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aidez les débutants svp
salut à tous les membres de telemcen électronique j'ai décidé de poser ce sujet pour aider tous les membres débutants en programmation des eeprom ,donc pour les experts dans le domaine aider nous pour bien comprendre pour le savoir et le savoir faire et merci a tous. Mes questions sont: pourquoi en doit programmer un calculateur?
et comment faire? Quelles sont les étapes et les précautions à suivre? qui ce que une eeprom...........etc et merci bcp pour votre attention et votre aide |
Pour répondre a tes questions, c'est défficile de répondre ce que veux dire une eprom en une ou deux ligne, faut avoir une petite connaissance basique en électronique.
Pour les ecu's il est obligé de reprogrammer (tuné) la carto pour modification de la MAP moteur, ajout de puissance, suppression FAP. Sinon l'eprom ça redirect toujours vers l'antidémarrage donc intevenir sur l'antidémarrage tout depend si on veux mettre un ecu vierge(pres a recoder) ou sans antidémarrage(off). |
merci frère pour votre information
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j'aime bien se sujet et aussi moi j'ai besoin de savoir plus sur les eeprom et aussi la programmation j'ai une petite connaissance a ce domaine mais ce n'est pas suffisant gros merci pour vous Mr AMINE T-E pour l'infos meilleurs salutations .
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slt
si je peuts me permetre , je ne sais pas si pour tout les vehicule d'une marque c'est pareil mais il doit bien avoir un mapping de l'eprom tel adresse il y a ca , a celle la c'est ça etc .. ) c'est info sont elles connues ? merci |
les calculateurs sont toujours codées (code antidémarrage)
pour sa lors d’adaptation d'un nouveau ecu acheté de casse il faut le décodé le code se trouve dans le plupart des fois dans une eprom pour sa il faut soit; verginise : le rendre vierge est lors de démarrage elle prend sont code décodage total: efface le code définitivement ont achetant des outils de reprogrammation vous trouves toujours le manuel qui vous aides a indique les epromes et les flash |
Citation:
et pour le programmeur j'ai un x prog est ce que c sufisant ? |
et si vous avez une petite video qui rendre un eeprom libre sa sera tres étule encore merci
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chaque calculateur est codé selon les donnes d'une véhicule ( antidémarrage; numéro de châssis,.....) c'est pour cela quand on veut changer un calculateur par une autre ancienne on doit la programmer selon le véhicule concerné .
pour programmer un calculateur ou une bsi ou autre chose on doit arracher (dessouder) le composant qui contient les donnés ( l’antidémarrage,....) de la véhicule ce composant est toujours une eprom et on le lie avec un programateur pour obtenir un fichier ce fichier contient le code pin de la vehicule , on modifie ce fichie selon nos besion ( vierge ou immo off ) et on le reprogramme sur le composant et le resouder sur le calculateur voila une explication simple j'espere que vous plait |
Merçi a tous et un grand merci pour toi yassinallioui pour ce sujet car tu me noublie pas
(dsl pr français) |
- pour le decodage d'un ecu ou une bsi :il faut un programmeur comme x-prog .labtool.orange 5 .............ect
et a l'aide d'un sofft comme immkiler 1.1 .immo killer 3.2 .immocleaner. ...........ect vous pouves lire le dump enregistre sur l'eprom et le verginise avec le soft enfin le copie sur l'eprom sa pour le decodage -pour la reprogramation : il faut un outil comme fgtech .kessv2 .pour copie la gestion moteur je suis pres pour echange des connaisances |
Beaucoup de gens en besoin de mettre un avatar :p
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Citation:
sur le forum c le partage qui doit primer je sais des trucs, j'ai acces a des logiciels, * tu sait des trucs que j'ignore surement donc ?? on partage a+ crdt jphp |
Citation:
Ce que dit jphp est tellement vrai. Lorsque l'on arrive sur un forum il y a le passage a l'inscription ensuite la présentation rennnn que vais-je dire ???? Et bien c'est tout simple la véritéééé ;-) Votre vie ,vos passions etc...Rien de compliqué quoi. Ensuite ??? Bien il y a une charte a lire roooo c'est chiant ça !!!!!! Mais non c'est pas chiant c'est juste pour voir si l'on a personne sérieuse en face,car beaucoup malheureusement viennent pêcher des infos et on ne les revois plus sniffff. Donc le fait de lire cette charte et de la respecter veut dire que la personne a décidé de s'investir en gros. Et comme dit jphp on a tous des qualités que l'on peut partager via des forums que des personnes comme Amine a créer et qui doit perdurer. Conclusion partageons nos connaissances mais respectons celui qui nous permet de se les partager ;-) cdlt angels59 |
Ami(e) de tlemcen electronic Bonjour, je viens de m'enregistrer sur le forum.
Je suis analyste programmeur, des connaissances très diverses en programmation, un peu d'assembleur, du php, python etc.. J'ai découvert récement OBD et je souhaite m'y investir professionnellement parlant. Analyse, réparation, reprogrammation etc.. J'ai acheté un autocom CDP+ pour un premier contact, j'ai diagnostiqué 3 véhicules pour l'instant. Je suis avide de connaissance, je n'ai pas peur d'apprendre et de rentrer dans des sujets pointus, toute aide, collaboration, partage est la bienvenue. Je suis un linuxien, partisan de l'open-source, comprendra qui pourra et voudra. Ma question sera d'ordre général, avec mon autocom, je suis branché sur la prise OBD, je peux lire et écrire certaine infos, pourquoi ne pourrai-je pas utiliser cette connection pour écrire ce qui n'est pas prévu d'origine par mon fournisseur de logiciel ? Est ce que si je prend par exemple le logiciel DiagBox je peux utiliser l'interface Autocom, si non, pourquoi ? Est ce que je peux utiliser toujours cette interface pour flasher une eeprom ? Je précise que je ne trolle pas, les conversations stériles ne donneront aucune suite de ma part. Votre aide et votre participation est fortement souhaité, merci. |
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