![]() |
|
Scénic II Ne démarre pas - défaut charge batterie .......
Bonjour à tous,
Je post mon problème espérant avoir une solution Mon véhicule : Renault Scenic 2 1L9 DCI Mon scenic ne veut plus démarrer : Message au tableau de bord: Défaut Charge Batterie - Pression d'huile..... insuffisante + Veilleuse anti-démarrage ??? reste allumé fixe Ventilo moteur tourne à fond,le volant se dévirouille et le démarreur ne se lance pas. Mes actions: démarrage aux cosses - Pas de changement changements de batterie (neuve) - Pas de changement teste avec une autre upc pas de changement j'ai inspecter le faisceau et pas d'anomalies diag au clip pas d'accée au calculateur injection merci d'avance de m'aider a resoudre ce problemes |
salut,
si c arrivé subitement, essaye de flasher la batterie debranche la 10mn et dit nous a+ |
merci
mais deja essayer sans resultat |
commence par contrôler tes alim a ton calcu moteur , est ce que ton témoin de diag s'allume sous contact ?
|
oui le temoin s'alume et j'ai accée a tout les calculateur sauf l'injection
si vous pouvez poster un shemat je serai ravi |
Citation:
Tu es vraiment sûr que tes voyants liés à la gestion moteur s'allument au tableau de bord à la mise du contact ? |
dsl j'ai mal compris
le prechauffage et l'obd ne s'alume pas |
tu a tout fait dés le depart et t'es arrivé au calculateur moteur et t'a arreté, ques t'attend pour en essayer un, si t'a bien verifié ton faisceau et tes connexions a la masse le probleme ne peut etre que lui
|
efectivement comme le dis notre ami richard soit c est ton ecu soit ton faisceau moteur j ai eu le meme probleme c etait le cablage moteur
|
calculateur ca fait mon 4 eme ,
defaut charge batt et plein d autre normalement et si tes ventilo se mette en marche c est que tu n a plus de com avec le calculateur je suis sur a 99.999% |
Citation:
Salut crois en mon expérience cette manœuvre ne fonctionne pas ! @+ |
contrôle ta ligne E1 (connecteur marron ECU) vers l'UPC (PEM voie 2)
c'est la mise a la masse commande par le calculateur ECU pour les actuateur c est un jolie câble orange qui as tendance a s oxyder suit lui il dois etre rompu ce câble longe le long de la batterie tu diras merci ! |
probleme de com qui arrive pas a l'ecu ton probeme viend du faisceau electrique au tour de la baterie j eu plusieur fois se jenre de probleme bon chance
|
l file orange et deja controler et pas d anomalie
|
le relai compartiment moteur,
le contacteur a inertie , si tu en as un ? es ce que le temoin antidem s'eteind ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h25. |
|