et l'echapement, meme la bobine g acheter une autre neuve.

il y a des personnes qui m'on dit que g un probleme sur la sonde a oxygéne ou la vanne EGR
mais malheureusement je conni pas ces trucs la !!!!

Pas de EGR sur la 206 HFX, pour la sonde à oxygène je serais d'avis favorable :iagree:. D'ailleurs faut pas attendre grand chose de ce 1.1, surtout si tu lui colle la climatisatin, une vraie tortue :24:
faut voir aussi si les roues ne sont pas freinées tout le temps; verifie la température des disques et tambours aussi....

Scanworld2020 22/09/2009 09h17

merci pour vos reponses,

g pri de votre conseille et g faire controller ma voiture avec un scanner chez un specialiste, mais il n'a rien indiquer.

une autre petite information, quand j'arrete ma voiture et quand j'ouvre la bouteille d'eau une pression inorme sort de cette bouteille et je sent que les derites sont trop gonflé au point de s'eclater. peut etre c a cause de temperature tri elevé 98°, cette temperatur innormale, g tout refait, la radiature les derites ....ect sans resultat

es ce que la temperature elevé peut diminuer le puissance du moteur ??

merci d'avance...

Amine13 22/09/2009 12h32

OUI, biensur
est ce qu'elle consomme de l'eau ???
si oui, faut voir avec le joint de culasse ; culasse... elle devrait tourner sur trois pattes aussi, ce qui réduit sensiblement sa puissance.

apexi972 22/09/2009 22h40

ou encore le thermostat qui peux être bloquer en position intermédiaire

arevolution 23/09/2009 11h59

Bonjour,
Je pense aussi que tu dois voir du coté de ton joint de culasse.
Controle si tu as de l'eau dans l'huile ou vise versa.
Regarde sous ton bouchon de remplissage d'huile si tu n'as pas de "mayonnaise de couleur brune".
N'est ce pas Mechatronics.

Amine-TE 23/09/2009 12h17

Citation:

Envoyé par arevolution (Message 10127)
Bonjour,
Je pense aussi que tu dois voir du coté de ton joint de culasse.
Controle si tu as de l'eau dans l'huile ou vise versa.
Regarde sous ton bouchon de remplissage d'huile si tu n'as pas de "mayonnaise de couleur brune".
N'est ce pas Mechatronics.

N'oubliez pas de lire les régles du forum,
Votre profile semble pas complet, Localisation n'est pas aussi compléte,

Merci

arevolution 23/09/2009 14h51

Oupppsssssss!!!!!
Correction effectué.

Amine13 23/09/2009 14h57

lol; entièrement d'accord :iagree:...
Heureux de te voir ici :22:

apexi972 24/09/2009 01h37

IL a refait le moteur donc le joint es neuf je pense

Amine13 24/09/2009 07h50

Dans ce cas, je penche vers un calage de distribution raté, ou fort probable des culbuteurs de soupapes trop serré (ça chaffe sans puissance)...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h41.

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